Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin d’aide Barak Allah ufik mes sœurs ?
L
27 février 2020 06:12
Selem Aleykoum mes sœurs jai besoin de votre aide s’il vous plaît..

J’ai fréquenté un garçon pendant 2 ans et demi ans je l’ai présenté à ma famille il m’a présenté à la sienne j’ai vu vraiment toute sa famille de À à Z. Puis il a commencé à déraper à me tromper etc sa a dire un certain temps après il va tout de suite tout arrêter sa fait maintenant 2 ans que c’est fini mais subhnallah je n’arrive pas à l’oublier 2 ans que je souffre 2 ans que je pleure sans cesse tout les jours je n’arrive pas à avance je prie Allah chaque jour pour qu’il me facilite qu’il me le fasse oublier etc mais plus de demande plus c’est compliqué et dure subhnallah impossible ? je suis tj triste j’essaye d’avance de me changer les idées etc j’ai appliquer tout les conseils qu’on m’a donné mais rien a faire subhnallah je n’arrive vraiment pas et sa fais très longtemps que sans cesse je fais bcp de prière de consultation par rapport à lui et c’est toujours toujours positifs jai que des signes positif je pourrais pas tout décrire mais subhnallah les signes que j’ai c’est impressionnant vous même vous serez choqué mes sœurs.. enfin voila Barak Allah ufik, Qu’Allah vous préserve ?
S
27 février 2020 06:51
Salam aleykoum,

L'aide d'Allah swt et le temps feront son oeuvre. Mais il faut de ton côté que tu arrêtes de nourrir cet amour.

Tu dis faire la prière de la consultation et en voit des signes positifs. Il semblerait que ce soit le contraire car si c'était le cas, le mariage serait facilité. Hors ce n'est pas le cas. Le signe dans une affaire après consultation auprès d'Allah swt c'est la réalisation ou non de celle-ci.

Tu dis qu'il a commencé à déraper et à te "tromper". Tu souhaitais réellement commencer une vie de couple sur ce genre de comportement.

Ton "amour "passionné" t'aveugle et t'empêche de voir avec objectivité ce qui est bon ou non pour toi.

Un conseil, rapproche-toi d'Allah swt et renseigne toi sur ce qu'est le mariage en Islam ainsi que des droits et devoirs. Ce après quoi, Tu appréhendera les choses de manière plus sereine.

Allah swt est plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/20 06:56 par StyleeOstylo.
F
27 février 2020 06:59
Salam,

Me dis pas que tu as réussi à voir les fameux écureuils blancs ?

Pense à sa longue liste de défaut et oublie. Les hommes c’est pas ce qui manque...
n
27 février 2020 07:44
salam
qu'ALLAH t'apaise,amine
qu'ALLAH t'accorde un époux pieux et sincère,amine

dis toi que s'il t'a trompé avant le mariage il te trompera après !

des hommes merveilleux existent hmdl alors relève la tête et patiente

tu te rends malade pendant que lui s'amuse!
place ta confiance en LE DIGNE DE CONFIANCE

kheyr insh'ALLAH yawning smiley
Citation
Lison214 a écrit:
Selem Aleykoum mes sœurs jai besoin de votre aide s’il vous plaît..

J’ai fréquenté un garçon pendant 2 ans et demi ans je l’ai présenté à ma famille il m’a présenté à la sienne j’ai vu vraiment toute sa famille de À à Z. Puis il a commencé à déraper à me tromper etc sa a dire un certain temps après il va tout de suite tout arrêter sa fait maintenant 2 ans que c’est fini mais subhnallah je n’arrive pas à l’oublier 2 ans que je souffre 2 ans que je pleure sans cesse tout les jours je n’arrive pas à avance je prie Allah chaque jour pour qu’il me facilite qu’il me le fasse oublier etc mais plus de demande plus c’est compliqué et dure subhnallah impossible ? je suis tj triste j’essaye d’avance de me changer les idées etc j’ai appliquer tout les conseils qu’on m’a donné mais rien a faire subhnallah je n’arrive vraiment pas et sa fais très longtemps que sans cesse je fais bcp de prière de consultation par rapport à lui et c’est toujours toujours positifs jai que des signes positif je pourrais pas tout décrire mais subhnallah les signes que j’ai c’est impressionnant vous même vous serez choqué mes sœurs.. enfin voila Barak Allah ufik, Qu’Allah vous préserve ?
M
27 février 2020 10:42
Salam,

Je pense que les signes "positifs" tu les vois parce que TU veux les voir et te persuader que c'est l'homme de ta vie car tu as encore des sentiments et/ou de l'attachement pour lui

Honnêtement chérie tu devrais vraiment passer à autre chose, puis dis toi que si il t'aimais réellement les choses se seraient passées autrement

Si tu veux mon avis oublie-le

Sors, fais ta vie, tes prières et trouve toi quelque chose qui t'occuperas l'esprit en plus du taff

Fais des trcs que tu n'as pas l'habitude de faire habituellement je sais pas prends des cours de pâtisserie Heu

C'est difficile au début, mais tu verras, avec la volonté de passer à autre chose ta peine s'adoucira avec le temps Inshallah

En tous les cas je te souhaite beaucoup de bonheur et que de belles choses te tombent dessus !
27 février 2020 13:53
Ton commentaire m'a éblouit par sa sagesse ? tu as tout dis
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

L'aide d'Allah swt et le temps feront son oeuvre. Mais il faut de ton côté que tu arrêtes de nourrir cet amour.

Tu dis faire la prière de la consultation et en voit des signes positifs. Il semblerait que ce soit le contraire car si c'était le cas, le mariage serait facilité. Hors ce n'est pas le cas. Le signe dans une affaire après consultation auprès d'Allah swt c'est la réalisation ou non de celle-ci.

Tu dis qu'il a commencé à déraper et à te "tromper". Tu souhaitais réellement commencer une vie de couple sur ce genre de comportement.

Ton "amour "passionné" t'aveugle et t'empêche de voir avec objectivité ce qui est bon ou non pour toi.

Un conseil, rapproche-toi d'Allah swt et renseigne toi sur ce qu'est le mariage en Islam ainsi que des droits et devoirs. Ce après quoi, Tu appréhendera les choses de manière plus sereine.

Allah swt est plus Savant.
27 février 2020 15:25
T'arrive pas a l'oublier mais visiblement ta réussi a oublier tout ce qu'il ta fait
Tes en train de te rendre malade pour un clochard qui ta trompé et qui est a cette heure ci est en train de vivre sa vie tranquille sans toi
Y a pas de signes positifs c'est juste une impression parce que tes hanté par lui c'est tout
s
27 février 2020 16:07
Salam alaykom

Je comprends pas : tu fais des douaas pour qu'ALLAH swt t'aide et pour oublier cette personne et en même temps tu fais des prières de consultation en espérant des signes par rapport à cette personne ?

c'est un peu contradictoire non

En plus tu interprètes des choses comme étant des signes positifs car c'est ce que tu aimerais au fond de toi mais vous êtes séparés depuis 2ans après trahison de sa part donc ta réponse tu l'as déjà en réalité

On dirait que ta vision des choses est clairement troublée par tes sentiments.

Il est temps d'arrêter de vivre dans un sentiment qui n'est pas de l'amour mais un attachement entretenu par tes pensées.

Tu dois faire le deuil de cette histoire et passer à autre chose.

Au lieu de continuer à faire la prière de consultation pour un projet avec cette personne qui n'est clairement plus d'actualité

tu devrais plutôt te concentrer sur tes douaas en demandant à ALLAH swt de te permettre d'avancer

ALLAH o a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook