Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin d’aide
S
17 juillet 2018 22:38
Salam,
Un homme envisage de demander ma main ( on est ensemble depuis 1an ) mais le probleme c’est que je suis encore amoureuse de mon premier amour je n’arrive pas à l’oublier, lui ( mon 1er amour) est en couple egalement avec une autre fille mais on sait que l’on s’aimera toujours et moi psychologiquement je ne suis pas prete à me marier et aimer un autre homme je suis «  heureuse » avec l’homme avec qui je suis mais je n’arrive pas à tourner la page avec mon premier amour et ca me ronge il suffit que je le vois dans la rue et j’ai le coeur qui me serre que dois-je faire ??
Y
17 juillet 2018 22:43
Faire ta vie!!!!!!
F
17 juillet 2018 22:44
Encore une histoire niveau maternel.
Je suis avec un tel mais j aime l autre.
Et ben, surtout ne fait pas d enfant
Il y a deja assez de pb dans ce monde pour que tu en rajoute.
v
17 juillet 2018 22:44
Ne pas t'engager avec l'homme qui demande ta main si tu vois un risque de le rendre malheureux.
Avis perso: des fois il faut mettre le cœur de côté et réfléchir rationnellement.
17 juillet 2018 22:46
Je comprend pas pk tes égoïste? Tu donnes de faut espoirs a un homme qui a rien demander a part t’aime Et t’epouser tu dois être honnête avec lui c’est pas bien etre comme sa apres on se pose la question. Pourquoi certains homme deviennent des con...
C
17 juillet 2018 22:47
Wa aaleykoum as salem ,


Être honnête avec l'homme qui souhaite demander ta main et stopper cette relation afin de ne pas courrir droit au divorce .


Prendre le temps de guérir et de tourner définitivement la page de ta premiére histoire avant de penser au mariage avec qui que ce soit .


Courage.
17 juillet 2018 22:47
Y’a un truc que je saisis pas
Comment des personnes qui ne sont pas capables d’être disponibles émotionnellement parlant ( le cœur et la tête ) s’aventurent dans une relation et en faisant espérer un être humain !
Je sais pas vous avez pas de cœur , pourquoi vous utilisez les sentiments et le cœur pour passer le temps
Est ce que c’est pas inhumain d’infliger un tel mépris ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 22:49 par Apollinaire.
17 juillet 2018 22:48
bonsoir,comment peut on etre avec un homme,du moment on est pas attiré,car on a toujours le premier dans la tete,est ce que tu accepte le deuxième ,pour essayer juste de te faire oublier le premier,ou par ce que tu était habituée a etre avec un homme,bref,dans ces conditions pourquoi tu t'avance avec ton deuxième vu que tu ne tiens pas a lui,car c'est déjà perdu d'avance?dans ce cas vaut mieux rester seule,et essayer de faire le vide dans ta tete avant de te remettre avec un autre homme,et avec des vrais sentiments,mes amitiés
Citation
Sosobeki a écrit:
Salam,
Un homme envisage de demander ma main ( on est ensemble depuis 1an ) mais le probleme c’est que je suis encore amoureuse de mon premier amour je n’arrive pas à l’oublier, lui ( mon 1er amour) est en couple egalement avec une autre fille mais on sait que l’on s’aimera toujours et moi psychologiquement je ne suis pas prete à me marier et aimer un autre homme je suis «  heureuse » avec l’homme avec qui je suis mais je n’arrive pas à tourner la page avec mon premier amour et ca me ronge il suffit que je le vois dans la rue et j’ai le coeur qui me serre que dois-je faire ??
m
17 juillet 2018 22:49
J aimerai pas du tous être à la place du second Waouhh , du jour au lendemain bye bye
17 juillet 2018 22:50
Donc ton premier amour et toi ? Vous vous aimer toujours mais vous êtes en couple avec d'autre personne perplexe
17 juillet 2018 22:54
Tu t'es mise en couple avec un homme pour oublier un autre ?

C'est méchant et pas honnête pour celui qui est avec toi.
Ton ex tu l'aimes et il t'aime.
Mais vous êtes en couple avec d'autres.
Ya pas un truc qui est bizarre ?
S
17 juillet 2018 23:00
Je remets tout au clair qu’on soit sur la même longueur d’onde je me suis mise avec l’homme avec qui je suis car j’ai des sentiments pour lui mais je sais pertinemment que mon premier amour je ne l’oublierai pas(ça fait 9 ans que je l´ai dans ma tête) on est avec d'autre personne car on a eu une histoire très compliqué
17 juillet 2018 23:03
Salut

Tu n'es pas la première à vivre ça, tu es humaine après tout. Es tu disposée à faire le deuil et complètement oublier le premier mec ?

Si la réponse est non, je suppose que tu n'aurais pas accepté si les rôles étaient inversés.
S
17 juillet 2018 23:05
Non je sincèrement je ne pense pas y arriver, c’est à dire si les rôles s’etaient invers ?
Citation
sunfg a écrit:
Salut

Tu n'es pas la première à vivre ça, tu es humaine après tout. Es tu disposée à faire le deuil et complètement oublier le premier mec ?

Si la réponse est non, je suppose que tu n'aurais pas accepté si les rôles étaient inversés.
I
17 juillet 2018 23:06
Ne te maries surtout pas avec celui que tu n'aimes pas ! C'est horrible, comment t'as osé entamé une nouvelle relation alors que t'es toujours amoureuse de l'autre...
17 juillet 2018 23:07
Ça fait 9 ans que tu l'as dans ta tête mais ça ne t'empêche pas d'avoir un autre homme dans ta vie.
Imagine l'homme avec qui tu est en ce moment te fais le même coup?
Imagine il est avec toi mais il en aime une autre ?
C'est pas sympa.

Remets toi avec ton ex puisque vous vous aimez.
Citation
Sosobeki a écrit:
Je remets tout au clair qu’on soit sur la même longueur d’onde je me suis mise avec l’homme avec qui je suis car j’ai des sentiments pour lui mais je sais pertinemment que mon premier amour je ne l’oublierai pas(ça fait 9 ans que je l´ai dans ma tête) on est avec d'autre personne car on a eu une histoire très compliqué
17 juillet 2018 23:15
Pourquoi ne l'avez vous pas épousé ?
17 juillet 2018 23:20
C'est dommage, mais pas irrémédiable.

Je veux dire, au cas où cet homme qui va bientôt demander ta main aurait des sentiments pour son ex, aucune femme n'aurait accepté à mon avis.

Tu peux apprendre à aimer cet homme qui sera bientôt ton mari in cha Allah, c'est faisable tu sais.
Mais de toute façon, voilà où ça mène quand on est dans une relation illicite, je dois être honnête.
S
17 juillet 2018 23:23
Oui exactement en tout cas je te remercie,

Citation
sunfg a écrit:
C'est dommage, mais pas irrémédiable.

Je veux dire, au cas où cet homme qui va bientôt demander ta main aurait des sentiments pour son ex, aucune femme n'aurait accepté à mon avis.

Tu peux apprendre à aimer cet homme qui sera bientôt ton mari in cha Allah, c'est faisable tu sais.
Mais de toute façon, voilà où ça mène quand on est dans une relation illicite, je dois être honnête.
M
17 juillet 2018 23:23
Tourne la page avec ton ex et laisse cet homme tranquille. Y a pas pire que de jouer avec le coeur des gens et de les faire esperer. Clairement la tu es entrain de jouer avec lui,tu aimes ton ex et tu te sers de cet homme pour te marier. Laisse le il ne merite pas sa,le pauvre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook