Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos avis, je ne sais pas quoi faire
t
13 novembre 2013 20:00
salam alaykoum

je vais essayer de faire court,

voilà je suis fraichement diplômée hamdoulleh ( j aurais pas cru)

je vais bientôt avoir 29 ans nchallah, je ne suis toujours pas mariée ( je vis chez mes parents)

mon problème est que j habite dans une ville ou il y a peu de musulmans, mes parents n ont pas trop de fréquentation du coup ça na facilité pas le bouche à oreille, donc mes chances de trouver une personne dans ma ville son quasi nulle ( je ne suis pas moche loin de là hamdoulleh)

je suis à la recherche d un travail comme je viens d être diplômée et hamdoulleh je suis dans un secteur ou je peux trouver facilement, je donc eu l idée de partir dans une autre ville ou il y aurait plus l occasion de rencontrer des musulmans, me faire des amies musulmanes...

de plus je sens de plus en plus l envie d être indépendante de voler de mes propres ailes comme on dit, ma mère m encourage de partir elle sait très bien que si je reste à la maison je risque de finir vieille fille, elle a peur pour moi je le sens bien, mais d un côté je ne veux pas quitter ma mère

j ai envie de construire ma vie, j ai ma voiture, je pense qu il est temps pour moi de vivre ma vie ( je suis calme, je ne cherche pas les aventures, hamoulleh je suis pudique) je ne cherche pas à vivre d autres choses en dehors de chez moi

j ai pensé à partir en Suisse le salaire y est plus important et c est une autre qualité de vie de ce qu on dit.

le fait de payer un loyer m embête vraiment et c est ce qui me retient également chez mes parents car ils sont propriétaire donc pas de loyer à payer, mais qu est ce qui est mieux pour moi, partir ou rester, qu en pensez vous qu auriez vous fait à ma place?

barakallah oufikom d avance
13 novembre 2013 20:43
Tu dis toi même que tu as envie d'indépendance et que tu aimerais construire ta vie, alors pourquoi pas ? Surtout que ta maman ne s'y oppose pas. Un jour ou l'autre tu devra bien payer un loyer donc si tu trouve un travail fonce , après tu n'est pas obliger de partir jusqu'en Suisse winking smiley
t
13 novembre 2013 21:14
barakallah oufik


Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Tu dis toi même que tu as envie d'indépendance et que tu aimerais construire ta vie, alors pourquoi pas ? Surtout que ta maman ne s'y oppose pas. Un jour ou l'autre tu devra bien payer un loyer donc si tu trouve un travail fonce , après tu n'est pas obliger de partir jusqu'en Suisse winking smiley
n
13 novembre 2013 21:35
aucunes possibilités d'appartement de fonction? ou une colocation?

à savoir que indépendance rime avec responsabilités...
t
13 novembre 2013 22:46
appartement de fonction non et collocation ça me tente pas du tout


Citation
nour-éline a écrit:
aucunes possibilités d'appartement de fonction? ou une colocation?

à savoir que indépendance rime avec responsabilités...
14 novembre 2013 00:05
Salam alaykoum !!!

C'est mon histoire que tes entrain de raconter !!! Reste avec ta mère !! Moi j'ai fait le contraire et je l'ai regretter !!!
t
14 novembre 2013 11:20
pourquoi tu l as regretté ?


Citation
Zinouzina a écrit:
Salam alaykoum !!!

C'est mon histoire que tes entrain de raconter !!! Reste avec ta mère !! Moi j'ai fait le contraire et je l'ai regretter !!!
Z
14 novembre 2013 12:27
Citation
Zinouzina a écrit:
Salam alaykoum !!!

C'est mon histoire que tes entrain de raconter !!! Reste avec ta mère !! Moi j'ai fait le contraire et je l'ai regretter !!!

Salam,

Elle est pas entrain de vivre ta vie... son experience a elle peut tres bien se passer.

a la posteuse,

Pese le pour et le contre.. pour pouvoir etre independante il faut avoir un minium de ressource de quoi prendre un appart (prix du loyer + caution a prevoir), de quoi le meubler... le mieux c'est de trouver un emploi et une fois que tu as cette "stabilité professionnelle" pour pouvoir t'assumer et inch Allah par la suite rencontrer un wald ness winking smiley!!
14 novembre 2013 12:48
Salam alaykoum !!!

Lorsqu'on demande de l'aide par expérience et bien je lui répond par expérience moi c'est mon avis. Tu ne ferais pas sa pour ta propre fille ??? Zimbeline ??!!! Lui dire ton expérience et ensuite c'est elle qui prend sa décision... Reste avec ta mère et essaie de trouver un travail la côté et inchaallah ton prince charmand te trouvera ou que tu sois.....

Bon courage a toi ta vie est déjà tracer on est que des instruments de dieu...
Wa salam
t
14 novembre 2013 13:52
mais explique moi donc pourquoi pour toi ça n a pas marché,



Citation
Zinouzina a écrit:
Salam alaykoum !!!

Lorsqu'on demande de l'aide par expérience et bien je lui répond par expérience moi c'est mon avis. Tu ne ferais pas sa pour ta propre fille ??? Zimbeline ??!!! Lui dire ton expérience et ensuite c'est elle qui prend sa décision... Reste avec ta mère et essaie de trouver un travail la côté et inchaallah ton prince charmand te trouvera ou que tu sois.....

Bon courage a toi ta vie est déjà tracer on est que des instruments de dieu...
Wa salam
y
14 novembre 2013 13:57
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

je vais essayer de faire court,

voilà je suis fraichement diplômée hamdoulleh ( j aurais pas cru)

je vais bientôt avoir 29 ans nchallah, je ne suis toujours pas mariée ( je vis chez mes parents)

mon problème est que j habite dans une ville ou il y a peu de musulmans, mes parents n ont pas trop de fréquentation du coup ça na facilité pas le bouche à oreille, donc mes chances de trouver une personne dans ma ville son quasi nulle ( je ne suis pas moche loin de là hamdoulleh)

je suis à la recherche d un travail comme je viens d être diplômée et hamdoulleh je suis dans un secteur ou je peux trouver facilement, je donc eu l idée de partir dans une autre ville ou il y aurait plus l occasion de rencontrer des musulmans, me faire des amies musulmanes...

de plus je sens de plus en plus l envie d être indépendante de voler de mes propres ailes comme on dit, ma mère m encourage de partir elle sait très bien que si je reste à la maison je risque de finir vieille fille, elle a peur pour moi je le sens bien, mais d un côté je ne veux pas quitter ma mère

j ai envie de construire ma vie, j ai ma voiture, je pense qu il est temps pour moi de vivre ma vie ( je suis calme, je ne cherche pas les aventures, hamoulleh je suis pudique) je ne cherche pas à vivre d autres choses en dehors de chez moi

j ai pensé à partir en Suisse le salaire y est plus important et c est une autre qualité de vie de ce qu on dit.

le fait de payer un loyer m embête vraiment et c est ce qui me retient également chez mes parents car ils sont propriétaire donc pas de loyer à payer, mais qu est ce qui est mieux pour moi, partir ou rester, qu en pensez vous qu auriez vous fait à ma place?

barakallah oufikom d avance

Qu'auriez-vous fait à ma place?
Justement aucune de nous n'est à ta place et chacune a son propre ressenti.
Tu as 29 ans et tu n'as donc jamais travaillé à ce jour, donc tu ne t'es jamais prise en charge.
Tu penses éventuellement à partir ailleurs et tu vas tout étrenner à la fois, job (quand tu l'auras
trouvé, appartement, responsabilités de la vie de tous les jours, solitude). Ca fait lourd mais
ça peut être intéressant. Concernant la Suisse je te donne un élément dont tu ne sembles pas
disposer c'est le coût de la vie. Tu gagnes mieux mais tout est bien plus cher qu'en France, au final
l'avantage financier est négligeable. Et puis, tu ne veux pas quitter ta mère mais tu parles en même temps
de t'éloigner d'elle, à moins que la Suisse soit proche de ta région.....
Mais je réitère ma remarque, nous ne sommes pas toi, nous n'avons pas ta nature, pas ta structure mentale, pas la même vie. Nous sommes toutes différentes et nos choix de vie ne sont pas les tiens
depuis le début de notre existence donc personne ne pourra choisir pour toi. Toi seule peut et doit le faire.
Ne t'en remets à personne qu'à toi-même.
Z
14 novembre 2013 14:04
Citation
Zinouzina a écrit:
Salam alaykoum !!!

Lorsqu'on demande de l'aide par expérience et bien je lui répond par expérience moi c'est mon avis. Tu ne ferais pas sa pour ta propre fille ??? Zimbeline ??!!! Lui dire ton expérience et ensuite c'est elle qui prend sa décision... Reste avec ta mère et essaie de trouver un travail la côté et inchaallah ton prince charmand te trouvera ou que tu sois.....

Bon courage a toi ta vie est déjà tracer on est que des instruments de dieu...
Wa salam

Alikoum salam !!!

Zinouzina, si bien sur ca aide les gens de partager, d'echanger sur les experiences des uns des autres.. Mais precedement tu n'as pas cité pourquoi tu l'as regretter, tu aurais du argumenter les points positifs et negatifs... comme tu l'a toi meme cité, il faut conter l'histoire.

C'est sur que c'est la decision lui appartient.
t
14 novembre 2013 14:35
je rectifie une chose, j ai travaillée avant ma reprise des études smiling smiley

et j ai été très tôt indépendant financièrement sauf pour le loyer


Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

je vais essayer de faire court,

voilà je suis fraichement diplômée hamdoulleh ( j aurais pas cru)

je vais bientôt avoir 29 ans nchallah, je ne suis toujours pas mariée ( je vis chez mes parents)

mon problème est que j habite dans une ville ou il y a peu de musulmans, mes parents n ont pas trop de fréquentation du coup ça na facilité pas le bouche à oreille, donc mes chances de trouver une personne dans ma ville son quasi nulle ( je ne suis pas moche loin de là hamdoulleh)

je suis à la recherche d un travail comme je viens d être diplômée et hamdoulleh je suis dans un secteur ou je peux trouver facilement, je donc eu l idée de partir dans une autre ville ou il y aurait plus l occasion de rencontrer des musulmans, me faire des amies musulmanes...

de plus je sens de plus en plus l envie d être indépendante de voler de mes propres ailes comme on dit, ma mère m encourage de partir elle sait très bien que si je reste à la maison je risque de finir vieille fille, elle a peur pour moi je le sens bien, mais d un côté je ne veux pas quitter ma mère

j ai envie de construire ma vie, j ai ma voiture, je pense qu il est temps pour moi de vivre ma vie ( je suis calme, je ne cherche pas les aventures, hamoulleh je suis pudique) je ne cherche pas à vivre d autres choses en dehors de chez moi

j ai pensé à partir en Suisse le salaire y est plus important et c est une autre qualité de vie de ce qu on dit.

le fait de payer un loyer m embête vraiment et c est ce qui me retient également chez mes parents car ils sont propriétaire donc pas de loyer à payer, mais qu est ce qui est mieux pour moi, partir ou rester, qu en pensez vous qu auriez vous fait à ma place?

barakallah oufikom d avance

Qu'auriez-vous fait à ma place?
Justement aucune de nous n'est à ta place et chacune a son propre ressenti.
Tu as 29 ans et tu n'as donc jamais travaillé à ce jour, donc tu ne t'es jamais prise en charge.
Tu penses éventuellement à partir ailleurs et tu vas tout étrenner à la fois, job (quand tu l'auras
trouvé, appartement, responsabilités de la vie de tous les jours, solitude). Ca fait lourd mais
ça peut être intéressant. Concernant la Suisse je te donne un élément dont tu ne sembles pas
disposer c'est le coût de la vie. Tu gagnes mieux mais tout est bien plus cher qu'en France, au final
l'avantage financier est négligeable. Et puis, tu ne veux pas quitter ta mère mais tu parles en même temps
de t'éloigner d'elle, à moins que la Suisse soit proche de ta région.....
Mais je réitère ma remarque, nous ne sommes pas toi, nous n'avons pas ta nature, pas ta structure mentale, pas la même vie. Nous sommes toutes différentes et nos choix de vie ne sont pas les tiens
depuis le début de notre existence donc personne ne pourra choisir pour toi. Toi seule peut et doit le faire.
Ne t'en remets à personne qu'à toi-même.
m
14 novembre 2013 17:40
Bonjour

je pense que tu devrais faire les choses dans l'ordre

1 - trouver le job
2- ensuite partir

car il faut partir pour vivre sa vie

mais une chose que tu ne dois pas négliger....partir loin de sa famille peut être très difficile car la solitude peut être pesante par moment....mais une fois que tu auras reconstruit un cercle social ça ira mieux
14 novembre 2013 20:13
Aie!les marocaines ont une sale réputation en suisse, particulièrement à Genève!crying(
t
14 novembre 2013 21:54
je ne suis pas marocaine smiling smiley


Citation
asia01 a écrit:
Aie!les marocaines ont une sale réputation en suisse, particulièrement à Genève!crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 22:43 par tendresse<3.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook