Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai beaucoup de peine...
n
30 décembre 2003 16:45
Je viens vider mon coeur...

Oui, c'est vrai, je vis une situation tant attendue, je vais me marier avec celui que j'aime inchallah. Mais, tout ne va pas si bien...
En fait, ma mère a accepté à contre-coeur. Elle ne digère toujours pas le fait que sa fille va épouser un arabe...
Ma soeur c'est pareil, aujourd'hui elle m'a dit qu'elle préfèrerait que je me marie avec un #### turc qu'avec un mec bien arabe...
Ca me fait mal
s
30 décembre 2003 16:49
oui effectivement, cela fait mal d'entendre ça de ta propre famille!
si ce mec est bien, ils l'accepteront un jour ou l'autre!
patience, et n'en fait un tas, tu devrais être contente de te marier avec l'homme de ta vie!
k
30 décembre 2003 17:01
Elle va mieux le connaître et finira par accepter lorsqu'elle vera sa fille heureuse
Ne t'en fais pas laisse le temps faire
Ma soeur a vecu la même situation : mes parents ne voulaient pas et moi même je ne voulais pas mais à présent elle est heureuse mes parents adore mais vraiment il adore leur beau fils (il est même devenu un fils pour eux) Tout a était oublié
Cela doit être difficile mais tiens le coup ou surtout ne fait pas marche arrière après avoir réussi à en arriver là. Bon courage
y
30 décembre 2003 17:02
Salut,

Effectivement cela doit faire de la peine mais ne tiens pas compte de leurs dires... laisse passer et un jour ils s'appercevront qu'un arabe bien vaut bien mieux qu'un turc ####.

Bon courage et ne te prend pas trop la tête avec cela, tu as ton mariage à préparer.

Je suis contente pour toi, tu as de la chance d'avoir trouver l'homme de ta vie.

Ciao


P.S. : Alors vous avez convenu d'une date ??
n
30 décembre 2003 17:29
Barakallahou fik
non, la date n'est pas encore fixée.
n
30 décembre 2003 17:32
C'est ce que je me dis aussi. J'attends ces jours avec impatience. Je sais très bien qu'ils finiront par l'aimer et qu'ils se rendront compte qu'ils avaient tord de penser cela.
Avec un peu de patience ça ira inch'Allah.
y
30 décembre 2003 17:41
Ok, et bien tiens nous au courant.

En tout cas tiens bon et j'espère que tout s'arrangera pour toi.


P.S. : N'oublies pas nos faire-part !! ;o)
m
30 décembre 2003 19:49
chere nurcan,

le mariage est le début d'une belle aventure à deux et aussi la fin d'une aventure dans ta propre famille en tant que jeune fille où tu étais là tous les soirs et partageais tout.

Dans ton cas c'est la nationalité de ton chéri, dans mon cas ce n'était ni sa nationalité ni son milieu familial mais son pere refusait le mariage j'ai compris plus tard qu'il refusait que son fils grandisse et décide avec qui il voulait vivre.

Leur relation ne s'est jamais arrangé parce que mon beau père est un cas...
Aujourd'hui mon père téléphone du maroc à mon mari pour lui souhaiter un joyeux anniversaire... La vie est toujours pleine de bonnes et agréables surprises !!!!

Tant que c'est ta mère et ta soeur ce n'est pas grave tu leur donnera assez de preuve de ton amour pour elles. L'important c'est la relation que toi tu entretiens avec elles. Quand à ton chéri, il fera sa place et il sera bien heureux dans ta famille.

Bonne fête de fin d'année

malia

m
30 décembre 2003 20:05
nurcan tu peux pas savoir a quel point j'aimerai etre a ta place.que les parents de mon ami m'acceptent meme a contre coeur car apres cela je pourrai faire mes preuves ce que ton ami pourra biento faire challah.

psahatkoum
K
30 décembre 2003 20:07
Nurcan, je me joins aux autres pour te dire patience!smiling smiley Le plus grand bout de chemin est fait, c'est-à-dire l'accord de tes parents. Le reste viendra tout seul inchallah!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
k
30 décembre 2003 20:50
minaya c quoi ton probleme?
n
30 décembre 2003 22:01
barakallahou fikoum mes soeurs.
Je vais beaucoup mieux. Ce n'était qu'un coup de blues.
Et puis, t'as raison minaya, j'ai la chance de pouvoir le faire avec leurs accords, j'ai pas le droit de me plaindre. Que Dieu nous donne l'occasion de leur prouver qu'on a eu raison de nous battre.
Que Dieu aide mes frères et soeurs qui vivent cette situation...
m
30 décembre 2003 23:00
je suis algérienne ,mon copain marocain et ses parents ne veulent pas de moi
C
31 mars 2005 22:57
h
1 avril 2005 23:53
salam

tous ces refus de nos familles viennent de l'esprit de clan qui a dominé nos sociétés arabo-berbères. nos aïnés n'ont pas vu d'autres choses dans le monde, ne se sont pas mélangés avec d'autres peuples et donc ils ont peur des autres et des mélanges.

c'est aux jeunes de prendre les décisions concernant leur destin.

je vais vous raconter ce que m'a dit mon oncle Allah i rahmou juste avant que je ne vienne en france :

"surtout ne te mélange pas avec les algériens !"

c'était au moment où l'affaire du sahara a éclaté.

mais, quand je suis arrivée en france, j'ai vu un peuple différent de celui qui est dépeint dans notre mémoire collective au maroc.

je suis devenue copine avec une algérienne mariée à un marocain

les différentes nounous qui ont gardé mon fils sont marocaine, algérienne arabe, algérienne kabile

dans le parc en face de chez moi, les femmes kabiles se mettent dans un coin, les arabes algériennes à part, les marocaines à part, je suis la seule qui parle avec tout le monde sans distinction.

mais heureusement que parfois, il y a quelques mélanges.

par exemple les tunisiennes se mélangent avec les autres.

je me bas à démontrer aux femmes qui ont des idées arrêtées sur les algériens qu'il ne faut pas mélanger gouvernement et peuple.
s
2 avril 2005 13:27
salam nurcan

estime toi heureuse les tiens ont accepté meme si c a contre coeur ils ont accepté, moi je me bats encore dis toi ke ta bien de la chance car encore d'autre galére actuellement pour faire accepté leur choix.

laisse le mariage venir ils peuvent plus reculé de toute facon donc ca va allé de mieux en mieux.
C
4 avril 2005 22:01


Salam Sehame smiling smiley,

==>moi je me bats encore

Continue à te battre. pour info Nurcan s'est mariée et attend aujourd'hui un heureux évènement smiling smiley, ça vaut le coup de mener 2-3 rounds non ? ;-)
t
4 avril 2005 22:14



salam smiling smiley


ca fait plaisir grinning smiley grinning smiley


salam
r
4 avril 2005 22:26
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> salam
>
>
> ca fait plaisir
>
>
> salam






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/05 01:05 par romh.
a
4 avril 2005 22:53
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam Sehame ,
>
> ==>moi je me bats encore
>
> Continue à te battre. pour info Nurcan s'est
> mariée et attend aujourd'hui un heureux évènement
> , ça vaut le coup de mener 2-3 rounds non ? ;-)


ah bon un heureux évenement!!mashAllah!ca fé plaisir!!!
moi je commence à desespéré je sais qu'il faut pas et qu'il faut garder espoir en Allah mais des fois ya des ptits coup de blues...la mére de mon ami ne veut tjs pas de moi!!!snif!snif!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook