Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des angoisses
b
5 mai 2006 23:37
maintenant jai peur du mariage : car c'est pour toute la vie...je suis en panique....

qui a deja eu une demande en mariage ? et comment avez vous réagis ? SURTOUT QUE LE GARCON VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS ?



sad smiley
s
5 mai 2006 23:44
Citation
besstame a écrit:
maintenant jai peur du mariage : car c'est pour toute la vie...je suis en panique....

qui a deja eu une demande en mariage ? et comment avez vous réagis ? SURTOUT QUE LE GARCON VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS ?

sad smiley


salam,

on récapépéte: tu as eu une demande en mariage et tu as peur ?

Je ne suis pas marriée et j'ai de l'appréhension quant à une éventuelle vie à deux, c'est un sentiment légitime;
On se dit qu'il ne faut pas se tromper sur la personne puisque c'est pour la vie (normalement...Allahoua'lam).

Il faut te destresser et placer ta confiance en Dieu: c'est le Tawakul 'ala Allah: nous faisons le sabab mais en vérité c'est Lui qui fait tout,dis toi bien que quoique tu fasse, tu ne connaitras jamais assez bien la personne que tu vas épouser: la certitude n'existe pas dans ce domaine.

tu verras qu'en assimilant ça, tu stresseras moins, t'auras plus confiance en toi en l'avenir...

Soeurette, aies confiance en Dieu et fais ton chemin, zen zen zen...smiling smiley
n
5 mai 2006 23:47
si le garcons es bien pourquoi paniqué ?? smiling smiley et puis je pense que c'est un peus normale la petite angoissewinking smiley elkier incha3Allah


pour ma part le garcn je connaissai pas !!

le mariage ne ma pas angoissé du tout!! peus etre pasque je me suis

marier un peus jeune j'avais pas la notion du mariage !!


bref moi je me suis marier sans plus !!

et je ne regrette pas une seconde de mes 13ans de mariage !smiling smiley
s
5 mai 2006 23:52
Citation
eauderose a écrit:
si le garcons es bien pourquoi paniqué ?? smiling smiley et puis je pense que c'est un peus normale la petite angoissewinking smiley elkier incha3Allah


pour ma part le garcn je connaissai pas !!

le mariage ne ma pas angoissé du tout!! peus etre pasque je me suis

marier un peus jeune j'avais pas la notion du mariage !!


bref moi je me suis marier sans plus !!

et je ne regrette pas une seconde de mes 13ans de mariage !smiling smiley


Mashallah 13 ans! ça fait rêver... smiling smiley tbarkallah.
m
5 mai 2006 23:59
Besstame...Le gentil clown de Yabi smiling smiley

Kom l'a si justement résumé samsara, ton sentiment est légitime, le contraire m'aurait surpris.

Le mariage est une institution sacré, et a un poids de taille tant au regard de notre religion et k'au regard de ta vie future, donc il ne faut guère se tromper !

T'imagines la pression ! Les conséquences engendraient par un choix de raison, rapide, irréfléchi, pourraient te briser toute une vie et te laisser des traces parfois indélébiles.

J'estime ke ton sentiment est noble et légitime, tu as peur de te tromper, de faillir à tes obligations tant vis à vis d'Allah, vis à vis de toi même, de ta famille ! C pas acheter une fringue pardi !eye rolling smiley Il faut croire en Allah (swt), kom bon nombres le conseillent si judicieusement, tourne toi vers Allah par le biais de la prière de consultation.

A côté, interroge toi sur des choses essentielles, en ayant soin d'occulter le superficiel ki parfois nous enrobe la tête...

Ne te mets pas la pression, k'on ne te mette pas la pression, si décision il doit y avoir, c ke tu l'auras mûrement réfléchi avec l'aide d'Allah (swt). Mais n'aie aucune crainte, quand on a la foi, on sait qu'Allah (swt) est avec nous.

Zen petit clown smiling smiley
n
6 mai 2006 00:01
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
si le garcons es bien pourquoi paniqué ?? smiling smiley et puis je pense que c'est un peus normale la petite angoissewinking smiley elkier incha3Allah


pour ma part le garcn je connaissai pas !!

le mariage ne ma pas angoissé du tout!! peus etre pasque je me suis

marier un peus jeune j'avais pas la notion du mariage !!


bref moi je me suis marier sans plus !!

et je ne regrette pas une seconde de mes 13ans de mariage !smiling smiley


Mashallah 13 ans! ça fait rêver... smiling smiley tbarkallah.

barakAllahoufiksmiling smiley 3okba3lik ma soeur winking smiley

mais tu sais nos parents ca fait bien plus que ca !!lol
T
6 mai 2006 00:15
Salam,


T'inquiète surtout pas Besstame, on en est tous là, tout le monde, toutes les personnes, même celles qui ont derrière elles 50 ans de mariage sont toutes passées par là...ne l'oublie pas!


La légitime appréhension qui nous submerge violemment dès lors que l'on se projette dans l'avenir en compagnie de cette étrange et mystérieuse personne qui devrait partager notre quotidien...jusqu'au bout du trou du fin fond du bout de la vie!!


C'est une réaction tout ce qu'il y a de plus normal vu que depuis notre naissance on a toujours vécu seul (et heureux...pourtant!) et "bing" du jour au lendemain, il faut que cela change, il faut chambouler toutes ces belles habitudes de célibataire qui faisaient le charme de notre vie d'avant ces "maudites" noces...


Mdrr!


Tu te rends compte, tu t'imagines un peu...???...te es là, à ton mariage, heureuse, souriante (bluf!), joyeuse et tu te dis au fond de toi qu'il va falloir tout reprendre à zéro et calquer tes propres comportements, tes propres réflexes sur ceux de cet intrus en smoking qui te sourit niaisement du haut de sa virevoltante "hamarya"...


Et devant un tel chantier, face à une telle gageure comportementale, tu flippes, tu paniques, tu te dis que non, ça ne va pas être possible, rien ne va plus être comme avant, tout va foirer, tout va rater, tout va m.erder...et c'est là qu'alors même que tu n'as pas encore entamer ta première journée de femme mariée, tu te surprends à regretter (déjà...ça promet!) ce délicieux célibat qui s'en va, qui s'éloigne inexorablement à l'horizon de ce passé qui semble encore si près...tout près...dilué dans ce merveilleux présent festif dont tu espères qu'il ne prendra jamais fin...


Mais bon, comme dirait l'autre quand faut y aller...faut y aller...


Et quoi que tu dises, quoi qu'on t'en dise, quoi que tu craignes, dès que la pièce montée aura été ingurgité, dès que le traiteur aura ramassé ses gamelles et ses petits fours, des que l'orchestre aura débranché ses baffes surdimensionnées, dès que les invités auront quitté la salle, dès que ta mère et ton père auront versé les dernières larmes de leur corps, dès que votre chauffeur aura démarré la sublimissime limousine qui vous conduira vers cette chambre d'hotel ou vous laisserez libre court à vos premières effusions charnelles...


Cette charmante pièce ou tu sacrifieras ta virginité si précieusement préservée sur l'autel de l'amour légitime...


Oui dès que ce beau mariage si patiemment organnisé, si longuement attendu aura pris fin...


Tu seras bien obligé d'endosser ton nouveau rôle d'épouse heureuse et consentante...


Sans pleurs...


Sans cris...


Ni regrets!


N'est ce pas?


Et puis regretter quoi d'abord?


Cette bonne vieille époque où tu te complaisais dans ton confortable et insouciant célibat qui sentait bon la jeunesse indolente et la liberté?


Mais non...c'est du passé tout ça...tu te souviens plus?


Ah lala!


Ah nostalgie quand tu nous tiens!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
6 mai 2006 00:23
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


T'inquiète surtout pas Besstame, on en est tous là, tout le monde, toutes les personnes, même celles qui ont derrière elles 50 ans de mariage sont toutes passées par là...ne l'oublie pas!


La légitime appréhension qui nous submerge violemment dès lors que l'on se projette dans l'avenir en compagnie de cette étrange et mystérieuse personne qui devrait partager notre quotidien...jusqu'au bout du trou du fin fond du bout de la vie!!


C'est une réaction tout ce qu'il y a de plus normal vu que depuis notre naissance on a toujours vécu seul (et heureux...pourtant!) et "bing" du jour au lendemain, il faut que cela change, il faut chambouler toutes ces belles habitudes de célibataire qui faisaient le charme de notre vie d'avant ces "maudites" noces...


Mdrr!


Tu te rends compte, tu t'imagines un peu...???...te es là, à ton mariage, heureuse, souriante (bluf!), joyeuse et tu te dis au fond de toi qu'il va falloir tout reprendre à zéro et calquer tes propres comportements, tes propres réflexes sur ceux de cet intrus en smoking qui te sourit niaisement du haut de sa virevoltante "hamarya"...


Et devant un tel chantier, face à une telle gageure comportementale, tu flippes, tu paniques, tu te dis que non, ça ne va pas être possible, rien ne va plus être comme avant, tout va foirer, tout va rater, tout va m.erder...et c'est là qu'alors même que tu n'as pas encore entamer ta première journée de femme mariée, tu te surprends à regretter (déjà...ça promet!) ce délicieux célibat qui s'en va, qui s'éloigne inexorablement à l'horizon de ce passé qui semble encore si près...tout près...dilué dans ce merveilleux présent festif dont tu espères qu'il ne prendra jamais fin...


Mais bon, comme dirait l'autre quand faut y aller...faut y aller...


Et quoi que tu dises, quoi qu'on t'en dise, quoi que tu craignes, dès que la pièce montée aura été ingurgité, dès que le traiteur aura ramassé ses gamelles et ses petits fours, des que l'orchestre aura débranché ses baffes surdimensionnées, dès que les invités auront quitté la salle, dès que ta mère et ton père auront versé les dernières larmes de leur corps, dès que votre chauffeur aura démarré la sublimissime limousine qui vous conduira vers cette chambre d'hotel ou vous laisserez libre court à vos premières effusions charnelles...


Cette charmante pièce ou tu sacrifieras ta virginité si précieusement préservée sur l'autel de l'amour légitime...


Oui dès que ce beau mariage si patiemment organnisé, si longuement attendu aura pris fin...


Tu seras bien obligé d'endosser ton nouveau rôle d'épouse heureuse et consentante...


Sans pleurs...


Sans cris...


Ni regrets!


N'est ce pas?


Et puis regretter quoi d'abord?


Cette bonne vieille époque où tu te complaisais dans ton confortable et insouciant célibat qui sentait bon la jeunesse indolente et la liberté?


Mais non...c'est du passé tout ça...tu te souviens plus?


Ah lala!


Ah nostalgie quand tu nous tiens!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


salam,

quelle analyse tififelt (iharan ?) digne d'un psychanaliste de grande renommée...chapeau bas monsieur;
Je craisn nénanmoins que ça ne calme pas les nagoisses de notre demoiselle...smiling smiley


y a t il des gens qui ont vécu l'avant mariage et l'aprés mariage et qui pourraient témoigner?

moi, mise à part les feux de l'amour, walou!smiling smiley
m
6 mai 2006 00:26
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


T'inquiète surtout pas Besstame, on en est tous là, tout le monde, toutes les personnes, même celles qui ont derrière elles 50 ans de mariage sont toutes passées par là...ne l'oublie pas!


La légitime appréhension qui nous submerge violemment dès lors que l'on se projette dans l'avenir en compagnie de cette étrange et mystérieuse personne qui devrait partager notre quotidien...jusqu'au bout du trou du fin fond du bout de la vie!!


C'est une réaction tout ce qu'il y a de plus normal vu que depuis notre naissance on a toujours vécu seul (et heureux...pourtant!) et "bing" du jour au lendemain, il faut que cela change, il faut chambouler toutes ces belles habitudes de célibataire qui faisaient le charme de notre vie d'avant ces "maudites" noces...


Mdrr!


Tu te rends compte, tu t'imagines un peu...???...te es là, à ton mariage, heureuse, souriante (bluf!), joyeuse et tu te dis au fond de toi qu'il va falloir tout reprendre à zéro et calquer tes propres comportements, tes propres réflexes sur ceux de cet intrus en smoking qui te sourit niaisement du haut de sa virevoltante "hamarya"...


Et devant un tel chantier, face à une telle gageure comportementale, tu flippes, tu paniques, tu te dis que non, ça ne va pas être possible, rien ne va plus être comme avant, tout va foirer, tout va rater, tout va m.erder...et c'est là qu'alors même que tu n'as pas encore entamer ta première journée de femme mariée, tu te surprends à regretter (déjà...ça promet!) ce délicieux célibat qui s'en va, qui s'éloigne inexorablement à l'horizon de ce passé qui semble encore si près...tout près...dilué dans ce merveilleux présent festif dont tu espères qu'il ne prendra jamais fin...


Mais bon, comme dirait l'autre quand faut y aller...faut y aller...


Et quoi que tu dises, quoi qu'on t'en dise, quoi que tu craignes, dès que la pièce montée aura été ingurgité, dès que le traiteur aura ramassé ses gamelles et ses petits fours, des que l'orchestre aura débranché ses baffes surdimensionnées, dès que les invités auront quitté la salle, dès que ta mère et ton père auront versé les dernières larmes de leur corps, dès que votre chauffeur aura démarré la sublimissime limousine qui vous conduira vers cette chambre d'hotel ou vous laisserez libre court à vos premières effusions charnelles...


Cette charmante pièce ou tu sacrifieras ta virginité si précieusement préservée sur l'autel de l'amour légitime...


Oui dès que ce beau mariage si patiemment organnisé, si longuement attendu aura pris fin...


Tu seras bien obligé d'endosser ton nouveau rôle d'épouse heureuse et consentante...


Sans pleurs...


Sans cris...


Ni regrets!


N'est ce pas?


Et puis regretter quoi d'abord?


Cette bonne vieille époque où tu te complaisais dans ton confortable et insouciant célibat qui sentait bon la jeunesse indolente et la liberté?


Mais non...c'est du passé tout ça...tu te souviens plus?


Ah lala!


Ah nostalgie quand tu nous tiens!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Mdrrrrrrrr grinning smiley

Tu as tout dit thumbs up

Alors besstame rassurée ma belle winking smiley
b
6 mai 2006 12:41
voila l'histoire,

hier une jeune fille m'a branché avec son collegue de boulot, et je lai vu, ce n'est pas mon style de garçon physiquement parlant, mais elle m'a dit qu'il etait gentil, respectueux, qu'il cherche à se marier etc...
alors elle m'a proposé d'essayer, apprendre à le connaitre.

Etant donné le nombre de fois ou j'ai été decue par les hommes, j'ai accepté sa proposition...et la je suis angoissée, parce que j'ai peur que ca marche....mais aussi peur de regretter, j'ai peur de dire non uniquement à cause du doute, et je n'ai plus le temps de choisir comme si j'avais 20 ans

je dois me lancer ! et oublier le passé, commencer une nouvelle vie, repartir à zéro.

mais est-ce le bon ?
6 mai 2006 12:55
tu verras par toi meme!
Ne te submerge pas trop de questions, pose toi les questions et apprends a le connaitre, et tu verras ce que tu ressentir à ce moment là

biensur salat istikhara dès que les connaissances sont faites pour qu'allah t'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/06 12:56 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
6 mai 2006 13:00
Citation
besstame a écrit:
voila l'histoire,

hier une jeune fille m'a branché avec son collegue de boulot, et je lai vu, ce n'est pas mon style de garçon physiquement parlant, mais elle m'a dit qu'il etait gentil, respectueux, qu'il cherche à se marier etc...
alors elle m'a proposé d'essayer, apprendre à le connaitre.

Etant donné le nombre de fois ou j'ai été decue par les hommes, j'ai accepté sa proposition...et la je suis angoissée, parce que j'ai peur que ca marche....mais aussi peur de regretter, j'ai peur de dire non uniquement à cause du doute, et je n'ai plus le temps de choisir comme si j'avais 20 ans

je dois me lancer ! et oublier le passé, commencer une nouvelle vie, repartir à zéro.

mais est-ce le bon ?

Personne ne peut savoir s'il est le bon où pas? Mais ne dis pas non, juste parce que tu as peur, avec le temps on regrette tous les non qu'on a dit vu que les occasions commencent à ne plus être les mêmes durant les années, alors éssaies de le conniatre de le parler ...et là tu vas savoir s'il te convient où pas, ALLAH y3awan.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
6 mai 2006 13:01
moi perso j'avé 3 o mm temp é g choisi 1 je n diré pa celui ke j'aime mé j n sé pa comen g accepté wallah al3adim "oui" a sorti tte seul mé ca fé mtn 8 mois ke ns somme fiancé mé mtn je ss amoureuse de lui j l'aime é en + c mon cousin..In love on va se marié l'été inchallah
alor bone chance a toi é g espér trouvé la bone personne .winking smiley
i
6 mai 2006 13:07
Citation
besstame a écrit:
maintenant jai peur du mariage : car c'est pour toute la vie...je suis en panique....

qui a deja eu une demande en mariage ? et comment avez vous réagis ? SURTOUT QUE LE GARCON VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS ?



sad smiley

Quoi tu vas te marrier!!!!!

et moi qui comptait venir te demander en mariage juste apres les exams

zuut on m a encore pris de vitesses.

mais bon je crois que c est mieux comme ça parce que tu commencais serieusement a gonfler tout le monde (y compris moi) avec tes histoires de "j en ais marre, il est ou "
b
6 mai 2006 14:12
Citation
irizen- a écrit:
Citation
besstame a écrit:
maintenant jai peur du mariage : car c'est pour toute la vie...je suis en panique....

qui a deja eu une demande en mariage ? et comment avez vous réagis ? SURTOUT QUE LE GARCON VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS ?



sad smiley

Quoi tu vas te marrier!!!!!

et moi qui comptait venir te demander en mariage juste apres les exams

zuut on m a encore pris de vitesses.

mais bon je crois que c est mieux comme ça parce que tu commencais serieusement a gonfler tout le monde (y compris moi) avec tes histoires de "j en ais marre, il est ou "



ah bon ? je t'ai gonflé ? mdrrrr grinning smiley pourtant je nai jamais vu ton pseudo de ma vie ? PAS MEME SUR LE FORUM...ben ne te réjouie pas trop rien n'est sur...on es rien du tout ! on va apprendre à se connaitre deja, après on verra...

smiling smiley
r
6 mai 2006 14:30
mabrouke 3like winking smiley

un blond ou un booooooooo brun 3roubi tongue sticking out smiley ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/06 14:34 par romh.
i
6 mai 2006 14:34
Citation
besstame a écrit:
Citation
irizen- a écrit:
Citation
besstame a écrit:
maintenant jai peur du mariage : car c'est pour toute la vie...je suis en panique....

qui a deja eu une demande en mariage ? et comment avez vous réagis ? SURTOUT QUE LE GARCON VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS ?



sad smiley

Quoi tu vas te marrier!!!!!

et moi qui comptait venir te demander en mariage juste apres les exams

zuut on m a encore pris de vitesses.

mais bon je crois que c est mieux comme ça parce que tu commencais serieusement a gonfler tout le monde (y compris moi) avec tes histoires de "j en ais marre, il est ou "



ah bon ? je t'ai gonflé ? mdrrrr grinning smiley pourtant je nai jamais vu ton pseudo de ma vie ? PAS MEME SUR LE FORUM...ben ne te réjouie pas trop rien n'est sur...on es rien du tout ! on va apprendre à se connaitre deja, après on verra...

smiling smiley

je sais tres bien que t as jamais vue mon pseudo,normal je suis "nouveau".........(éh éh)

et si je me suis permis de sortir cette petite boutade c est parce que je sais tres bien que t as de l humour et que tu ne le prendras pas mal
et meme pour tous dire tu fais partie des 3,4 pseudos dans ce forum qui a chaque fois que je les voyaient dans une discutions, j allais voire en me disant "oulala qu est ce qu elle va nous raconter encore"........( c est dit gentiment)
b
6 mai 2006 14:58
Citation
romh a écrit:
mabrouke 3like winking smiley

un blond ou un booooooooo brun 3roubi tongue sticking out smiley ?

a wili ala mabrouk alik ....je n'ai pas dit que j'allais me marier
jai dit qu'on ma mis en relation avec un garçon qui veut se marier ...

je nen suis pas au stade de faire des youyous lol..c'est pas encore gagné..grinning smiley
b
6 mai 2006 15:00
LOL wawww tu me fais rougir...confused smiley

grinning smiley meme si un jour je me maries : je changerais jamais mon sens de l'humour, ni mon coté bargos...grinning smiley





Citation
irizen- a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
irizen- a écrit:
Citation
besstame a écrit:
maintenant jai peur du mariage : car c'est pour toute la vie...je suis en panique....

qui a deja eu une demande en mariage ? et comment avez vous réagis ? SURTOUT QUE LE GARCON VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS ?



sad smiley

Quoi tu vas te marrier!!!!!

et moi qui comptait venir te demander en mariage juste apres les exams

zuut on m a encore pris de vitesses.

mais bon je crois que c est mieux comme ça parce que tu commencais serieusement a gonfler tout le monde (y compris moi) avec tes histoires de "j en ais marre, il est ou "



ah bon ? je t'ai gonflé ? mdrrrr grinning smiley pourtant je nai jamais vu ton pseudo de ma vie ? PAS MEME SUR LE FORUM...ben ne te réjouie pas trop rien n'est sur...on es rien du tout ! on va apprendre à se connaitre deja, après on verra...

smiling smiley

je sais tres bien que t as jamais vue mon pseudo,normal je suis "nouveau".........(éh éh)

et si je me suis permis de sortir cette petite boutade c est parce que je sais tres bien que t as de l humour et que tu ne le prendras pas mal
et meme pour tous dire tu fais partie des 3,4 pseudos dans ce forum qui a chaque fois que je les voyaient dans une discutions, j allais voire en me disant "oulala qu est ce qu elle va nous raconter encore"........( c est dit gentiment)
s
6 mai 2006 15:28
Citation
besstame a écrit:
voila l'histoire,

hier une jeune fille m'a branché avec son collegue de boulot, et je lai vu, ce n'est pas mon style de garçon physiquement parlant, mais elle m'a dit qu'il etait gentil, respectueux, qu'il cherche à se marier etc...
alors elle m'a proposé d'essayer, apprendre à le connaitre.

Etant donné le nombre de fois ou j'ai été decue par les hommes, j'ai accepté sa proposition...et la je suis angoissée, parce que j'ai peur que ca marche....mais aussi peur de regretter, j'ai peur de dire non uniquement à cause du doute, et je n'ai plus le temps de choisir comme si j'avais 20 ans

je dois me lancer ! et oublier le passé, commencer une nouvelle vie, repartir à zéro.

mais est-ce le bon ?

salam
bin angoisse pas pense pas aux chose négatif et ca ira mieu
peut etre que c'est celui la qu'allah t'a reservé qui sait alors apprend a le connaitre et tu verra bien

salam






tachlhite oui c'est moi Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook