Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Itinéraire Agadir Tanger ou Agadir Ceuta
s
13 mars 2006 10:29
Bonjour à tous,

Je suis française et je vis au Maroc. Je veux retourner en France et j'aimerais savoir quel est l'itinéraire le plus facile pour moi sachant que je suis une femme et que je vais voyager seule. Est-ce Agadir Tanger ou Agadir Ceuta. Je n'aime pas le port de Tanger, je suis venue par là, mais je n'étais pas toute seule comme ce sera le cas bientôt.

Merci de m'aider et peut-être de me donner des astuces de trajets à partir d'Agadir car les routes me paraissent si dangereuses.
w
13 mars 2006 12:29
pourtant par tanger c est mieux.

l autoroute arrive jusqu a la ville maintenant je crois.
t
13 mars 2006 13:14
bonjour. il vaut mieux passer par tanger puis prendre le ferry rapide pour l'espagne. à partir d'agadir tu as le choix entre passer par essaouira ou par marrakech. si tu passes par marrakech tu as l'autoroute de settat jusqu'à tanger. bon voyage
s
13 mars 2006 13:44
Merci pour vos réponses. Si je longe la côte, n'est-ce pas moins risqué pour moi qui voyage seule. Je sais que la route Agadir Marrakech est assez dangereuse.
a
13 mars 2006 14:04
Oui dangereuse a cause des cars et des camions et des montagnes que tu dois franchir.

Ne roule jamais de nuit sur les nationales !

La route qui longe la cote jusqu'a Casa n'est pas plus sure.
Jusqu'à Essaouira elle te donnera le vertige car elle ne longe pas vraiement la cote...

Pour le port, Tanger est bcp plus pratique et moins loin que Ceuta en venant du sud.

Donc à ta place je quitterai Agadir tres tot (a l'aube) et je passerai par Marrakech.
Apres Marrakech, la route est tout a fait convenable.


Bon voyage et repose toi bien avant le départ car cette route est vraiment tres fatiguante.
13 mars 2006 14:43
Citation
sarabelle a écrit:
Merci pour vos réponses. Si je longe la côte, n'est-ce pas moins risqué pour moi qui voyage seule. Je sais que la route Agadir Marrakech est assez dangereuse.


en effet la route agadir -marrakech est trés dangeureuse tongue sticking out smiley !!!!

réfléchie a 100 fois grinning smiley avant de doubler winking smiley mdr

et aussi, prie pour ke une voiture ne double pas sur la route inverse a toigrinning smiley

il y en a , ils prennent de gros risqueseye rolling smiley


combien de fois, les marocos, mon fait peureye popping smiley, sé dinguegrinning smiley mdrrr

ils se rabattent au dernier moment eye popping smiley, faut pas avoir le coeur fragilegrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
13 mars 2006 15:05
Tout cela n'est pas pour me rassurer, mais je n'ai pas vraiment le choix. Après il faut encore parcourir l'Espagne et toute la France. Il me faudra dire Bismillah pendant tout le trajet afin d'espérer Inch'Allah arriver en vie.
13 mars 2006 15:11
Citation
sarabelle a écrit:
Tout cela n'est pas pour me rassurer, mais je n'ai pas vraiment le choix. Après il faut encore parcourir l'Espagne et toute la France. Il me faudra dire Bismillah pendant tout le trajet afin d'espérer Inch'Allah arriver en vie.

nan , tinkiéte pas winking smiley

inchallah, sa va bien se passé smiling smiley


moi franchement je te félicite Clapsmiling smiley , ta vraiment du couragewinking smiley

sé clair ke une femme ki voyage seul du maroc jusk'en france, je lui tire mon chapeau winking smileywinking smiley

ta prévu des hotéls ? moody smiley

ou ta prévu de faire sa , d'une traitegrinning smiley mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
13 mars 2006 15:50
Salam alaykoum, Bonjour

Si tu as vraiment, vraiment peur de voyager seule, le meilleur moyen et sur et encore de prendre un billet d'avion (c'est moins cher en cette période je pense non? ) ou fait le voyage en car.
w
13 mars 2006 16:43
c est pour quand ton voyage?

si tu as le temps essai de voir si tu ne peux trouver un couple ou une femme dans ton entourage qui envisage de partir ne serait ce que pour casa ou meme marrakech.

comme assuli je te conseil de partir tot le matin au premier rayon du soleil tu sera dans les routes de l atlas et apres en milieu de matinée tu arrivera a marrakech pour prendre un bon ftour bien merité.

soit prudente et bon voyage inchallah
s
13 mars 2006 17:06
je vais partir dès que possible, je rencontrerai peut-être des touristes sur le chemin pour me rassurer un peu. Il se peut que je parte demain ou mercredi, je ne sais pas encore. J'ai 3 heures jusqu'à Agadir, je pense m'arrêter et dormir à Marrakech pour ne pas rouler de nuit. Au fait, une fois arrivé à Marrakech, on contourne la ville ou on est obligé d'y entrer ?
Je stresse déjà...
w
13 mars 2006 17:35
quand tu va arriver a marrakech tu vas faire une longue ligne droite dans les premier quartier de marrakech (massira).il y a pas mal de trafic a ce niveau la (pietons velo mobylette voiture taxi oh les taxi qui s arrete sans calculer personne. etc. un peu plus loin tu longera une zone d activité l usine coca cola par exemple sera a ta gauche, apres tu arrivera au niveau de la gare feroviaire (du trafic aussi) et c est au carrefour qui se trouve a 300 metre si je me souviens bien que tu prendra a gauche la route pour casa. de toute façon meme si tu rentre dans la ville c est pas grave tu peux en sortir vite fait. c est indiqué la route de casa.

je sais pas si t a réussi a me comprendre ç est pour te donner une idée de la situation.lol



mais ne stress surtout pas c est vachement agreable de rouler malgré tout au maroc. la sensation de liberté en regardant les paysage ça vaut vraiment le coup.
s
13 mars 2006 18:22
Me voilà un peu rassurée. Je vous remercie tous sincèrement car les conditions dans lesquelles je pars ne sont pas évidentes pour moi. Alors merci encore pour votre aide. Peut-être auriez-vous encore le nom d'un hôtel sur le chemin où je peux dormir les yeux fermés et aux environs de Marrakech !
w
13 mars 2006 21:41
tu as justement ibis a coté de la gare

je connais pas les tarif
a
13 mars 2006 23:04
C'est vrai que le paysage est magnifique
Rien que d'y penser j aimerai etre a ta place pour faire ce trajet.
Mais faut pas t'inquieter
Avant de partir fait verifier le niveau d'huile, d'eau, la pression des pneus etc.. dans une station service et roule coooooooooool en admirant le paysage avec de la bonne musique à bord.
De bons souvenirs en perspective...
q
14 mars 2006 07:28
Pour marrakech tu ne rentres pas completement dans la ville,c'est tres bien indiqué Le port de Tanger,tu ne risque rien presence de beaucoup d'européens avec des campings carset la circulation est bonne.....arrivé à Settat prends l'auroroute qui est direct jusqu'à 20 kms de Tanger et direction le port,bien indiqué là aussi et etant seule je te conseille de prendre le bateau jusqu'à Setes,l'espagne n'est pas tres conseillée pour les femmes seules !!!!!Pour le port de Tanger tu ne risque rien,presence de beaucoup de campings cars européens........bon voyage
14 mars 2006 08:04
Salam , je reprend Quassam , mais l'autoroute depuis le 1 juillet 2005 va jusqu'a Tanger ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
14 mars 2006 12:03
Vous ne pouvez pas vous imaginer comme c'est rassurant de recevoir autant de renseignements. J'ai l'impression de me sentir moins seule.
En ce qui concerne le trajet Tanger Sète, je ne peux me permettre d'attendre. Si le départ est dans la journée, pas de problème, sinon en route pour l'Espagne. Il me faudra faire attention me semble t-il sur les aires de repos.

Je ne vais pas me décourager, même si j'ai la peur au ventre. Je n'ai jamais fait plus de 500 km seule en voiture !
w
14 mars 2006 12:41
tu as une aire de repos specialmeent amenagée pour les marocains de l etranger a l entrée de larache. tu peux y prendre ton billet pour le bateau et savoir les horaires.
14 mars 2006 12:56
Citation
sarabelle a écrit:
Vous ne pouvez pas vous imaginer comme c'est rassurant de recevoir autant de renseignements. J'ai l'impression de me sentir moins seule.
En ce qui concerne le trajet Tanger Sète, je ne peux me permettre d'attendre. Si le départ est dans la journée, pas de problème, sinon en route pour l'Espagne. Il me faudra faire attention me semble t-il sur les aires de repos.

Je ne vais pas me décourager, même si j'ai la peur au ventre. Je n'ai jamais fait plus de 500 km seule en voiture !
Pour la liaison Tanger/Séte , il y a une liaison tout les 2 jours avec deux ferry , le Biladi de la compagnie Comarit et le Marrakech de la compagnie Comanav ...
Pour connaitre les dates exacte regarde sur leur site ...
En plus pour une personne et la voiture , ça reviens moins cher que par la route , tu es reposé et tranquille jusqu'a Séte , et aucune crainte de tombé en panne ou se perdre en pleine Andalousie , ou se faire agressé ...
Et surtout , c'est le slogan de cet traversée " 36H de Maroc en plus " ...
D'autre renseignement , n'hésite pas ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook