Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italie : Des policiers arrêtent un fuyard au consulat marocain à Turin
A
22 mars 2018 10:36
L'immunité du consulat doit étre respécter et sauvegarder avant toute intervention policière ou autre ,

une loi internationale garantit la-dite immunité.

le consulat a le devoir de proteger ses concitoyens établis à l'etranger ,et en aucun cas la police violerait un

espace consulaire sans autorisation préalable du consul,le cas contraire c'est une violation des droits en vigueur

de la charte internationale,

le cas devant nous ,s'inscrit comme violation flagrante de ces droits , polices mains armées qui font irruption

dans un consulat plein de citoyens , le choc et la peur pourraient faire des ravages parmi ces gens,des femmes

et enfants sur place ,où méme une femme enceinte pouvait faire fausse couche,...


--------En marge de mon intervention je voudrais poser la question suivante/

Vu ce nombre de nos citoyens marocains titrés aux pages de la presse ici et là, cela est dù à quoi ??,

est-ce que nous (marocains) sommes nombreux et que ça débordait , ou un défaut flagrant dans le systéme

éducatif marocain. ( Que des ma.... qui trébuchaient, ) c'est désolant et regrétable de salir comme ça

le prestige des marocains nobles,humains,éclairés et tolérants. c'est quoi ça ? je ne comprend plus.
A
22 mars 2018 11:02
De quel prestige nous parles tu stp ? Celui des médias ou celui de la réalité sur le terrain ?
A
22 mars 2018 11:21
..Euh.. ni l'un ni l'autre, celui de la personne marocaine , sa noblesse,sa tolérance ,sa bravoure

son grand coeur et puis son hospitalité inégalable,voilà ce dont je parle.

Citation
Apero a écrit:
De quel prestige nous parles tu stp ? Celui des médias ou celui de la réalité sur le terrain ?
22 mars 2018 11:31
perplexe peut etre qu'en Italie ils n'ont pas la meme interpretation
Citation
youssefrashid a écrit:
..Euh.. ni l'un ni l'autre, celui de la personne marocaine , sa noblesse,sa tolérance ,sa bravoure

son grand coeur et puis son hospitalité inégalable,voilà ce dont je parle.
A
22 mars 2018 11:45
Non pour eux et autres, nous, maghrébins ,ils nous classent en humain numero 2.



reprenons le nazi : la race pure allemande.

la dernière race après les crapeaux. ???
Citation
damous a écrit:
perplexe peut etre qu'en Italie ils n'ont pas la meme interpretation
A
22 mars 2018 12:36
Quand j étais jeune, j aimais aussi les comtes de fées. Je ne retrouve malheureusement aucun des attributs que tu cites... Tu dois sûrement vivre dans une micro société . Si notre peuple étais si bon, nous ne chercherions certainement pas à le quitter en masse...
22 mars 2018 15:29
whistling smiley on appelle cela..El Kobza..c 'est une piece de theatre de A Alloula..il me semble que ça date des annees70
Citation
Apero a écrit:
Quand j étais jeune, j aimais aussi les comtes de fées. Je ne retrouve malheureusement aucun des attributs que tu cites... Tu dois sûrement vivre dans une micro société . Si notre peuple étais si bon, nous ne chercherions certainement pas à le quitter en masse...
A
23 mars 2018 11:58
Comparaison faite par rapport à notre race.

pour le monde occidental c'est un autre débat . c'est une autre culture ,oui c'est vrai dans le

sens que tu décrivait ,je n'ai pas comparé avec ce monde incompatible d'ailleurs avec le notre.


Citation
Apero a écrit:
Quand j étais jeune, j aimais aussi les comtes de fées. Je ne retrouve malheureusement aucun des attributs que tu cites... Tu dois sûrement vivre dans une micro société . Si notre peuple étais si bon, nous ne chercherions certainement pas à le quitter en masse...
A
23 mars 2018 15:03
Cherches pas à comprendre. Au Maroc, environ 50% de la population est déséquilibrée mentalement (source ministère de la santé), une partie de ce caviar est exportée à l étranger pour se reproduire et perpétuer la lignée... Voilà la raison. Pourquoi ? Quels en sont les raisons ?... Aucune étude précise et objective n à été menee à ce jour....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 16:22 par Apero.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook