Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel rétribué pour être le voyou de la communauté internationale
29 juillet 2012 06:27
Israël fait obstacle à la paix, et est payé grassement pour ca

Jonathan Cook 29 juillet 2012


Israël peine a mettre un pied dans le droit chemin avec la communauté internationale depuis son attaque sur Gaza plus de trois ans ou il ya provoqué une révulsion mondiale.

Le gouvernement de droite de Benjamin Netanyahu a défié et insulté en série des dirigeants étrangers, y compris le président américain Barack Obama; compte tenu de l’hégémonie viruelle des colons ; des pourparlers de paix avec les Palestiniens bloqués; intimidés et marginalisés défense des droits humains, les agences des Nations Unies et même les tribunaux israéliens , et a alimenté une vague populaire de chauvinisme ethnique et religieuse juive contre la minorité palestinienne du pays, les travailleurs étrangers et les demandeurs d'asile.

Pas étonnant, alors, que dans le sondage après sondage rangs d'Israël comme l'un des pays avec le plus d'influence négative sur les affaires internationales.

Malgré, la croissante mauvaise image d Israël dans l'opinion publique, les dirigeants occidentaux sont plus généreux dans la distribution des aides et des faveurs spéciales à leur allié capricieux. Les derniers jours ont été particulièrement éhonté.

Il a été révélé la semaine dernière que l'Union européenne a approuvé une reevaluation massive de l'aide et du statut de l'état d'Israël de négociation particulière, le renforcement des liens économiques dans des dizaines de domaines différents. La décision a été un renversement d'un gel imposé dans la foulée de l'attaque de Gaza de l'hiver 2008.

Amnesty International a souligné que l'UE a violé ses propres engagements dans la politique européenne de voisinage, qui exige que, en tant que partenaire commercial privilégié, Israël le respect des droits humains internationaux, les valeurs démocratiques et de ses obligations humanitaires.

Tout aussi troublant, l'UE est apparemment la préparation de renverser ce qui avait l'air d'un consensus en faveur de l'interdiction des produits des colonies - la punition n'a de sens que l'UE a menacé d'infliger à Israël.

Avec une certaine ironie, volte-face de l'Europe a été révélé le jour même où Israël a annoncé qu'il avait l'intention de détruire huit villages de la Cisjordanie, en expulsant leurs 1.500 habitants palestiniens, pour faire place à une zone de tir militaire. Quatre autres villages sont également menacés.

L'expulsion des villageois était une confirmation supplémentaire que Israël mène un «transfert forcé» des Palestiniens, comme les récents rapports de l'UE ont mis en garde, des près de deux tiers de la Cisjordanie sous son contrôle.

L'Europe n'a pas de véritable effet de levier sur Israël même s'il devrait du moins du coté économique: les affaires entre les deux représente déjà environ 60 pour cent des échanges israéliens, d'une valeur de près de 30 milliards d'euros Dh136 milliards d'euros). Mais plutôt que de pénaliser Israël pour plusieurs reprises au cours des plus futiles piétinant les perspectives d'une solution à deux Etats, l'UE est grassement le récompenser.

Il n'est pas le seul. Les Etats-Unis a également donne des avantages économiques et des goodies militaires a Israël, en plus des milliards de dollars d'aide le remet chaque année.

Dans les derniers jours seulement, le président Obama a signé une nouvelle loi élargissant considérablement la coopération militaire avec Israël et fait don d'une somme supplémentaire de 70 millions de développer son dôme de missiles de fer système de défense, le Pentagone bras tordu Lockheed Martin en collaboration avec des entreprises israéliennes dans la refonte de la nouvelle F-35 avion de chasse, et le Congrès a approuvé une prolongation de quatre ans du prêt des États-Unis garantit à les rendre moins chers pour Israël d'emprunter sur les marchés internationaux.

Tout cela vient de la munificence des deux partis dominants au Quatuor - le groupe international comprenant les Etats-Unis, l'Union européenne, l'Organisation des Nations Unies et la Russie. Le rôle du Quartet est de défendre la solution à deux Etats qu' Israël s'efforce donc vigoureusement à détruire.

Par une ironie plus loin, la Banque mondiale publié la semaine dernière son dernier rapport sur l'état de l'économie palestinienne, concluant que sa situation était si désespérée du gouvernement palestinien en attente, l'Autorité palestinienne, ne pouvait pas être considéré comme prêt pour l'indépendance. Le rapport a noté que les Palestiniens étaient fortement tributaires des bailleurs de fonds étrangers et que les entreprises privées locales, de l'agriculture et de la fabrication étaient tous en baisse.

Avec incompréhension feinte, la Banque mondiale a recommandé que les exportations augmentent PA vers les marchés étrangers, lustrage sur le plus grand obstacle au commerce tels: les graves restrictions imposées par Israël à la circulation des personnes et des marchandises dans et hors du territoire palestinien.

Comme le silence du Quatuor grandi de plus en plus face à des transgressions israéliennes, les politiciens américains ont pris le relais avec des manœuvres cyniques supportant l'intransigeance d'Israël et de détruire tout espoir de trouver une solution pacifique.

La semaine dernière, par exemple, les législateurs américains auraient mis leurs noms à une résolution du Congrès reconnaissant le récent rapport du Comité d'Israël Levy controversée. Le rapport a conclu que Israël n'a pas occupé la Cisjordanie et que par conséquent les colonies sont légales.

Le caractère injuste de la diplomatie internationale est reconnu ce mois-ci par un ambassadeur britannique récemment pris sa retraite au Moyen-Orient. Tom Philips, qui a servi en Israël et en Arabie Saoudite, écrit dans la dernière édition du magazine Prospect que l'Europe et les Etats-Unis ont besoin d'utiliser "grosses carottes et de bâtons gros" si l'on veut avoir quelque espoir de relancer le processus de paix.

Mais M. Philips croit les États-Unis est "génétiquement indisposée" pour forcer le changement dans Israël. Il propose plutôt étouffer l'argent des donateurs à l'Autorité palestinienne afin de «mettre tout le poids de l'occupation d'Israël, un fardeau que je ne pense pas qu'ils seraient capables de supporter".

Dans un autre des paradoxes riches du conflit israélo-palestinien, il semble maintenant même certains diplomates sont la conclusion que les Palestiniens seront mieux servis en détruisant le jeune gouvernement qui était censé être le signe avant-coureur de leur indépendance.

Les véritables obstacles à la paix - Israël, son occupation et la complicité occidentale - pourrait alors être mis à nu aux yeux de tous.

article en anglais:

[www.thenational.ae]
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
30 juillet 2012 15:50
Je me demande comment va s'en sortir ce pays quand la vérité va lui revenir sur la gueule comme un boomerang...

Comment on dit "ouch" en hébreux?
31 juillet 2012 07:08
Ça commence a se voir et a se savoir. Ce Mr Americain (Henri Clifford) de 85ans en a eu ras la patate des mensonges et a paye de ca poche 25 000 USD pour cette pub montrant ce qu'est devenu la Palestine.
Il coupe ainsi l'herbe a la propagande des lobbies juifs US et au silence criminel de pas mal de pays.
la réaction ne c'est pas faite attendre de la part des malhonnêtes et des vendus a la cause la plus injuste de la terre.

Arabian Business

Egalite et reconciliation


Quote:
Des affichages illustrant la réduction de la surface des territoires palestiniens... ... au cours des années à cause de l’occupation israélienne ont été affichés dans des stations de trains dans les banlieues de New York.

Les affichages ont déclenché une large vague de colère chez la communauté pro-sioniste à New York, qui les a qualifiés de « délibérément imprécis et trompeurs ».

Les posters qui ont été affichés par le « Comité de paix en Palestine et en Israël », (The Committee for Peace in Israel and Palestine), montrent la perte des territoires palestiniens durant la période allant de l’année 1946 à 2010. Les images sont également accompagnés de la légende suivante : « 4.7 million Palestiniens sont classifiés par les Nations Unies comme des refugiés ».

Henry Clifford, président adjoint de l’association responsable des affichages, a déclaré à Fox News.com qu’il a payé 25 000 pour afficher les posters dans 50 stations de métro à North Railroad durant 30 jours.

Ils sont destinés à sensibiliser et à informer les gens sur le contexte historique correct de la région, a-t-il ajouté. « Quiconque défie la véracité du contenu de ces cartes, est obligé d’en prouver la fausseté historique », a-t-il insisté. « On peut toujours discuter l’histoire d’autres perspectives, mais pas question de discuter les faits », a-t-il martelé.

Dovid Efune, rédacteur en chef du journal Algemeiner destiné à la communauté juive, a appelé au décrochage de ces affichages. « Ils sont choquants » a-t-il déclaré à FoxNews.com. « Parce qu’ils sont délibérément trompeur et inexact, et ils sont dépourvus du contexte historique correct. Au fil du temps, ce sont les terrains juifs qui sont devenus de plus en plus rétrécis. C’est la surface des territoires juifs qui a diminué au cours du temps », a-t-il prétendu.

« Les affichages nuisibles sont intentionnellement délusoires ». Ils présentent Israël d’une manière extrêmement négative, a ajouté Efune, qui a appelé les responsables des autorités de Metropolitan Transportation à décrocher les affichages.

Clifford, qui a également été responsable de l’affichage récent de posters dans la région de Westchester County a riposté aux commentaires d’Efune en s’exclamant : « La surface des territoires possédés par les Juifs a diminué ? C’est comme dire que la terre est plate » ! « Cette idée est tellement absurde qu’on ne peut pas y trouver une réponse raisonnable. Quiconque critique Israël est présenté comme un monstre, indépendamment de la véracité de son criticisme », a-t-il assuré.

Unquote

Dommage que des Arabes riches dépensent leurs argent dans des futilités au lieu de le faire pour une cause juste
Voila une bonne idée qu'il faudrait dupliquer partout dans tout les pays arabes et musulmans pour commencer et dans les pays Européens et autres aussi.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
31 juillet 2012 17:36
Voila quelques sites commencent a faire suivre l'information sur ce sujet.
L'estreme droite juive d'Europe et USA commence a montrer les dents contre Henri Clifford pour avoir toucher a la corde sensible: Juste informer les gens sur les faits sans aucun commentaire.
Ils le traitent deja d'antisemite = l'injure supreme

Le courage d'Henri Clifford

La pub qui fache
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
M
31 juillet 2012 21:39
Dieu merci les 50 millions de morts de la guerre 1914-1918 et les 50 autres millions de la deuxieme guerre 1939 1944
n'ont pas fait valoir un droit génocidaire si non on serait incapable de trouver des territoires à spolier pour les leur offrir.

Conformement au Talmud, le peuple élu sera hissé au plus haut de l'étendard, le reste du monde le servira
Il faut croire que les juifs avec Talmud et Kabales associés,conservent des secrets prodiges pour reussir dans ce monde décadent.
a
2 août 2012 03:51
Salam,

Israel rétribué pour être le voyou de la communauté internationale



Modifié 8 fois. Dernière modification le 03/08/12 06:50 par abde12.
2 août 2012 09:13
Salam Abde12, théorie fort intéressante et d'une bonne logique.

Ca peut ce tenir avec l'explication en allemand de
"Nietzsche s'attaque ici à la faute, la mauvaise conscience, cette maladie de l'esprit qui nous envahit, nous rend coupable. Et il relève dans la langue allemande une étrange parenté entre le terme "Faute" et le terme "Dette" tous deux "Schuld". La faute serait-elle une dette ? La faute impliquerait-elle un créancier ? Un contrat ?(...) "
On reconnait dans la culture Yiddish ( qui a fort influencé les théoriciens du mouvement sioniste) la philosophie de la "faute" et de la "dette".
Mais d'un autre coté, même la Mafia ne tue jamais quelqu'un qui leurs doit de l'argent.

Que les politiques Israéliens veuillent faire payer les allemands pour leurs fautes passées, ça pourrait ce comprendre mais utiliser la faute des autres pour faire payer tout le monde, ça devient du racket.

C'est ce qui pousse des gens comme des gens comme Henri Clifford et moi même a dire basta, enough is enough, ça suffit,.....
Et j'invite les juifs Européens et américains ainsi que les gens honnêtes qui habitent en Israel a ce lever et ce débarrasser de la main mise de mafia, militaro-politique qui gouverne Israel et les autres pays autour pour pouvoir vivre en paix.

Les pays Européens devraient prendre leurs responsabilités et arrêter de protéger des gens qui vont les amener a une catastrophe et nous avec.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
a
3 août 2012 02:29
Salam,

Israel rétribué pour être le voyou de la communauté internationale



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/08/12 06:50 par abde12.
5 août 2012 10:20
l'UE affiche un véritable soutien au système d'apartheid israélien que plus personne ne conteste aujourd'hui, alors qu'elle devrait tout faire pour y mettre fin. L' Europe des intérêts policiers et financiers (coopération dans les domaine de la sécurité, déplacements) met en danger les libertés et les droits de ses citoyens. L'Europe, risque, en s'associant à de tels régimes, de détruire le peu de valeurs morales et humaniste qui lui reste.


quelques passages:
Pourtant, l'Union européenne, décrédibilisée par son soutien quasi systématique aux dictatures et par une crise économique et sociale sans précédent, ne semble toujours pas avoir pesé les conséquences de cette situation. Le sort du peuple palestinien ne sera plus la variable d'ajustement sur laquelle jouaient les régimes conservateurs arabes pour calmer les impatiences de leur propre peuple. Pour que l'avenir des transitions en cours s'inscrive dans une perspective démocratique et que les mots de liberté, d'égalité des sexes et de liberté de conscience s'ancrent dans des sociétés qui ne demandent qu'à respirer, il faut cesser de tenir un double discours et restituer aux faits leur sens.

Comment justifier que la politique des différents gouvernements israéliens trouve toujours, au-delà de l'allié permanent que sont les Etats-Unis, une oreille complaisante auprès des Européens ? La culpabilité qui résulte de la destruction des juifs d'Europe par les Européens eux-mêmes ? Cette rhétorique culpabilisante n'a plus la même résonance aujourd'hui.


L'"approfondissement" des rapports économiques et de coopération entre l'UE et Israël résonne dans ce contexte comme une légitimation. Il s'agit d'un permis délivré aux autorités israéliennes pour poursuivre une politique empêchant de résoudre le conflit, au grand bénéfice des plus radicaux, mais aussi au préjudice des transitions en cours dans toute la région. On peut s'imaginer, comme les dirigeants israéliens, que tout est bon à prendre tant que cela dure. Jusqu'à l'abîme ?

Le Monde
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
o
7 août 2012 21:00
La soeur du premier ministre gazzaoui du hamas Ismael Hannye a passé une semaine en Israel au chevet de son mari que les israeliens ont accepté de soigner dans un hopital chez eux
Quand il s'agit de soin Israel cesse d'etre un voyou
quelle bandes d'hyppocrites et de salauds, des vrais salauds !!
et quelle honte !! leur envoyer des roquettes et aller se faire soigner chez eux

[www.alvinet.com]
 
Facebook