Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISRAEL REFUSE DE FAIRE LA PAIX. ENCORE UNE PREUVE
w
24 juillet 2007 00:02
le gouvernement sioniste a declarer aujourd hui qu il n a pas l intention de restituer le plateau du golan a la sirye.
comment doit appeler ça. comment doit on interpreter ça?
pour moi c est de la provocation et une preuve evidente qu israel cherche par tous les moyens a provoquer les pays voisins et emflamer la region.
a
24 juillet 2007 00:53
il n y aura jamais de paix ,pourquoi ferait il la paix il cela coule douce et les 3/4 des pays sont avec eux.
il faudrait couper le robinet au usa ,la paix passe par les usa smoking smiley
b
24 juillet 2007 02:05
Citation
wahed mustapha a écrit:
le gouvernement sioniste a declarer aujourd hui qu il n a pas l intention de restituer le plateau du golan a la sirye.
comment doit appeler ça. comment doit on interpreter ça?
pour moi c est de la provocation et une preuve evidente qu israel cherche par tous les moyens a provoquer les pays voisins et emflamer la region.

On connaissait l'excuse des attentats etc... mais il me semble que la syrie n'a jamais fait d'attentat en israelmoody smiley

Nous savons tous comment ce conflit va se terminer, si ça continue comme ça.
C
24 juillet 2007 11:31
Citation
wahed mustapha a écrit:
le gouvernement sioniste a declarer aujourd hui qu il n a pas l intention de restituer le plateau du golan a la sirye.
comment doit appeler ça. comment doit on interpreter ça?
pour moi c est de la provocation et une preuve evidente qu israel cherche par tous les moyens a provoquer les pays voisins et emflamer la region.

ça s'appelle le "droit pour israel de se défendre" dans le jargon occidental wahed (angry smileysad smiley), la syrie fait partie de l'axe du mal après-tout

et puis le plateau du golan est un véritable chateau d'eau, et l'eau va devenir un point de discorde et une nouvelle source de conflit avec sa raréfaction dans cette région

Lah ihfad ou safi
C
24 juillet 2007 21:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
le gouvernement sioniste a declarer aujourd hui qu il n a pas l intention de restituer le plateau du golan a la sirye.
comment doit appeler ça. comment doit on interpreter ça?
pour moi c est de la provocation et une preuve evidente qu israel cherche par tous les moyens a provoquer les pays voisins et emflamer la region.

Cela fait des années que le Golan est annexé à l'état d'Israel comme Jérusalem-est. Il fait donc partie de facto d'Israel.

Depuis pas mal de temps les Israéliens essaient de faire la paix avec la Syrie en leur rendant le Golan. Il ne faut donc pas les accuser de vouloir enflammer la région.

Le problème est que la Syrie refuse des discussions directes, et ne se prononce pas sur les contre-parties que demandent les Israéliens, à savoir l'arrêt du soutien au Hezbollah et un traité de paix identique à celui fait avec l'Egypte et la Jordanie (donc avec ouverture des frontières).
a
24 juillet 2007 23:04
Citation
Camacho a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
le gouvernement sioniste a declarer aujourd hui qu il n a pas l intention de restituer le plateau du golan a la sirye.
comment doit appeler ça. comment doit on interpreter ça?
pour moi c est de la provocation et une preuve evidente qu israel cherche par tous les moyens a provoquer les pays voisins et emflamer la region.

ça s'appelle le "droit pour israel de se défendre" dans le jargon occidental wahed (angry smileysad smiley), la syrie fait partie de l'axe du mal après-tout

et puis le plateau du golan est un véritable chateau d'eau, et l'eau va devenir un point de discorde et une nouvelle source de conflit avec sa raréfaction dans cette région

Lah ihfad ou safi
oups, israel va rendre le Golan, mais il faut une contrepartie non ?
a
25 juillet 2007 00:12
Citation
aden93 a écrit:
Citation
Camacho a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
le gouvernement sioniste a declarer aujourd hui qu il n a pas l intention de restituer le plateau du golan a la sirye.
comment doit appeler ça. comment doit on interpreter ça?
pour moi c est de la provocation et une preuve evidente qu israel cherche par tous les moyens a provoquer les pays voisins et emflamer la region.

ça s'appelle le "droit pour israel de se défendre" dans le jargon occidental wahed (angry smileysad smiley), la syrie fait partie de l'axe du mal après-tout

et puis le plateau du golan est un véritable chateau d'eau, et l'eau va devenir un point de discorde et une nouvelle source de conflit avec sa raréfaction dans cette région

Lah ihfad ou safi
oups, israel va rendre le Golan, mais il faut une contrepartie non ?



normal il faut compenser le voleur pour restituer ce qu il a volé ca existe nul part sauf en etat d israel , le droit international , les conventions de geneves elle ne connait pas .
meme la semantique y est differente crimes de guerre en israel ca s appelle dommages collateraux, l assassinat des enfants ca s appelle la guerre preventive , l assassinat des vieux ca s appelle la prevention retroactive
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
C
25 juillet 2007 12:56
Citation
rifton75 a écrit:
normal il faut compenser le voleur pour restituer ce qu il a volé ca existe nul part sauf en etat d israel

Tu es de mauvaise foi. Tu n'as jamais entendu parler de ce qu'est une guerre? Après une guerre en général il y a un vainqueur et un vaincu.

La Syrie et Israel se sont fait la guerre et la Syrie a perdu. Israel n'a pas "volé" le Golan. Il lui resté entre les mains suite à sa victoire sur le terrain.

Comme auparavant les Syriens bombardaient les villages israéliens du haut du Golan, les Israéliens ont proposés aux Syriens de leur rendre le Golan, mais seulement dans le cadre d'une paix totale avec des conditions telles que la sécurité des villages israéliens soit assurée. Que des exigences correctes de la part d'un vainqueur.

La Syrie a toujours refusé tout accord avant le retour des Israéliens sur la frontière de 1967 sans contreparties.
w
25 juillet 2007 13:30
La Syrie a toujours refusé tout accord avant le retour des Israéliens sur la frontière de 1967 sans contreparties.


c est la moindre des chose non?????
C
25 juillet 2007 13:39
Citation
wahed mustapha a écrit:
La Syrie a toujours refusé tout accord avant le retour des Israéliens sur la frontière de 1967 sans contreparties.


c est la moindre des chose non?????

J'ai expliqué pourquoi ce n'était justement pas la moindre des choses. Relis mon message.

Ce n'est pas l'usage que le vaincu impose ses conditions au vainqueur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/07 13:41 par Cyril.
w
25 juillet 2007 17:31
Citation
Cyril a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
La Syrie a toujours refusé tout accord avant le retour des Israéliens sur la frontière de 1967 sans contreparties.


c est la moindre des chose non?????

J'ai expliqué pourquoi ce n'était justement pas la moindre des choses. Relis mon message.

Ce n'est pas l'usage que le vaincu impose ses conditions au vainqueur.


la guerre proprement dite est belle est bien terminé entre la syrie et l entité sioniste. tu ne peux pas annexé a vie ce qui ne t apprtiens pas. israel viole le droit international sur plusieur tableau. mais comme cet entité voyou est protegé par le grand frere americain et une partie de l occident elle se permet tout.
w
25 juillet 2007 17:41
Citation
Cyril a écrit:

Ce n'est pas l'usage que le vaincu impose ses conditions au vainqueur.

bien dit, la force c'est le droit

en ce qui concerne le HezboALLAH, je t'encourage à faire une recherche sur les circonstances de sa création et de son rôle social aujourd'hui dans la société Libanaise,

tu dis que le Golan est resté entre les mains d'Israel, et les colonnies en Cisjordanie, ils sont tombés par hasard des poches?

la force c'est le droit
C
25 juillet 2007 20:17
Citation
wahed mustapha a écrit:

la guerre proprement dite est belle est bien terminé entre la syrie et l entité sioniste. tu ne peux pas annexé a vie ce qui ne t apprtiens pas. israel viole le droit international sur plusieur tableau. mais comme cet entité voyou est protegé par le grand frere americain et une partie de l occident elle se permet tout.

La guerre sur le terrain est finie depuis longtemps mais l'état de guerre entre les deux pays continue toujours.

Cette discussion est sur le fait qu'Israel essaie de rendre le plateau du Golan alors je ne vois aps où est le problème.

Si, il y a un problème mais il est du côté des Syriens. Ils font tout leur possible pour éviter de discuter avec les Israéliens. Résultat, ils retardent toujours plus le jour où Israel devra rendre le Golan.
On dit souvent que les meilleurs alliés des faucons israéliens sont les Arabes eux-mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/07 20:19 par Cyril.
a
25 juillet 2007 22:18
Citation
Cyril a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:

la guerre proprement dite est belle est bien terminé entre la syrie et l entité sioniste. tu ne peux pas annexé a vie ce qui ne t apprtiens pas. israel viole le droit international sur plusieur tableau. mais comme cet entité voyou est protegé par le grand frere americain et une partie de l occident elle se permet tout.

La guerre sur le terrain est finie depuis longtemps mais l'état de guerre entre les deux pays continue toujours.

Cette discussion est sur le fait qu'Israel essaie de rendre le plateau du Golan alors je ne vois aps où est le problème.

Si, il y a un problème mais il est du côté des Syriens. Ils font tout leur possible pour éviter de discuter avec les Israéliens. Résultat, ils retardent toujours plus le jour où Israel devra rendre le Golan.
On dit souvent que les meilleurs alliés des faucons israéliens sont les Arabes eux-mêmes.


personne n est en guerre avec israel parceque personne n est en mesure de faire la guerre a israel , israel attaque qd il veut et ou il veut avec la benediction des etats unis et le mutisme de l europe , israel ne veut pas de paix car israel ne veut pas restituer les terres qu il a spolié car il en spolie encore en cijordanie , israel est puissant militairement pour l instant mais la roue tourne et elle va bientot tourner crois moi
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
26 juillet 2007 11:51
Sur quel pays s'étendait le royaume d'israel?
Je pense que le but d'Israel c'est de récupérer tous les territoires qui furent jadis propriété des rois d'israel.
Comme ça on peut prévoir les attaques à l'avance
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
26 juillet 2007 21:37
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Sur quel pays s'étendait le royaume d'israel?
Je pense que le but d'Israel c'est de récupérer tous les territoires qui furent jadis propriété des rois d'israel.
Comme ça on peut prévoir les attaques à l'avance

N'importe quoi. Les Israéliens au lieu d'agrandir leur territoire rendent une partie de ceux qu'ils ont conquis et qui auraient pu correspondre à ce royaume d'Israel.

Ils ont reculé deux fois sur le Golan, ils se sont retiré du Sud-liban, du Sinai et de Gaza.
Le seul endroit où ils s'étendent est en Cisjordanie sur des étendues qui sont de la taille d'un confetti à l'échelle du monde.
C
26 juillet 2007 21:47
Citation
rifton75 a écrit:
israel est puissant militairement pour l instant mais la roue tourne et elle va bientot tourner crois moi

Il est fort possible que la roue tourne mais pas du tout dans le sens que tu crois.

Les évènements de ces dernières années ont montré que la tendance pour les pays arabes est vers l'implosion. On le remarque en Irak, au Liban, à Gaza.
Peut-être que l'Egypte et l'Arabie Saoudite s'effondrerons un jour, ainsi que la Syrie dominée par une secte hérétique.

Je suis plus pessimiste pour les pays arabes que pour Israel dans le futur.

La seule puissance militaire valable l'Iran est chiite et en plus elle se méfie autant de son voisin le Pakistan que du petit Israel.
L'armement nucléaire de l'Iran contre Israel ne sera d'aucune utilité puisqu'une attaque nucléaire sur Israel est impossible à cause du troisième lieu saint de l'islam et de la proximité des populations arabes et juives.
m
26 juillet 2007 21:56
je crois que la Syrie ne s'est jamais manifesté pour récuperer le golan ...

sur cette frontiére, aucun coup de fusil n'a été tiré depuis 1973 ...les soldats israeliens ne meurent que d'ennui..

assad le lion au Liban est un lapin au Golan : c'est une phrase des syriens eux-mêmes ...
a
26 juillet 2007 22:19
Citation
Cyril a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
israel est puissant militairement pour l instant mais la roue tourne et elle va bientot tourner crois moi

Il est fort possible que la roue tourne mais pas du tout dans le sens que tu crois.

Les évènements de ces dernières années ont montré que la tendance pour les pays arabes est vers l'implosion. On le remarque en Irak, au Liban, à Gaza.
Peut-être que l'Egypte et l'Arabie Saoudite s'effondrerons un jour, ainsi que la Syrie dominée par une secte hérétique.

Je suis plus pessimiste pour les pays arabes que pour Israel dans le futur.

La seule puissance militaire valable l'Iran est chiite et en plus elle se méfie autant de son voisin le Pakistan que du petit Israel.
L'armement nucléaire de l'Iran contre Israel ne sera d'aucune utilité puisqu'une attaque nucléaire sur Israel est impossible à cause du troisième lieu saint de l'islam et de la proximité des populations arabes et juives.


pour gaza le liban et meme l irak je te laisses deviner la tumeur qui les ronge jusqu a maintenant , une tumeur qui t 'es tres chere n 'est ce pas!

pour le reste c'est que dans tes reves machiaveliques que ca arrivera
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
C
27 juillet 2007 10:29
Citation
rifton75 a écrit:
pour gaza le liban et meme l irak je te laisses deviner la tumeur qui les ronge jusqu a maintenant , une tumeur qui t 'es tres chere n 'est ce pas!

Merci de me donner raison. Lorsqu'un forumiste commence à s'attaquer à la personne de son interlocuteur c'est qu'il n'a plus d'arguments valables à opposer.

Citation
a écrit:
pour le reste c'est que dans tes reves machiaveliques que ca arrivera

Mon argumentation est basée sur la réalité. Garde le mot rêve pour toi. Tu n'es qu'un parmi des millions de musulmans qui rêvent éveillés, et qui régulièrement se prennent une claque lorsque cette réalité les rattrappe.

On ne peut changer les choses qu'en acceptant d'abord la réalité telle qu'elle est, et non pas en voulant qu'elle soit tel qu'on l'imagine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/07 10:30 par Cyril.
Facebook