Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël : Mezouar et Oualalou rejoignent l’Algérien Brahimi pour condamner...
18 août 2020 14:42
Lakhdar Brahimi est l'un des rares diplomates algerien competent, que je respecte et apprecie. Il est pragmatique et dans l'air du temps.
Un vrai maghrebin, l'un des seuls qui peux faire avancer son pays et tout le maghreb avec. Mais bon... Ils preferent Tabboune a coté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 14:42 par aktarus95.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
18 août 2020 14:56
Salam,
Je profite de cet article pour parler de l’Algérie et du Maroc et surtout pour faire remarquer qu’il est possible que de homes politiques des 2 payés sont capable de se parler et d’être d’accord.
Dans un article précédant je parlais que le fait que le Maroc achète de F16 c’est une question de survie contre les ennemies. Certes les généraux Algériens pour survivre font du Maroc leur principale cible mais en finalité les principaux charognards qui veulent dépecer l’Algérie et le Maroc ne se trouvent pas en Afrique.
L’Algérie fait le jeu de ces charognards et le Maroc aussi.
Je n’ai pas besoin de donner l’exemple de l’Irak, la Syrie, le Liban et aussi la Lybie.
Le tour de l’Algérie viendra bientôt et entrainera avec lui également le Maroc.
Continuons à nous entre déchirer ce qui arrange les charognards et il ne faudra pas se plaindre quand nos 2 pays ressembleront à la Lybie.
Certes les militaires Algérien et le gouvernement Marocain se font la guerre par procuration mais c’est à nous peuple des 2 coter de ne pas rentrer dans ce jeu destructeur.
L’Afrique du nord sera forte et respectée lorsqu’il n’y aura plus de frontière de l’est jusqu’à l’ouest.
A méditer
Ceux qui attisent la haine il ne faut même pas leur répondre. Ceux-là n’aiment pas leur payé et probablement ils préfèreraient que ça ressemble à la Lybie.
Probablement il ne sont même pas Algériens ou Marocains……..
L’Algérie et le Maroc se fragilisent volontairement ou involontairement fait qu’ils ne peuvent pas les aider concrètement sur le sujet de la Palestine. Chacun veut être une puissance alors ensemble nous pourrions être une puissance crédible et entendue.
En parlant des Palestiniens et des Israéliens, il y a longtemps que le conflit aurait été résolu s’ils c’étaient posé la question comment vivre ensemble.
Mon rêve c’est de voire un grand Maghreb sans frontière.
Mon cauchemarde et j’espère qu’il ne se réalisera pas c’est l’éclatement du Maghreb en tribus
B
18 août 2020 15:18
Salam,
C’est sympa de parler de la Palestine. La seule chose qui sauvera la Palestine (et les autres pays sous développés) est de sortir des organisations internationales & de refuser la dévaluation monétaire. Il suffit de se pencher légèrement sur le sujet de la construction de l’ONU et du financement.

« Le tour de l’Algérie viendra bientôt et entrainera avec lui également le Maroc » -> No no l'Algérie n’entraînera jamais le Maroc avec lui, c’est pas au vieux sage qu’on apprend à faire la grimace (ou de la diplomatie). On ne sera jamais « frère », on luttera sûrement pour des intérêts communs, mais en tant que marocaine-> il m’est impossible de vous suivre dans une direction les yeux fermés, vous êtes trop malhonnêtes les algériens & on le constate à chaque prise de parole dans les instances internationales.

Avant de sauver les palestiniens, s’il vous plaît, vous algériens, pouvez vous relâcher les marocains dans le camp de tindouf... des enfants en sous-nutrition et déscolarisés sont pris en otage par vos milices. Pouvez-vous cesser de violer le droit des frontières et détourner des aides humanitaires pour cette population là...au Maroc les touristes sont libres de circuler, sauf dans les parties occupées par vos vagabonds. L’Algérie peut-elle prendre une position claire et nette pour enterrer la hache de « votre guerre » contre les marocains ?

Au final, l’Algerie à autant d’intérêt de rester à l’ONU, même si nos frères palestiniens & co souffrent...ça vous protège...car sans droit international, tu violes la frontière pour commettre des barbaries, tu meurs -> un aller sans retour !

T’Cho ✌️

Citation
sim93 a écrit:
Salam,
Je profite de cet article pour parler de l’Algérie et du Maroc et surtout pour faire remarquer qu’il est possible que de homes politiques des 2 payés sont capable de se parler et d’être d’accord.
Dans un article précédant je parlais que le fait que le Maroc achète de F16 c’est une question de survie contre les ennemies. Certes les généraux Algériens pour survivre font du Maroc leur principale cible mais en finalité les principaux charognards qui veulent dépecer l’Algérie et le Maroc ne se trouvent pas en Afrique.
L’Algérie fait le jeu de ces charognards et le Maroc aussi.
Je n’ai pas besoin de donner l’exemple de l’Irak, la Syrie, le Liban et aussi la Lybie.
Le tour de l’Algérie viendra bientôt et entrainera avec lui également le Maroc.
Continuons à nous entre déchirer ce qui arrange les charognards et il ne faudra pas se plaindre quand nos 2 pays ressembleront à la Lybie.
Certes les militaires Algérien et le gouvernement Marocain se font la guerre par procuration mais c’est à nous peuple des 2 coter de ne pas rentrer dans ce jeu destructeur.
L’Afrique du nord sera forte et respectée lorsqu’il n’y aura plus de frontière de l’est jusqu’à l’ouest.
A méditer
Ceux qui attisent la haine il ne faut même pas leur répondre. Ceux-là n’aiment pas leur payé et probablement ils préfèreraient que ça ressemble à la Lybie.
Probablement il ne sont même pas Algériens ou Marocains……..
L’Algérie et le Maroc se fragilisent volontairement ou involontairement fait qu’ils ne peuvent pas les aider concrètement sur le sujet de la Palestine. Chacun veut être une puissance alors ensemble nous pourrions être une puissance crédible et entendue.
En parlant des Palestiniens et des Israéliens, il y a longtemps que le conflit aurait été résolu s’ils c’étaient posé la question comment vivre ensemble.
Mon rêve c’est de voire un grand Maghreb sans frontière.
Mon cauchemarde et j’espère qu’il ne se réalisera pas c’est l’éclatement du Maghreb en tribus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 16:33 par Bubble&Squeak.
18 août 2020 15:41
Tu met le Maroc et l'Algerie sur le meme pied d'egalité, ce qui est faux. Le Maroc a deja compris ce que tu as ecrit et a tour fait pour se reconcillier avec l'algerie, mais l'allergie ne veux rien savoir. Elle est le bourricot du Maghreb qui n'a pas assez de recul civilisationnelle et historique pour comprendre qu'elle scie la branche sur lequel elle est assise.
Elle se fiche de tomber du moment qu'elle peux faire tomber le Maroc avec elle. Une vraie adolescente en clair.
Citation
sim93 a écrit:
Salam,
Je profite de cet article pour parler de l’Algérie et du Maroc et surtout pour faire remarquer qu’il est possible que de homes politiques des 2 payés sont capable de se parler et d’être d’accord.
Dans un article précédant je parlais que le fait que le Maroc achète de F16 c’est une question de survie contre les ennemies. Certes les généraux Algériens pour survivre font du Maroc leur principale cible mais en finalité les principaux charognards qui veulent dépecer l’Algérie et le Maroc ne se trouvent pas en Afrique.
L’Algérie fait le jeu de ces charognards et le Maroc aussi.
Je n’ai pas besoin de donner l’exemple de l’Irak, la Syrie, le Liban et aussi la Lybie.
Le tour de l’Algérie viendra bientôt et entrainera avec lui également le Maroc.
Continuons à nous entre déchirer ce qui arrange les charognards et il ne faudra pas se plaindre quand nos 2 pays ressembleront à la Lybie.
Certes les militaires Algérien et le gouvernement Marocain se font la guerre par procuration mais c’est à nous peuple des 2 coter de ne pas rentrer dans ce jeu destructeur.
L’Afrique du nord sera forte et respectée lorsqu’il n’y aura plus de frontière de l’est jusqu’à l’ouest.
A méditer
Ceux qui attisent la haine il ne faut même pas leur répondre. Ceux-là n’aiment pas leur payé et probablement ils préfèreraient que ça ressemble à la Lybie.
Probablement il ne sont même pas Algériens ou Marocains……..
L’Algérie et le Maroc se fragilisent volontairement ou involontairement fait qu’ils ne peuvent pas les aider concrètement sur le sujet de la Palestine. Chacun veut être une puissance alors ensemble nous pourrions être une puissance crédible et entendue.
En parlant des Palestiniens et des Israéliens, il y a longtemps que le conflit aurait été résolu s’ils c’étaient posé la question comment vivre ensemble.
Mon rêve c’est de voire un grand Maghreb sans frontière.
Mon cauchemarde et j’espère qu’il ne se réalisera pas c’est l’éclatement du Maghreb en tribus
 
Facebook