Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël-Hamas-Etats-Unis : un garçon musulman de 6 ans poignardé 26 fois
16 octobre 2023 07:49
Un homme de 71 ans a été inculpé pour meurtre et crimes de haine dimanche après avoir poignardé une femme musulmane et un garçon de six ans, près de Chicago, dans le nord-est des États-Unis, une attaque que la police dit liée à la guerre entre Israël et le Hamas et que le président américain Joe Biden a qualifié d'"acte de haine horrible".

L'enfant, qui a reçu 26 coups de couteau, est mort à l'hôpital, mais la femme de 32 ans, qui serait sa mère, devrait survivre, selon un communiqué du bureau du shérif du comté de Will, dans l'Illinois, qui a qualifié l'attaque d'"odieuse".

Les enquêteurs ont pu déterminer que les deux victimes de cette attaque brutale ont été ciblées par le suspect parce qu'elles sont musulmanes et en raison du conflit en cours au Proche-Orient impliquant le Hamas et les Israéliens", indique le communiqué, qui précise que la tuerie a eu lieu à environ 64 kilomètres à l'ouest de Chicago.

Le bureau du shérif n'a pas donné la nationalité des victimes, mais selon le bureau de Chicago du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) l'enfant est palestino-américain. La femme a réussi à appeler le 911 tout en repoussant son assaillant.

"Vous, les musulmans, vous devez mourir"

Les adjoints ont localisé les deux victimes à l'intérieur de la résidence, dans une chambre à coucher. Les deux victimes présentaient de multiples blessures par arme blanche à la poitrine, au torse et aux extrémités supérieures", précise le communiqué du shérif.

Lors de l'autopsie, un couteau militaire dentelé avec une lame de 15 cm a été retiré de l'abdomen de l'enfant.

Le responsable du bureau de Chicago du CAIR, Ahmed Rehab, a déclaré à la presse que l'assaillant avait frappé à la porte des victimes et d'abord tenté d'étouffer la femme en lui disant: "Vous, les musulmans, vous devez mourir", citant des SMS envoyés par la femme au père du garçon assassiné depuis son lit d'hôpital.

[fr.finance.yahoo.com]états-unis-garçon-musulman-6-030848019.html
16 octobre 2023 09:33
Salam

Une chose que les médias ne dirons pas…
Toute âme goûtera à la mort
16 octobre 2023 11:12
Là, par contre les médias Français qui évoquent l'affaire parle de "meurtre". Sois certain que si c'était l'inverse et un musulman qui a attaqué un enfant juif, il serait en boucle sur ça et parlerait d'acte terroriste.

Là, c'est pas un terroriste visiblement bien qu'il ait clairement dit à la police qu'il pensait que tous les musulmans devaient mourir.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2023 11:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un article du journal Le monde ici.
Le journal La dépêche du midi ici.
Le journal Le point ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Foued* a écrit:
Salam

Une chose que les médias ne dirons pas…
16 octobre 2023 11:58
Et sur BFM qui se revendique soit disant le "premier sur l'info" ? Rien.

Pas de traitement sur la télé BFM ou pas d'infos sur les médias continus équivaut presque à ne pas traiter l'information.

Un pauvre article de BFM sur l'affaire dans la rubrique "Joe Biden" qui plus est comme l'a fait BFM ne revient pas pour moi à traiter l'information.

Aucun article mis en avant sur la une du journal Le Monde à ce sujet, il n'est même pas du tout mentionné dans la page d'accueil du journal Le Monde parmi la cinquantaine d'articles disponibles.

Pire, sur la page Le Monde consacré au confit Israélo-palestinien, aucune mention de cette affaire parmi la quinzaine d'article sélectionnés et mis en avant. Par contre dans cette quinzaine d'articles, deux articles sur le PS qui devrait prendre ses distances avec LFI mais sur cet acte terroriste qui a coûté la vie à un enfant, rien.

Idem pour le Point sur l'article n'est même pas mis en avant à la page international où il est traité. Par contre, dans les premiers articles on peut trouver un article qui dit que le Hamas a intentionnellement ciblé des enfants en se basant uniquement et seulement sur le fait que celui-ci a décidé d'attaquer le Kibboutz de Kaf's Sad. En quoi ca continue une preuve ?

Pire dans l'onglet défilant, "info en continue", Le Point en parle pour dire que Biden a condamné l'attaque. Donc la condamnation de Biden vaut d'être mentionné dans l'onglet info continue quand l'assassinat de l'enfant soit l'information principale, celle qui est à l'origine de cette déclaration, ne l'est pas ?

Donc hormis à rechercher l'information sur Google comme tu as dû le faire ce qui suggère que tu connais déjà l'information, tu fais comment pour en avoir connaissance ?

Il y a aussi la manière dont les médias traitent l'information.

Si c'est pour en parler dans les rubriques non mises en avant et que l'info est difficilement accessible (histoire de dire qu'ils ont évoqué le sujet et que si si ils parlent bien de tout et sont équitables dans le traitement de l'information), ce n'est pas traité l'info à mon sens et c'est tout sauf "équitable".

Soit certain que si c'était un enfant juif qui avait été victime de cet acte terroriste, car c'est un acte terroriste, il aurait eu droit d'antenne et de passer à la "télé" et que les articles seraient mis en avant sur les sites internet de la presse écrite.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un article du journal Le monde ici.
Le journal La dépêche du midi ici.
Le journal Le point ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/10/23 12:14 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2023 12:14
Salam

Odieux cet acte de terrorisme judéo-chrétien !

Pauvre enfant... quel acharnement avec une arme de militaire !

En effet, aucune information à la tv ou dans la presse !
Des petites lignes d'information comme pour les annonces des objets perdus alors que c'est un terroriste dont il en est question !

Les terroristes judéo-chrétien sont considérés comme des gentils assassins... pour ensuite nous les qualifier des malades psychopathes...pour justifier leurs terrorismes.

Contrairement, aux....
16 octobre 2023 17:29
En effet, c’est flagrant. Un Musulman qui aurait poignardé à 26 reprises un enfant juif de 6 ans et qui aurait clamé que « vous les juifs, vous devez tous mourir » :
1. La couverture médiatique aurait été différente.
2. La terminologie aussi (terrorisme).

Une fois que le constat est fait, que faire ? La jouer communautaire et ne lire que « nos » médias arabes ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Là, par contre les médias Français qui évoquent l'affaire parle de "meurtre". Sois certain que si c'était l'inverse et un musulman qui a attaqué un enfant juif, il serait en boucle sur ça et parlerait d'acte terroriste.

Là, c'est pas un terroriste visiblement bien qu'il ait clairement dit à la police qu'il pensait que tous les musulmans devaient mourir.
16 octobre 2023 20:26
C'est comme l'agression du sexagénaire, violement tabassé par deux juifs à Cannes dont personne n'a pas parlé et parmi le peu de médias qui en ont parlé tu as RTL qui a le culot de se demander si c'est pas un règlement de compte vu que la victime connait un des agresseurs alors même qu'on lui a dit "sale arabe, on va te découper et t'envoyer à Jérusalem" sans compter que connaitre quelqu'un n'empêche pas de commettre une agression raciste à son égard.

Dans le même temps, Darmanin fait tous les jours le décompte des actes antisémites (tag compris faut bien grossir le chiffre).

Choisir ses médias plutôt. Les médias arabes ne sont pas exemptent de tout ça. Regarde Yabiladi, il te présente la manifestation de soutien à la Palestine de Rabat comme étant surtout un soutien aux actes du Hamas du 7 octobre (même la presse occidental ne l'a pas fait) et te parle de cet enfant poignardé par le prisme d'une déclaration de Biden (c'est lunaire).

BFM, CNews, je les regarde de loin pour savoir ce que la Doxa souhaite promouvoir comme idées.

Mais c'est ni plus ni moins que la malbouffe de l'information et on s'abreuve pas de malbouffe sauf à vouloir détruire son corps et sa santé. Si tu veux détruire ton cerveau et ta capacité de réflexion, ton esprit critique, il y a BFM.

Ils traitent les infos avec la même propagande, la même novlangue, ont les mêmes experts pour tous les sujets (covid, émeutes, réforme des retraites, Ukraine, Afrique, Israël, etc.). Ils convoquent même Valls pour partagé l'avis de la Doxa. Quand tu convoques Valls, c'est que vraiment, ça craint. Qui peut bien vouloir l'écouter ?

Une catastrophe.

Il y a une citation d'un journaliste qui a rejoint un temps le mainstream qui dit "J'ai rejoins tel média (j'ai oublié le nom), il fallait bien vivre, mais au bout d'une semaine, je n'en voyais plus l'utilité".

Il y a de la malbouffe aussi dans les médias arabes.

Heureusement, dans les médias arabes comme occidentaux, il y a aussi la gastronomie de l'information. Il faut juste les trouver. Sachant que tu as des pays mieux lotis que d'autres à ce sujet (regarde l'information en Suisse, rien n'a voir avec ce que l'on doit subir en France, je suppose que les Suisses ont un minimum d'exigences).

Ces médias de la malbouffe, les merdias seraient déjà en faillite s'ils étaient pas abreuvés de subvention. Suffit de regarder la chute progressive des audiences.

Mais bon, ils finissent à un moment à revenir un peu à la raison. C'est déjà ça.

Même sur la question israélo-palestinienne, ils seront forcés de le faire d'autant plus face aux massacres dans la bande de Gaza.

Ils ont fini par se mesurer face à la vaccination et aux mesures de restrictions, face à Poutine qui sans raison dans un coup de folie ou parce qu'il est en phase terminal d'un cancer envahi l'Ukraine, ils ont été contraints de parler des violences policières lors de la réforme des retraites qu'il passait sous silence dans un premier temps.

Au début, ils se mettent à fond dans la propagande puis ils finissent par devoir réviser leur position.

Ils ont pas le choix. Maintenant, il y a d'autres canaux d'informations : les journaux indépendants, les réseaux sociaux et la presse internationale, etc. Sans compter que tout est filmé et partagé aujourd'hui du coup, la "propagande" ça marche qu'un temps.

Un "il a tenté de reverser le policier qui a agit en état de légitime défense" ne résiste pas face à la vidéo d'un flic qui tire à bout portant sur un ado alors qu'il y a pas de danger.

La guerre du Donbass et les provocations de l'Otan, le non-respect des accords de Minsk et le fait que la Russie ne soit pas à genou en train de bénéficier de l'aide humanitaire après la réponse cinglante de Bruno Le Maire, ça ne se cache pas.

Le discours de violences marginales d'individus isolés pour parler des violences policières ne ne résiste pas face aux réseaux sociaux inondés d'images de violences illégitimes, de la presse internationale qui s'en fait l'échos et des ONG et de l'ONU qui s'en alertent et des nombreux témoignages des manifestants relayant ce qu'ils ont vu. Sans compter les Streets journalistes et journalistes indépendants qui, eux, filment tout et surtout montrent tout.

BFM n'est pas l'unique média d'Etat et on n'est pas en Corée du Nord, pas encore au moins.

Sous la vidéo Youtube de BFM qui parle de la riposte légitime d'Israël, tu as une masse de commentaires appelant à la paix, parlant du deux poids deux mesures du traitement de leur info, évoquant le fait qu'Israël ait aidé au développement du Hamas et évoquant les crimes de guerre israélien.

C'est pour ça qu'ils veulent réglementer les réseaux sociaux ou tente de compliquer le travail des médias indépendants, prennent des lois pour favoriser les mainstreams, etc.

Mais ça change rien au fait que le récit résiste pas à la réalité qui finira toujours par surgir.
Citation
Maroc-59000 a écrit:
En effet, c’est flagrant. Un Musulman qui aurait poignardé à 26 reprises un enfant juif de 6 ans et qui aurait clamé que « vous les juifs, vous devez tous mourir » :
1. La couverture médiatique aurait été différente.
2. La terminologie aussi (terrorisme).

Une fois que le constat est fait, que faire ? La jouer communautaire et ne lire que « nos » médias arabes ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2023 22:31
Effectivement du coup.

Pour la Belgique pour une attaque de deux adultes, on a le droit à attentat, terroriste, un direct et une édition spéciale.
Citation
Maroc-59000 a écrit:
En effet, c’est flagrant. Un Musulman qui aurait poignardé à 26 reprises un enfant juif de 6 ans et qui aurait clamé que « vous les juifs, vous devez tous mourir » :
1. La couverture médiatique aurait été différente.
2. La terminologie aussi (terrorisme).

Une fois que le constat est fait, que faire ? La jouer communautaire et ne lire que « nos » médias arabes ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Facebook