Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel et les Emirats revent de la lune
Y
23 octobre 2021 21:37
Israël et les Émirats Arabes Unis sur la Lune ? Les nations se disent prêtes à conclure un accord de coopération spatiale

Israel et les Emirats Arabes Unis sur la Lune


Selon le rapport, l’accord couvrira plusieurs projets spatiaux, y compris la collaboration à la mission israélienne « Beresheet 2 » sur la Lune, dont le lancement est actuellement prévu en 2024. Le vaisseau spatial transportera un satellite conçu conjointement par des étudiants des deux pays qui aiderait à déterminer l’heure précise de la nouvelle lune. Les calendriers juif et musulman sont régis par les calendriers lunaires, les dates des principales fêtes étant déterminées par le cycle de la lune.

=====

Beresheet 2 fait suite a la mission Beresheet 1 qui a échoué dans la phase finale, l’atterrissage. Bereshheet 1 a fait rever tout Israel et a ete un veritable booster pour motiver sa jeunesse et promouvoir l’intérêt pour la science et la technologie. J'imagine ce que serait un atterrissage réussi de cette mission réalisée en coopération pour tous les jeunes du moyen orient et du monde arabe. Je rappelle une caractéristique exceptionnelle de Beresheet1 qui a été un projet non gouvernemental (non mené par l'agence spatiale israelienne), mais un projet privé, subventionné par des fonds privés et de mécènes et réalisé par une équipe de volontaires non rétribues.

Que la mission vise a préciser le cycle de la lune qui fixe les calendriers juif et musulman représente déjà un symbole très fort, tout comme l'est le nom "Accord d'Abaraham". Musulmans et juifs délivrent (il me semble) un message au monde entier, en ne séparant pas les aspects culturels et spirituels (voire religieux) de la performance technologique.

Moi je rêve déjà. Et vous ?
J
24 octobre 2021 10:40
Pour information, le mot juif s'apparente à une ethnie et musulman à une religion, ce n'est pas du tout la même chose.

Vos efforts inconsidérés pour faire passer cette idéologie constitutionnelle terroriste et d'apartheid comme État légitime sont vains.

La majorité n'oublie pas l'histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/21 10:42 par Jazari1136.
Y
24 octobre 2021 12:26
Vous n’êtes pas dans le sujet, je fais avec.

Pour information, le mot juif s'apparente à une ethnie et musulman à une religion, ce n'est pas du tout la même chose.

Pour re-information, le mot juif signifie habitant de Judée. La Judée-Samarie vous connaissez ? C'est le berceau de l'antique patrie juive. C'est devenu le qualificatif pour designer les adeptes d'une religion. Ethnie ? Race ? Pas du tout. Si vous venez en Israël vous verrez des juifs blonds, des juifs noirs aux cheveux crépus, des juifs aux yeux bridés, des juifs au profil indien, au profil arabe, etc... Est juif aujourd'hui celui qui est né de mère juive ou qui s'est converti au judaïsme. Rien à voir avec une appartenance raciale ou tribale. Le judaïsme est ouvert, avec des règles d’accès définies et contraignantes. Vous ne semblez pas connaitre le sujet. J'aurais préféré vous lire sur le sujet que j'ai posté et qui ouvre des perspectives de coopération et d’échange tant sur le plan culturel que scientifique.

Vos efforts inconsidérés pour faire passer cette idéologie constitutionnelle terroriste et d'apartheid comme État légitime sont vains.

Je ne fais aucun effort, et le qualificatif d'apartheid est mensonger, grossièrement mensonger. Dans la coalition politique qui gouverne aujourd'hui en Israël, il y a un parti arabe, arabe et même islamiste, le parti Raam avec pour chef Mansour Abbas. À part cela, les arabes israéliens ont les mêmes droits que tous les autres citoyens. Les arabes sont très présents dans le domaine de la santé (médecins, infirmiers, pharmaciens) et même juridique (Avocats, juges). C'est un juge arabe qui a envoyé l'ex president Ephraim Kassav (accuse de viol) en prison. Si vous parlez des arabes palestiniens (non israéliens), c'est tout à fait autre chose, ils relèvent de la juridiction palestinienne, ils ne sont pas citoyens israéliens. Israël n'a aucune obligation légale envers eux, sauf les règlements qui s'imposent à une puissance occupante envers les populations locales après une guerre. C'est un tout autre sujet.

Je ne fais aucun effort "inconsidéré". Je suis sur un lieu de débat, délivre mes opinions, partage mes informations.

Concernant le sujet posté, j'y reviens, la relation Israël - Émirats Arabes Unis se développe et profitera à tous. J'en suis heureux. Pas vous ?


Citation
Jazari1136 a écrit:
Pour information, le mot juif s'apparente à une ethnie et musulman à une religion, ce n'est pas du tout la même chose.

Vos efforts inconsidérés pour faire passer cette idéologie constitutionnelle terroriste et d'apartheid comme État légitime sont vains.

La majorité n'oublie pas l'histoire.
24 octobre 2021 15:26
La Lune c est comme la Palestine, le plus dur ce n est pas d y aller, mais c est de rester.....


Parcontre Yehouda pour ton 2eme poste tu ments, israel est bien un etat segregationniste qui pratique l Apartheide, un moment donné faut assumer....Pour quelques un d entre eux, comme les Druzes ou autres Palestiniens Bourgeois qui se complaisent dans leurs sorts oui,mais les Palestiniens Natifs ou israeliens Arabes (Juste le nom!) vivent sous occupation avec tout ce que cela implique, ils n ont pas les memes droits que les Juifs, sans parler des continuelles exactions,c est ca leurs quotidiens.
Y
24 octobre 2021 17:59
Pour quelques un d entre eux, comme les Druzes ou autres Palestiniens Bourgeois qui se complaisent dans leurs sorts oui

C'est bien de le reconnaître. Israël est un état de droit qui ne discrimine aucun de ses citoyens. les arabes palestiniens des territoires dits occupes sont sous une autre juridiction.

mais les Palestiniens Natifs ou israeliens Arabes (Juste le nom!) vivent sous occupation avec tout ce que cela implique, ils n ont pas les memes droits que les Juifs, sans parler des continuelles exactions,c est ca leurs quotidiens.

Les palestiniens non israéliens vivent sous la juridiction de l’Autorité palestinienne dans le cadre des accords d'Oslo. En fait, Il faudrait rentrer dans le détail des juridictions spécifiques des trois trois zones A, B, C telles que définies par les dits accords. J'avoue que 1) il n'est pas facile de s'y retrouver, il faut faire un gros travail pour comprendre, et 2) les palestiniens des territoires sont évidemment soumis aux restrictions sécuritaires qui impliquent limitations de tracasseries dans les déplacements et contrôles administratifs. Je ne nie pas cette réalité dont on a du mal a sortir. Oslo était un préalable, un accord intérimaire au cours duquel la confiance aurait pu s’établir pour aboutir a un accord plus satisfaisant. Hélas, ces accords ont été torpilles par Yasser Arafat qui voulait obtenir par le terrorisme ce qu'il n'avait pu obtenir par la négociation. En aucun cas on ne peut parler d’Apartheid. Cette mise en accusation s'ajoute à une longue liste de noms d'oiseaux: Israël a été tour a tour état fantoche, colonial, impérialiste, illégitime, raciste (le sionisme c'est du racisme avait décidé l'ONU avant de se raviser), et maintenant état d'Apartheid. Ça passera aussi.

Atterrir sur la lune, y planter un drapeau arabe a cote d'un drapeau israélien, ça n'est pas positif ?

Citation
*Rock* a écrit:
La Lune c est comme la Palestine, le plus dur ce n est pas d y aller, mais c est de rester.....


Parcontre Yehouda pour ton 2eme poste tu ments, israel est bien un etat segregationniste qui pratique l Apartheide, un moment donné faut assumer....Pour quelques un d entre eux, comme les Druzes ou autres Palestiniens Bourgeois qui se complaisent dans leurs sorts oui,mais les Palestiniens Natifs ou israeliens Arabes (Juste le nom!) vivent sous occupation avec tout ce que cela implique, ils n ont pas les memes droits que les Juifs, sans parler des continuelles exactions,c est ca leurs quotidiens.
24 octobre 2021 22:12
Je ne reconnais rien du tout, ne me fais pas dire ce que je n ais pas dit...Les Druzes, certains Palestinien de la Bourgeoisie sont un peu mieux traiter en récompense de leurs soumissions,mais comme dans toute occupation il ya des traitres, ce sont des laches qui meriterait d etre pendu pour collaboration avec l ennemi....

Mens toi autant que tu veux, mais "israel" est un etat judeo-segregationniste qui pratique veritablement l Apartheide.
J irais meme plus loin en disant qu "israel" est l etat le plus ouvertement Raciste, anti Arabe, et Islamophobe du MONDE.
La politique mediatique et educative israeliene fabrique des racistes islamophobes, et cela donne les israeliens.
Que tu veuilles l entendre ou non, c est une realitée.

Ensuite Yaser Arafat n a rien torpillé du tout, c est agacant a la longue vos aversions accusatoires....Dois je te rappeler qu a la base l ONU a donné au sioniste une terre qui ne lui appartenait pas et ceci sans en consulter le peuple autochtone qui y vivait,a savoir les Palestiniens?

Et enfin, si cette collaboration ameliore mon ordinaire oui, c est bien....Mais si tu parles de cette cooperation au sens propre entre "israelien" et Emirati je trouve ridicule cet amour forcé, vous haissez les Arabes,et en retour les Arabes vous haissent, alors pourquoi forcer...


Citation
Yehouda a écrit:
Pour quelques un d entre eux, comme les Druzes ou autres Palestiniens Bourgeois qui se complaisent dans leurs sorts oui

C'est bien de le reconnaître. Israël est un état de droit qui ne discrimine aucun de ses citoyens. les arabes palestiniens des territoires dits occupes sont sous une autre juridiction.

mais les Palestiniens Natifs ou israeliens Arabes (Juste le nom!) vivent sous occupation avec tout ce que cela implique, ils n ont pas les memes droits que les Juifs, sans parler des continuelles exactions,c est ca leurs quotidiens.

Les palestiniens non israéliens vivent sous la juridiction de l’Autorité palestinienne dans le cadre des accords d'Oslo. En fait, Il faudrait rentrer dans le détail des juridictions spécifiques des trois trois zones A, B, C telles que définies par les dits accords. J'avoue que 1) il n'est pas facile de s'y retrouver, il faut faire un gros travail pour comprendre, et 2) les palestiniens des territoires sont évidemment soumis aux restrictions sécuritaires qui impliquent limitations de tracasseries dans les déplacements et contrôles administratifs. Je ne nie pas cette réalité dont on a du mal a sortir. Oslo était un préalable, un accord intérimaire au cours duquel la confiance aurait pu s’établir pour aboutir a un accord plus satisfaisant. Hélas, ces accords ont été torpilles par Yasser Arafat qui voulait obtenir par le terrorisme ce qu'il n'avait pu obtenir par la négociation. En aucun cas on ne peut parler d’Apartheid. Cette mise en accusation s'ajoute à une longue liste de noms d'oiseaux: Israël a été tour a tour état fantoche, colonial, impérialiste, illégitime, raciste (le sionisme c'est du racisme avait décidé l'ONU avant de se raviser), et maintenant état d'Apartheid. Ça passera aussi.

Atterrir sur la lune, y planter un drapeau arabe a cote d'un drapeau israélien, ça n'est pas positif ?
Y
24 octobre 2021 23:10
Tu es dans dans l’excès, dans la haine et ça te disqualifie.

Tu n'acceptes pas que les israéliens puissent être les maitres chez eux sur la terre de leur patrie antique. Oui, il y a conflit. Oui il y a des injustices, mais la plus grande des injustices serait que seuls les juifs soient privés du droit à un territoire national pour y vivre en nation indépendante. Il y a une vingtaine de pays arabes et musulmans. Il n'y a qu'un seul état juif et il serait de trop ? Tu préfères que les israéliens restent les juifs dispersés, sans force ni territoire qu'ils ont été pendant 2000 ans d'exil, mais c'est fini, ils ne rasent plus les murs. Tu devras t'y faire, ou prendre les armes en risquant ta peau.

Décidément, la lune, la science, la conquête de l'espace, les projets qui réunissent, ça n'est pas ton truc. Il n'y a qu'une chose qui t’intéresse, c'est d'attaquer Israël. Ça ne m’empêche pas de rêver sans désespérer. Car il y a heureusement ceux que tu considères comme des traitres et à qui tu promets de faire la peau. Tu t'enfermes dans la haine et tu en es la première victime car ça te bouche tous les horizons.

Citation
*Rock* a écrit:
Je ne reconnais rien du tout, ne me fais pas dire ce que je n ais pas dit...Les Druzes, certains Palestinien de la Bourgeoisie sont un peu mieux traiter en récompense de leurs soumissions,mais comme dans toute occupation il ya des traitres, ce sont des laches qui meriterait d etre pendu pour collaboration avec l ennemi....

Mens toi autant que tu veux, mais "israel" est un etat judeo-segregationniste qui pratique veritablement l Apartheide.
J irais meme plus loin en disant qu "israel" est l etat le plus ouvertement Raciste, anti Arabe, et Islamophobe du MONDE.
La politique mediatique et educative israeliene fabrique des racistes islamophobes, et cela donne les israeliens.
Que tu veuilles l entendre ou non, c est une realitée.

Ensuite Yaser Arafat n a rien torpillé du tout, c est agacant a la longue vos aversions accusatoires....Dois je te rappeler qu a la base l ONU a donné au sioniste une terre qui ne lui appartenait pas et ceci sans en consulter le peuple autochtone qui y vivait,a savoir les Palestiniens?

Et enfin, si cette collaboration ameliore mon ordinaire oui, c est bien....Mais si tu parles de cette cooperation au sens propre entre "israelien" et Emirati je trouve ridicule cet amour forcé, vous haissez les Arabes,et en retour les Arabes vous haissent, alors pourquoi forcer...
p
25 octobre 2021 15:14
Quelle majorité ? j'ai quand même l'impression que la majorité des pays et des peuples se trouvant sur cette terre n'ont rien du tout contre Israël. La plupart des pays travaillent et coopèrent avec eux, les pseudo boycott ne sont absolument pas suivi par les populations...

Voilà c'est juste un constat, rien que du factuel.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Pour information, le mot juif s'apparente à une ethnie et musulman à une religion, ce n'est pas du tout la même chose.

Vos efforts inconsidérés pour faire passer cette idéologie constitutionnelle terroriste et d'apartheid comme État légitime sont vains.

La majorité n'oublie pas l'histoire.
 
Facebook