Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel va disparaître
20 octobre 2006 18:58
Le 20 octobre 2006 - 08:05
Israel n'a plus aucune raison d'exister et va bientôt disparaître, assure Mahmoud Ahmadinejad
Presse Canadienne


"Vous avez imposé un groupe de terroristes (...) sur la région", a souligné Ahmadinejad en direction des Etats-Unis et de ses alliés. "Il est de votre intérêt de prendre vos distances par rapport à ces criminels (...) Ceci est un ultimatum. Ne venez pas vous plaindre demain", a déclaré le président iranien à Téhéran

[www.matin.qc.ca]
a
20 octobre 2006 19:06
Vous savez ce qu'on dit : ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins.
20 octobre 2006 19:40
Au mois lui il PARLE devant tous, il dit ce que l'iran a sur le coeur, alors que les autres n'ont aucun courage de s'exprimer aussi ouvertement !!
s
20 octobre 2006 19:43
Citation
demha a écrit:
Au mois lui il PARLE devant tous, il dit ce que l'iran a sur le coeur, alors que les autres n'ont aucun courage de s'exprimer aussi ouvertement !!

c peut-etre parce que il y a que lui qui pense ce genre d'immondices.
s
20 octobre 2006 19:50
qui vous parle de nucleaire??? vous pensez reellement à cette histoire???

c'est juste pour que les etats unis et les cautres detournent leurs regards de la corée du nord vers l'iran qui a été finalement mis de coté dans cette affaire!!!!!
c
20 octobre 2006 19:59
Si Mahmoud Ahmadinejad tenait tellement à la problématique d'Israel, il ferait pression sur les Chiites irakiens qui menacent les Palestiniens en Irak, c'est du flan son discours, ça rentre dans sa stratégie de faire de l'Iran le fer de lance des musulmans. y nod y 3aoud el rassou, on a pas besoin de lui.

[www.hrw.org]
w
20 octobre 2006 20:01
A mon avis,si ça continue comme cela soit Israel disparaitra soit les pays arabe l'entourant disparaitrant...malheureusement ça n'a pas changé c'est la loi du plus fort...et ça ne risque pas e changer..
l
20 octobre 2006 20:40
les deux parties cohabiteront. dans le conflit actuellement, demain dans la paix car toute guerre a sa fin.
pour l'instant, elles perdent du temps.
s
20 octobre 2006 20:41
oui en attendant laissons pour morts des milliers de palestiniens......il est vrai que c'est le cadet des soucis des dirigeants mondiaux car l'affaire aurait été traité il ya bien longtemps
R
20 octobre 2006 23:51
Israël est voué à "disparaître", affirme le président iranien
[20/10 - 13h26]

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Téhéran, le 20 octobre 2006

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a marqué vendredi la manifestation annuelle de l´Iran contre Israël par un appel aux Occidentaux à abandonner ce régime qui est voué selon lui à "disparaître".

Il a aussi mis à profit cette occasion pour réaffirmer que son pays "ne tolèrera aucune pression" dans son conflit avec les grandes puissances pour suspendre son enrichissement d´uranium.

Des milliers d´Iraniens ont défilé dans Téhéran pour la manifestation annuelle de la Journée d´Al-Qods (Jérusalem) instituée par Ruhollah Khomeiny, le fondateur de la République islamique.

Les manifestants ont convergé depuis sept mosquées vers l´Université de Téhéran, pour y écouter un discours du chef de l´Etat.

M. Ahmadinejad y a lancé un "ultimatum" aux Occidentaux, en leur conseillant d´abandonner tout soutien au régime israélien, qui "disparaîtra".

Il a averti que "tout gouvernement qui se tient aux côtés du régime sioniste ne doit s´attendre désormais qu´à la haine des peuples du monde. La colère des peuples de la région bouillonne, et si l´ouragan se déchaîne, ses effets ne se limiteront pas aux frontières de la Palestine et vous heurteront".

La veille déjà, le président iranien avait estimé que le "régime sioniste était illégitime et frauduleux" et qu´il "ne pourrait pas survivre".

La manifestation pour la Journée Al-Qods a rassemblé aussi bien des citoyens que l´élite politique, comme le ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki.

Evoquant Israël, M. Mottaki a déclaré à l´AFP: "ce régime va vers sa chute, et les supporters des sionistes devraient prendre le soutien massif du peuple à cette manifestation comme un avertissement".

Sur l´avenue Enquelab, un millier de Pasdaran, les membres de l´armée idéologique du régime, ont défilé sans armes mais en uniforme.

Parmi les slogans on a entendu aussi bien, "Mort à Israël" et "Qods, nous arrivons", que "l´énergie nucléaire est notre droit indéniable".

"Mon souhait et mon espoir est que la Palestine triomphe et qu´Israël soit détruit", a dit à l´AFP un fonctionnaire, Salman Abbas-Nejad, 51 ans, portant une effigie d´un soldat israélien qu´il comptait ensuite brûler.

La manifestation bénéficie traditionnellement d´un soutien massif des organisations gouvernementales, qui dépêchent leurs employés sur place pour l´occasion avec l´aide de dizaines d´autobus.

Les écoles sont aussi mises à contribution, expliquant le grand nombre d´enfants présents, et accompagnés de leurs professeurs.

"Je suis là pour apporter un soutien moral aux enfants de Palestine afin qu´ils puissent se défendre eux-mêmes", a affirmé Mahdi, 12 ans.

Une cinquantaine d´enfants étaient vêtus de treillis militaires, et couverts de voiles blancs portant l´inscription: "Candidats au martyre".

De nombreux drapeaux israéliens et américains ont été brûlés le long du parcours. Des tracts en couleur ont été distribués: "Ne payez pas pour les balles de votre ennemi", appelant au boycott des produits des importantes entreprises américaines.

M. Ahmadinejad a mis à profit cette occasion pour répéter que l´Iran ne céderait pas sur son programme nucléaire, alors que les Européens finalisent un projet de résolution pour le Conseil de sécurité de l´ONU prévoyant des sanctions contre Téhéran.

"L´Iran est prêt à négocier, mais il ne tolèrera aucune pression", a-t-il dit, en estimant que les décisions du Conseil de sécurité sont "illégitimes".

Il a reproché aux membres permanents du Conseil, comme les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, d´y avoir "en même temps le rôle de plaignant, juge et jury, dans une logique appartenant à celle des pharaons".

Le Conseil de sécurité exige de l´Iran qu´il suspende l´enrichissement d´uranium. L´Iran soutient que son programme nucléaire a un objectif purement civil mais les grandes puissances craignent qu´il puisse le détourner à terme pour obtenir l´arme atomique.

[actu.dna.fr]
21 octobre 2006 00:35
Raca:
c peut-etre parce que il y a que lui qui pense ce genre d'immondices.

------ Au moins lui, il semble dire ce qu'il a sur le coeur, pas comme les autres !
w
21 octobre 2006 01:42
Israel est entouré d'ennemi donc elle disparait soit les pays l'entourant qui vont disparaitre l'avenir nous le dira si nous sommes encore la
b
21 octobre 2006 01:44
Ahmadinejad (bien que je n'ai rien contre lui, car ces propos ne tuent personne contrairement aux actes d'israel) devrait plutôt s'occuper de son peuple qui pour la plupart en on marre de ce président, il a quand même survécue à 3 attentats.

Douste devrait davantage critiquer la politique d'israel, au lieu de se sentir insulter par les propos qui je le répète ne tue personne d'ahmadinejad.
T
21 octobre 2006 12:57
Citation
boms a écrit:
Ahmadinejad (bien que je n'ai rien contre lui, car ces propos ne tuent personne contrairement aux actes d'israel) devrait plutôt s'occuper de son peuple qui pour la plupart en on marre de ce président, il a quand même survécue à 3 attentats.

Douste devrait davantage critiquer la politique d'israel, au lieu de se sentir insulter par les propos qui je le répète ne tue personne d'ahmadinejad.


Les propos sont parfois tout aussi destructeurs que des armes de destruction massives. Car il s'insèrent dans les esprits. Ceux qui ont réussi à sortir des sectes en savent quelques choses. Les mots peuvent faire beaucoup de dégats...
w
21 octobre 2006 14:38
pour toun il n'y a pas besoin d'ecouter ce qu'il dit il suffit de voir ce qui se passe pour que les esprits s'incerent comme tu dis....
i
21 octobre 2006 14:53
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
boms a écrit:
Ahmadinejad (bien que je n'ai rien contre lui, car ces propos ne tuent personne contrairement aux actes d'israel) devrait plutôt s'occuper de son peuple qui pour la plupart en on marre de ce président, il a quand même survécue à 3 attentats.

Douste devrait davantage critiquer la politique d'israel, au lieu de se sentir insulter par les propos qui je le répète ne tue personne d'ahmadinejad.


Les propos sont parfois tout aussi destructeurs que des armes de destruction massives. Car il s'insèrent dans les esprits. Ceux qui ont réussi à sortir des sectes en savent quelques choses. Les mots peuvent faire beaucoup de dégats...

En tout cas jusqu'à présent les mots "destruction de l'état d'ISRAEL" n'ont pas fait beaucoup de dégats, par contre non seulement les mots "création de l'état d'israel" mais leur réalisation ont conribués en créer pas mal.
m
21 octobre 2006 15:27
si on pars comme ça on a pas fini! franchement pour moi israel est une colonisation MAIS aujourd"hui faudrait peu etre que les gens refléchissent UN PEU et comprenne DEUX choses: la vie est COURTE et les droit a la PAIX c'est pour tout le monde! alors STOP aux gamineries, et essayons de vivre ensemble et de s'en sortir comme on peux!











oui oui je sais vive l'utopie, vive l'espoir... sad smiley
i
21 octobre 2006 16:24
Entre les 2 utopies, il y a une troisième solution à laquelle on a guère penser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/06 16:24 par ibn hazm.
georges orwell
m
21 octobre 2006 16:30
laquelle?
r
21 octobre 2006 16:37
un seul état multiconfessionnel ou vivent arabes et juifs et où tout le monde est représenté democratiquement
les lieux saints musulmans seront aux mains des musulmans, ceux des chretiens se verront gérer par les chretiens, et pareil pour les juifs

c'est la seule solution, je ne crois pas trop à l'utopie des deux états


en gros le meme aboutissement que pour l'Afrique du Sud



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/06 16:40 par raw_daw.
ex-Yabiladien
Facebook