Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël demande à l’Union européenne d’interdire l’entrée du Hamas à...
s
21 mars 2006 09:13
Le Jérusalem Post rapporte dans son édition du 19 mars que l’Union Européenne pourrait se plier aux "recommandations" israéliennes et interdire au Hamas d’entrer au Parlement de Bruxelles ou de Strasbourg. Le même parlement européen qui réclamait en avril 2002 la suspension de l’accord d’association économique entre l’Europe et Israël faute de respect des droits de l’homme par ce pays, pourrait accepter aujourd’hui qu’un Etat aux méthodes terroristes, qui affame une population emmurée, qui a été condamné par la Cour de Justice Internationale, qui menace la paix dans le monde, lui dicte qui a le droit de se réunir à Bruxelles ou à Strasbourg ! Merci de réagir (voir ci-dessous).

"Des officiels Européens ont assuré leurs homologues Israéliens que si des représentants du Hamas venaient à Bruxelles participer à une réunion parlementaire prévue à la fin du mois, on "ne les laissera pas rentrer dans le bâtiment".

Mahmoud Ahmad al-Rahami, n’est pas membre du Hamas, mais était numéro 8 sur la liste du mouvement. Secrétaire général du Conseil législatif palestinien, il est attendu à l’assemblée parlementaire Euroméditerranéenne (APEM).

Israël et l’Europe n’ont pas précisément défini l’attitude à adopter au cas où une personne qui n’est pas membre du Hamas mais était sur sa liste électorale se présente à la réunion de l’APEM. Apparemment, les Européens le laisseraient rentrer.

Etablie en 2003, l’APEM est la partie parlementaire du partenariat Euroméditerranéen. Elle rassemble 240 parlementaires, la moitié représente l’Union européenne, et l’autre moitié ses partenaires méditerranéens (Maroc, Egypte, Israël, Turquie, Algérie, Jordanie, Liban, Tunisie, Autorité palestinienne).

En Israël, on pense que l’APEM étant régie par les règles de l’Europe qui considère le Hamas comme une organisation terroriste, aucun représentant du Hamas n’y sera accepté. De plus, Israël essaie par voie diplomatique de faire annuler l’invitation au Conseil de l’Europe à Strasbourg, d’un membre du Hamas le mois prochain."

© Jerusalem Post Edition Française 16:09 | 19 mars, 2006

Nous vous appelons à réagir auprès du président de la commission européenne en écrivant à : [email protected]

CAPJPO-EuroPalestine
siryne
f
21 mars 2006 09:49
les jaloux !


et non ! le Hamas est heureusement représenté politiquement qu ils le veulent ou non !
a
21 mars 2006 09:59
Quand on crée un épouvantail c'est pour faire peur aux oiseaux.
a
21 mars 2006 12:55
les palestiniens ont peut-etre mal lu le mode d'emploi de "comment devenir une democratie".grinning smiley
m
21 mars 2006 13:55
C'est que les volontés d'Israêl sont des ordres ...................
D
21 mars 2006 22:33
Ben voyons !

Quand on sait que les européens considèrent l'entité sioniste comme étant une menace pour le monde ! Juste derrière la Corée et avant l'Iran !

Y en a qui on ratait l'occasion de se taire ! M'enfin !

Ces vermines de sionistes alors !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Facebook