Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel comparé aux nazis
S
31 mai 2004 15:44
Le prix Nobel de littérature Saramago compare Ramallah à Auschwitz




ROME, 24 mai (AFP) - 24/05/2004 16h05 - Le prix Nobel de littérature portugais José Saramago a comparé lundi Ramallah en Cisjordanie au camp d'extermination nazi d'Auschwitz et s'est étonné que "personne ne se préoccupe du fait qu'Israël a la bombe atomique".

"Ramallah est l'Auschwitz d'aujourd'hui: à Ramallah j'ai vu l'humanité humiliée et anéantie comme dans les camps de concentration nazis", a déclaré le prix Nobel, cité par l'agence Ansa, à Gênes (nord-ouest de l'Italie) où il était venu assister à la représentation théâtrale d'une de ses oeuvres.

"La responsabilité n'en revient pas au peuple, mais au gouvernement israélien", a ajouté M. Saramago en soulignant qu'Israël disposait de l'arme nucléaire. "On a fait une guerre en Irak pour découvrir de présumées armes de destruction massive. Pourquoi personne ne se préoccupe-t-il pas du fait qu'Israël a la bombe atomique", a-t-il ajouté.

Le prix Nobel de littérature, âgé de 81 ans, a d'autre part qualifié le conflit en Irak de "guerre née d'un mensonge et d'un scandale".

"En réalité il s'agit d'une attaque des Etats-Unis contre l'Irak, lancée avec le prétexte de chercher les armes de destruction massive. Ceci a été le premier mensonge dont sont dérivés les autres", a-t-il ajouté.

Il a également estimé qu'avec la torture et les humiliations de prisonniers irakiens "on avait passé les limites de la décence, même dans une affaire indécente comme la guerre".

Souce : tv5.org
m
31 mai 2004 16:26
comment tu peux copier coller un article avec des fautes d'orthographe???

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
Z
31 mai 2004 16:28
mdrrr , salahdinne grinning smiley.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
31 mai 2004 16:29
S'il y a des fautes d'aurtograffffes, taka les enelver ou taka déposer plainte contre TV5.org !
Sinon t'as rien à dire sur le contenu ?

PS :
Je t'ai donné la source de l'article, tu peux vérifier par toi même au lieu de vouloir me chercher des poux.
m
31 mai 2004 16:39
je te cherche pas les poux je fais un constat ..

en ce qui concerne le fond,je pense pas que le témoignage de cet homme AIT un gd intéret...tant que les hommes politique sne feront pas de mm,cela fait 50 ans que des gens pensent la meme chose que lui mais tt qu'ils ne st pas influents ce n'est que du vent...

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
S
31 mai 2004 16:47
Oui, mais les politiques ne marchent qu'avec la pression du peuple.
Si des hommes de lettre, des intellectuels osent s'exprimer , il faut plutôt s'en réjouir, car la propagande sioniste bât son plein, il suffit de voir leur présence sur dans les médias.
m
31 mai 2004 17:12
On a l'impression que l'humanité entière découvre à peine les attrocités que subissent les palestiniens!

Il est temps qu'il se réveille cela fait presque un demi siècle que ça dure et ça s'empire de jour en jour.

Le dénoncer c'est un fait, mais cela ne suffit pas il faut que ça cesse et poursuivre les coupables pour crime contre l'humanité.

Mais on a l'impression qu'ils (israéliens) sont intouchables et le monde entier a peur d'eux.

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
31 mai 2004 17:21
bien sur Sal,je usis d'accord avec troi mais je ne pense pas que cela suffise a faire en sorte que ces sales races de sionistes rendent leur bien s aux palestiniens...malhereusement...

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
i
31 mai 2004 17:26
Bien sur,on vit dans un monde ou les grandes puissances sont hypocrites,democratie,droits de l homme:des foutaises oui!
On n est pas respecte par ce qu on est intelligent,on nous respecte quand on a peur de nous!Tout le monde a peur d israel!
Vivement le jour ou les usa fermeront les robinets de dollars,qu ils octroient à ces étres malfaisants!
Sans les usa ils ne sont rien du tout.
Et comme tous les anciens alliés des usa sont devenus leurs ennemis,tout porte à croire qu un jour la tendance s inversera.Et on se chargera de regler son compte à cette poigneé de cafard,qui ensanglante le monde à tout va.
Croyez moi,il viendra ce jour.Inchallah.

 
Facebook