Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam couple épouxépouses
a
22 avril 2019 09:04
Salam'aleykum je suis avec un français convertis depuis 1 ans je m’a pelle Asma ( louise) , lui Ayoub ( maxime) tout deux convertis depuis 7 ans, Al hamdulilah j'ai des questions qui me tracasse nous somme pas mariés, mais nous vivons ensemble par la grace d'Allah nous avons fait beaucoup de duaa.
Je viens vers vous, car nous somme pas mariés car nous n'avons pas trouver de mahram comment faire??? Comment en trouver un ??
Je viens vous demander aussi nous sommes souvent en conflits c compliqué de pas rétorque comment je dois faire pour me canaliser?? et me réconcilier avec lui?? Comment dois je canaliser ma colère? je suis constamment stresse, agacé , fatigué je ne vis plus. La religion est difficile a pratiquer une grosse baisse de foi s'y ait impose. je ne sait pascomment etre une bonne musulmane a la fois une bonne épouse?? pouvez vous m'aider ??? baraka Allah ufikum j'ai tellement envie d'apprendre,découvrir la science d'Allah mais avec peu de foi je m'en détache facilement. Comment puis-je me canaliser lors des insufflations de sheythan sur le passé de mon mari ou des choses malsaines????
Merci
J'attend votre réponse in cha Allah
As salam Aleykum wa barakatuh
J
22 avril 2019 09:13
Le seul mariage valable se fait à la mairie et dans ce cas pas besoin de mahram.
22 avril 2019 10:50
salam alaikoum


Il te faut une personne musulmane pratiquante pour être ton mahram. Tu n’as pas d’amie dont le père pourrait l etrenpour toi ? Sinon, déplace toi à la Mosquée et explique leur ton cas ils t’aideront au mieux je pense.

Si tu es une personne nerveuse / colérique tu n’arriveras pas à te canaliser du jour au lendemain ... ça demande bcp d’efforts, de travail et de patience. Lorsque tu sent que tu commences à monter en pression quitte la pièce et dis lui que vous vous expliquerai une fois que vous serez calmes tous les 2 ça sera plus bénéfique pr vous.



c
22 avril 2019 11:05
Aleykoum salam

Vous auriez pu commencer par vous marier à la mairie avant de vivre ensemble, en tant que musulmans, vous savez bien que cela ne se fait pas
K
22 avril 2019 11:20
Je croix que tu na pas bien lu elle t’a dit c une convertie lit bien avant de mettre des jugement
K
22 avril 2019 11:21
Je parle à toi camélia relis le poste stp
K
22 avril 2019 11:29
Mon conseil c est fait t prière va te marier prend juste t parent et c parent aller à la mairie c pas compliquer. Puis oublie ta vie passer et recommencer ta vie à partir de ta reconversion. Car dieu et pardonneur et de plus peut être que la vie de ton mari ést dure à pardonner la tienne aussi car la vie que ta vécu jusque là à ete considère comme un grand pêcher vivre avec un homme sans mariage c hlam. Commence par essayer à te faire pardonner auprès du bondieu et après tu pensera à la vie malsaine de ton mari comme on dit chacun sa tombe. mais dit toi c du passer, lui aussi je pense qu’il essaye de tous faire pour se faire pardonner alors fait de même de ton côté et tu verra que la vie passer de ton mari, tu réussira à l oublier si votre repenti est vraiment sincère.
c
22 avril 2019 11:37
Jai bien lu et convertis cest à dire maintenant musulmane et ce depuis 7 ans
Je nai pas jugé, jai dis qu'elle aurait du faire
F
22 avril 2019 11:42
Wa aleykomo salam,

1 - Je viens vers vous, car nous somme pas mariés car nous n'avons pas trouver de mahram comment faire??? Comment en trouver un ??

Il faut vous marier sans attendre, si tu n'as pas de wali ( tuteur ou mahram ), tu dois t'adresser à l'imam de la Mosquée la plus proche.

2 - Je viens vous demander aussi nous sommes souvent en conflits c compliqué de pas rétorque comment je dois faire pour me canaliser?? et me réconcilier avec lui?? Comment dois je canaliser ma colère?

Apprendre, c'est la seule façon pour vous de gagner en maturité et de dépasser chacun les erreurs de l'autre sans que cela ne vous frustre. Si ton but est l'au-delà ta vision de la vie changera et tu ne pourras que t'améliorer. Si tu respectes les lois Divines tu ne pourras qu'être sous la protection du Maître. Mais comment veux-tu qu'Allah bénisse une relation de Zina entre 2 ? Mariez-vous, et rapprochez-vous vraiment de Dieu.

3 - je ne sait pascomment etre une bonne musulmane a la fois une bonne épouse??

Fais le bien autour de toi ( associations, ménage dans les mosquées par ex, écoles tout ce que tu peux ), sois gentille et serviable envers tes voisins, rend visite à tes proches même s'ils te rejettent continues de demander des nouvelles surtout de tes parents, revois le chapitre de la foi : Pourquoi je me suis convertis, quelle est mon ambition ( l'au-delà ), comment y arriver ? ( les adorations ), et surtout accepter son destin bon comme mauvais et aimer Allah et son Prophète, cela n'est possible qu'en apprenant, en lisant, en visionnant...

Quant à ton rôle d'épouse, tu dois apprendre à ne plus lui répondre de travers, à te maîtriser dans ta colère, à être souriante, aimable, et patiente. Si tu ne le fais pas pour ton mari envers qui tu le feras ? Et si tu ne veux pas le faire pour ton mari fais-le pour Allah. Tu en sortiras gagnante quoi qu'il arrive. A force de te voir ainsi, ton mari changera et se calmera à son tour, il faut du temps et de l'endurance. Ne le fais pas pour recevoir, fais-le pour Dieu comme tout ce que tu fais et ta vie changera inchaAllah.
K
22 avril 2019 14:58
Frerdogan bon conseille commence par le mariage
22 avril 2019 18:11
Je suis hors sujet mais comment vous êtes vous rencontrés?

Car je suis français converti et j'aimerais possiblement trouver une française convertie inshaAllah (sachant que je n'habite pas en France)
a
23 avril 2019 23:08
Merci a tous baraka Allah ufikum
As salam 'Aleykum wa ramatulah wa barakatuh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook