Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam est il la bonne religions?
m
mia
1 juin 2008 15:12
Bonjour
JE SUIS une fille âgée de 21 ans j aime bien faire de nouvelles connaiscance, a fin de voir d autre façon de vivre, des pensées différentes des les miennes,des nouvelles cultures et autre visions de vie.
Dernièrement j ai fais connaisance d une personne très gentille que j aime beaucoup sauf qu elle est une personne chrétienne.
au fil des jours ce monsieur et en apprenant a se connaitre de plus en plus ce monsieur commence a me demander des questions sur notre religions. par exemple pourquoi le voile?pourquoi faire la prière?pourquoi faire le ramadan et j avais toujours des réponses convaincantes et ça passe
Mais cette fois je crois que je n m en sortirai sans votre aide la question était comme suit:"mia j aime bien ce que tu es et j aime bien ta religion mais comment savoir que c est la bonne? Et que si on la compare avec d autres religions où elle a les points forts? Et plus précisément si on la compare avec le christianisme qui est ma religion"
Vu mon modeste baguage sur les autres religions je n ai pu répondre
TROUVRAIS JE UNE REPONSE CHEZ VOUS?
moody smiley
a
1 juin 2008 23:16
salam mia,tu sais il y aurai bcp a dire....mais allah i hidi mayacha,serai-til pret a se convertir?
m
mia
1 juin 2008 23:53
oui il est pres il ne cherche que des reponses convaincantes pour ses questions smiling smiley
J
JD
2 juin 2008 16:38
Citation
mia a écrit:
[
Mais cette fois je crois que je n m en sortirai sans votre aide la question était comme suit:"mia j aime bien ce que tu es et j aime bien ta religion mais comment savoir que c est la bonne? Et que si on la compare avec d autres religions où elle a les points forts? Et plus précisément si on la compare avec le christianisme qui est ma religion"
Vu mon modeste baguage sur les autres religions je n ai pu répondre
TROUVRAIS JE UNE REPONSE CHEZ VOUS?[/b]moody smiley

bonjour

je ne suis plus croyant, mais je pense que Gandhi a trouvé la bonne réponse à cette question.

Gandhi était né hindouiste et pratiqua l'hindouisme toute sa vie, qui inspira la plupart de ses principes. Comme hindouiste commun, il croyait à l'égalité de toutes les religions et refusait de se convertir à une autre foi.

« L'hindouisme tel que je le connais satisfait complètement mon âme, remplit mon être entier... Quand le doute m'assaille, quand le découragement me regarde en face, quand je ne vois plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, je me tourne vers la Bhagavad Gita, et je trouve un vers pour me consoler; et je commence à sourire immédiatement au milieu d'un écrasant chagrin. Ma vie a été remplie de tragédies et si elles n'ont pas laissé d'effet indélébile sur moi, je le dois aux enseignements de la Bhagavad Gita. »

Gandhi écrivit un commentaire sur la Bhagavad Gita en Gujarati[36].

Gandhi croyait que le cœur de toutes les religions était la vérité et l'amour (compassion, non-violence et éthique de réciprocité). Il critiquait l'hypocrisie, les mauvaises pratiques et les dogmes de toutes les religions et fut un réformateur social infatigable. Ses commentaires sur les différentes religions furent :

« Ainsi, si je ne pourrais pas accepter le christianisme comme parfait ou comme la plus grande des religions, je ne pourrais pas non plus considérer l'hindouisme comme tel. Les défauts de l'hindouisme me sont bien visibles. Si l'intouchabilité pouvait être une partie de l'hindouisme, ce serait une partie pourrie ou une excroissance. Je ne pourrais pas comprendre la « raison d'être »[37] d'une multitude de sectes ou de castes. Quel serait le sens de dire que les Vedas sont des textes sacrés inspirés par Dieu ? S'ils ont été inspirés par Dieu, pourquoi pas la Bible ou le Coran également ? Mes amis chrétiens ont été aussi entreprenants pour me convertir que mes amis musulmans. Abdullah Sheth m'a continuellement incité à étudier l'islam, et évidemment avait toujours quelque chose à dire concernant sa beauté[38]. »

« Dès que nous perdons la base morale, nous cessons d'être religieux. Il n'y a pas de choses telle qu'une religion effaçant la moralité. L'homme donc, ne peut être menteur, cruel ou dépravé et clamer qu'il a Dieu de son côté. »

« Les paroles de Mahomet sont un trésor de sagesse, pas seulement pour les musulmans mais pour l'humanité entière. »

Plus tard dans sa vie, quand on lui demandait s'il était hindouiste, il répondait :

« Oui je le suis. Je suis aussi un chrétien, un musulman, un bouddhiste et un juif. »


[fr.wikipedia.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
2 juin 2008 20:06
Citation
mia a écrit:
oui il est pres il ne cherche que des reponses convaincantes pour ses questions smiling smiley

salam alaykom wa rahmato Allah,

Le conseil que je peux te donner et lui donner à ce sujet, c'est de voir c'est quoi son domaine de compétence et selon ce domaine de compétence il trouvera des preuves dans le Coran, qui lui montreront que ça ne peut être que l'oeuvre d'Allah SWT.

Je ne sais pas si ça peut aider mais je pense que tu pourra trouver des réponses sur ce site inchaa Allah : [www.islam-guide.com]

J'insiste sur le fait de chercher des preuves selon son domaine de compétence, car il n'aura pas besoin d'une tiers personne (ghandi, ...) pour lui dire ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Un mathématicien n'a pas besoin qu'on lui explique une preuve mathématique exposée devant lui. Donc il pourra juger par lui même si l'information qui lui est fournie est véridique ou non.
b
2 juin 2008 21:04
je ne crois pas qu'il y ai une bonne religion. Pour moi , il n'y a que la relation avec Dieu qui importe. Dois t-on vraiment nous conformer a un cadre? a une routine? Est-ce vraiment a cela que les croyant sont apellé?? a suivre la routine de Dieu? Non , je n'y crois pas a la religion. Dieu nous apelle a avoir une relation avec lui et pas a suivre tel ou tel religion
a
2 juin 2008 22:03
Citation
batiste a écrit:
je ne crois pas qu'il y ai une bonne religion. Pour moi , il n'y a que la relation avec Dieu qui importe. Dois t-on vraiment nous conformer a un cadre? a une routine? Est-ce vraiment a cela que les croyant sont apellé?? a suivre la routine de Dieu? Non , je n'y crois pas a la religion. Dieu nous apelle a avoir une relation avec lui et pas a suivre tel ou tel religion
salam baptiste,on se reverr le jour de la resurection et je sus sure a 100 pour cent que ton discours changera..........
M
2 juin 2008 23:22
Citation
batiste a écrit:
je ne crois pas qu'il y ai une bonne religion. Pour moi , il n'y a que la relation avec Dieu qui importe. Dois t-on vraiment nous conformer a un cadre? a une routine? Est-ce vraiment a cela que les croyant sont apellé?? a suivre la routine de Dieu? Non , je n'y crois pas a la religion. Dieu nous apelle a avoir une relation avec lui et pas a suivre tel ou tel religion

Crois moi, dans mon esprit il n'y a pas le moindre doute sur la véracité de l'islam, est-ce que tu ressens la même chose au fond de toi par rapport à ta conviction? c'est la question que tu dois te poser. Et c'est une question qui mérite qu'on passe des mois et des années à creuser pour en trouver la réponse, car l'enjeu est énorme : soit éternellement au paradis, soit éternellement en enfer. Qu'Allah swt nous en préserve tous.
J
JD
3 juin 2008 07:15
Citation
Mohamed_23 a écrit:

Crois moi, dans mon esprit il n'y a pas le moindre doute sur la véracité de l'islam,

dommage pour toi !
il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Citation
a écrit:
car l'enjeu est énorme : soit éternellement au paradis, soit éternellement en enfer. Qu'Allah swt nous en préserve tous.

mdr si tous les non musulmans qui ont vécu depuis que nos ancetres ont commencé à tailler le silex étaient en enfer, il serait bien trop petit .
sais tu que l'enfer est une pure invention de l'eglise catholique car il ne figure nulle part dans la bible ?
Moise et Jesus n'en ont jamais parlé.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
Jan
3 juin 2008 08:46
Citation
batiste a écrit:
Non , je n'y crois pas a la religion. Dieu nous apelle a avoir une relation avec lui et pas a suivre tel ou tel religion


Avoir une relation avec Dieu fait partie de la définition de religion, c'est de la religion.

Tu reproduis la contradiction des milieux évangélistes. Ils montrent qu'ils suivent une religion mais refusent obstinément de reconnaitre le fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 08:47 par Jan.
b
3 juin 2008 10:24
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
batiste a écrit:
je ne crois pas qu'il y ai une bonne religion. Pour moi , il n'y a que la relation avec Dieu qui importe. Dois t-on vraiment nous conformer a un cadre? a une routine? Est-ce vraiment a cela que les croyant sont apellé?? a suivre la routine de Dieu? Non , je n'y crois pas a la religion. Dieu nous apelle a avoir une relation avec lui et pas a suivre tel ou tel religion

Crois moi, dans mon esprit il n'y a pas le moindre doute sur la véracité de l'islam, est-ce que tu ressens la même chose au fond de toi par rapport à ta conviction? c'est la question que tu dois te poser. Et c'est une question qui mérite qu'on passe des mois et des années à creuser pour en trouver la réponse, car l'enjeu est énorme : soit éternellement au paradis, soit éternellement en enfer. Qu'Allah swt nous en préserve tous.

Oui , j'ai ressenti la présence de Dieu m'environé , il s'est manifesté a moi en envoyant un ange apparaitre devant moi et j'étais convaincu que c'étais le Christ. J'étais paralysé d'émerveillement et je ne réussissais même plus a bouger ma bouche ou a faire raisonné mes cordes vocales pour poser des questions a cet être. Il a profétisé a travers moi
b
3 juin 2008 10:26
Citation
JD a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:

Crois moi, dans mon esprit il n'y a pas le moindre doute sur la véracité de l'islam,

dommage pour toi !
il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Citation
a écrit:
car l'enjeu est énorme : soit éternellement au paradis, soit éternellement en enfer. Qu'Allah swt nous en préserve tous.

mdr si tous les non musulmans qui ont vécu depuis que nos ancetres ont commencé à tailler le silex étaient en enfer, il serait bien trop petit .
sais tu que l'enfer est une pure invention de l'eglise catholique car il ne figure nulle part dans la bible ?
Moise et Jesus n'en ont jamais parlé.

Le mot enfer n'apparait nulle part dans la bible mais si tu connais un peu l'histoire tu saura ce qu'étais une géhenne et Jesus prend l'exemple de la Géhenne pour expliquer le feu éternel qu'il y a après la mort pour les gens comme toi
b
3 juin 2008 10:29
Citation
Jan a écrit:
Citation
batiste a écrit:
Non , je n'y crois pas a la religion. Dieu nous apelle a avoir une relation avec lui et pas a suivre tel ou tel religion


Avoir une relation avec Dieu fait partie de la définition de religion, c'est de la religion.

Tu reproduis la contradiction des milieux évangélistes. Ils montrent qu'ils suivent une religion mais refusent obstinément de reconnaitre le fait.

Évidement que l'humanité entière est dans l'erreur sauf toi simplement car tu l'a décidé. Ce ne serait pas a cause que tu a mal interprété certain therme voyon c'est impossible. Continu de te regarder le nombril. Ca ne t'a jamais traversé l'esprit que peut-être que finalement , c'est toi Dieu??
M
3 juin 2008 12:58
Citation
JD a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:

Crois moi, dans mon esprit il n'y a pas le moindre doute sur la véracité de l'islam,

dommage pour toi !
il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Citation
a écrit:
car l'enjeu est énorme : soit éternellement au paradis, soit éternellement en enfer. Qu'Allah swt nous en préserve tous.

mdr si tous les non musulmans qui ont vécu depuis que nos ancetres ont commencé à tailler le silex étaient en enfer, il serait bien trop petit .
sais tu que l'enfer est une pure invention de l'eglise catholique car il ne figure nulle part dans la bible ?
Moise et Jesus n'en ont jamais parlé.

Je savais que tu serais le premier à rebondir sur mon post, le fait que tu squattes tant les sujets relatifs à l'islam pour répéter encore et encore les mêmes phrases montre à quel point tu n'as aucune conviction dans tes croyances ... Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais le temps que t'as passé à poster depuis tt tes messages et depuis tt ce temps est juste énorme. C'est dommage un tel gachis ...

Pourquoi tu me parles de christianisme et de judaisme alors que selon l'islam ces deux religions ont été déviées?
K
3 juin 2008 13:03
Mia ..Je te conseille de lui parler des miracles du coran ..c est à dire des choses ki y ont figuré et que la science et les savants ont découvert par la suite ..d ailleurs il y en a parmi ces savants ki se sont convertis comme Cousteau ki a découvert dans la mer rouge que leau salée et leau sucrée ne se mélangeaient pas ..ceci est mentionné dans le Coran al karim et bien d autres ...
bonne chance !
m
3 juin 2008 14:13
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:

Crois moi, dans mon esprit il n'y a pas le moindre doute sur la véracité de l'islam,

dommage pour toi !
il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Citation
a écrit:
car l'enjeu est énorme : soit éternellement au paradis, soit éternellement en enfer. Qu'Allah swt nous en préserve tous.

mdr si tous les non musulmans qui ont vécu depuis que nos ancetres ont commencé à tailler le silex étaient en enfer, il serait bien trop petit .
sais tu que l'enfer est une pure invention de l'eglise catholique car il ne figure nulle part dans la bible ?
Moise et Jesus n'en ont jamais parlé.

Je savais que tu serais le premier à rebondir sur mon post, le fait que tu squattes tant les sujets relatifs à l'islam pour répéter encore et encore les mêmes phrases montre à quel point tu n'as aucune conviction dans tes croyances ... Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais le temps que t'as passé à poster depuis tt tes messages et depuis tt ce temps est juste énorme. C'est dommage un tel gachis ...

Pourquoi tu me parles de christianisme et de judaisme alors que selon l'islam ces deux religions ont été déviées?

à ta place je ne lui adresserai meme pas la parole moi je l'ai appelé le Jeune evil Diable. c'est vraiment un élement perturbateur Are you crazy
p
3 juin 2008 15:13
Citation
mia a écrit:
Bonjour
JE SUIS une fille âgée de 21 ans j aime bien faire de nouvelles connaiscance, a fin de voir d autre façon de vivre, des pensées différentes des les miennes,des nouvelles cultures et autre visions de vie.
Dernièrement j ai fais connaisance d une personne très gentille que j aime beaucoup sauf qu elle est une personne chrétienne.
au fil des jours ce monsieur et en apprenant a se connaitre de plus en plus ce monsieur commence a me demander des questions sur notre religions. par exemple pourquoi le voile?pourquoi faire la prière?pourquoi faire le ramadan et j avais toujours des réponses convaincantes et ça passe
Mais cette fois je crois que je n m en sortirai sans votre aide la question était comme suit:"mia j aime bien ce que tu es et j aime bien ta religion mais comment savoir que c est la bonne? Et que si on la compare avec d autres religions où elle a les points forts? Et plus précisément si on la compare avec le christianisme qui est ma religion"
Vu mon modeste baguage sur les autres religions je n ai pu répondre
TROUVRAIS JE UNE REPONSE CHEZ VOUS?moody smiley

Fais confiance en Allah.
J
Jan
3 juin 2008 15:35
Citation
batiste a écrit:
Citation
Jan a écrit:
Citation
batiste a écrit:
Non , je n'y crois pas a la religion. Dieu nous apelle a avoir une relation avec lui et pas a suivre tel ou tel religion


Avoir une relation avec Dieu fait partie de la définition de religion, c'est de la religion.

Tu reproduis la contradiction des milieux évangélistes. Ils montrent qu'ils suivent une religion mais refusent obstinément de reconnaitre le fait.

Évidement que l'humanité entière est dans l'erreur sauf toi simplement car tu l'a décidé. Ce ne serait pas a cause que tu a mal interprété certain therme voyon c'est impossible. Continu de te regarder le nombril. Ca ne t'a jamais traversé l'esprit que peut-être que finalement , c'est toi Dieu??

Je te parles de ton énorme contradiction (ou méconnaissance volontaire du français) qui consiste à dire que Dieu ne relève pas de la religion. Je ne te parle pas d'autre chose.

Je ne comprends d'ailleurs pas de quoi tu me parles dans ton message.
c
3 juin 2008 19:27
salam ,



l'islam est il la bonne religions?


Mon avis perso est que lui seul peut trouver SA réponse ... "Les plats à emportés"

n'existe pas en matière de foi et de conviction car cela fait parti de l'intime ; Si il est sincère

dans sa quête de vérité alors il trouvera Sa réponse ;


oui il est pres il ne cherche que des reponses convaincantes pour ses questions


Même les prophètes avec de trés grands miracles n'ont parfois pas réussi à convaincre leur peuple ;

Les gens sont différents , Dieu connait ce que cachent les poitrines par conséquent Dieu guide qui Il

veut et Il égard qui Il veut ;


Si il s'agit de ton ami , alors prie Dieu pour lui et continue de répondre à ses questions dans

la limite de tes connaissances ;


Et Dieu est plus savant ;
k
3 juin 2008 20:26
Salam Alikoum

Pour Mia, tu n'as pas à chercher à le convaincre, meme si ce n'est pas ton but au départ, car c'est lui qui pose les questions.

Comme l'as dit Chromatine, ne répond que par ce que tu peux et si tu peux pas répondre c'est tout à fait normale, meme justifié pour moi...

Ne te culpabilise pas parce que tu ne peux le convaincre, ce n'est pas la solution.
Si cette personne t'incite à chercher à avoir de nouvelles réponses à ses questions et donc à tes questions tant meiux, tu n'en tire que profit.
Ne cherche pas à savoir s'il sera convaincu ou pas car peut etre tu es à coté de la plaque, pense à ton bien etre à toi, à ton évolution morale à toi et si cette personne se met dans ton chemin donne lui ce que tu peux avec naiveté.

Moi il n'y a que des athés qui se presente à moi, avec qui j'ai de grande discussions sérieuses et respectueuse mais en aucun cas sur la religion, on n'en parle pas.

C'est ALLAH qui decide du sort de chacun, comme tu le sais.
Et pour répondre un peu à ta question ma réponse sera simple pour une simple question.
L'ISLAM est la dernière religion et Mohammed SAWS est notre dernier messager.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook