Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran et voile
P
29 avril 2007 16:11
J'ai vu ce clip aux infos et je l'ai retrouvé sur youtube. Il montre l'arrestation d'une femme en Iran qui ne mettaient pas le voile correctement. Les iraniennes doivent maintenant couvrir tous les cheveux de la tête, et mettre des foulard noirs. Avant, elle laissaient paraître un peu les cheveux et mettaient des foulards de différentes couleurs.


[www.youtube.com]


Je suis étonné que ce sujet n'a pas été encore abordé sur le forum.
B
29 avril 2007 16:19
Citation
Passerby a écrit:
Je suis étonné que ce sujet n'a pas été encore abordé sur le forum.


nous comptions sur toi pour le mettre.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
29 avril 2007 17:03
l'iran est un pays qui ne respect pas les droits des individus!
je plaint cesgens, et ondamne son gouvernement et ceux qui le suivent!
P
29 avril 2007 18:02
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Maintenant, ils ont interdit la caravte et le maquillage pour les hommes.

[www.levif.be]
29 avril 2007 18:27
Citation
Passerby a écrit:
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Maintenant, ils ont interdit la caravte et le maquillage pour les hommes.

[www.levif.be]

Pourquoi, les hommes sont-il censés se maquillés ?

perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
29 avril 2007 18:28
"se maquiller" (je rectifie mon orthographe, ça me démangait)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
29 avril 2007 18:47
bientot pourront meme plus se laver...
P
29 avril 2007 18:55
Citation
wikette a écrit:

Pourquoi, les hommes sont-il censés se maquillés ?

perplexe


j'en sais rien, en tout cas c'est interdit maintenant.


(pou info, tu peux éditer ton post pour corriger les fautes sans avoir besoin de reposter)
c
29 avril 2007 20:49
Citation
wikette a écrit:
"se maquiller" (je rectifie mon orthographe, ça me démangait)

Je crois que les gardiens de la révolution apellent le gel, les crèmes de peau pour hommes, ou les baumes après rasage "produits de maquillage"

à moins que ce ne soit les khol traditionnel iranien, qui est mis traditionnelement par les hommes et par les femmes...
L
29 avril 2007 21:21
Ils n'empeicherons pas de penser
















que leur idéologie ressemble à du fumier
c
29 avril 2007 21:30
Citation
La Boetie a écrit:
Ils n'empeicherons pas de penser
















que leur idéologie ressemble à du fumier

on t'a connu plus subtil et analytique... winking smiley
B
29 avril 2007 23:05
Salam aalikoum



quand une loi sort (de maniere extraordinaire) contre le port du voile, certains ici sont les 1er à ce rejouire

pourtant c'est liberticide, mais nous sommes en France et il faut respecter la loi, même si elle est injuste


de l'autre coté nous avons la même chose mais dans l'autre sens, nous avons un etat democratik, nous avons une loi qui oblige le port du voile mais ceux qui se rejouissent de la loi contre le voilé viennent cracher leur venin




apres on nous dis "non, non je ne suis pas islamophobe!!"


Manquerait plus ke l'on s'excuse d'etre musulman
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
30 avril 2007 00:38
Citation
wikette a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Maintenant, ils ont interdit la caravte et le maquillage pour les hommes.

[www.levif.be]

Pourquoi, les hommes sont-il censés se maquillés ?

perplexe

Pour la télé tout simplement. Quand tu travaille à la Télé tu doit te maquiller autrement tu riques d'avoir des porblèmes de santé, c'est aussi simple que ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/07 00:39 par karim-sabyl.
k
30 avril 2007 00:50
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



quand une loi sort (de maniere extraordinaire) contre le port du voile, certains ici sont les 1er à ce rejouire

pourtant c'est liberticide, mais nous sommes en France et il faut respecter la loi, même si elle est injuste


de l'autre coté nous avons la même chose mais dans l'autre sens, nous avons un etat democratik, nous avons une loi qui oblige le port du voile mais ceux qui se rejouissent de la loi contre le voilé viennent cracher leur venin

apres on nous dis "non, non je ne suis pas islamophobe!!"

Manquerait plus ke l'on s'excuse d'etre musulman

A mon avis tu fais un parallèle entre deux choses qui n'ont rien de commun. D'abord, le voile n'est interdit en France que dans les lieux publics, encore juste à l'école. Le contexte iranien n'a rien à voir avec la situation en France et toute comparaison entre les deux situations n'est à mon avis que polémique et n'apporte rien au débat.

Incontestablement actuellement il y a un vrai porblème en Iran entre le gouvernement et sa jeunesse, c'est la question de liberté individuel, le voile n'est qu'un pretexte au lancement de la portestation.
L'iran est face à un gros problème parmi lesquels le role de la femme dans la société iranienne. Est-ce que tu sais qu'actuellement beaucoup de femme refusent de se marier pour ne pas subir la dicatate de leur maris et qui est imposée par la loi iranienne.

Je pense que d'ici quelques années l'Iran aura un gros problème, même un sérieux
l
30 avril 2007 07:02
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



quand une loi sort (de maniere extraordinaire) contre le port du voile, certains ici sont les 1er à ce rejouire

pourtant c'est liberticide, mais nous sommes en France et il faut respecter la loi, même si elle est injuste


de l'autre coté nous avons la même chose mais dans l'autre sens, nous avons un etat democratik, nous avons une loi qui oblige le port du voile mais ceux qui se rejouissent de la loi contre le voilé viennent cracher leur venin




apres on nous dis "non, non je ne suis pas islamophobe!!"


Manquerait plus ke l'on s'excuse d'etre musulman


interdire un signe religieux à l'ecole, ce n'est pas comparable avec l'obligation de porter partout un voile ou un foulard sous peine de poursuite judiciare. tu t'emporte bass.
cette nouvelle ne va pas arranger l'image de l'islam dans le monde.
L
30 avril 2007 07:54
Bass

quand on en vient à comparer des réglement interrieur scolaire pour des enfants et les droit indivuduels dans une société






je me dis que là, l'analyse et les comparaisons sont vraiment du plus haut niveau intellectuel grinning smiley
L
30 avril 2007 08:00
com2c,

franchement, tu penses que cela à besoin d'etre analysé ?
ceux qui se prennent à défendre de telle inepties, n'entendront pas les meilleurs arguments puisque le principe des libertés individuelle leur est totalement étranger

Tu vois cher com2c, regarde bien, tu sera surpris de voir que même des soit disant démocrate n'ont pas une vision claire du principe des libertés individuelles et de leur inéliabilité, alors , je ne sais pas si tu te rends compte

(je suis un peu en méforme, je vais prendre une semaine de vacance)
B
30 avril 2007 11:22
Citation
La Boetie a écrit:
Bass

quand on en vient à comparer des réglement interrieur scolaire pour des enfants et les droit indivuduels dans une société






je me dis que là, l'analyse et les comparaisons sont vraiment du plus haut niveau intellectuel grinning smiley

tu devrais réviser alors parce que ça parle des lieux publics (tu as oublié la fameuse charte)



puis le niveau intellectuel, tinkiete c'est pour ke les gens comme toi puisse comprendre.



ps: comparaison je veux bien mais je ne vois pas ou il y a une analyse moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
30 avril 2007 12:25
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


de l'autre coté nous avons la même chose mais dans l'autre sens, nous avons un etat democratik, nous avons une loi qui oblige le port du voile mais ceux qui se rejouissent de la loi contre le voilé viennent cracher leur venin

L'Iran est loin d'etre démocratique, mais vraiment loin et ce pour plusieurs raisons:

- Le guide spreme (ayatollah) Khamenei n'est pas élu, sa personne est sacrée, le critiquer est un crime en Iran. En plus, il a les pouvoirs absolus en matiere de Justice et de défense.

- Le président, bien qu'élu, n'est pas vraiment démocratique car les candidats réformistes ont été empechés de se présenter.

- Le parlement, lui aussi élu, mais n'est pas représentatif. Aux dérniere élections, 2000 candidats réformistes ont été empeché de se présenter. Sans compter qu'il y a un conseil nommé par le guide supreme qui a le pouvoir d'annuler les lois votées par le parlement, raison pour laquelle le précédent parlement a majorité réformiste n'as pas pu implémenter ses réformes.

Ceci dit, les autres pays arabes ou musulmans de la région sont nettement mois démocratiques que l'iran (a part, la Turquie et le liban)
L
30 avril 2007 13:07
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


de l'autre coté nous avons la même chose mais dans l'autre sens, nous avons un etat democratik, nous avons une loi qui oblige le port du voile mais ceux qui se rejouissent de la loi contre le voilé viennent cracher leur venin

L'Iran est loin d'etre démocratique, mais vraiment loin et ce pour plusieurs raisons:

- Le guide spreme (ayatollah) Khamenei n'est pas élu, sa personne est sacrée, le critiquer est un crime en Iran. En plus, il a les pouvoirs absolus en matiere de Justice et de défense.

- Le président, bien qu'élu, n'est pas vraiment démocratique car les candidats réformistes ont été empechés de se présenter.

- Le parlement, lui aussi élu, mais n'est pas représentatif. Aux dérniere élections, 2000 candidats réformistes ont été empeché de se présenter. Sans compter qu'il y a un conseil nommé par le guide supreme qui a le pouvoir d'annuler les lois votées par le parlement, raison pour laquelle le précédent parlement a majorité réformiste n'as pas pu implémenter ses réformes.

Ceci dit, les autres pays arabes ou musulmans de la région sont nettement mois démocratiques que l'iran (a part, la Turquie et le liban)

un peu comme les fameuse démocratie communistes, avec "un petit plus" :
le fait que les mollah ont la justice en main => nous avons vu leur action face aux réformateurs et nous voyons aussi en permanence leur action sur la presse

Avec tous cela c'est certain que le pays n'est pas démocratique, mais ce n'est même pas le principal, car la démocratie n'est pas une chose qui soit plus importante que les atteintes aux libertés individuelles et à la liberté de la presse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook