Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Irak: des espions britanniques pris la main dans le sac
Y
3 octobre 2005 15:19
Irak: des espions britanniques pris la main dans le sac
28-09-2005
--------------------------------------------------------------------------------

Irak: des espions britanniques pris la main dans le sac

Carton rouge • Solidaire n° 35 du 28 septembre 2005

28-09-2005

Deux hommes à bord d'une voiture tirent sur un barrage de la police irakienne à Bassora, la plus grande ville au sud de l'Irak, lundi 19 septembre. Pris en chasse, arrêtés, ils ont l'air d'être membres du groupe de résistance du chef irakien Moqtada Al-Sadr. Leur voiture est bourrée d'explosifs et d'un détonateur. Mais, à l'examen, ils ne sont ni Irakiens, ni résistants mais agents des services spéciaux britanniques SAS. En «mission».

Tout indique qu'ils se préparaient à commettre un attentat contre un lieu public très fréquenté. Comble: l'armée britannique a alors, avec l'aide de chars et blindés, tout fait pour récupérer ses espions terroristes. Détruisant une prison où ils pensaient les trouver.

Tout ceci confirme ce que beaucoup d'Irakiens dénoncent depuis des mois. A côté de la véritable résistance qui s'en prend à l'armée d'occupation et ses complices irakiens, des attentats aveugles contre des civils sont organisés sciemment par l'occupant. Pour discréditer la résistance et développer une guerre civile sur base religieuse. Diviser pour régner. Tentative déjouée.

source : [www.ptb.be]




ça confirme bien ce que je pensais, ce ne sont pas les irakiens qui tuent leur propre frère mais les occupants (américains, anglais ...). Ce sont eux les terroristes et non les irakiens.
Et Zarkaoui n'existe pas c'est un mensonge des américains. Il faut juste que tous le monde ouvre les yeux et arrête d'écouter ces foutus médias qui s'en donnent à coeur joie.
a
3 octobre 2005 15:34
salam

oui mais est ce que c une source fiable

je pense que si c'etait vrai on aurait assister a un seisme mediatique
Y
3 octobre 2005 16:00

Moi pour ma part je pense que c'est vrai avant même que je ne lise cet article.

Tu dis que si c'était vrai il y aurait un seisme médiatique, ils s'enfoutent pour eux ce ne sont que des musulmans qui meurent.
a
3 octobre 2005 16:14
tout ce que vous dites peut etre vrai ou faux ! 'irak est een guerre et en gueerre à la guerre comme à la guerre , tout les moyens sont bons !!

mais les journalistes, europeen sont toute fois un peu contre les ricain et les britanique donc a mon umble on aurait due enttendre ce truc au moins dans les journaux ou autre wallaho aalam
w
3 octobre 2005 16:22
biensur que c ets vrai, apres tout depuis 91 ils tuent les irakiens comme des lapins. j ai jamias cruent que les irakiens qui ont tout perdu peuvent en arriver a de telle crime entre eux. ils savent qui est leur ennemis. et l occupation occidental avec ses super moyen (surtout mediatique) traine tout lemonde dans le mensonge depuis le debut. colin poxel l a reconnu, blair avec des tas de mensonge dejouer mais malgres tout ils continu le massacre. comment voulez vous qu on petent pas réelement les plomb ?????????
D
3 octobre 2005 17:37
Salam,


moi ce que j'arrive pas a comprendre que les grands journaux, n'en parlent pas, comme s'ils sont aux ordres des gouvernement, maintenant, je comprend bouteflika dans un interview avec une journaliste ou il avait que meme les redaction des pays occidentaux se censurent, la journaliste essayait de le contredire, mais il campait sur se position.
A
3 octobre 2005 20:02
Ils n'en parle pas car c'est dans l'intéret de leurs pays ( PETROL IRAKIEN)
Si ca aurait été un arabe , ils n'auraient pas hésité.
a
3 octobre 2005 20:05
c'est vrai et de oute façon il faut pas qu'ils gagnet cette guerre sinon c'est l'effet domino vous comprenez
D
3 octobre 2005 20:16
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils n'en parle pas car c'est dans l'intéret de
> leurs pays ( PETROL IRAKIEN)
> Si ca aurait été un arabe , ils n'auraient pas
> hésité.
>


Salam,

par contre ils n'hesitent pas à dire que les services secret syriens sont impliqué dans la resistance et qu'ils commettent des attentats...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
4 octobre 2005 15:44
trop tard pour gagner cette guerre, tout ce qu'il peuvent faire, c'est chercher

une porte de sortie honorable.


I
4 octobre 2005 17:09
Qu ils pendent ces deux espions haut et court!
I
4 octobre 2005 17:09
Ps:comme au texas.
f
4 octobre 2005 18:29
Mais c' est vrai , je vis en U.K et cela fait 2 semaines on parlais de ca dans les journaux et a la tele aussi.
Les anglais ont defonce' la prison aux chars, car les irakiens ne voulaient pas liberer au debut ces prisonniers,.... a la fin ils l' ont fait.

Ces 2 prisionniers anglais ont ete arretes a un check point irakien, ils n'ont pas voulus s'y arreter et on tues 2 flics irakiens..a la fin les irakiens les ont pris , ils ont trouve chez eux des armes et autres equipements.

Pendant ce temps le 1er ministre irakien etait a Londres -par hasard- , il a dit que ce fait ne va pas assombrir les relation anglo-irakienne.

Le Maire d'al Basra a lui coupe le contacts avec les anglais.

Il aprait qu' il y a une regle comme quou les prisonniers anglais devraient etre restitues aux anglais, les ricains aux ricains, etc.

Bon excuser pour les accents..ca marche jamais chez moi.

wa Ramadhan mabrouk ala al Maghreb guaaa
w
5 octobre 2005 02:37
merci fathi opur l info, peux nous en dire plus stp.
B
5 octobre 2005 09:29
Cette affaire d'espion-terroriste a ete largement traitee par ALJAZEERA, qui lui

a consacre une emission d'une heure, (ma waaka alkhabar), en faisant intervenir

un journaliste britannique (Sundy times),immense embarras du journaliste,face

à ses contradicteurs à BASSORA.



g
6 octobre 2005 00:07
c'est vrai je ne trouve rien sur ce sujet. je pense, moi plus a de l'intox qu'a de l'info, pour attaquer la présence anglaise.
sinon les revues de gauche européennes auraient repris le sujet, eux qui sont à l'affut de tout.


i
6 octobre 2005 00:16
Garfy,serai-tu "pour" la présence des anglais en irak?
georges orwell
e
6 octobre 2005 00:43
SALAM,

ET BIEN VOILA, C'EST EXACTEMENT CE QUE JE PENSAIS, C'EST CE QUE JE TENTAIS DE VOUS EXPLIQUER DEPUIS DES MOIS, LA MAJORITE DES ATTENTATS PERPETRES EN IRAK SUR LES POPULATIONS CIVILES N'EST PAS L'OEUVRE D'IRAKIENS MAIS BEL ET BIEN CELLE DES FORCES ETRANGERES EN PRESENCE...QU'ELLES SOIENT AMERICAINES, ANGLAISES OU AUTRES!

C'EST TRES SIMPLE A METTRE AU POINT VOUS SAVEZ: ON REMPLI UNE VOITURE D'EXPLOSIFS, ON Y INSTALLE UN OU DEUX CADAVRES (CA NE DOIT PAS ETRE TROP DIFFICILE A TROUVER SUR PLACE, NON?? HUM!) PUIS ON LA FAIT GENTIMENT EXPLOSER OU CA NOUS PLAIT...ON DECLARE ENSUITE A GRANDS RENFORTS DE TITRES DANS LA PRESSE QU'UN KAMIKAZE (MORT 2 FOIS, QUEL TALENT!) SUNNITE S'EST FAIT EXPLOSER DEVANT UNE MOSQUEE CHIITE ET VICE VERSA...CA ALIMENTE LA HAINE ENTRE LES COMMUNAUTES, CA EXACERBE LES RANCOEURS, CA FAIT DURER LES HOSTILITES ET DONNE AINSI LE PRETEXTE AUX FORCES COLONISATRICES DE RESTER PLUS LONGTEMPS, LEGITIMANT UNE GUERRE CREEE DE TOUTE PIECE!!

VOUS EN CONNAISSEZ BEAUCOUP VOUS DES MUSULMANS QUI SE SUICIDERAIENT POUR TUER D'AUTRES MUSULMANS?? MOI NON!

DEJA QUE LE SUICIDE C'EST MEGA-HYPER-ARCHI-ULTRA-SUPER HARAM, ALORS SI ON Y AJOUTE L'ASSASSINAT D'AUTRUI ET QUE CET AUTRUI LA EST MUSULMAN EGALEMENT, JE NE VOIS PAS TRES BIEN L'INTERET AU NIVEAU JIHADESQUE, NON VRAIMENT PAS!!

C'EST TOUT SIMPLEMENT INCONCEVABLE!

MAIS BON Y AURA TOUJOURS DES FARCEURS POUR PRETENDRE LE CONTRAIRE, N'EST CE PAS GARFY?? MDRRR!

EN PLUS LE FAMEUX AL ZARKAOUI LA, LE JORDANIEN AU FACIES IMPROBABLE, QUI L'A DEJA VU EN VRAI?? QUI NOUS PROUVE QU'IL EXISTE VRAIMENT CET HOLOGRAMME HOLLYWOODIEN??

ET NOTRE AMI BEN LADEN?? CELUI QUI PARAIT IL AURAIT FAIT SAUTER LES TOURS INFERNALES DE MANHATAN?? SI SI C'EST LUI, C'EST SÛR! SE CACHERAIT IL TOUJOURS DANS LES GROTTES DE KANDAHAR?? MAIS MA PAROLE, DES QU'IL SORTIRA DE LA FAUDRA ME LE PRESENTER, J'AIMERAIS L'INTERROGER ET LUI DEMANDER L'ADRESSE DE SON FOURNISSEUR EN MATERIEL VIDEO...PARCEQUE VOUS JE SAIS PAS, MAIS MOI QUAND JE VOIS LE RYTHME EFFRENE AVEC LEQUEL IL NOUS ARROSE AVEC SES CASSETTES VIDEO (C'EST QUASIMENT COMME AU CINEMA, TOUS LES MERCREDI Y A UNE SORTIE!) J'AI TROP ENVIE DE DECOUVRIR LA MARQUE DE SES BATTERIES DE CAMESCOPE!!

SONY A COTE C'EST DE LA CONFITURE DE VIANDOX!

A MOINS QUE...A MOINS QU'IL EST REUSSI A TIRER AVEC LUI, AU NEZ ET A LA BARBE DES AMERICAINS ET DE LEURS SATELLITES, LA PLUS GRANDE RALLONGE DE L'HISTOIRE...J'VOUS RACONTE PAS LA LONGUEUR DU TRUC, L'A86 DEVANT C'EST MON COULOIR!! MDRRR!

MAIS BON, QUE VOULEZ VOUS, QUE SERAIT NOTRE EPOQUE SANS TOUS CES PETITS CONTES DE FEE QUI PIMENTENT ET AGREMENTENT NOTRE QUOTIDIEN?? JE VOUS LE DEMANDE!!

EN TOUT CAS MOI JE CONNAIS LES GRANDS MARIONETTISTES QUI METTENT EN SCENE TOUTE CETTE JOLIE MASCARADE!!

VOUS LES CONNAISSEZ AUSSI...ALLEZ JUSTE UN EFFORT!!

Y SONT PARTOUT!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: J'VOUS AVAIS DIT QUE VOUS SAURIEZ!

NIEZ PAS!

w
6 octobre 2005 03:56
des contes des milles et une nuits, nous sommes arrivé aux contes des milles et une bombes
w
6 octobre 2005 03:57
a bagdad biensur

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook