Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation ou doua pour arreter de déprime
m
23 mars 2013 23:22
salem,

En effet je souhaite me marier, mais j'ai personne, donc défois, quand jy pense je déprime, j'ai peur de finir célibataire.

Je voudrais des douas ou invocation pour m'apaiser.

barakallah ou fik
m
23 mars 2013 23:36
défois même j'en pleure, j'en peut plus.
23 mars 2013 23:38
salam ailekoum

ta quel age pour déprimer autant?
m
23 mars 2013 23:49
Salem,

sa fais 2 ans que je voulait me marier, mais la, quand j'y pense, j'en peut plus, en plus je rencontre personne, j'ai 26 ans.
i
24 mars 2013 17:54
Salam,

ça m'est arrivé souvent ces derniers temps de déprimer pour ça, j'y pensais tout le temps s'est devenu carrément une obsession, j'en pleurais la nuit....le jour, ou bien à chaque fois que j'entends qu'une amie s'est mariée, je me torturais l’esprit avec les questions du genre pourquoi pas moi, je vais finir seule....comme vous je n'ai jamais fréquenté quelqu'un (j'ai 27 ans), suis très timide et réservée et ne sort pas trop.

maintenant je vois les choses d'une autre façon, le fait est qu'on ne peut pas passer toute notre vie à penser et à se torturer l'esprit c'est un impossible et invivable je me dis peut être je me marierai l'Année prochaine, dans 5,10 ans ou jamais j'en n'en sais rien est ce que je vais continuer à y penser pendant tout ce temps et à déprimer non non et non à moins de vouloir en perdre la tête!alors j'ai fais quelques recherches et compris certaines choses essentielles, Allah nous a donner toutes les réponses.

en ce qui concerne la fréquentation je remercie Allah d'avoir éloigné de moi les mauvaises personnes, le mariage( avec l'argent la santé les enfants...), fait partie du rizk c'est écris bien avant notre naissance ( donc à quoi ça sert de se torturer), et ce que Allah a écris pour nous est la meilleur chose car lui il sait ce qu'il y a de mieux pour nous et nous ne savons rien du tout : '' il se peut que vous détestiez une chose et c'Est un bien pour vous et il se peut que vous aimiez quelque chose et c'est un mal pour vous et Allah sait et vous ne savez pas'' Sourat al bakara verset 216'' peut être que si nous étions marié on auraient eu des problèmes et donc lui nous en a préserver ou bien c'Est une épreuve et il faut patienter et on aura notre récompense ici bas ou dans l'autre vie.

certes ça m'arrive d'y penser encore quelques fois (l'être humain est faible) mais je ne fais plus une fixation sur ça,je vis ma vis et j'avance, je fais mes projets, l'idée de ne jamais me marier a fait son chemin dans ma tête ça ne me fais plus peur au contraire je m'y vois bien car je sais que je serai heureuse pareil, Allah n'oublie pas ses créatures, on aura tous notre part dans cette vie alors faisons lui confiance il ne nous décevra jamais

[url=
Voilà, on espérant vous avoir aidé un peu

Bon courage
P
24 mars 2013 19:37
Citation
manar1202 a écrit:
salem,

En effet je souhaite me marier, mais j'ai personne, donc défois, quand jy pense je déprime, j'ai peur de finir célibataire.

Je voudrais des douas ou invocation pour m'apaiser.

barakallah ou fik

Salam

Je te comprends on veut tous avoir quelqu'un à nos côtés. Mais il faut patienter insh'Allah tu trouveras quelqu'un avec qui tu feras ta vie.


Et pour te rassurer tu n'as qu'a regarder la partie " problème de couple" sur le forum tu verras que ta vie de célibataire finalement elle est pas si mal :p
Z
13 mars 2022 12:18
Bonjour ici je suis arrivé ici en espérant trouver paix et apaisé mon cœur .

Voilà mon histoire j'ai un copain que j'aime beaucoup et c'est réciproque entre nous . Mais l'un de mes cousins qui prétendait m'aimer sans m'en avoir informé est allé voir mes parents qui ont de suite approuvé sa décision de m'épouser croyant k c'était officiel entre nous pourtant pas ,ma maman le sait k j'aime pas c dernier et mon père ignore et v rien entendre.
J'ai informé mon copain de la situation il me comprend mais j sais que ça lui brise moi de même j'en souffre je pleure beaucoup .j'ai personne a qui parler à part lui et j'en souffre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook