Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation
s
29 juillet 2009 02:33
asalam anleykoum.g une kestion ki me trotte depui klk tmps.en fet voila jentend souvent des gens dire ke moi mon grend pere ou mon arriere grand pere cetai un gran cheick ou mon grand pere cest lui ki a instaure lislam dans mon pays donk moi kan je prie mais priere son exauce plus vite ke les autres.
en fet si vous voulez ce son des gens ki parskil on des parent pieus et tous pretenden que leur priere son prise en compte plu rapidemen ke ceux des autres comme si il avait uneplace priviliegie devant dieu.qu en pensez vous?cela m exasper un epu j me di k c de la pretention.
L
29 juillet 2009 12:26
C'est faux. Dans un Hadith, le Prophète (saws) a dit "Celui dont les actes le ralentiront (sur le pont qui mène au Paradis et qui passe au dessus de l'enfer), Sa lignée ne pourra le faire aller plus vite."

Personne ne peut profiter de sa lignée le jour du Jugement. Le Prophète a dit à sa fille Faatimah (ra) "Oeuvre, car je ne te serais d'aucune utilité dans l'au-delà"

S'il était possible de bénéficier de sa lignée, la descendance immédiate du Prophète en aurait été plus digne. Pourtant, nous connaissons la piété, la dévotion, la pratique de sa descendance. Ils n'ont jamais cessés d'oeuvrer, d'invoquer, sans jamais considérer comme acquis qu'Allah les fasse entrer au Paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook