Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des invites le weekend prochain inchallah
8 mai 2015 21:36
Salem les filles j espaire que vous allez bien ?

La semaine prochaine je reçois du monde des collègues de mon mari, et se sont des gawri!

Franchement je ne sais pas quoi faire

J ai une petite idée:
Salade composée en entrée ( mais comment la présente?

Bestella poulet individuelle

Et tajine de pruneau et ananas

Mais quoi Kim desserts? comment présenter tout cela?
Et aussi ils vont arrive vers 18h00 qu est ce qu il faut poser ?
Aidé moi les filles j ai vraiment besoin de vous! Je vous remercie bsx
9 mai 2015 00:35
Ça dépend combien de personnes! Tu peux préparer salade individuelle ou en verrine . Les mini pastilla bonne idée ! Sinon pour dessert tu peut faire des verrines genre tiramisu...
P
9 mai 2015 10:14
Si on commance par le début , quand ils arrivent tu devrais poser des petits fours salés
(Feuilletés , mini bricks,Batbout au fromage, ..)
Mais vraiment en mini ou petite quantité pour pas couper la faim , avec des boissons fraîches.

Ensuite la salade, composée c'est une bonne idée , individuelle si c'est un repas un peu plus chic, si c'est des amis assez proches et qu'il y a pas de chichis a faire tu peux la présenter sur un plat pour tout le monde.

Le sucre salé pour ton tajine c'est un peu risqué si ils aiment pas.

Pour le dessert des verrines c'est bien , légères de préférence et tu peux en préparer de plusieurs sortes.

Bon courage smiling smiley
9 mai 2015 10:49
Salem El hadgate

Merci les filles pour votre aide alors ils vont être 5 +mon mari et moi! Se sont ses collègues de travail, comptable, secrétaire, commercial...et ils sont proche quand même, par contre ils sont jamais venus chez-nous et ils m ont jamais vu!


Vous avez des recettes pour les petits fours?

Et aussi pour désert

Merci les filles! yawning smiley
9 mai 2015 11:11
Croissant au saumon, briwate au fruit de mer ...ou même des toasts de zaalouk ! Pour le dessert tu peux faire comme verrine un tiramisu de framboise tu remplaces le biscuit par spéculos !
9 mai 2015 11:21
Merci dida tu peux me donner la recette complète pour les croissants et verrine stp
yawning smiley
a
12 mai 2015 09:24
fais un repas occidental , plus simple et au moins ils aimeront
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
V
12 mai 2015 13:22
Salam alikoum

Des lasagnes c est bon et tout le monde aime
12 mai 2015 19:36
salem les filles merci pour votre aide yawning smiley

non ils veulent un repas marocain c est des gens très ouvert a d autre culture

je pense que je vais faire en entrée bestela poulet individelle en triangle avec assiettes individuelle de salade composé

pour le repas principal tajine de pruneau avec ananas et aussi je vais posé chaqu un ds son assiette!

et tiramissu pour le dessert.

vous en pensez quoi??

par contre je ne sais pas quoi posé pour l apéritif? ils vont venir à 18H30

dsl pour les fautes je suis sur mon portable
a
12 mai 2015 19:46
en apéritif propose un thé à la menthe marocain
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 mai 2015 20:20
Citation
ainvittel a écrit:
en apéritif propose un thé à la menthe marocain

avec une meskouta et une tarte au pomme? sa passe? je suis perdue wallah!
a
12 mai 2015 20:49
Citation
winni a écrit:
avec une meskouta et une tarte au pomme? sa passe? je suis perdue wallah!


winni je trouve ton menu plus haut très bien , cependant vu qu'ils arrivent vers 18 h 30 ,

pour l'apéro , soit tu fais un thé avec quelques gâteaux marocains et quelques pistaches,

mais que ça soit léger puisque le menu est bien et qu'il faut garder l'appétit

car l'apéro est sans alcool ? je suppose question bête ,mais sinon un thé quand les invités arrivent ça ira très bien

soigne ta table et tes couverts, verres etc.....prépare ta vaisselle à l'avance
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 mai 2015 21:05
merci AINVITTEL pour ton aide

oui bien sur c est sans alcool

j ai une table ronde laqué en noire je met quelque chose dessus ou pas?lol d habitude je met la nappe en plastique la! mais la je veux pas la mettre!

je suis perdue c est la première fois que je reçois du monde comme ca!
a
12 mai 2015 21:11
Citation
winni a écrit:
merci AINVITTEL pour ton aide

oui bien sur c est sans alcool

j ai une table ronde laqué en noire je met quelque chose dessus ou pas?lol d habitude je met la nappe en plastique la! mais la je veux pas la mettre!

je suis perdue c est la première fois que je reçois du monde comme ca![/


tu sais il y a des nappes au marché et dans les boutiques orientales , en plastique blanches ou dorées , donnent l'aspect brodé , je les trouve jolies, ça coûte à peine 4 à 5 euros

enfin c'est toi qui voit biensûr

ça se passera bien inchallah t'inquiète pas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 mai 2015 21:17
bin c est ce que j ai elle est blanche et noire assortie a mon salon mais elle est en plastique c est pas grv?
E
12 mai 2015 21:49
Salam alors je pense que c une bonne idée le the a la menthe a ex des petit four salés ( croissant au saumon, mini quiche au champignon, mini pizza...) mais n'en fais pas trop pour qu'il puisse manger la suite après a la place de la salade composer tu peux faire des petites salades marocaines tel que zaalouk et carotte avec charmoula et le tagine c une bonne idee et le tiramisu aussi c bien ca c léger bon courage a toi
a
13 mai 2015 10:13
Citation
winni a écrit:
bin c est ce que j ai elle est blanche et noire assortie a mon salon mais elle est en plastique c est pas grv?

et ben c'est parfait si elle est assortie, si ça te gêne achète un chemin de table noir

et puis avec les couverts , assiettes , la table sera chargée qu'on ne verra pas trop la nappe

à mon avis biensûr

prépare tout à l'avance au maximum comme ça tu "profites" de tes invités et que tu sois pas bloquée dans ta cuisine
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
13 mai 2015 16:35
salam
non pas de tarte aux pommes car c est un dessert
comme disent les filles a l aperitif c est plutôt :
thé a la menthe avec des gateaux marocains ou des petits four ( mini briques , mini croissant aux saumon ou merguez, mini pizzas. .)
tu veux rien acheter pour te faciliter la tâche ???? car mashallah ton menu est complet...
qu allah te facilite
13 mai 2015 18:55
merci les filles

alors oui je vais tt preparer vendredi inchallah je vais faire la bestela et la plier et la mettre au frigo
et samedi mat1 je fais mon tajine et le reste inchalah

amande 77 acheter quoi par exemple? perplexe
a
13 mai 2015 19:53
habille-toi bien , quelque chose de sobre mais efficace , pour faire honneur à ton mari
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook