Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des invités pour la première fois
a
9 mars 2011 17:04
Salam les fillesBye

Imaginez avec moi :

Vous êtes 3rossa (jeune mariée). In love

Quelqu’un frappe à la porte et quand vous ouvrez : ce sont des invités eye popping smiley(c'est la première fois que vous allez devoir vous débrouiller toute seule). crying(

Malheureusement vous ne savez pas cuisinerconfused smiley Heuet vous habitez loin de votre famille qui aurait pu vous donner un coup de main à cette occasion.Oups

Votre mari ne peut pas vous aider car il est occupé avec eux.Grrrr

Qu’allez-vous faire pour bien faire à manger et ne pas vous taper la honte.perplexe

PS : je ne parle pas de moi personnellement, mais ça risque surement de m’arriver si je ne me mets pas au travailgrinning smiley

A vos clavier Welcome
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
b
9 mars 2011 21:11
SALAM ben qlq a emporter eye rolling smiley
z regole une salade vite fait avec qlq chose de grillade plus gratin de papate ( par exemple) et des fruits pour dessert whistling smiley
tu sais moi j ai que mon mari je connais personne la ou j habite et lui je connais ses horaires alors si qlq frappe j ouvre pas j ouvre jamais ma porte No no tranquilletongue sticking out smiley
D
9 mars 2011 21:46
Salam,

S'ils arrivent sans être invités, c'est pas des invités grinning smiley alors pas de chichis, non mais !
a
10 mars 2011 09:00
Citation
bent ahfir a écrit:
SALAM ben qlq a emporter eye rolling smiley
z regole une salade vite fait avec qlq chose de grillade plus gratin de papate ( par exemple) et des fruits pour dessert whistling smiley
tu sais moi j ai que mon mari je connais personne la ou j habite et lui je connais ses horaires alors si qlq frappe j ouvre pas j ouvre jamais ma porte No no tranquilletongue sticking out smiley

oh non j'espére que tu n'es pas sérieuseptdr

Les pauvres s'ils savaientOups
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
10 mars 2011 09:02
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

S'ils arrivent sans être invités, c'est pas des invités grinning smiley alors pas de chichis, non mais !

tu as raison mais je ne pourrais pas les laisser sans manger tout de même, t'imagine un peu

On est allé chez fifi94 mais elle nous a pas fait a mangerAre you crazy
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
10 mars 2011 09:40
moi a ta place,je ferais du poisson(y'a pas plus simple),impossible de rater le poisson,avec une sauce tomates et puis
au dessert des fruits
D
10 mars 2011 09:48
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

S'ils arrivent sans être invités, c'est pas des invités grinning smiley alors pas de chichis, non mais !

tu as raison mais je ne pourrais pas les laisser sans manger tout de même, t'imagine un peu

On est allé chez fifi94 mais elle nous a pas fait a mangerAre you crazy

Bien sûr que non, mais tu fais au mieux avec ce que tu as et tu dis "semhouli, rakoum ki 3ibed eddar" ou un truc comme ça lol.
f
10 mars 2011 09:49
Salam,

J'apelle le traiteur !!! lol, Sa m'est arrivé la semaine derniere les copains de mon mari sont arrivé a l'improviste 2 heure avant il ma prévenu, surtout que moi je suis une vrai brelle en cuisine !!!
Je leur ai fait des quiches, des brochette de dinde ,une big salade composé, mon mari qui cuisine trés bien mais ne veut pas mettre le pied en cuisine leur a fait un tagine de veau et une tarte au pomme et au poires en déssert !!!
D
10 mars 2011 09:58
Salam,

Ah oui mais là tu as été prévenue, Faiza12, c'est pas pareil que d'arriver à l'improviste.
f
10 mars 2011 10:01
Oui c'est sûr !
a
10 mars 2011 10:25
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

S'ils arrivent sans être invités, c'est pas des invités grinning smiley alors pas de chichis, non mais !

tu as raison mais je ne pourrais pas les laisser sans manger tout de même, t'imagine un peu

On est allé chez fifi94 mais elle nous a pas fait a mangerAre you crazy

Bien sûr que non, mais tu fais au mieux avec ce que tu as et tu dis "semhouli, rakoum ki 3ibed eddar" ou un truc comme ça lol.

ptdr j'adore cette phrase

Il ya que la vérité qui marchethumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
D
10 mars 2011 11:23
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

S'ils arrivent sans être invités, c'est pas des invités grinning smiley alors pas de chichis, non mais !

tu as raison mais je ne pourrais pas les laisser sans manger tout de même, t'imagine un peu

On est allé chez fifi94 mais elle nous a pas fait a mangerAre you crazy

Bien sûr que non, mais tu fais au mieux avec ce que tu as et tu dis "semhouli, rakoum ki 3ibed eddar" ou un truc comme ça lol.

ptdr j'adore cette phrase

Il ya que la vérité qui marchethumbs up

Tout à fait. winking smiley
En plus tu vas les épater parce-que tu auras quand même préparé quelque chose de bon. Pour ça, il faut toujours avoir le minimum à la maison : du poulet et des légumes au congel, des olives, des champignons, des tomates (en conserve) du riz, du blé, des pâtes, de la crème, des desserts et bien sûr tes épices. Avec ça, t'es parée à toute visite impromptue. thumbs up
b
10 mars 2011 14:35
ah oui fifi94 si ils m appelle pas a l avance j ouvre pas la porte en plus surtout si c est le soir a nnnnnnnnnnnnn j ouvre pas Are you crazy
et mon mari a les clés
une fois mon mari etait o boulot moi j etais a la maison un copain a lui est venu avec sa femme sonner sonner moi biensur j ouvre pas ils ont fait tout le tour de jardin vers la cusine plus personne apres ils partisHeu le lendemain sa femme m appelle pour me dire j lai dit moi j ouvre pas si j etais pas prevu elle a pas aimer bref:eye rolling smiley moi je fais pas ca au gens et j aime pas qu ils me fasse caNo no
l
10 mars 2011 15:59
Coucou!

Moi, je ferais tajine de kefta, c'est vite fait, pas cher et pas compliqué!
Tu mets quelques olives, quelques poivrons et le tour est joué!
T'ajoutes à ça, des fruits en dessert et un apéro de thé avec amuses-bouches. (emballé, c'est pesé!)

2ème possibilité :
t'assaisonnes un poulet prédécoupé, tu le fais rôtir. T'ajoutes des oeufs durs, des olives des frites (surgelées!)et des amandes.
Une bête sauce tomate sera à prévoir dans le fond du plat!

Morale de l'histoire : maîtriser les assaisonnements et marinades de viande (c'est quasi toujours les mêmes bases!)
Et avoir, toujours quelque part dans tes placards : des amuses-bouches ou cakes pour le café pour faire patienter des invités "surprise" !

Voilà
n
10 mars 2011 20:44
moi sa marive souvent au bled méme toujour a chaque pas le choix je pose se que javais préparer et puis c tout
a
11 mars 2011 21:07
Citation
bébéinou a écrit:
moi sa marive souvent au bled méme toujour a chaque pas le choix je pose se que javais préparer et puis c tout

au bled c'est cool car si tu habites en ville toutefois , tu peux descendre ramener poulet, tagine, kefta, plus salades composées toutes prêtes en 5 minutes et tu sers tout simplement :eye rolling smiley,

les restaurants-grill ne manquent pas là-bas
a
11 mars 2011 22:39
salam...

alors je leur prépare du bon thé accompagné de bon petit gateau et je les laisse en compagnie de mon mari..
une fois en cuisine j'enfourne mes poivron pour décoller leur peau.. pdt que mes poivrions grillent jepluche 5 ou 6 carotte que je coupe en 2 sur la longueur puis en 4 sur la largeur puis je les laissent cuire ds leau...
je sors mes poivrons du four et je les épluche et coupe en petit carreaux... je les fai cuire ac des tomate..
pdt la cuisson des poivrons je prépare lmar9a aux pruneaux...
je fais cuire 3 ou 4 morceaux de veau ac oignons et épices... pdt la cuisson de la viande j'émonde qlq amandes et je les fai frire.. je moccupe aussi des carotte cuite que je coupe en petit dés et je les assaisonnent au cumin et au persils... je les fai revenir 5 minutes sur une poele..
une foi la viande cuite je retire un chwiya de sauce que je met ds une casserole ou mes pruneau vt cuire... jajoute un peu de sucre et canelle et je laisse cuire...
voilà tt est pret je peux faire une petite salade composé c'est tres rapide...
basa7a w ra7a
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook