Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitation
l
28 avril 2012 01:09
Bonsoir,

J'aimerais connaître votre avis sur la situation suivante :
Un homme, que vous connaissez depuis quelque temps, vous propose de venir au mariage de l'un de ses amis et insiste devant votre refus, prétextant que c'est une occasion de se voir dans nos 'beaux habits' (je l'accorde, c'est un prétexte bidon, --')
Qu'en pensez-vous ? (Mis à part que ce jeune homme est très impoli de se permettre d'inviter des personnes à une fête où il n'est même pas un intime. :p )

Lily.night
B
28 avril 2012 02:59
Citation
lily.night a écrit:
Insiste devant votre refus

Je n'ai pas été plus loin dans la lecture de ton post.

Tu en conviendras comme moi que tu pourras extrapoler à la teneur de ces propos une ébauche de réponse.

Les gens doivent respecter tes choix:

A contrario tu n'as rien à faire avec.
m
28 avril 2012 12:14
cette personne n'a tout simplement pas le droit d'inviter quelqu'un dans ce mariage si ce n'est pas le sien.
Une fois le prophète SWS était invité chez qqun, un individu se joignit à eux pour discuter. Une fois arrivé devant la porte de celui qui les a invités le prophète SWS dit qu'il pouvait refuser cette personne qui s'est "incrusté" vu qu'elle n'était pas invité à la base
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
z
28 avril 2012 14:31
Salam

moi je dirai que tu devrai éviter de fréquenter des cas sociaux dans ce genre grinning smiley
M
28 avril 2012 14:45
Salam

Il a une idée derriere la tete ce jeune homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook