Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intox : la fatwa « autorisant l’homme à manger sa femme » démentie et...
13 avril 2015 16:51
Assalam alaykoum,

Une fausse fatwa relayée par un site maghrébin a largement fait parler d’elle ce week-end. Ayant un objectif satirique, l’auteur de l’article en question a exposé une fatwa soit disant émise par les savants saoudiens, notamment le grand mufti d’Arabie Saoudite.

Cette fatwa a été présentée comme une autorisation pour l’homme de « manger sa femme ou des parties de son corps en cas de faim extrême » . Cette aberration a vite fait le tour de la toile : des réseaux sociaux aux différents sites d’information, l’intox n’a pas laissé indifférents, musulmans ou non.

Face à l’ampleur qu’a pris cette rumeur, l’Arabie Saoudite a dû diffuser un démenti en vidéo. Dans cette dernière, le Grand Mufti Abdul Aziz bin Abdullah explique que cette fatwa est tout bonnement inventée. Les saoudiens ont également été outrés par cette intox, affirmant « que cette fatwa a été inventée de toutes pièces pour salir l’Arabie saoudite, créer la confusion et le trouble dans les esprits et des dommages irréparables » , propos rapportés par CNN.

D’après la presse maghrébine, le patron du site en question s’est dit surpris par l’ampleur qu’a pris cette affaire puisqu’il s’agirait d’un article satirique. Notons que l’auteur de l’article avait commenté cette fatwa en confiant qu’elle remporterait le « Grand Chelem ainsi que le ISO 9001 de la fatwa ». Alors que certains sites condamnent clairement ce genre de propos, d’autres appellent à l’humour face à ce qu’ils qualifient de « blague ». Satire ou pas, il s’agit de moqueries et d’un mensonge proféré à l’égard des savants musulmans.

Rappelons que le mensonge en Islam est un péché dont les méfaits sont néfastes voire même dévastateurs , d’autant plus lorsque cela touche notre Oumma.

Qu’Allah nous éloigne du mensonge et de ses méfaits. Qu’Il nous pardonne et nous comble de Ses bienfaits.


ajib.fr
14 avril 2015 00:35
J aurais jamais du lire ce post...sad smileyj vais faire des sales cauchemars allah isterrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 avril 2015 11:05
salam
il n ont rien a faire que de nous pondre n importe quoi
quand l homme s ennuie il nous cherche une fatwa
f
14 avril 2015 12:58
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
J aurais jamais du lire ce post...sad smileyj vais faire des sales cauchemars allah isterrrr

oh la chochotte :-p
p
14 avril 2015 13:33
J'avais lu cette fatwa et elle m'avait laissé pantoise... après tout, on peut s'attendre à tout de nos jours... chacun y va de sa théorie et de son interprétation des paroles divines... Les cibles étant bien souvent les femmes : soumission et abnégation jusqu'au sacrifice de son être pour satisfaire son époux.... c'est beau non???
m
14 avril 2015 14:50
Bonjour à vous ,


Fatwa inventée pour salir l'islam thumbs down

en postant ton copie/coller sans expliquer aux gens que c'est de l'humour, intox déformation mensongère à l'encontre de l'islam, tu attribues à leur exploit , leur débilité et mensonges collés aux musulman.thumbs down

les extrémistes peuvent se cacher derrière des pseudos et raconter ce qu'ils veulent, mais toi en tant que musulman tu ne devrais même pas donner l’importance à ce gens de sujet en les ramenant ici et en les postant à droit et à gauche bla bla bla.... , ça ne fait que salir notre image !! surtout ces derniers temps on est montré au doigt non stop le moindre truc hop c'est les musulmans ...... c'est bon y a des limites !!


le fautif ce n’est pas celui qui a balancé ce sujet la premier fois, mais celui qui fait des copies/coller sans réfléchir !!

ça m’énerve de lire ces conneries !!

ça m’énerve les gens qui ne réfléchissent pas !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 14:52 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
k
14 avril 2015 18:49
L'Arabie Saoudite n'a pas besoin de ça pour être salie elle le fait très bien elle même!!! Et de toute façon il faut toujours se méfier des fatwa qui sont le résultat d'une interprétation, ce n'est pas parce qu'un savant le dit que c'est véridique.
H
14 avril 2015 19:08
Manger sa femme ? mais de quelles façon ? perplexe




Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Une fausse fatwa relayée par un site maghrébin a largement fait parler d’elle ce week-end. Ayant un objectif satirique, l’auteur de l’article en question a exposé une fatwa soit disant émise par les savants saoudiens, notamment le grand mufti d’Arabie Saoudite.

Cette fatwa a été présentée comme une autorisation pour l’homme de « manger sa femme ou des parties de son corps en cas de faim extrême » . Cette aberration a vite fait le tour de la toile : des réseaux sociaux aux différents sites d’information, l’intox n’a pas laissé indifférents, musulmans ou non.

Face à l’ampleur qu’a pris cette rumeur, l’Arabie Saoudite a dû diffuser un démenti en vidéo. Dans cette dernière, le Grand Mufti Abdul Aziz bin Abdullah explique que cette fatwa est tout bonnement inventée. Les saoudiens ont également été outrés par cette intox, affirmant « que cette fatwa a été inventée de toutes pièces pour salir l’Arabie saoudite, créer la confusion et le trouble dans les esprits et des dommages irréparables » , propos rapportés par CNN.

D’après la presse maghrébine, le patron du site en question s’est dit surpris par l’ampleur qu’a pris cette affaire puisqu’il s’agirait d’un article satirique. Notons que l’auteur de l’article avait commenté cette fatwa en confiant qu’elle remporterait le « Grand Chelem ainsi que le ISO 9001 de la fatwa ». Alors que certains sites condamnent clairement ce genre de propos, d’autres appellent à l’humour face à ce qu’ils qualifient de « blague ». Satire ou pas, il s’agit de moqueries et d’un mensonge proféré à l’égard des savants musulmans.

Rappelons que le mensonge en Islam est un péché dont les méfaits sont néfastes voire même dévastateurs , d’autant plus lorsque cela touche notre Oumma.

Qu’Allah nous éloigne du mensonge et de ses méfaits. Qu’Il nous pardonne et nous comble de Ses bienfaits.


ajib.fr
15 avril 2015 07:21
Citation
Hamza a écrit:
Manger sa femme ? mais de quelles façon ? perplexe




salam
si elle l enerve ou en cas de famine
faut pas que monsieur meurt de faim
mais je sais pas s il faut la cuire
H
15 avril 2015 11:47
La manger façon huitre ? toute crue ? perplexe

Citation
nanoutati a écrit:
salam
si elle l enerve ou en cas de famine
faut pas que monsieur meurt de faim
mais je sais pas s il faut la cuire
I
IME
15 avril 2015 15:40
il y a beaucoup d'ambiguïté..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 15:42 par IME.
16 avril 2015 08:28
Citation
kariboo a écrit:
L'Arabie Saoudite n'a pas besoin de ça pour être salie elle le fait très bien elle même!!! Et de toute façon il faut toujours se méfier des fatwa qui sont le résultat d'une interprétation, ce n'est pas parce qu'un savant le dit que c'est véridique.

Assalam alaykoum,

Là il n'est pas question d'interprétation, cette fatwa est mensongère! elle a été inventée!
Z
19 avril 2015 06:55
Oups C'est trops tard pour moi ... J'ai déja bouffer Madame, il fallait le dire plutot que c'était une blague aussi ! Ill
C
19 avril 2015 08:06
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Oups C'est trops tard pour moi ... J'ai déja bouffer Madame, il fallait le dire plutot que c'était une blague aussi ! Ill

Moi je n'ai pas tout mangé d'elle, je savoure un petit bout chaque jour et je l'assaisonne
avec du sucré ou du salé ça dépend de mon humeur.
Z
19 avril 2015 08:11
Citation
Chadipost a écrit:
Moi je n'ai pas tout mangé d'elle, je savoure un petit bout chaque jour et je l'assaisonne
avec du sucré ou du salé ça dépend de mon humeur.

La mienne était déja périmée avant que je commence a la manger ... Je peut pas me permettre ton luxe de conservation.
C
19 avril 2015 09:20
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
La mienne était déja périmée avant que je commence a la manger ... Je peut pas me permettre ton luxe de conservation.

tu n'as pas de moyen de conservation?
grinning smiley

c'est dommage tu te prives d'un délice ....et tu peux tester de nouvelles recettes
il ne faut pas que la femme soit trop jeune mais pas trop vieille non plus winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook