Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interrogation sur nous les hommes
a
1 mai 2010 16:17
Salam les yabiladinautes !

Ce n'est peut être pas une question franche, mais je m'interroge sur nous les hommes, musulmans en l'occurrence. Pourquoi sommes nous tant attirés par la gente féminine !? Je veux dire pour quoi au delà de ce qui devrait être ? je ne généralise pas, AlHamdoulillah il y a des hommes qui arrivent à modérer cet amour pour la femme, mais il y a quand même une grande majorité, qui fait tout pour plaire aux femmes, certains s'arrête à donner une bonne image d'eux, d'autres dans le pire des cas trompent leurs épouses. et ceux malgré une piété plus ou moins confirmée.
Je ne parle pas de la polygamie (ou aujourd'hui c'est clairement une histoire de besoin personnel masculin, et si Dieu nous l'a autorisé c'est entre autre pour des raisons sociales, mais faut bien avouer que l'homme aujourd'hui qui polygame, fais passer ses besoins bestiaux avant les raisons pour le bien de la communauté. j'arrête là pour la polygamie, je ne suis pas contre car Dieu l'a autorisée, mais les raisons semblent avoir changé avec le temps).

Alors cet amour pour les femmes que je trouve de plus en plus exagéré, est ce parce que Dieu a crée la femme avec la ruse dont elle dispose, et dans quel cas nous les hommes ne sommes que victimes de cette caractéristique, est-ce à cause de notre éducation qui tient ses sources de l'autre côté de la méditerranée, très souvent où les relations hommes/femmes sont taboo. Je me pose ces questions, car j'ai connaissance du mal et des répercutions de vouloir assouvir à tout pris ces penchants. Mais d'un autre côté je nous trouve vraiment hypocrites. Que Dieu nous guide.
1 mai 2010 17:33
salam,

heureusement qu'on est attirés par la gente fémininessmiling smiley

non sérieusement je vois pas le rapport avec l'infidélité et la polygamie, on peut très bien aimer la gente féminines mais sans pour autant être infidèle et polygame....
L
1 mai 2010 17:45
Salam,

Pourquoi aimons nous les femmes au point d'avoir de mauvaises idées voire de mauvaises actions? Parce que nous manquons de foi et sommes égarés par le shaytan.

Et puis comme le dit Pouki, il vaut mieux etre attiré par gente féminine que par les chevres.

Et voila, LeVraiPersonne a résolu l'énigme.
Merci LeVraiPersonne !!

PS: ton post me rappelle les posts d'un ancien yabi qui se shootait avant de poster.
S
1 mai 2010 18:02
Salam

je suis d'accord avec ce que tu ecris sur certaines choses azouk..
Je ne parle pas de la polygamie (ou aujourd'hui c'est clairement une histoire de besoin personnel masculin, et si Dieu nous l'a autorisé c'est entre autre pour des raisons sociales, mais faut bien avouer que l'homme aujourd'hui qui polygame, fais passer ses besoins bestiaux avant les raisons pour le bien de la communauté

jsuis ok avec toi seulement oui la polygamie est autorisé mais cela ne veut pas dire que parce que c'est autorisé alors n'importe quel homme marié va vouloir systématiquement avoir plusieurs femmes , la polygamie doit etre commee tu le dis si bien pour des raisons sociales..je rajoute qu'un homme qui aime sa femme et jen passe ne devrait meme pas penser à en avoir plusieurs mais aprés chacun son opinionsur cela

Mais ta premiere question est pour moi logique, il est tout à fait normale qu'un homme ait des attirances pour une femme seulement chacun sa facon, son caractere, son education..

est ce parce que Dieu a crée la femme avec la ruse dont elle dispose, et dans quel cas nous les hommes ne sommes que victimes de cette caractéristique, est-ce à cause de notre éducation qui tient ses sources de l'autre côté de la méditerranée, très souvent où les relations hommes/femmes sont tabo

la ruse??on est tous doté d'une intelligence chacun comme il interprete et reagit à certaines choses
Victimes vous les hommes??nn je ne suis pas d'accord par rapport à quoi à la tentation??il faut q'un homme sache se contenir, et se respecter soi même car il est trop facil de dire les femmes font qu'elles vous attire..

Alors cet amour pour les femmes que je trouve de plus en plus exagéré

C'est à dire exagéré??L'amour est infini quand il est sincere aprés quand les hommes sont tentés et trompent leur femme ou autres ce n'est que la tentation..
.explique toi stp quand tu ecrit cet amour pour les femmes exagéré?Es ce une concusion à tous ce que tu as ecris?
CECI est en complement avec ta premiere question qui est pourquoi vous les hommes sommes vous attirés par les femmes??

Sinon ton sujet est interressant...
f
1 mai 2010 18:03
Les femmes sont des reines!
L
1 mai 2010 18:24
Citation
gemia a écrit:
Les femmes sont des reines!

Ca va on a compris c'est la peine de le mettre sur tous les posts.
f
1 mai 2010 18:39
Si il faut le rappeler au contraire car ça change tout!
1 mai 2010 19:10
comment elle s'appelle smoking smiley
l
1 mai 2010 20:08
salam si quelqu un a compris quelque chose qu il (elle) m aideperplexe
G
1 mai 2010 20:19
Parce que depuis la nuit des temps, l'homme et la femme sont en continuelle cherche l'un de l'autre....Et si les femmes sont moins porter sur "l'exagération", c'est qu'elles sont plus raisonnables.
Une étude scientifique a démontré que la femme utiliserait plus le lobe frontal du cerveau, le lobe frontale est la partie qui intègre entre autre le raisonnement et les émotions.
Tandis que l'homme utiliserait plus le lobe pariétal, partie qui intègre la vision, le toucher, l'audition, ainsi que la température, d'où l'on associe que l'homme est plus à même d'entendre et de voire que ce qu'il veut, et de bien des façons donc son exagération du sexe opposé (ou du sexe tout court)...
l
1 mai 2010 20:24
salam je vien de savoir pourquoi le mec a perdu 5 kilos en dix minutes ;n importe quoi eye popping smiley
B
1 mai 2010 23:53
C'est une attirance naturelle,elle n'a rien de blâmable tant qu'elle ne se transforme pas en passion divine...Le Prophète saws lui même aimait les femmes et le parfum.
L'islam étant la religion de l'ordre et du juste milieu,Dieu a imposé des règles pour encadrer cette inclination et c'est la transgression de ces dernières qui est condamnable.

Citation
azoukkk a écrit:
Je ne parle pas de la polygamie ou aujourd'hui c'est clairement une histoire de besoin personnel masculin, et si Dieu nous l'a autorisé c'est entre autre pour des raisons sociales

Les raisons qui la justifient sont les mêmes que celles d'il y a 1000 ans ...Qu'elles soient plus d'ordre physiologiques que sociales n'est pas choquant...Et puis les deux peuvent même être très compatibles (c'est un peu le principe de la jonction de l'utile à l'agréable...)
Pourquoi alors changeraient elles puisqu'elles sont liées en grande partie à la nature même de l'homme?
Et l'islam n'a rien apporté de nouveau,si ce n'est d'avoir limité le nombre d'épouses à 4.
Non ce ne sont pas les raisons qui justifient la polygamie qui posent problèmes,mais le souci vient de l'être à qui elle a été autorisé,en l'occurence "l'homme" : qui a demissionné..C'est de là que provient le désordre et le déreglement dans nos communautés musulmanes.

C'est un de leurs droits qu'ils ont sur les femmes,des droits que leur confère cette qawama dont Dieu les a distingué et qui les place en haut de la pyramide sociale et familiale ...Mais des droits qui leur reviennent pour les devoirs conséquents et les hautes responsabilités dont ils ont été chargés à tous les niveaux...et c'est là ,précisément,que l'homme musulman d'aujourd'hui a défailli...parmi les devoirs dont ils se sont dechargés,celui de "l'éducation" des femmes dont ils sont responsables....Leur souci se cantonne à leur unique jouissance:tant qu'elles leur préparent à manger c'est le principal,le spirituel,l'intellectuel et le reste ils s'en fichent.
Ils courrent après les femmes et le ramas des biens,haletants comme des chiens au lieu de s'élever dans le sentier de Dieu....Quel peut être le dessein d'une nation dont la préoccupation de leurs hommes se résument à leurs panses et à leurs entrejambes?Est il digne de ses droits celui qui a abandonné son rôle et a manqué à ses devoirs?
C'est à tort que l'homme se plaint de la femme en l'accusant de tous les maux et pire en se posant lamentablement en victime...Quelle honte.

Citation
a écrit:
Alors cet amour pour les femmes que je trouve de plus en plus exagéré, est ce parce que Dieu a crée la femme avec la ruse dont elle dispose, et dans quel cas nous les hommes ne sommes que victimes de cette caractéristique

Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
f
2 mai 2010 09:20
Je trouve ce sujet prometteur car s'interroger c'est déjà comprendre!
D
2 mai 2010 12:40
Citation
gemia a écrit:
Je trouve ce sujet prometteur car s'interroger c'est déjà comprendre!

Oui, mais ce serait bien que vous les laissiez s'exprimer, les filles. Oups
e
2 mai 2010 12:54
suis je la seule à avoir les idees mal placées?....
Mon amour...
X
2 mai 2010 13:17
Dire que les femmes sont des reines ne répond pas à la question, de même que l'incrimination perpétuelle de l'homme "démissionnaire" est une corde usée et peu crédible.

De tous temps, les hommes ont aimé les femmes, les femmes ont aimé les hommes.

Ces généralisation ne sont d'aucune utilité, chacun devrait s'occuper de sa propre personne et éviter de transposer ses penchants et sa mentalité sur celle des autres : je connais très peu d'hommes Musulmans pieux qui trompent leurs femmes.
Et quelle statistique prouve que les Musulmans sont plus obsédés par les femmes que les autres peuples? Un peu de sérieux, il ne suffit pas de balancer des théories sans aucun fondement.

Tous les hommes ne sont pas obsédés par les femmes. Seulement, il arrive un âge ou l'homme ressent un manque et cherche un équilibre. Une femme permet parfois d'acquérir cet équilibre.

Ceux qui font des femmes une obsession sont des gens dont la "himmah" (préoccupation) est peu élevée car les hommes raisonnables savent que le mariage est un moyen et non une fin. Lorsqu'il y a dans l'esprit trop d'espace disponible, il faut bien l'occuper.

Il y en a pour qui l'arrivée d'une femme est une chose positive, pour d'autres, ça l'est beaucoup moins.
C
2 mai 2010 14:02
Tous les mêmes!

Brûlons les!
☠ chti'sem ☠
N
2 mai 2010 14:49
les femmes aussi aiment les femmes ... whistling smiley
2 mai 2010 15:35
l'amour l'attirance sa fait partie de l'instinct de l'Homme c'est naturelle.

mes notre épreuve c'est justement de le maitrisé !!!!Bye
c
2 mai 2010 16:17
Citation
sofia59 a écrit:
Tous les mêmes!

Brûlons les!

Dieudonné à raison, nous, les hommes, devons nous organiser pour combattre l'impérialisme féminin, ce puissant lobby féminin qui as su imposer sa puissance dominatrice dans les secteurs clés de la société, les médias, .... et de bien d'autres encore grinning smiley

Hommes, rejoignez le MIF, le Mouvement contre l'Impérialisme Féminin !

Ici le guide grinning smiley http://www.youtube.com/watch?v=XIP2jgIgxMA
Ex-Ouarza
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook