Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation de rêve étrange
11 août 2023 12:59
Salam aleykom wa rahmatAllahi wa baraketu,

Voilà j’ai fais un rêve très étrange hier ou je me rendais à mon bureau (3 pièces pour un total de 40m2) où nous sommes 3 au maximum normalement, et dans le rêve il y avait énormément de monde qui travaillait (des inconnues).
Je vois une dizaine ou une quinzaine de secrétaires qui travaillent mais je comprend pas ce qu’elles font, ça s’agite derrière un long bureau (qui rentreraient même pas dans la pièce en vrai) et ça brasse des papiers..
Et donc je vois ça en traversant la première pièce pour aller dans la pièce au fond qui est aussi bureau mais plus petit où il y’a d’autres personnes encore mais moins, je les ignores et je regarde par la fenêtre ouverte pour voir une scène irréel.
Je dis irréel parce que même dans le rêve ça me semblait étrange comme vision:
Deux étages plus bas sur le parking des loups gris énorme (cinq ou six) qui se battent entre eux, et d’autres qui arrivent en attrapent un et le traine vers la droite, y’a du sang et il neige.
Je me retourne et je demande au occupantes de la pièce si c’est réel ou si elles on intoxiqué la pièce avec de la fumée (drogue) avant mon arrivée à quoi une vieille (inconnue) me répond que non et que c’est réel.
Je regarde de nouveau et la même scène encore un deuxième loup en sang qui se fait traîner par ses congénères qui l’on attaqué vers la droite et un mammouth qui arrive de la gauche toujours sous la neige qui tombe.
Je ferme la fenêtre et je veut m’éloigner et quand je vais pour quitter la pièce la vieille me demande si je veut qu’elle m’explique ou qu’elle me prédis comme si c’était une voyante. Je refuse je continue à partir et une jeune (que je suppose être sa fille), dénudée, me sourit dans une position suggestive, elle s’exhibe « sévèrement (pour rester décent)» alors que je continue à partir sans les calculer.
Et elle se fait réprimander par la vieille qui l’a frappe comme quand ton enfant fait une bêtise mais pas grave, des petits coups dans le vent quasiment.
Et après je me réveil.

Si quelqu’un détient une science dans l’exégèse de songes, je lui serai gré de m’éclairer, penser vous que ce rêve chelou a une signification particulière, ou est-ce juste de mon esprit li 5araf?

barakAllahu fikom w salam aleykom
11 août 2023 13:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
11 août 2023 14:21
Juste un reve comme ca je pense pas. Il y a beaucoup de symbole. Le loup, la fenetre, la vieille, la jeune fille nue ect. En vrai possible qu'il y ai quelque chose à creuser
m
12 août 2023 21:15
ton reve c une vision du futur de ce que va se passer en afrique les loup ce sont les 5 président de 5 paye qui vont faire la guerre le mamouth c l les russe car uniquement en russi qui vive ce genre d'animal donc le chef de guerre russe va mourir dans cette guerre vagner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 21:22 par mahdouch786.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook