Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation de mon rêve
c
8 mars 2008 20:14
salomo alaykom
cette nuit j ai rêvé de ma mere ( qui est morte en novembre 2006), comme je suis entré au beld et que j etais a la maison apre sil y a ma mere qui est rentré de la mosqué avec sa jalaba verte et elle est venue vers moi pour me dire ala selama alors je l ai embrassé partout ses yeux ses mains son cou ses seins ( je fesais ça avant ), aprés j ai embrasse son corps partout et je la serrai contre moi et je lui a dis qu'elle m'a trop manqué
allah yarahamek ma mere
que signifie ce reve svp
Y
8 mars 2008 21:52
Llah irhma

Que signifie ce râve? Qu'elle te manque énormément grinning smiley

Inch'Allah tu la rejoindras.

Bslama
c
9 mars 2008 00:00
merci
je veux juste de savoir ca signifie quoi embrasser un mort je sais qu'elle me manque trop et que j ai pas accepté sa mort c etait brusque et que uj jour je la rejoinderai (mouslima et mou emina)
Y
9 mars 2008 00:55
Désolé je ne peux pas t'aider, cherche sur des sites ou cherches de livres d'interprétaion... Mais je pense (ce n'est que mon avis) qu'il n'y a pas d'intérêt à ce que tu le fasses.
Ta mère est décédée, c'est tout à fait normal que tu rêves d'elle. Et tant que ces rêves ne sont pas des cauchemards, il n'y a pas à s'inquiéter. Surtout récite al hayat qursi avant de dormir, pour ne pas en faire, et si tu en fais surtout ne les racontes à personne! J'ai vu avec horreur quelqu'un raconter qu'elle avait vu en cauchemards égorger sa propre mère... Ca ne se raconte pas!

Bslama et llah irhma
b
10 mars 2008 20:40
Bonjour
Seuls les beaux reves viennent de DIEU ,les autres du satan que tu ne dois pas le dire à personne.
Sache bien que le satan peut prendre l image de n importe quelle creature sauf celle du prophete et nous jouer des tours pour nous effayer ,nous faire douter ,.....
Le prophete a dit : celui qui m a vu dans ses reves ,il m a vu reelement '
D abord comment eviter ses reves :
-Ablution avant de dormir .(dans ce cas 2 anges veillent sur toi toute la nuit (JUSQU A L AUBE)
-Lire ayate al qorsi et les 3 dernires sourates du coran
-dors sur ton cote droit.
-Faire des douah que tu trouvras dans un petit bouquin :hesn al mouslim ou d autres
apres tu dormiras comme un BEBE in cha allah
salam

* embrasser un mort ds le reve ca ne veut rien dire .rassure toi et oublie cela
c
10 mars 2008 22:29
salam alaikom

prend le coran mettre dessou coussin et tu dors tranquilleAngel
F
10 mars 2008 23:35
SALAM ALAYKOUM,


Embrassement:
En général l'embrassement est signe de réconciliation,de fréquentation,de mariage, de voyage et d'assitance

Dans ton cas...

En rêve,celà signifie veut dire une longue vie et il y a un AMOUR réciproque entre eux.Dans le cas ou l'on embrasse un mort on vit longtemps

source: D'aprés L'INTERPRETATION DES REVES "AL HABIB KHALID BEN YOUNIS"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/08 18:42 par Firdaous'.
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
b
11 mars 2008 17:49
bonjour à tous
A firdaous

l' interpretation n est pas une science exacte.Si on reve de la mort , ca veut dire qu on
va vivre longtemps,si on reve du mariage ou une fete ca veut dire qu un malheur va arriver!
Chez les chamaniques si le chasseur reve d une fille de l esprit de la foret souvent belle et nue
ca veut dire sa chasse sera courronée de succe !ce ne sont que des croyances collectives qui n ont
aucune valeur scientifiques!
On sait aujourdhui que les mouvements des yeux MO ont un rapport avec le sommeil paradoxe(profond).
En effet lorsque nous dormons ,nous faisons des M.O,un peu comme dans un film.Il se cree alors une
communication entre les 2 systemes du cerveau ;le cerveau limbique (emotionnel)et le cerveau cognitif.Le 1re donne l energie et la direction tandis que l autre organise l execution.Les experiences vecues , pendant la journee sont stockee ds le cerveau avec les images ,les bruits ,les pensees...Ce sont des informations qui contiennent des charges emotionnelles qui sont traitees lors du sommeil.Des fois le cerveau semble ne pas pouvoir traiter un traumatisme comme ildevrait le faire normalement.(Car
charge emotinnelle trop forte ) .Ce pendant la detresse continue de se manifester causant des perturbations dans le fonctionnent emotionnel de la personne exp:des cauchemars..
Le corps et l esprit forment une unite organique qui interagit globalement avec l environnement.
Certains evenements sont inscrit dans la memoires du corps ,notre reaction aux evenements present est toujours la consequence de ce que notre cerveau a enregistre au cours d experiences anterieures .
Il y a trois sortes de reves
-L oracle: c est par rapport à une personne ou une divinite qui nous transmit un message ....
-la vision: c est l equivalent du reve premontoire ;rare.
-Le Songe: ce sont des scenarios obscures qui ont recours aux symboles,aux paraboles.. .

-le reve envoye par DIEU
-le reve envoye par satan
-le reve produit par l imagination de l homme qui est la consequence de son vecu,ses emotions
et de son humeur.
Tiens il y a qlq semaines ,mon beau frere qui vit à l etranger (catho de confession)avait fait un
reve etrange :sa mere ( qui est morte y a 3 ans ) lui demanda de venir la rejoindre!!
Alors traumatise ne pouvait plus garder cela pour lui il nous appela .
mon epouse lui avait demandait :
-Est que ta mere oserait te faire du mal ?
-Non !repond t il
mon epouse : alors pourquoi elle ferait cela ?surement ce n est pas elle ...
Alors ce reve vient il de DIEU ? bien sur que non! CE REVE NE VEUT RIEN DIRE POUR MOI!
la je peux affirmer que le satan qui joue avec nos sentiments et notre croyance
le satan est l ennemi commun des etres humains.
saches bien que la vie ,la mort et le jugement dernier sont de la science du DIEU.ca ne depend
Ni de notre savoir, ni de notre sommeil ,ni des 100 milliards de cellules ( neurones qui composent notre cerveau)ni des neurotransmetteurs et leur reactions chimiques ,ni des hormones ,ni du systeme
endocrinien ,ni meme de l acetylcholine( agent qui transmet le message nerveux present dans le cerveau)

Permets moi d insister car c est tres important :embrasser un mort dans le reve ca ne veut rien dire
et ca ne devrait pas etre un argument pour predire la vie ou la mort de quelqu un.
Que DIEU nous protege de la manipulation satanique .amen
salam
F
11 mars 2008 18:58
Salam alaykoum,

Merci pr ce passage tu ma appri énormémen tu a bien fait d'insisté



On sait aujourdhui que les mouvements des yeux MO ont un rapport avec le sommeil paradoxe(profond).
En effet lorsque nous dormons ,nous faisons des M.O,un peu comme dans un film.Il se cree alors une
communication entre les 2 systemes du cerveau ;le cerveau limbique (emotionnel)et le cerveau cognitif.Le 1re donne l energie et la direction tandis que l autre organise l execution.Les experiences vecues , pendant la journee sont stockee ds le cerveau avec les images ,les bruits ,les pensees...Ce sont des informations qui contiennent des charges emotionnelles qui sont traitees lors du sommeil.Des fois le cerveau semble ne pas pouvoir traiter un traumatisme comme ildevrait le faire normalement.(Car
charge emotinnelle trop forte ) .Ce pendant la detresse continue de se manifester causant des perturbations dans le fonctionnent emotionnel de la personne exp:des cauchemars..
Le corps et l esprit forment une unite organique qui interagit globalement avec l environnement.
Certains evenements sont inscrit dans la memoires du corps ,notre reaction aux evenements present est toujours la consequence de ce que notre cerveau a enregistre au cours d experiences anterieures .
Il y a trois sortes de reves
-L oracle: c est par rapport à une personne ou une divinite qui nous transmit un message ....
-la vision: c est l equivalent du reve premontoire ;rare.
-Le Songe: ce sont des scenarios obscures qui ont recours aux symboles,aux paraboles.. .


Ce que tu veut dire si j'ai bien compri c'est que la vision d'un réve na pas forcement une signification?


Mes les savant qui aujourd'hui nous informe de c'est réve d'ou prenne ce savoir?,je suis daccor avec ton argumentation,et je c'est bien qu'il y a deux face dans un réve par c'est vision et que seul Allah détien la bauté de nos réves et que satan en détourne la vison
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
c
13 mars 2008 21:19
merci beaucoup a tous
c'est vrai depuis la mort de ma mere allah yarehameha chaque nuit je fais des reves bisards, je crains beaucoup le moment pour dormir, les fois ou je reve de ma mer ca me soulage mais des fois je fais des reves trés bsards et chaque nuit je dors du cote droit avec le coran sous le coussin et je site chahada et ayate kouressi et mouaawides
la ilaha ila allah mouhamed rassoula allah
wa niaama bilah
c
16 mars 2008 18:26
je crois que ta maman te manque c pour ça , la couleur verte est un bon présage dans les rêves d'après ce qu'on dit, elle étais habiller en vert je crois que c'est un bon signe smiling smiley
Z
15 septembre 2014 10:35
Bonjour , hiere soir j'ai rêvée une femme ma donner une montre en diamant et de l'argent en biller . Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook