Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interprétation d'un rêve (cauchemar)
M
10 mars 2014 11:05
As-Salam wa3alikoum,
je vais vous raconter le rêve que j'ai fait hier soir. J'étais à l'uoif du Languedoc et ne me demandez pas pourquoi mais une personne qui m'accompagnait à demander à ce que l'on égorge un mouton pour lui selon le rite musulman. Une fois l'acte fait, un autre sacrifice rituel a eu lieu juste à côté mais cette fois cétait un homme qu'on égorgait. Sur le coup je n'ai rien compris à la situation surtout que la personne semblait consentante. Elle s'est légérement relevé comme pour trembler (ce que fait le mouton généralement qqes secondes après avoir été égorgé) sauf qu'ici une personne s'est approché de lui et le mourrant dit en arabe: "non, non c'est bon y'a pas de problemes!"
Là j'me suis dirigé vers une amie qui pleurait et parlait fébrilement à un jeune homme. J'ai demandé ce qu'il se passait, le jeune homme me dit "Pourquoi a-t-il fait cela ?" là j'ai réalisé et dit: "mais c'est un meurtre qui est commis ici, pas un sacrifice rituel!" A ce moment-là j'ai eu une nausée et j'ai commencé à vomir puis j'me suis réveillé.

J'aimerais avoir de l'aide sur l’interprétation que j'peux avoir de ce cauchemar. J'en ai une petite idée mais j'attends d'avoir vos versions sans doute plus éclairées que la mienne. Merci.

BarakAllah fikoum
o
18 mars 2014 20:27
a mon avis
1- tu manque de connaissances en islam tu na pas assez de bagages pour expliquer ton islam il te manque beaucoup de connaissances fondamentaux ainsi que les histoires sur les messies.
2- en effet tu n'arrive a saisir l'histoire d'ISMAEL ABRAHIM ALAYHOM ESASALAM et expliquer le sens de IDHHA aux autres
3- tu manques a tes devoirs musulmanes tu trouve cela recto ou ...

le rêve te rappelle de ton faible en la langue arabe écrite et parlé ainsi que de ton éloignement de la religion
car ton rêve était en français .

le rêve ainsi t’incite a te retourner a la religion c'était une hidaya.

pense-y

ce ci est un essaye
seul ALLAH SAIT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook