Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation d'un rêve
L
2 juillet 2013 19:43
Selem à tous ;

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ?

Enfaite cette nuit j'ai rêvé que je portais le voile.. Je voudrais savoir ce que ça veut dire ? perplexe
Si ça peut vous aider, c'était un voile blanc.. (Je sais pas si ça change quelque chose Heu)

Voilà ; merci d'avance pour vos réponses.

BarakAllah ou Fikoum
2 juillet 2013 19:52
Citation
Lespagnole-Convertie a écrit:
Selem à tous ;

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ?

Enfaite cette nuit j'ai rêvé que je portais le voile.. Je voudrais savoir ce que ça veut dire ? perplexe
Si ça peut vous aider, c'était un voile blanc.. (Je sais pas si ça change quelque chose Heu)

Voilà ; merci d'avance pour vos réponses.

BarakAllah ou Fikoum

Un rêve, c'est histoire (avec un début, un milieu et une fin), des décors, des personnages, des émotions, une ambiance...

Ton rêve en l'état est ininterprétable, il faut que tu nous livre davantage de détails.
L
2 juillet 2013 20:52
Citation
a écrit:
Ton rêve en l'état est ininterprétable, il faut que tu nous livre davantage de détails

Enfaite je suis arrivée dans une pièce (je ne l'ai jamais vu), c'était un peu comme une salle de cours avec des tables disposées en U et un tableau blanc face à moi. Y'avait quelques personnes assises, moi je me voyait de dos (avec le voile blanc).
Je voyais pas ceux qui étaient assis ; mais je voyais seulement une amie à moi.. Elle m'a dit un truc du genre "Ah bah enfin ! J'attendais un signe !" ; & après je me suis réveillée..

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

BarakAllah ou fik
2 juillet 2013 22:05
Citation
Lespagnole-Convertie a écrit:
Citation
a écrit:
Ton rêve en l'état est ininterprétable, il faut que tu nous livre davantage de détails

Enfaite je suis arrivée dans une pièce (je ne l'ai jamais vu), c'était un peu comme une salle de cours avec des tables disposées en U et un tableau blanc face à moi. Y'avait quelques personnes assises, moi je me voyait de dos (avec le voile blanc).
Je voyais pas ceux qui étaient assis ; mais je voyais seulement une amie à moi.. Elle m'a dit un truc du genre "Ah bah enfin ! J'attendais un signe !" ; & après je me suis réveillée..

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

BarakAllah ou fik

Si tu ne te souviens que de cela, alors je pense qu'on peut classer ce rêve dans la liste des rêves sans grande signification symbolique. Généralement, quand on fait un rêve symbolique, on se souvient de davantage de détails parce que celui-ci est plus marquant.
A
5 juillet 2013 02:49
Fwine ! Tu vas arrêter !

Fwine voulait dire qu'il ne sait ma soeur, moi non plus d'ailleurs

Pour ma part, bien que je ne nie pas l'importance des rêves, je la relativise.
Je dis ça parce que je connais bcp de musulmanes que je trouve un peu "mystiques"

Mon point de vue est que je trouve ça dommage. Nous avons une belle religion solide sur ses bases.
..en accord avec la raison.

Un voile blanc, je pense que ça ne peut être que bien.

A bientôt
5 juillet 2013 20:10
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Fwine ! Tu vas arrêter !

Quels sont les points sur lesquels tu n'es pas d'accord avec moi ? Pourquoi un rêve d'une intensité émotionnelle faible voire quelconque peut-il se révéler d'une symbolique extraordinaire ? Tu as des exemples à soumettre ? J'attends ton point de vue là-dessus.
A
5 juillet 2013 21:09
Qd on ne sait pas, on dit : "Je ne sais pas"

ou alos...on dit rien du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook