Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpretaion de mon réve priére de la consultation SVP
t
30 septembre 2009 11:20
Salam alykoum,

Je suis nouvelle sur ce forum malgré le fait que je suis les discutions de temps en temps sans posté de commentaires..

Voilà je viens vers vous aujourd'hui afin de pouvoir beneficier d'éclaircicements si possible concernant la prière de la consultation que j'ai faite.
J'ai fait cette prière afin d'être guidé concernant un jeune homme que j'ai rencontré il y a plusieurs mois et avec qui je me suis disputé.
Je voulais savoir s'il fallait que je l'oublie ou si il fallait patienter et surtout si on pouvait construire quelque chose ensemble dans le hallal.

Voila mon réve :

J'étais en train de marcher en faisant le tour des batiments d'ou j'habite, jusqu'a que je voye ma cousine , elle était dans sa voiture blanche, le fenetre ouverte et elle ma demandé qu'est -ce j'étais en train de faire et là je lui ai répondue : "je cherche ma voiture, je ne comprends pas pourquoi je ne la retrouve pas, elle est toute neuve en plus."
Je resentais de la colére mélangé a de la tristesse.

Elle m'a regardé avec un sourire et ma parlée mais je ne me souviens pas ce qu'elle ma dit.
A ce moment là je me suis sentie légerement mieux, je lui ai dit que c'était peut-être pas grave mais je continuais a regarder partout et la j ai vu ma voiture garée et après trou noir...

En me levant ce matin je ne me souvenais plus de mon réve, il m'est revenue quand je suis sortie de chez moi pour aller au travail et que j'ai voulue ouvrir ma voiture.
En faite l'image de ma voiture garée ma rappelé exactement la même image de mon réve.

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses.
J'ai vraiment besoin de savoir même si je sais qu'il est difficile d'intepreter les réves.

Barake AllAH fikoum
S
30 septembre 2009 12:22
Oh Il y a au moins un problème de compréhension de la prière de consultation.
Pour t'expliquer simplement les mots que tu prononces lors de cette prière. Tu dis, Dieu guide moi, si mon choix est bon pour ma vie d'ici et ma vie de l'au dela, facilite moi les choses. Si mon choix n'est pas bon, fais que je m'en éloigne sans regret ni remord et que je trouve mieux.

Donc, les rêves et les khouza3bilates n'ont rien à voir avec la prière de la consultation.
m
30 septembre 2009 12:39
tu ne dois pas attendre un rêve apré la priére de consultation,
tu laissse les choses allez et le dieu va faire le mieu pour toi.


Citation
tanja96 a écrit:
Salam alykoum,

Je suis nouvelle sur ce forum malgré le fait que je suis les discutions de temps en temps sans posté de commentaires..

Voilà je viens vers vous aujourd'hui afin de pouvoir beneficier d'éclaircicements si possible concernant la prière de la consultation que j'ai faite.
J'ai fait cette prière afin d'être guidé concernant un jeune homme que j'ai rencontré il y a plusieurs mois et avec qui je me suis disputé.
Je voulais savoir s'il fallait que je l'oublie ou si il fallait patienter et surtout si on pouvait construire quelque chose ensemble dans le hallal.

Voila mon réve :

J'étais en train de marcher en faisant le tour des batiments d'ou j'habite, jusqu'a que je voye ma cousine , elle était dans sa voiture blanche, le fenetre ouverte et elle ma demandé qu'est -ce j'étais en train de faire et là je lui ai répondue : "je cherche ma voiture, je ne comprends pas pourquoi je ne la retrouve pas, elle est toute neuve en plus."
Je resentais de la colére mélangé a de la tristesse.

Elle m'a regardé avec un sourire et ma parlée mais je ne me souviens pas ce qu'elle ma dit.
A ce moment là je me suis sentie légerement mieux, je lui ai dit que c'était peut-être pas grave mais je continuais a regarder partout et la j ai vu ma voiture garée et après trou noir...

En me levant ce matin je ne me souvenais plus de mon réve, il m'est revenue quand je suis sortie de chez moi pour aller au travail et que j'ai voulue ouvrir ma voiture.
En faite l'image de ma voiture garée ma rappelé exactement la même image de mon réve.

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses.
J'ai vraiment besoin de savoir même si je sais qu'il est difficile d'intepreter les réves.

Barake AllAH fikoum
t
30 septembre 2009 13:47
Oui je ne base pas la réponse uniquement sur un réve mais celui-ci ma quand même marqué ce matin quand je m'en suis souvenu c'est pourquoi je voulais connaitre sa signification.
En plus je me trompe peut-être mais j'ai lu que la réponse peut e^tre en réve ou par des signes de la vie quotidienne.
Après Allah ou relem, je me trompe peut-être..
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
t
30 septembre 2009 14:16
SVP merci de me répondre...
S
30 septembre 2009 18:12
Ton rêve ne signifie pas grand chose. Ca traduit peut être ton angoisse d'oublier ou tu as garé ta voiture. Comme on rêve d'avoir raté son examen pendant la période des exams.
30 septembre 2009 19:34
Salam,

Je suis d'accord avec SAM-Y, d'autant que dans ton rêve il n'y a aucune référence au jeune homme pour qui tu as fait ta demande.
Quand tu fais salate istikhara, tu n'as pas forcément une réponse en rêve ni une réponse de façon immédiate. Tu demandes à ce que Allah Swt te facilite ton affaire si elle est un bien pour toi ou t'éloigne d'elle si elle est un mal pour toi.

Sois attentive aux signes, mais ne te mets pas martel en tête! Parce que certains signes nous semblent positifs et avec le temps on se rend compte qu'on avait rien compris smiling smiley

Il faut de la patience et vraiment être sincère dans ta démarche.

Incha Allah kheir

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
t
1 octobre 2009 09:34
Salam alykoum

Merci de vos réponses.
Tu as raison bagatelle le plus dure est de ne pas "voir des signes partout.." et de rester patiente face a ma demande.
C'est ce que je vais faire.

Encore merci.
p
1 octobre 2009 13:24
la réponse à une telle prière peut se faire aussi bien à travers un rêve qu'à travers des événements de la vie de tous les jours (ex : tu vas surprendre ton ex avec une autre et là tu sauras qu'il vaut mieux passer à autre chose).

les réponses sont tout aussi diverses et variées. impossible d'infirmer ou de confirmer telle ou telle chose.
t
1 octobre 2009 13:51
Oui c'est sure qu'une telle situation mettrait les choses au cliare mais nous ne sommes pas de la même ville et ne nous voyons que très très rarement.
La réponse peut-elle venir des jours ou des semaines après la prière?
m
8 novembre 2009 00:25
slm oukkhty avant je penssai et jecoutai les gens ki me disai ke la priere de consultation et la confirmation de la reponse a donner a ton doute etait en reve mais non je me suis renseigner vers un imame et sa femme qui mon certifier ke Allah swt ne repondait pas a la priere de consultation par un reve c une bida une inoovation une invention des gens ce n'est pas un reve premonitoire je voulais te prevenir comme j'aurais aimer qu'on le fasse pour moi enffette la reponse a ta priere de consultation tu la resentiras en toi meme dans ton coeur sa viendras comme une evidence tu auras les idde plus claire pour fairele meilleurs choix inchallah crois moi les reponses par reve c faux allaho halm slm et pour repondre a la question de la seur tanja96 seul Allah swt decide du bon moment pour t'eclairecir sa peut prendre deu mooi deu heure deu jour tout depend mais sache KAllah swt sait ce kil fai et ke tout est precis et toout a son importance comme le moment de la reponse si elle vien demain et pas avant il y a une raison slm en esperant tavoir aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook