Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet - petite histoire
17 décembre 2017 16:31
Un chômeur va en entretien pour bosser chez Microsoft comme homme de ménage.

Le manager le soumet à plusieurs tests pratiques : lever les sols, les vitres etc. Après le test lui dit : « Tu vas avoir un salaire de 30 $ par jour. Laisse-moi ton e-mail pour t’envoyer le formulaire remplir et te communiquer quand et où te présenter pour ton premier jour ».

Le chômeur est honnête et reconnaît qu’il n’a ni ordinateur ni adresse mail.

« Ca veut dire que virtuellement tu n’existes pas et donc tu ne peux pas travailler pour Microsoft » lui dit le manager.

Consterné l’homme part et ne sachant ce qu’il peut faire avec ses derniers 10 $ de la poche, il va acheter une caisse de 10 kg des tomates au supermarché, qu’il revend en 2h avec un profit de 100 %. Il répète l’opération plusieurs fois dans la journée et rentre le soir avec presque 100 $ de plus qu’il avait le matin. Ainsi il a pensé qu’il pourra vivre de la vente des tomates.

En se levant tôt le matin et dormant tard, l’homme a commencé rapidement à bien gagner sa vie. Il a pu acheter une voiture pour transporter les tomates et à la fin de la première année a réussi à avoir un par de camions et plusieurs employés parmi les chômeurs comme lui, tous vendeurs des tomates.

A un instant donné, il a pensé à l’avenir de sa femme et enfants et décidé de faire une assurance de vie. Il a téléphoné à une compagnie d’assurances, il a choisi une assurance très chère, qui reflète sa situation actuelle de millionnaire. A la fin de la conversation, la personne de l’autre bout du fil lui a demandé l’e-mail pour pouvoir lui envoyer les documents à signer.

Quand l’homme a dit qu’il n’en a pas ça, la personne de la compagnie d’assurances était bouche bée : « Comment vous avez réussi à faire une telle fortune sans internent ? Imaginez-vous où vous seriez maintenant si vous serez connecté dès le début. »

Le millionnaire a répondu :
« J’imagine. Je serai homme de ménage chez Microsoft ».

La morale :

1. L’internet, l’email et l’e-commerce ne doivent pas nous diriger la vie.
2. Fais-toi un mail si tu veux devenir homme / femme de ménage chez Microsoft.
3. Si tu n’as pas de mail mais tu bosses durement, tu peux encore devenir millionnaire.
4. On va supposer que tu lis cette histoire sur le net tu est plus proche de devenir homme de ménage que millionnaire.
17 décembre 2017 16:36
Quelle discrimination sote. Le papier existe encore au pire si c'est que pour remplir un formulaire
M
17 décembre 2017 16:43
Héhé pas mal l'histoire thumbs up
A
17 décembre 2017 16:44
En combien de temps il est devenu millionnaire je pense que ça intéresse pas mal de personne perplexe
17 décembre 2017 17:01
L'homme de l'histoire je ne sais pas.

A côté de ma famille il y a un beau magasin où on vend des fruits et légumes et produits courants en déstockage. Il y a des années, ils ont commencé à vendre des fruits et légumes, dans un hangar délabré qui était sur place. Ils ont fait fortune dès la première année.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
En combien de temps il est devenu millionnaire je pense que ça intéresse pas mal de personne perplexe
A
17 décembre 2017 17:03
Le secret s est la persévérance avant tout car les gens voient que la réussite pas les années de galère qu il a fallu avant
Citation
DB & PP a écrit:
L'homme de l'histoire je ne sais pas.

A côté de ma famille il y a un beau magasin où on vend des fruits et légumes et produits courants en déstockage. Il y a des années, ils ont commencé à vendre des fruits et légumes, dans un hangar délabré qui était sur place. Ils ont fait fortune dès la première année.
17 décembre 2017 17:05
Pas mal l'histoire, j'ai bien aimé thumbs up
17 décembre 2017 17:13
"Inna laha yarzoko man yacha obighayri hissab"

" إِنَّ اللَّهَ يَرْزُقُ مَنْ يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ "
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
D
17 décembre 2017 18:27
Trop simpliste l'histoire, trop péremptoire avec une tendance à généraliser. C'est quelque partisan et connoté idéologiquement


S'il devait y avoir une morale, elle ne se situerait pas là...
17 décembre 2017 18:30
Belle fable qui donne à réfléchir !
17 décembre 2017 18:45
J'ai déjà un métier, je ne suis ni homme de ménage ni employé chez Microsoft.
17 décembre 2017 19:00
J'ai pas lu .

Un raccourci ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook