Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a intérêt à provoquer une guerre en Eurasie et en Afrique ?
U
27 mars 2016 10:29
Qui a intérêt à provoquer une guerre en Eurasie et en Afrique ?

Pourrait-on imaginer que le but soit de créer une guerre qui détruise tout, afin de rejouer le scénario de la 2e guerre mondiale, avec des non-Américains qui remercient les libérateurs et paient pendant 70 ans les prêts pour la reconstruction ?
Et un genre de guerre froide entre, d'une part, les Islamofascistes, et, d'autre part, tous les autres.

L'Islamofascisme a pratiquement les mêmes caractéristiques que le Marxisme léninisme, le Maoïsme, l'Internationalisme prolétarien etc
Il serait donc parfait pour entretenir une guerre froide du même style qu'avec l'Union Soviétique.


Quel pourrait bien être le pays qui pourrait tirer profit d'une guerre, chaude ou froide, dans et autour d'une région dont le centre est l'Anatolie ?


Qu'en pensez-vous:
1.- Est-il plausible qu'un tel plan existe
2.- Qui aurait avantage à lancer un tel conflit
3.- À part les Islamofascistes, y a-t-il d'autres idéologies totalitaires capables de provoquer et entretenir 70 ans de guerre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 10:29 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 mars 2016 11:34
C'est "l'islamofascisme" qui est derrière les guerres dans le monde: Palestine, Afghanistan, pillage de l'Afrique etc...

Pour comprendre comment s'emboîte le puzzle: nous c'est les gentils et eux les méchants

En face d'eux, il leur faut donc absolument des "fascistes" sinon leur entreprise impérialiste "de libérateur" apparaît pour ce qu'il est: une imposture !

Au passage, je rappelle que le fascisme est une idéologie typiquement occidentale et l'Islam s'oppose dans ses fondements au fascisme.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 mars 2016 11:45
L'islamofascisme c'est "nazislamisme" qui est d'origine israélienne... Les isrealiens qui nomment la résistance palestinienne "nazislamisme".
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
27 mars 2016 12:05
Mais en restant bien confortablement installé devant ton ordinateur, tu fais parti indirectement, comme tous ces occidentaux, de ce fascisme car tu le laisses faire.

Que fais-tu, en tant que musulman opposé à ces valeurs occidentales fascistes, pour les contrer ?

Tu laisses faire les attentats, disant que c'est la faute de l'occident, bien fait pour eux ? Tu fais quoi en vrai ?

En quoi ton islam permet au Bien de perdurer ? de triompher ? de se répandre ? En quoi ton islam s'oppose à tout ça ?

En disant simplement "pas en mon nom" ? En disant simplement "ça ne me concerne pas" ?

Est-ce suffisant ?

J'ai entendu dire que le culte musulman belge refusait de faire une prière pour les dernières victimes d'attentats car en grande partie mécréantes ... Est-ce cela l'islam que tu défends ? J'ai entendu dire que le culte musulman belge refusait de participer à la marche silencieuse en l'honneur des victimes ? Est-ce cela l'islam que tu défends ?

Cet islam n'est pas un islam de paix, il entretient la controverse en attisant les haines entre musulmans et non musulmans au lieu de calmer le jeu.

Tu ne fais pas parti de cet islam de controverse ? Alors prouve-le parce que dans tes paroles ici, ce n'est pas très clair.

Parce que là, je mets les gouvernements fascistes, les occidentaux qui tiennent avec eux, les musulmans qui se taisent et ceux qui crachent sur les victimes TOUS dans le même panier. Y'en a pas un pour rattraper l'autre. Ce sont tous des fascistes.

Et entre nous, à te lire, je te mets dans ce panier parce que tu fais parti de ceux qui se taisent, qui jouent la politique des 3 singes. Je suis musulman, mais je n'ai rien vu, rien entendu et je ne dirai rien, car tout cela ne me concerne pas. Pourtant, ça concerne justement tout le monde ces histoires. Tout le monde risque de se faire tuer dans l'affaire. Y'a pas à mettre untel ou untel au dessus de l'autre. On est tous des êtres humains. On doit apprendre à se soutenir, qu'on soit musulman ou pas. Alors si les partis existants ne te conviennent pas, crées en un nouveau qui permettra au Bien de triompher parce que là, ta politique de l'autruche qui consiste à dire c'est eux et pas moi, ça ne mènera nulle part. Un jour, ce mal frappera à ta porte, ce sera un terroriste, ce sera un occidental, peu importe, mais il t'éclatera la tronche car tu n'auras pas bougé. Et là, tu diras quoi devant Dieu ? C'était pas moi, c'était eux ? tu auras laissé faire, ce sera aussi pire.

Si les vrais musulmans ne veulent pas tenir avec les bons occidentaux qui condamnent ce fascisme,Si les vrais musulmans ne se lèvent pas contre cet islam haineux, alors les vrais musulmans feront parti de l'horreur actuelle. Ils en seront des pions, ils en seront complices. Et en ça, ça fera finalement d'eux des mécréants.

Mohamed s'est levé contre la persécution, il l'a combattu. C'est ainsi qu'il a répandu l'islam : en s'attaquant aux mauvaises choses.

Là, tu ne t'attaques pas au mal, tu en fais parti. Se cacher derrière le mot islam ne fait pas de toi un musulman. Faut aussi agir en tant que musulman. Et un vrai musulman ne refuse pas de défiler dans la rue en hommage aux victimes. Il ne refuse pas de défiler dans la rue pour protester contre l'horreur des actes des terroristes.

Ces défilés ne sont pas suffisants ? Il faut aussi défiler contre le fascisme occidental ? OUI. Tu as tout à fait raison. Mais il faut un début à tout. Que le musulman habitant en occident se lève pour soutenir le BIen et qu'il répande ensuite ce bien en continuant de contrer le Mal ambiant.

Si les musulmans d'Europe se levaient pour tenir avec les familles des victimes, toutes les familles de victimes, pas seulement les familles musulmanes, si les musulmans d'Europe se levaient pour donner la main à ceux qui sont contre le terrorisme, ils pourraient ensuite aussi se lever pour lutter contre le pouvoir fasciste en place qui détruit la planète. Vous seriez peut-être surpris de constater qu'il n'y aurait peut-être pas que des musulmans dans vos rangs ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/16 12:16 par Cathy91.
27 mars 2016 12:25
Va apprendre ta religion. Je connais ta vision de l'Islam. Je t'ai lu sur la section Islam. Tu t'es opposé avec ta pensée moderniste à des frères qui ont apporté des arguments solides. Je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 mars 2016 12:33
Je suis intervenu contre un islamophobe, un type qui a soutenu les crimes juifs à gaza, qui n'a rien à dire lorsque des musulmans se font massacrés, qui trouve des excuses aux racistes blancs etc...

Aussi j'ai rappelé que le terme "islamofasciste" est d'origine israélienne...les israéliens qui nomment la résistance palestinienne "nazislamisme"

Et, je n'ai pas à manifester juste après un attentat commis par 4 illuminés se réclament de l'islam. Personne est venu me demander de manifester quand un missile français a tué une dizaine d'enfants à Raqqa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 13:00 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 mars 2016 12:43
Pourquoi tu ne t'opposes pas à unesiggestion qui est là que pour diaboliser, la justice ne l'interesse pas.. ?

Moi je condamne et les crimes commis par des extrémistes musulmans et les crimes commis par des occidentaux. Je ne suis pas un hypocrite.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 mars 2016 13:42
J'ai lu la lettre d'albert pike c'est assez troublant grinning smiley cherchez sur google.

Bon après perso j'y crois pas, mais j'ai l'impression que ça peut répondre à tes questions
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
27 mars 2016 14:18
Et je condamne la même chose que toi Le Cousin. C'est d'ailleurs pour ça que je t'embête souvent en ce moment parce que je trouve que tu dis des choses intéressantes.

Mais on ne le condamne pas de la même façon malgré tout. Toi, parce que tu es maghrébin musulman certainement, moi parce que je suis occidentale allant dans le sens de l'islam. On part de deux points différents. Pourtant, on veut la même chose tous les deux. Mais on n'arrive pas à s'entendre. On devrait pourtant.

Pour UneSuggestion, je ne condamnerai rien dans ses propos. Il peut avoir de mauvais propos, mais moi aussi, et toi aussi. On a tous du bien et du mal en nous. Et on n'a pas forcément la même origine culturel, religieuse ou autre, donc on a tendance à ne pas parler la même langue. Malgré tout, s'il est là, c'est qu'il doit quand même apprécier les musulmans et l'islam, sinon il y aurait bien longtemps qu'il aurait jeté l'éponge.

Il dit des choses qui choquent, mais il dit souvent aussi des choses intéressantes. Il fait parti des détracteurs du forum qui permettent d'élever le débat. Justement, c'est parce qu'il choque par ses propos qu'une discussion est possible. Après faut pouvoir l'orienter correctement. Et c'est ce qu'on fait tous.

C'est comme tous ces musulmans haineux qui arpentent parfois le forum n'ayant que le mot mécréant à la bouche. Ceux-là aussi ont des choses intéressantes à dire.

La pensée de chacun permet de progresser dans notre propre pensée.

On a tous une pensée commune : l'islam. Après, tout le monde ne perçoit pas l'islam de la même façon. Mais on a au moins ce point commun. Faut prendre l'avis de tout le monde et avancer avec tous ceux qui sont pour l'islam. Pas grave si tout le monde n'a pas la même pensée. Le but est de combattre le Mal.

Et on est tous d'accord pour dire que ces terroristes occidentaux ou "daechiens" en sont. C'est déjà une bonne chose, non ?

Après faut tenter d'arrondir les angles pour permettre de former une communauté solide combattant ces terrorismes là. Et en ce sens, il ne faut rejeter aucune personne, même si elle n'est pas musulmane de base.

Mais faut les combattre, pour de vrai. Se taire n'est pas un combat. Rester dans son coin non plus.

Alors je ne te fais pas la leçon, moi aussi je suis derrière mon écran hein ... C'est facile de dire ceci ou cela ...

Mais il y a des choses qui ne vont pas et dans tous les camps. Faut dénoncer le blâmable et soutenir le bien.

Quand tu dis "Au passage, je rappelle que le fascisme est une idéologie typiquement occidentale et l'Islam s'oppose dans ses fondements au fascisme." je suis d'accord avec toi, mais faudrait pas qu'on croit non plus que c'est les gentils musulmans d'un côté et les méchants occidentaux de l'autre. C'est surtout cette phrase qui m'a fait réagir ensuite. Il y a des bons et des mauvais partout. Et il faut le prendre en compte. Ce que tu dis ensuite et là, on est ok.

Mais ça n'est pas toujours très clair non plus dans tes posts. Se taire, rester dans son coin, ne pas donner la main aux autres personnes des autres camps, ça, c'est une mauvaise chose. Il faut prendre le bon là où il est. Et il y en a partout.

Le Bien doit triompher du mal et il faut se donner la main pour y parvenir. Faut pas avoir peur de la main de l'autre, même si c'est un musulman imparfait ou un non musulman. D'ailleurs, c'est peut-être grâce à ce bien que ces mauvais musulmans deviendront meilleurs ... C'est bien ainsi que Mohamed a procédé, non ? La persécution pendant des années puis un jour il a pu se défendre et défendre le bien contre le mal. C'est à cette seule condition que ça fonctionnera. Mais faut la mettre en avant cette communauté du bien.

C'est peut-être pas évident avec les médias qu'on a, mais il faut. Et il faut aller vers ceux qui ne sont pas avec l'islam. Il y a de bons éléments chez eux aussi. Il faut faire bloc, tous ensemble, contre le mal.
27 mars 2016 16:06
Je suis sidéré par ta naïveté, la justice n'intéresse pas certains ici, ils sont ici que pour diaboliser.

De toute façon lui ne me concerne plus, la plupart connait le personnage, je suis intervenu que pour lui rappeler qu'il n'est pas crédible.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
27 mars 2016 20:00
La justice devrait être le fer de lance des musulmans.
U
28 mars 2016 06:47
Le totalitarisme n'est pas une idéologie occidentale:
Le totalitarisme est une idéologie qui prétend régenter tous les aspects de la vie d'un individu, y compris ses pensées. Le totalitarisme est parfois encore pire que l'esclavage, car l'esclave a généralement un peu de liberté en dehors du temps qu'il passe à travailler.

Le fascisme n'est pas une idéologie occidentale: Il s'agit de toutes les idéologies qui prétendent qu'il faut abandonner la liberté individuelle, afin de se rassembler comme un faisceau.
Le fait de se réunir librement pour le même but n'est pas du fascisme.
Ce qui fait le fascisme, c'est le totalitarisme.
Dans l'échelle de l'horreur, le fascisme est un cran en dessous du nazisme.


L'Islamofascisme a pratiquement les mêmes caractéristiques que le Marxisme léninisme, le Maoïsme, l'Internationalisme prolétarien etc, dont voici quelques caractéristiques:
- Idéologie totalitaire: Prétend s’immiscer dans tous les aspects de la vie d'un individu.
- Imagine que son idéologie contaminera le monde entier.
- Ne possède qu'un seul parti, le parti unique
- A une "Culture de l'homme fort"
- N'a aucune élection ou seulement après présélection au sein du parti unique.
- Utilise le terrorisme intérieur et extérieur
- Transforme les gens en rouages sans aucune liberté individuelle: (Les camarades, frères, Genossen, compañeros etc)
- S'autoproclame "État" dans les zones sous son joug.
- Provoque des guerres visant à transformer les gens en esclaves de leur idéologie totalitaire.
- Finance et soutient des groupes armés qui ont la même idéologie totalitaire.
etc

Exemple: Les daéChiens:
Chacun peut constater que les daéChiens sont clairement des fascistes.
Chacun peut constater l'excuse qu'utilisent les daéChiens est clairement une perversion de l'Islam.
Les daéChiens, sont donc clairement islamistes-fascistes, islamofascistes est donc la description la plus proche de ce qu'est ce groupe de gens et leur idéologie totalitaire.


Sous certains aspects, ils ressemblent aussi aux nazis:
- Génocide des Yézidis
- Massacre des tribus sunnites qui s'opposent à eux.
- Gazage de civils.
- Recherche de "l'espace vital"
- Rackets de groupes considérés comme des "sous-hommes".
- Destruction des objets mémoriels.
etc.


Pour créer une guerre froide, la branche nazifiée n'est pas indispensable: L'Islamosfascisme suffit amplement.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
28 mars 2016 08:19
Bonne definition.
Il faut ajouter que tous les totalitarismes ont une base "theorique". Car religions/ideologies ont jamais des preuves scientifiques et valables, il reste que les interpretations qui sont faites a l´instant et souvant tres contredictoires, alors opportunistes. Ces "bases" du totalitarisme sont bien connus: la Bibles (et autres livres judeo-chretiens), le Coran et autres livres "sacres" de l´islam, Marx, Lenin, Nietzsche, Hitler, Rosenberg...et....et.
Dans ces "ecritures" il faut entrer avec tout criticisme, demontrer qu´ils sont ni "divines", ni prouvables, que des ecritures humaines avec les imaginations, desirs de l´ecrivain.
La c´est pose le probleme de base.
v
28 mars 2016 10:02
vous êtes combien a utiliser le même pseudo? en tout cas plus d'un car contrairement a ce commentaire tu nous a habituer a des comme incompréhensible avec un mauvais français, donc le constat plusieurs personnes sur un seul pseudo et quand c'est comme ça on comprend vite qu'il y a quelque chose d'organiser derrière, les extrémiste ne sont pas que chez les musulmans tu en est ou vous en êtes la preuve vivante.
Citation
saxon a écrit:
Bonne definition.
Il faut ajouter que tous les totalitarismes ont une base "theorique". Car religions/ideologies ont jamais des preuves scientifiques et valables, il reste que les interpretations qui sont faites a l´instant et souvant tres contredictoires, alors opportunistes. Ces "bases" du totalitarisme sont bien connus: la Bibles (et autres livres judeo-chretiens), le Coran et autres livres "sacres" de l´islam, Marx, Lenin, Nietzsche, Hitler, Rosenberg...et....et.
Dans ces "ecritures" il faut entrer avec tout criticisme, demontrer qu´ils sont ni "divines", ni prouvables, que des ecritures humaines avec les imaginations, desirs de l´ecrivain.
La c´est pose le probleme de base.
s
28 mars 2016 11:43
Tres tranquilisant: ton francais n´est pas mieux que le mien, la difference est seulement que je ne suis pas francophone sinon germanophone.
Le reste: conspirationsme comme d´habitude, geste classique por le precariat intellectuel.
Citation
vanupied a écrit:
vous êtes combien a utiliser le même pseudo? en tout cas plus d'un car contrairement a ce commentaire tu nous a habituer a des comme incompréhensible avec un mauvais français, donc le constat plusieurs personnes sur un seul pseudo et quand c'est comme ça on comprend vite qu'il y a quelque chose d'organiser derrière, les extrémiste ne sont pas que chez les musulmans tu en est ou vous en êtes la preuve vivante.
v
28 mars 2016 12:08
suffit de relire tes messages d'hier pour se rendre compte qu'il na s’agit pas de la même personne, ou aurais tu maitriser la langue française en une nuit?ptdr alors ça me fait rire quand tu parle de conspirationnismeptdr
Citation
saxon a écrit:
Tres tranquilisant: ton francais n´est pas mieux que le mien, la difference est seulement que je ne suis pas francophone sinon germanophone.
Le reste: conspirationsme comme d´habitude, geste classique por le precariat intellectuel.
28 mars 2016 12:12
Que celui qui n'a pas compris la motivation de unesuggestion sur ce forum qu'il s'achète un cerveau

Il ne parlera jamais des 250 000 syriens massacrés par le chien Assad.

Les chrétiens et les yézidis représentent même pas 5% des tués en Syrie. Pire il n"évoquera jamais que l'un des commanditaire des crimes les plus atroces contre les sunnites de Syrie est un chrétien. Comme les médias occidentaux, silence total

Je rappelle que Unesuggestion a soutenu les crimes juifs a gaza... Il a tenté de faire le lien entre les viols de Cologne et l'origine des agresseurs, il a essayé de trouver des excuses aux racistes blancs, il a sous entendu que les victimes musulmanes partout dans le monde ont eu que ce qu'ils méritent, il a dit clairement que seul les chrétiens et les yezidis de Syrie étaient persécutés...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
28 mars 2016 13:03
Dites ce que vous voulez Assad n'y est pour rien dans la mort de 250 000 morts. C'est le bilan approximatif des morts du conflit mais vous omettez volontairement la responsabilité des criminels terroristes étrangers venus de l'arabie Saoudite et autres pays du Golfe , du Maghreb et de l'europe. il faut en parler . Assad et son pays sont victimes d'un vaste complot des pays de la région avec la benediction des alliés de ces mêmes pays Arabes voilà le problème. il y'a des gens qui sont trés injustes en choisissant d’être aveugles , le documentaire de Sama Soulah il y'a Trois sémaines sur France 2 n'a pas encore ouvert les yeux de certaines personnes injustes . A la question qui a interet de provoquer les guerres , ce sont les pays d'où viennent les guerres. il ne devrait pas y'avoir des guerres en Syrie ou ailleurs si ces pays concernés avaient construit des sociétés justes où chaque membre de la societé remplissait son devoir et son droit. *posez -vous la question pourquoi il n'ya plus de guerre civile en Europe ??? en europe on ne massacre plus les gens parce qu'ils sont Juifs , musulmans , chrétiens , athées et je ne quoi d'autres mais en Afrique , au proche -orient les Etats massacrent par ce qu'on a la difference : les Chiites sont massacrés et maltraités par ce qu'ils sont Chiites , les Yézidis , les chretiens etc... en Afrique idem . Que voulez-vous ?? .
Citation
un cousin a écrit:
Que celui qui n'a pas compris la motivation de unesuggestion sur ce forum qu'il s'achète un cerveau

Il ne parlera jamais des 250 000 syriens massacrés par le chien Assad.

Les chrétiens et les yézidis représentent même pas 5% des tués en Syrie. Pire il n"évoquera jamais que l'un des commanditaire des crimes les plus atroces contre les sunnites de Syrie est un chrétien. Comme les médias occidentaux, silence total

Je rappelle que Unesuggestion a soutenu les crimes juifs a gaza... Il a tenté de faire le lien entre les viols de Cologne et l'origine des agresseurs, il a essayé de trouver des excuses aux racistes blancs, il a sous entendu que les victimes musulmanes partout dans le monde ont eu que ce qu'ils méritent, il a dit clairement que seul les chrétiens et les yezidis de Syrie étaient persécutés...
s
28 mars 2016 13:41
Les memes arguments sont valables pour le probleme Gaza. Notre partisan sunnite oublie, que les actions militaires a Gaza commencent toujours avec des aggressions militaires du gouvernement Gazaoui (des partisans de l´ikhan muslimin sunnite) au territoire d´Israel. La reponse israelienne est normale: la contreattaque militaire. Consequence: des victimes civiles.
En plus: l´ideologie vigeante a Gaza est une garantie pour des guerres sans cesse. Il faut seulement etudier la "charte des Hamas (une bande des criminels) pour connaitre: l´etat Israel ne sera jamais reconnue, la Palestine est le "ouakif de Allah au Palestiniens" et autre blabla sunnite, chasser les juifs a la mer, etc...etc.
Il n´ya pas des miracles dans la realite du monde.
Citation
Gaby77 a écrit:
Dites ce que vous voulez Assad n'y est pour rien dans la mort de 250 000 morts. C'est le bilan approximatif des morts du conflit mais vous omettez volontairement la responsabilité des criminels terroristes étrangers venus de l'arabie Saoudite et autres pays du Golfe , du Maghreb et de l'europe. il faut en parler . Assad et son pays sont victimes d'un vaste complot des pays de la région avec la benediction des alliés de ces mêmes pays Arabes voilà le problème. il y'a des gens qui sont trés injustes en choisissant d’être aveugles , le documentaire de Sama Soulah il y'a Trois sémaines sur France 2 n'a pas encore ouvert les yeux de certaines personnes injustes . A la question qui a interet de provoquer les guerres , ce sont les pays d'où viennent les guerres. il ne devrait pas y'avoir des guerres en Syrie ou ailleurs si ces pays concernés avaient construit des sociétés justes où chaque membre de la societé remplissait son devoir et son droit. *posez -vous la question pourquoi il n'ya plus de guerre civile en Europe ??? en europe on ne massacre plus les gens parce qu'ils sont Juifs , musulmans , chrétiens , athées et je ne quoi d'autres mais en Afrique , au proche -orient les Etats massacrent par ce qu'on a la difference : les Chiites sont massacrés et maltraités par ce qu'ils sont Chiites , les Yézidis , les chretiens etc... en Afrique idem . Que voulez-vous ?? .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook