Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intéressé par une femme divorcée
C
1 novembre 2019 19:51
Salam

Je suis intéressé par une femme pour le mariage, elle est divorcee avec un enfant et moi jamais marié, est-ce c'est réaliste comme couple ?
C'est une femme bien mashAllah mais gérer un enfant et son ex mari faut etre sur d'en etre capable vous avez deja vu ça autour de vous ?
s
1 novembre 2019 19:53
Salam

Difficile mais pas impossible...
Mettre des barrières dès le début d'un côté comme de l'autre
Être sûr de toi rassurera tout le monde...
Après, l'amour d'une mère pour son fils n'est pas le même que pour son époux...
Courage
Citation
Chkara a écrit:
Salam

Je suis intéressé par une femme pour le mariage, elle est divorcee avec un enfant et moi jamais marié, est-ce c'est réaliste comme couple ?
C'est une femme bien mashAllah mais gérer un enfant et son ex mari faut etre sur d'en etre capable vous avez deja vu ça autour de vous ?
1 novembre 2019 19:56
Je te décourage pas mais il faut bien que tu sois prêt pour ça, ça peut être très compliqué à gérer...

Parce que se marier directement avec une femme divorcée avec un enfant, c'est vouloir commencer la partie directement en mode "Difficile"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 20:08 par ArabicStyle.
K
1 novembre 2019 19:59
Salam alaikoum

Il faudra fixer "vos règles" dès le départ.
Relations entre elle et l ex mari, entre toi et l ex mari et entre toi et l enfant.
Si tu penses qu elle peut te convenir , donnez vous une chance.
S
1 novembre 2019 20:10
Tu dois voir si ta famille ne s'y opposera pas car tu peux la faire souffrir si tu lui promet le mariage et tu laisse tomber 9bel l3arss parce que walidik ma baghyinch bent mtl9a
Une femme divorcée a elle aussi droit au bonheur c'est mieux d'épouser quelq'un comme nous mais si tu n'as pas de problème avec ça pourquoi chercher lmachakil mais tu devrais vraiment évaluer la température avec tes parents avant d'engager quoique ce soit m3a cette fille
C
1 novembre 2019 20:14
Salam

Je ne connais pas beaucoup d'hommes qui s'investissent dans la vie de famille. Enfin, beaucoup assument, ramènent l'argent, font en sorte que personne ne manque de rien, mais gérer les enfants, jouer avec eux ou autres ... bof ...

Donc si déjà avec les leurs, c'est distant comme ça, avec des enfants qu'on ne connait pas, qu'est-ce que ça doit être ?

J'y crois moyen quand même.

Bon, et puis ... et si ta femme tombe enceinte de toi, ne donneras-tu pas plus d'importance à ton enfant qu'au sien ?

C'est délicat tout ça.

Après, si tu es à l'aise avec les enfants, si tu t'es déjà occupé de tes petits frères et soeurs, que tu as fait des centres aérés ou autres, que t'es à l'aise quoi avec les enfants, pourquoi pas. Mais un enfant ça pleure et parfois pour rien, ça réveille tout le monde la nuit, ça tombe facilement malade et y'a rien à faire ta femme mettra avant toi son enfant. Le supporteras-tu ?

Et tu entendras sans doute de temps en temps "t'es pas mon père !" (genre t'as rien à dire).

Es-tu prêt à vivre ce genre de choses ? Une famille, c'est pas juste profiter de sa nouvelle épouse, c'est prendre en compte tout le reste aussi. Et le reste est lourd à porter si on est un peu égoïste et possessif.

Donc qui es-tu ? Sauras-tu être à la hauteur ? Toi seul peut le savoir. Je t'ai donné quelques pistes pour avancer dans le bon sens.
Citation
Chkara a écrit:
Salam

Je suis intéressé par une femme pour le mariage, elle est divorcee avec un enfant et moi jamais marié, est-ce c'est réaliste comme couple ?
C'est une femme bien mashAllah mais gérer un enfant et son ex mari faut etre sur d'en etre capable vous avez deja vu ça autour de vous ?
1 novembre 2019 20:15
C'est exactement ce genre de parole que j'avais en tête d'ailleurs...

Ca doit être un vrai crève-coeur d'entendre ça...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je ne connais pas beaucoup d'hommes qui s'investissent dans la vie de famille. Enfin, beaucoup assument, ramènent l'argent, font en sorte que personne ne manque de rien, mais gérer les enfants, jouer avec eux ou autres ... bof ...

Donc si déjà avec les leurs, c'est distant comme ça, avec des enfants qu'on ne connait pas, qu'est-ce que ça doit être ?

J'y crois moyen quand même.

Bon, et puis ... et si ta femme tombe enceinte de toi, ne donneras-tu pas plus d'importance à ton enfant qu'au sien ?

C'est délicat tout ça.

Après, si tu es à l'aise avec les enfants, si tu t'es déjà occupé de tes petits frères et soeurs, que tu as fait des centres aérés ou autres, que t'es à l'aise quoi avec les enfants, pourquoi pas. Mais un enfant ça pleure et parfois pour rien, ça réveille tout le monde la nuit, ça tombe facilement malade et y'a rien à faire ta femme mettra avant toi son enfant. Le supporteras-tu ?

Et tu entendras sans doute de temps en temps "t'es pas mon père !" (genre t'as rien à dire).

Es-tu prêt à vivre ce genre de choses ? Une famille, c'est pas juste profiter de sa nouvelle épouse, c'est prendre en compte tout le reste aussi. Et le reste est lourd à porter si on est un peu égoïste et possessif.

Donc qui es-tu ? Sauras-tu être à la hauteur ? Toi seul peut le savoir. Je t'ai donné quelques pistes pour avancer dans le bon sens.
1 novembre 2019 20:22
Salam

Pourquoi pas ! Un souvenir Concernant le Prophète Mohammed (sws) , cela ne te dit Rien son Premier Mariage avec Khadija ? On lui prête l’âge de 40 ans et Lui sur 25 ans, pas encore reçu la révélation mais quelqu’un au comportement naturellement exceptionnel, déjà !! En faite ce n’est pas l’âge qui compte ni les enfants mais comment mèneriez-vous Votre Vie Familliale ou tu ignores tout le Bien
Qui pourrait Résulter de cette Union..,

Citation
Chkara a écrit:
Salam

Je suis intéressé par une femme pour le mariage, elle est divorcee avec un enfant et moi jamais marié, est-ce c'est réaliste comme couple ?
C'est une femme bien mashAllah mais gérer un enfant et son ex mari faut etre sur d'en etre capable vous avez deja vu ça autour de vous ?
C
1 novembre 2019 20:26
Oui ou non. ça dépend de comment le posteur prend les choses.

S'il est honnête avec lui-même, il doit savoir s'il aura les épaules assez larges pour assumer un tel mariage. Car il n'y a pas que le mariage, mais il y a aussi l'enfant à prendre en compte. C'est pas je laisse Madame gérer son enfant et moi je ne m'occupe que de Madame. S'il n'arrive pas à aimer l'enfant, sa femme ne l'aimera pas, c'est l'évidence même.

Elle fera toujours passer son enfant avant lui, y'a rien à faire.

Après l'ex, bof ... là faut voir comment les choses se font. Habite-t-il loin, comment parle-t-elle de lui ? Qui a quitté l'autre ? Si c'était un type violent qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, il y a peu de chances qu'elle ait encore des sentiments (quoi qu'on peut s'attendre à tout aussi, mais bon), mais si c'est elle qui s'est fait larguée, c'est peut-être chaud pour le nouveau couple ...

Bon et puis il y aura toujours l'idée que le petit préfère son père à son beau-père.

En réalité, il faut se mettre le gamin dans la poche, là il aura tout gagné. Mais si ce n'est pas le cas ... Sa femme risque de regretter ce mariage et son ex ... Surtout si le gamin voue un culte à son père.
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est exactement ce genre de parole que j'avais en tête d'ailleurs...

Ca doit être un vrai crève-coeur d'entendre ça...
1 novembre 2019 20:31
Elle fera toujours passer son enfant avant lui, y'a rien à faire.

C'est cet aspect que je trouve vraiment le plus compliqué à gérer justement.

Bon évidemment je conçois qu'une mère aimera son enfant toujours plus que son conjoint (même si c'était son vrai père), mais voir une femme défendre son fils alors que celui-ci se permet d'être ignoble avec son beau père, alors là ça me sidère.

C'est un très mauvais plan d'épouser une mère divorcée.
Citation
Citruss a écrit:
Oui ou non. ça dépend de comment le posteur prend les choses.

S'il est honnête avec lui-même, il doit savoir s'il aura les épaules assez larges pour assumer un tel mariage. Car il n'y a pas que le mariage, mais il y a aussi l'enfant à prendre en compte. C'est pas je laisse Madame gérer son enfant et moi je ne m'occupe que de Madame. S'il n'arrive pas à aimer l'enfant, sa femme ne l'aimera pas, c'est l'évidence même.

Elle fera toujours passer son enfant avant lui, y'a rien à faire.

Après l'ex, bof ... là faut voir comment les choses se font. Habite-t-il loin, comment parle-t-elle de lui ? Qui a quitté l'autre ? Si c'était un type violent qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, il y a peu de chances qu'elle ait encore des sentiments (quoi qu'on peut s'attendre à tout aussi, mais bon), mais si c'est elle qui s'est fait larguée, c'est peut-être chaud pour le nouveau couple ...

Bon et puis il y aura toujours l'idée que le petit préfère son père à son beau-père.

En réalité, il faut se mettre le gamin dans la poche, là il aura tout gagné. Mais si ce n'est pas le cas ... Sa femme risque de regretter ce mariage et son ex ... Surtout si le gamin voue un culte à son père.
D
1 novembre 2019 20:31
Salam,

J'ai peut-être une vision un peu naïve de la situation mais pour ma part, je ne pense pas qu'un enfant puisse être un obstacle au bonheur.

Les éventuels problèmes d'autorité avec l'enfant, tu dois pouvoir les surmonter.
Le plus compliqué je pense est la relation entre la maman et son ex-mari (conflictuelle ou au contraire trop proche etc) et de bien definir avec elle les relations que tu auras avec lui.
C
1 novembre 2019 20:37
Faut savoir sur quel type de mère on tombe. Certaines ont les idées bien placées, sont bienveillantes et ça se passe bien.

Mais le côté "ne touche pas à mon enfant" ou "ce n'est pas à toi de le punir mais à moi", ça sera présent.

Il y aura un temps où le mari devra faire ses preuves, montrer qu'il sera bienveillant avec l'enfant, même s'il faut être sévère. Une relation de connivence et de confiance doit se mettre en place avec l'enfant. Si c'est là, ça le sera aussi avec la mère.

C'est parce qu'elle verra son enfant heureux avec son nouveau mari que ça le fera. Si elle voit son enfant dans le rejet parce que Beau-Papa est méchant ou dans la peur, ça ne l'encouragera pas à lâcher prise.

Après, des mères qui ne savent pas gérer leur enfant, ça existe aussi.

Je sais que de mon côté, mes enfants étaient plutôt calmes et posés, ça facilite forcément les relations avec un beau-père. Mais si ça court dans tous les sens toute la journée et que ça braille tout le temps et que la mère laisse faire sans que Beau-Papa puisse intervenir, ça risque d'être compliqué à gérer et vite ingérable pour tout le monde.

Je pense que dans ces cas-là, faut faire des mouqabalahs pour faire connaissance avec la mère mais aussi avec le petit, voir si le trio est compatible ou pas.

Mais il est certain que se jeter dans le mariage sans savoir où on met les pieds est un pari très risqué.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Elle fera toujours passer son enfant avant lui, y'a rien à faire.

C'est cet aspect que je trouve vraiment le plus compliqué à gérer justement.

Bon évidemment je conçois qu'une mère aimera son enfant toujours plus que son conjoint (même si c'était son vrai père), mais voir une femme défendre son fils alors que celui-ci se permet d'être ignoble avec son beau père, alors là ça me sidère.

C'est un très mauvais plan d'épouser une mère divorcée.
K
1 novembre 2019 20:48
Salam alaikoum

Tout ça dépendra de la maturité de la femme et du respect qu elle aura pour son nel époux, chacun à sa place
L'enfant a besoin d'une autorité , mm si elle vient du beau papa
Si la femme respecte son nouveau mari, l'enfant fera de mm
Par contre si elle commence à dire c est pas ton enfant etc c sur que ça peut créer des tensions
Faut parler d'une seule voix, c est pour ça qu' il faut dialoguer avant mariage et de ttes les situations possibles qui peuvent se présenter.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Elle fera toujours passer son enfant avant lui, y'a rien à faire.

C'est cet aspect que je trouve vraiment le plus compliqué à gérer justement.

Bon évidemment je conçois qu'une mère aimera son enfant toujours plus que son conjoint (même si c'était son vrai père), mais voir une femme défendre son fils alors que celui-ci se permet d'être ignoble avec son beau père, alors là ça me sidère.

C'est un très mauvais plan d'épouser une mère divorcée.
C
1 novembre 2019 20:52
Salam

Mouais, mais attention quand même à la référence. Khadija était la patronne qui tenait le magasin /siège social, le Prophète était caravanier. Il ne devait pas être souvent à la maison non plus, plutôt sur les routes. Donc il était comme une espèce de routier des temps anciens. Donc ce n'est pas forcément lui qui s'est occupé physiquement des enfants de Kahdija. Enfin, pas comme un père présent tous les jours aurait pu le faire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi pas ! Un souvenir Concernant le Prophète Mohammed (sws) , cela ne te dit Rien son Premier Mariage avec Khadija ? On lui prête l’âge de 40 ans et Lui sur 25 ans, pas encore reçu la révélation mais quelqu’un au comportement naturellement exceptionnel, déjà !! En faite ce n’est pas l’âge qui compte ni les enfants mais comment mèneriez-vous Votre Vie Familliale ou tu ignores tout le Bien
Qui pourrait Résulter de cette Union..,
1 novembre 2019 20:58
Bien sûr que c'est réaliste, je vous souhaite pleins de bonheur inchallah In love
1 novembre 2019 21:13
Sala

Mouais n’a rien de la langue française de Un, Ensuite
Libre à toi de commenter, cependant en évitant des remarques inutiles, cela ne valorise pas tellement leur auteur, quand il joue à l’academicien !!! Merci .

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Mouais, mais attention quand même à la référence. Khadija était la patronne qui tenait le magasin /siège social, le Prophète était caravanier. Il ne devait pas être souvent à la maison non plus, plutôt sur les routes. Donc il était comme une espèce de routier des temps anciens. Donc ce n'est pas forcément lui qui s'est occupé physiquement des enfants de Kahdija. Enfin, pas comme un père présent tous les jours aurait pu le faire.
C
1 novembre 2019 21:25
Ha ha ha ... le dénigrement ... et PAN, prends ça dans les dents Citruss.

Désolée de te contrarier, je sais que tu n'aimes pas ça, Monsieur. Mais faudra bien t'y faire. C'est ça la discussion.
Citation
baliygh75 a écrit:
Sala

Mouais n’a rien de la langue française de Un, Ensuite
Libre à toi de commenter, cependant en évitant des remarques inutiles, cela ne valorise pas tellement leur auteur, quand il joue à l’academicien !!! Merci .
r
1 novembre 2019 21:40
Ça peut être casse tête à gérer comme relation

À toi de voir si tu as envie de prendre le risque ou pas (en fin de compte c'est toi qui va se marier ?)
1 novembre 2019 22:11
Salam

Tu m’as fait rire aux éclats en plein réunion, je ne te raconte pas, l’effet !!!! Merci ? pour cette entrée justifiée...
Citation
Citruss a écrit:
Ha ha ha ... le dénigrement ... et PAN, prends ça dans les dents Citruss.

Désolée de te contrarier, je sais que tu n'aimes pas ça, Monsieur. Mais faudra bien t'y faire. C'est ça la discussion.
d
1 novembre 2019 22:13
Salam ca dépend de plusieurs paramétres :
1) la reaction de ta famille
2) tes sentiments envers elle
3) ta capacité a assumer cet enfant
4) le fait de trouver mieux derriere ou pas

A toi de voir mais respect si tu te sens capable d'affronter tout ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook