Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdire le voile, vraiment ?
K
13 avril 2022 14:24
Salam à toutes et à tous,

Je sais que la politique est un sujet très sensible mais je dois en parler à tous prix. Y a rien à dire : le 24 avril on a le choix entre la peste et le choléra.
Une veut carrément supprimer la viande halal (a priori dans les supermarchés pas dans les boucheries) et veut même amender les femmes qui portent le hijab de leur plein gré, je trouve ça inadmissible. L'autre je préfère pas en parler même s'il a défendu ces femmes.
Alors c'est ça, on a plus notre place en France, faut quitter le pays ?

P.S. : C'est un homme qui parle
D
13 avril 2022 14:28
C macron qui passera, pr 7 années. Elle ne passera pas.
p
13 avril 2022 14:29
Un mandat présidentiel dure 5 ans pas 7 !
Citation
Poisson RVB a écrit:
C macron qui passera, pr 7 années. Elle ne passera pas.
D
13 avril 2022 14:30
Il prevoit de le changer à 7 ans.
Citation
paradis 13 a écrit:
Un mandat présidentiel dure 5 ans pas 7 !
13 avril 2022 14:30
Oui C'est sûr que " l'autre" martyrise les étrangers et les musulmans particulièrement...il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui se pressent aux frontières pour échapper aux rafles pogroms et j'en passe.
r
13 avril 2022 14:36
tu as voté au premier tour ?
L
13 avril 2022 14:37
Il ne pourra pas être changé durant son prochain quinquennat (s'il y a ...). La loi pourra être votée mais pour le mandat suivant démarrant en 2027.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Il prevoit de le changer à 7 ans.
R
13 avril 2022 14:39
Oui c'est bien le projet de MLP.
s
13 avril 2022 14:51
D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les associateurs ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1604 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Irchad Al Faqih vol 2 p 298 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 verset 56 (traduction rapprochée du sens du verset): « Ô Mes serviteurs qui avez cru! Certes ma terre est vaste. Adorez-Moi donc! ».


Allah nous dit aussi : « Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. […] » S4, V100



D'après 'Amr Ibn Al 'As (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Ne sais-tu pas que l'Islam efface ce qui le précède (*), que la hijra efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède ? ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°121)
R
13 avril 2022 15:07
Salam,

Ducoup tu es partie ?
Citation
sarah&sarah a écrit:
D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les associateurs ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1604 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Irchad Al Faqih vol 2 p 298 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 verset 56 (traduction rapprochée du sens du verset): « Ô Mes serviteurs qui avez cru! Certes ma terre est vaste. Adorez-Moi donc! ».


Allah nous dit aussi : « Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. […] » S4, V100



D'après 'Amr Ibn Al 'As (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Ne sais-tu pas que l'Islam efface ce qui le précède (*), que la hijra efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède ? ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°121)
s
13 avril 2022 15:27
le plus vite possible inschaAllah.
seule, pour l'instant, je n'ai pas la capacité.

qu'allah nous facilite.



ps: j'ai vu venir ta question piège, et je m'attendais à recevoir des messages comme les tiens haha.
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Ducoup tu es partie ?
R
13 avril 2022 15:28
InchaAllah. Qu'Allah nous facilite.
Citation
sarah&sarah a écrit:
le plus vite possible inschaAllah.
seule, pour l'instant, je n'ai pas la capacité.

qu'allah nous facilite.



ps: j'ai vu venir ta question piège, et je m'attendais à recevoir des messages comme les tiens haha.
13 avril 2022 17:07
Macron c est pas si mal
H
13 avril 2022 17:30
Oui tu as vu et ils veulent pas les laisser rentrer dans leurs pays d'origines qu'ils chérissent tant, la semaine passée, ils en ont pendu une demi-douzaine devant chez moi
Citation
chrisado a écrit:
Oui C'est sûr que " l'autre" martyrise les étrangers et les musulmans particulièrement...il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui se pressent aux frontières pour échapper aux rafles pogroms et j'en passe.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
13 avril 2022 17:47
Salam

C est toujours après que on se rend compte … fallait réagir avant au premier tour est voter pour ceux qui n’ont pas pu …. Maintenant faut composer avec ceux qui sont présent … donc voter Macron …. Et surtout se mobiliser à son échelle c est à dire intégrer des associations ou faire en sorte que les musulmans soit plus présent et acteurs de leur quotidien …

Quitter le navire comme des rats ce n est pas la solution car ailleurs l herbe n est pas plus verte … donc construire et faire en sorte de résister …. Comme notre Prophète ( sws) et ses compagnons l’ont fait à leur époque ….
Citation
Keny732 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je sais que la politique est un sujet très sensible mais je dois en parler à tous prix. Y a rien à dire : le 24 avril on a le choix entre la peste et le choléra.
Une veut carrément supprimer la viande halal (a priori dans les supermarchés pas dans les boucheries) et veut même amender les femmes qui portent le hijab de leur plein gré, je trouve ça inadmissible. L'autre je préfère pas en parler même s'il a défendu ces femmes.
Alors c'est ça, on a plus notre place en France, faut quitter le pays ?

P.S. : C'est un homme qui parle
K
13 avril 2022 18:10
Justement j'ai réagi mais ça n'a pas été suffisant.
Askip la Belgique, le hijab ne pose pas de souci contrairement à la France.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

C est toujours après que on se rend compte … fallait réagir avant au premier tour est voter pour ceux qui n’ont pas pu …. Maintenant faut composer avec ceux qui sont présent … donc voter Macron …. Et surtout se mobiliser à son échelle c est à dire intégrer des associations ou faire en sorte que les musulmans soit plus présent et acteurs de leur quotidien …

Quitter le navire comme des rats ce n est pas la solution car ailleurs l herbe n est pas plus verte … donc construire et faire en sorte de résister …. Comme notre Prophète ( sws) et ses compagnons l’ont fait à leur époque ….
m
13 avril 2022 19:58
C'est pareil en Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Grande-Bretagne (encore pire), Autriche, Espagne, Norvège, Suède,...
Citation
Keny732 a écrit:
Justement j'ai réagi mais ça n'a pas été suffisant.
Askip la Belgique, le hijab ne pose pas de souci contrairement à la France.
H
13 avril 2022 20:21
Macron sur le voile

[rmc.bfmtv.com] isait-sur-le-voile-en-avril-2018_AV-201910250407.html
U
13 avril 2022 21:33
404 page introuvable perplexe
Citation
Hansnatter a écrit:
Macron sur le voile

[rmc.bfmtv.com] it-sur-le-voile-en-avril-2018_AV-201910250407.html
K
13 avril 2022 21:56
Toute l'Europe quoi ?
J'ai vu aux Pays-Bas une femme qui travaillait avec son hijab dans une agence intérim.

Citation
molbru a écrit:
C'est pareil en Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Grande-Bretagne (encore pire), Autriche, Espagne, Norvège, Suède,...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook