Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdire les réseaux sociaux à sa femme
M
13 mai 2021 18:51
Assalamu alaykum,

J'aimerais savoir si interdire à sa femme d'avoir un compte sur un réseau social serait mal perçu ou pas. Sachant que la plupart des réseaux sociaux ont des effets néfastes, attention tout n'est pas néfaste s'il y a bonne conscience avec une bonne utilisation évidemment, mais encore faut-il trouver l'utilité.

Je n'a pas de femme hein, je pose juste cette question.
13 mai 2021 18:54
Aleykoum salam, choisit plutôt une femme qui n'en utilise pas, l'interdire c'est le meilleur moyen de la frustrer et de flinguer ton couple
Facts doesn't care about your feelings
D
13 mai 2021 18:56
Salam

Vas y petit a petit.

Essaye de la convaincre et montre lui les effets néfastes.
Cela doit venir d elle !
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Assalamu alaykum,

J'aimerais savoir si interdire à sa femme d'avoir un compte sur un réseau social serait mal perçu ou pas. Sachant que la plupart des réseaux sociaux ont des effets néfastes, attention tout n'est pas néfaste s'il y a bonne conscience avec une bonne utilisation évidemment, mais encore faut-il trouver l'utilité.

Je n'a pas de femme hein, je pose juste cette question.
2
13 mai 2021 18:58
Salam

La nuance je te la donne


On ne choisit pas sa femme qui a des réseaux sociaux

Mais celle qui n’en a déjà pas

Ça t’évite cette situation
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Assalamu alaykum,

J'aimerais savoir si interdire à sa femme d'avoir un compte sur un réseau social serait mal perçu ou pas. Sachant que la plupart des réseaux sociaux ont des effets néfastes, attention tout n'est pas néfaste s'il y a bonne conscience avec une bonne utilisation évidemment, mais encore faut-il trouver l'utilité.

Je n'a pas de femme hein, je pose juste cette question.
Drab karchek b7ajra
13 mai 2021 18:59
Grave et les femmes detestent qu’on les infantilise !

Il doit choisir une femme qui partage sa vision des choses !
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam, choisit plutôt une femme qui n'en utilise pas, l'interdire c'est le meilleur moyen de la frustrer et de flinguer ton couple
Je ne réponds pas à tous les MP.
s
13 mai 2021 19:05
Wa alaykoum salam,


Le but est justement d'essayer d'éviter les femmes qui passent leur temps sur les réseaux sociaux, comme tu dis, il y a plus de mauvais que de bon. Bien sûr qu'il faut interdire cela, et surtout par la suite pour l'éducation des enfants, s'ils passent leur temps à voir leur parents sur les réseaux sociaux, il faut s'attendre à ce qu'ils fassent de même. Je suis anti télé, et anti réseaux sociaux pour ma part. Les femmes sont de grands enfants, il faut donc toujours leur expliquer les choses, et leur mettre des barrières, sans quoi, c'est la catastrophe !
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Assalamu alaykum,

J'aimerais savoir si interdire à sa femme d'avoir un compte sur un réseau social serait mal perçu ou pas. Sachant que la plupart des réseaux sociaux ont des effets néfastes, attention tout n'est pas néfaste s'il y a bonne conscience avec une bonne utilisation évidemment, mais encore faut-il trouver l'utilité.

Je n'a pas de femme hein, je pose juste cette question.
13 mai 2021 19:06
Salam,

Il serait beaucoup plus simple et pertinent de s orienter vers une femme qui n a pas et n'utilise pas les réseaux sociaux.
13 mai 2021 19:07
Yabiladi est un réseau social déjà, tu le sais ? Que fais-tu ici si tu ne veux pas une femme qui va sur ces réseaux ?

Tu es déjà un peu contradictoire sur les bords.

Je vais rejoindre les autres avis. Tu ne veux pas d'une femme qui va sur les réseaux sociaux, trouve-toi une femme qui n'y va pas à la base. Et toi, n'y va pas non plus dans ce cas ... Y'a pas de raison d'interdire un truc à sa femme et ne pas se l'appliquer à soi-même ...

Sinon, je suis mariée depuis 30 ans, les réseaux sociaux n'ont jamais été un souci pour moi. Je suis inscrite sur Facebook, et ici, et tout va bien.

Je ne m'amuse pas à me prendre en photo, ni à parler avec des hommes en privé. Facebook, je m'en sers pour certains jeux, surtout, car le jeu est relié à Facebook pour des astuces, des partenariats pour certaines parties. On ne parle même pas avec les joueurs. Ou juste du jeu au pire dans la partie.

Et ici, ben l'idée est de pouvoir parler de certains sujets avec des gens.

Je pense qu'aujourd'hui, il est quasiment impossible d'avoir une femme sans téléphone portable. Tout le monde a besoin et a accès à internet. Ne serait-ce pour être connecté à sa famille grâce à Whatsapp ou ce genre de choses ... Un jour elle aura des enfants, faudra qu'elle se connecte pour l'école, le sport ou je ne sais quoi ... c'est ainsi.
M
13 mai 2021 19:08
Je suis d'accord, mais c'est facile à dire comme ça trouver une personne qui n'utilise pas les réseaux sociaux aujourd'hui c'est très compliqué mais pas impossible...
M
13 mai 2021 19:12
Bah non Yabiladi je considère que c'est un forum, en aucun cas c'est un réseau social.

Citation
Citronnus a écrit:
Yabiladi est un réseau social déjà, tu le sais ? Que fais-tu ici si tu ne veux pas une femme qui va sur ces réseaux ?

Tu es déjà un peu contradictoire sur les bords.

Je vais rejoindre les autres avis. Tu ne veux pas d'une femme qui va sur les réseaux sociaux, trouve-toi une femme qui n'y va pas à la base. Et toi, n'y va pas non plus dans ce cas ... Y'a pas de raison d'interdire un truc à sa femme et ne pas se l'appliquer à soi-même ...

Sinon, je suis mariée depuis 30 ans, les réseaux sociaux n'ont jamais été un souci pour moi. Je suis inscrite sur Facebook, et ici, et tout va bien.

Je ne m'amuse pas à me prendre en photo, ni à parler avec des hommes en privé. Facebook, je m'en sers pour certains jeux, surtout, car le jeu est relié à Facebook pour des astuces, des partenariats pour certaines parties. On ne parle même pas avec les joueurs. Ou juste du jeu au pire dans la partie.

Et ici, ben l'idée est de pouvoir parler de certains sujets avec des gens.

Je pense qu'aujourd'hui, il est quasiment impossible d'avoir une femme sans téléphone portable. Tout le monde a besoin et a accès à internet. Ne serait-ce pour être connecté à sa famille grâce à Whatsapp ou ce genre de choses ... Un jour elle aura des enfants, faudra qu'elle se connecte pour l'école, le sport ou je ne sais quoi ... c'est ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 19:13 par MoSalahMuslim.
13 mai 2021 19:12
Mais que fais-tu sur Yabiladi ? Toi c'est pas pareil ?
Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaykoum salam,


Le but est justement d'essayer d'éviter les femmes qui passent leur temps sur les réseaux sociaux, comme tu dis, il y a plus de mauvais que de bon. Bien sûr qu'il faut interdire cela, et surtout par la suite pour l'éducation des enfants, s'ils passent leur temps à voir leur parents sur les réseaux sociaux, il faut s'attendre à ce qu'ils fassent de même. Je suis anti télé, et anti réseaux sociaux pour ma part. Les femmes sont de grands enfants, il faut donc toujours leur expliquer les choses, et leur mettre des barrières, sans quoi, c'est la catastrophe !
s
13 mai 2021 19:15
Je suis de passage, une sorte d'itinérant..
Citation
Citronnus a écrit:
Mais que fais-tu sur Yabiladi ? Toi c'est pas pareil ?
13 mai 2021 19:18
Tu sais qu'il y a beaucoup de drague sur Yabiladi ? Il s'en passe des choses en coulisses. C'est peut-être même pire que Facebook où on se fait aborder par des inconnus. Ici on se lit avec des personnes parfois parce qu'on est souvent du même avis ou autre ... ça peut vite déraper.

Il y a déjà eu des dérapages d'ailleurs.

Certains, certaines s'en mordent les doigts.

Pour moi Yabiladi est un réseau social. ça crée du lien social aussi de participer à des discussions.

ça fait très longtemps que je suis ici, je connais des personnes qui viennent ici depuis aussi longtemps que moi, des liens se créent, même si on ne s'est jamais vu.

Certaines personnes s'échangent leurs coordonnées en coulisse. Il faut le savoir. Donc si ta femme est une mauvaise, elle pourra aussi se pervertir sur Yabiladi si elle le veut.

Les forums de discussions sont des réseaux sociaux. Ils sont aussi pire que les autres pour ma part.

Tout réside dans la manière dont on se sert de chaque réseau.

Non, sérieusement, tu veux la paix de ton ménage ? Pas d'interdiction. Mais possibilité totale de vérifier sur le portable de l'autre ce qui s'y passe. Quand on est clean, on n'a en principe rien à cacher non ?

Mon mari peut vérifier mes affaires, moi de même avec les siennes. On connaît les mots de passe de chacun. Pas de cachotteries. Et au moindre doute, on demande à regarder et ça se passe bien. C'est la meilleure façon de faire à ce niveau je trouve.
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Bah non Yabiladi je considère que c'est un forum, en aucun cas c'est un réseau social.
13 mai 2021 19:21
Bah ... donc c'est hypocrite. Fais ce que je dis, pas ce que je fais.

C'est ridicule. En plus là t'es sur Yabi, qui dit que tu ne vas pas ailleurs aussi ...

Bref. Là, je ne vais pas être d'accord avec toi.

Au moins MoSalahMuslim est plus sensé. Pour lui, il ne considère pas les forums de discussion comme des réseaux sociaux. ça le rend cohérent dans sa démarche. Mais pas toi.
Citation
streptopneum a écrit:
Je suis de passage, une sorte d'itinérant..
.
13 mai 2021 19:33
J'ai jamais compris ceux qui flippent des réseaux sociaux. Si t'affiches pas ta tête. Pas un seul homme ne vient en privé.

Ça fait des années j'y suis et aucun homme n'est venu en pv. Même sur yabiladi j'ai eu plus de pvs homme ''slt ça va''

Le réseau social c'est surtt ce que tu en fais. Si tu l'utilises pr du hram t'auras du hram. Si tu lutises pr des choses saines t'auras des choses saines en retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 19:47 par Plandesite.
13 mai 2021 19:36
Pas besoin de se rendre en coulisse. Ca se fait publiquement sur le forum.

Après ca, c est comme tout. Une chose peut être bien ou pas, bocive ou pas ou selon l application que tu en fais en quelque sorte.

Il y a une différence entre une personne qui poste une multitude de photos d elle sur insta et une autre qui va sur facebook uniquement pour se rendre sur son groupe de travail ou pour suovre et participer à des groupes religieux ou une autre qui à insta pour suivre des recettes de cuisine.

Sur Yabi, c est pareil. Tout dépend de ce que tu en fais.

Après dans l absolu, moi-même je trouve qu il est préférable de s'eloigner des réseaux sociaux en particulier des réseaux principalement liés à l image et donc au paraître et aux apparences type insta, snap ou tiktok.

Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais qu'il y a beaucoup de drague sur Yabiladi ? Il s'en passe des choses en coulisses. C'est peut-être même pire que Facebook où on se fait aborder par des inconnus. Ici on se lit avec des personnes parfois parce qu'on est souvent du même avis ou autre ... ça peut vite déraper.

Il y a déjà eu des dérapages d'ailleurs.

Certains, certaines s'en mordent les doigts.

Pour moi Yabiladi est un réseau social. ça crée du lien social aussi de participer à des discussions.

ça fait très longtemps que je suis ici, je connais des personnes qui viennent ici depuis aussi longtemps que moi, des liens se créent, même si on ne s'est jamais vu.

Certaines personnes s'échangent leurs coordonnées en coulisse. Il faut le savoir. Donc si ta femme est une mauvaise, elle pourra aussi se pervertir sur Yabiladi si elle le veut.

Les forums de discussions sont des réseaux sociaux. Ils sont aussi pire que les autres pour ma part.

Tout réside dans la manière dont on se sert de chaque réseau.

Non, sérieusement, tu veux la paix de ton ménage ? Pas d'interdiction. Mais possibilité totale de vérifier sur le portable de l'autre ce qui s'y passe. Quand on est clean, on n'a en principe rien à cacher non ?

Mon mari peut vérifier mes affaires, moi de même avec les siennes. On connaît les mots de passe de chacun. Pas de cachotteries. Et au moindre doute, on demande à regarder et ça se passe bien. C'est la meilleure façon de faire à ce niveau je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 19:54 par Dystopia21.
2
13 mai 2021 19:36
Salam

Bien vu

Effectivement qui peut se vanter de n’avoir pas échangé au téléphone à vive voix en isolé avec quelqu’un d’ici ?

Moi avec une seule et vous savez c’est qui et chaytana en personne et c’était qu’un but de se marier mais j’ai vu que le mariage ne l’intéresse pas cette mythomane.

Je crois même 50 douches me suffisent pas à me sentir propre asta8firullah après lui avoir parler que 6 jours.

Bref qu’Allah soit notre guide

Et tous les pseudos imam qui se servent de la religion pour arriver à leur fin créant des serveurs special frère et sœurs séparé mais s’occupe pas du serveur spécial frère alors qu’on attendait tous son cours ... les parties aqidah fiqh vide etc le pseudo imam met des vents aux frères qui demande ça commence quand le cours etc

Mais en parallèle le serveur des sœurs il est actif normal ... ?

Aujourd’hui trop d’hypocrisie et d’escrocs . Partager sa science en mixité. Condamner le blâmable fait parti de la foi bien évidement donc je le fais. Celui qui a un problème bienvenue à se parler en réel pas par écrit thumbs up

On me disait faire un serveur de la honte colot3 en a même fait un post mais tous ont vu que y’avait rien de honteux que du propre ceux qui y sont allé bref

Rabbi kebir c’est tout ce que je peux dire et lyoum 9yama chacun devra s’expliquer et la langue le sexe les yeux et les mains parleront on pourra plus mentir comme on peut le faire au quotidien

Ta réponse prend tout son sens en tout cas cher citronnus Welcome

Surtout bonne fête à toi Bye


Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais qu'il y a beaucoup de drague sur Yabiladi ? Il s'en passe des choses en coulisses. C'est peut-être même pire que Facebook où on se fait aborder par des inconnus. Ici on se lit avec des personnes parfois parce qu'on est souvent du même avis ou autre ... ça peut vite déraper.

Il y a déjà eu des dérapages d'ailleurs.

Certains, certaines s'en mordent les doigts.

Pour moi Yabiladi est un réseau social. ça crée du lien social aussi de participer à des discussions.

ça fait très longtemps que je suis ici, je connais des personnes qui viennent ici depuis aussi longtemps que moi, des liens se créent, même si on ne s'est jamais vu.

Certaines personnes s'échangent leurs coordonnées en coulisse. Il faut le savoir. Donc si ta femme est une mauvaise, elle pourra aussi se pervertir sur Yabiladi si elle le veut.

Les forums de discussions sont des réseaux sociaux. Ils sont aussi pire que les autres pour ma part.

Tout réside dans la manière dont on se sert de chaque réseau.

Non, sérieusement, tu veux la paix de ton ménage ? Pas d'interdiction. Mais possibilité totale de vérifier sur le portable de l'autre ce qui s'y passe. Quand on est clean, on n'a en principe rien à cacher non ?

Mon mari peut vérifier mes affaires, moi de même avec les siennes. On connaît les mots de passe de chacun. Pas de cachotteries. Et au moindre doute, on demande à regarder et ça se passe bien. C'est la meilleure façon de faire à ce niveau je trouve.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/05/21 19:55 par 2ana-Mohamed-sa7i7.
Drab karchek b7ajra
a
13 mai 2021 19:53
salam

je suis une adulte
on ne m interdit rien
on discute éventuellement et on se met d accord

j espère que tu t appliques les mêmes règles
U
13 mai 2021 20:03
Dans ta liste , interdit lui d'aller aux toilettes.
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Assalamu alaykum,

J'aimerais savoir si interdire à sa femme d'avoir un compte sur un réseau social serait mal perçu ou pas. Sachant que la plupart des réseaux sociaux ont des effets néfastes, attention tout n'est pas néfaste s'il y a bonne conscience avec une bonne utilisation évidemment, mais encore faut-il trouver l'utilité.

Je n'a pas de femme hein, je pose juste cette question.
13 mai 2021 20:11
Salam


Interdire à sa femme les réseaux sociaux c’est comme lui interdire l’internet, le téléphone, les transports en commun et sortir de la maison, car elle portait aussi communiquer avec les gens.
Arrêtez de réduire à l’esclavage une femme, juste c’est juste Angel
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Assalamu alaykum,

J'aimerais savoir si interdire à sa femme d'avoir un compte sur un réseau social serait mal perçu ou pas. Sachant que la plupart des réseaux sociaux ont des effets néfastes, attention tout n'est pas néfaste s'il y a bonne conscience avec une bonne utilisation évidemment, mais encore faut-il trouver l'utilité.

Je n'a pas de femme hein, je pose juste cette question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook