Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de participer aux manifs contre la loi islamophobe!
t
10 janvier 2004 15:58
Salam à tous,

Les savants sont hunanimes sur ce point: Il est interdit de participer aux manifestations contre la loi du gouvernement français ou pour tout autre motif d'ailleurs!!
A cause de différents points:
- La mixité qui s'y trouve
- les femmes haussent la voie pour émettre des sloggans alors que cela est interdit par l'islam en tout lieu et en tout moment dans les lieux publics!!
- Les manifestations sont une tradition occidentale que les musulmans ne doivent pas suivre.

D'autres moyens sont donc envisageables pour protester contre cette loi : Garder son voile et Faire nos propres écoles.
10 janvier 2004 16:59
C'est de l'ironie j'espère??!

d
10 janvier 2004 18:07
mdrrrrrrrrrrr
Tu t'es renseignée avant de venir sur internet si c'etait licite?
La aussi ya de la mixité.
Pareil pour la télé c'est peut etre interdit?
Si tu vas pas à la manif c'est ton choix mais ne sappe pas le moral de ceux et celles qui veulent y aller!
10 janvier 2004 18:11
AAhhh merci Djib je désepérais que qqun réagisse enfin à ce genre d'inepties...

t
10 janvier 2004 18:15
EXCUSEZ-MOI TOUS!!!!!!!!!!!!
PITIE!!!!!!!!!!!
C'est un barbu qui me l'a dit au marché de ma ville ce matin!!!!!
IL M'A MENTIT EN ME DISANT QUE C'ETAIT DES SAVANTS QUI LUI ONT DIT CA.
IL M'A BIEN EU!!!
En fait c'est en me voyant avec un tract invitant tout le monde à participer à une manif ce samedi 17 à Lille qu'il m'a interpellé en me disant que je ne dois pas y aller car c'était Haram à cause de tous les motifs que j'ai cité au dessus mais ce n'était pas VRAI!!!

AU CONTRAIRE VENEZ NOMBREUX A LA MANIF POUR DEFENDRE VOS DROITS RELIGIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PARDONNEZ MOI CHERS FRERES ET SOEURS DE YABILADI!!!!
10 janvier 2004 18:19
Ah ouf tu me rassures... C'était donc bien de l'ironie!!

d
10 janvier 2004 18:25
Mais non c'est pas de l'ironie.
t
10 janvier 2004 18:31
Non ce n'était pas de l'ironie j'ai cru que c'était vrai surtout lorsqu'il m'a dit que c'était des savants qui lui ont dit ça!!
De toute façon il va avoir de mes nouvelles!!
Ca je vous l'assure!!!
d
10 janvier 2004 18:39
Faut arreter d'avoir une vision binaire de la vie!
Tout n'est pas une histoire de licite ou illicite, c'est pas le code de la route.
N'empeche si tu ne va pas à la manifestation car c'est illicite(mixité, elevation de la voix) il devrait en etre de meme dans ta vie de tous les jours.
Tu ne devrai pas prendre les transports en commun, aller au travail, etc
Donc si tu appliques quelquechose fait le jusqu'au bout et pas une fois par mois.
t
10 janvier 2004 18:42
Merci de ton conseil!!
Mai je le savais tu n'as pas lu tous mes posts je crois!
10 janvier 2004 18:45
Si j'ai cru que c'était de l'ironie c'est que j'ai du mal à croire qu'on puisse gober ces imbecillités...

M'enfin...

10 janvier 2004 19:54
Alors là si les savants ne savent plus, où va le monde !

Oui c'est aussi de l'ironie, c'est même de l'humour !!!
bebel
10 janvier 2004 20:06
je ne trouve pas moi.

:o
11 janvier 2004 02:48
Amir mon ami, c'est vraiment de l'ironie ! Je suis complètement contre l'instinct grégaire !!!
bebel
t
11 janvier 2004 14:26
Je vous le jure qu'il m'a dit que c'était le point de vue des savants!!
Le pire c'est que ce monsieur vend des corans et tout ce qui sert pour pratiquer la religion musulmane (livres, foulards...) dans les marchés!!

Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences!!
F
12 janvier 2004 20:31
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le prophète paix et salut sur lui, qui était, de même les autres prophètes avant lui, un barbu avec une barbe qui descendait sur sa pointrine, comme cela est rapporté selon ses compagnons, ne nous a pas enseigné de faire des Manifs! Sinon pas comme celles des non-croyants: ou tout ce qui est Haram devient Halal!

La Shari’ah est au dessus des toutes lois, chartes, constitutions, déclarations, contrats, pactes, ententes, systèmes, religions, idéologies, philosophies etc. Une personne n’est pas musulmane si elle n’accepte pas cette prémisse. Les actions que nous posons doivent respecter deux conditions fondamentales pour être accepter d’Allah : 1-Elles doivent êtres sincères et accomplies purement pour le visage d’Allah. 2-Elles doivent être en accord avec la Shari’ah; qui est la Parole réelle d’Allah (le Qor’an) et la Sounnah du prophète (Paix et salut d’Allah sur lui), qui est elle aussi d’inspiration divine. Ils semblent que certains musulmans ne tiennent pas compte de cela. Ils sont des activistes : c'est-à-dire qu’ils croient que le plus important, c’est d’agir, de faire quelque chose, que ce soit en accord avec la Shari’ah ou la Sounnah ou pas, il faut agir!

J’ai été surpris de lire des articles écrits par quelques uns de ces musulmans « activistes », qui blâmaient les musulmans de ne pas participer aux parades pour la Palestine et l’Irak, ces fameuses « manifs » humanistes. Selon eux, participer à ces démonstrations fait parti de l’Islam, et fait même parti des obligations de la religion. Certains d’entres ces «activistes » musulmans ont même osé qualifier les Kouffars communistes et autres groupes de Moushrikines d’être de « meilleure foi » que les musulmans ! Selon quelle loi juges t-ils pour affirmer de telles absurdités ? Par le Qor’an ? Par un Hadith authentique ? Une Ijma’ des Sahabahs ? Un Qiyas acceptable ? Aucune preuve n’est rapportée de leur part. Que des ra-ras émotifs et des discours à l’eau de rose, qui ne peuvent être supporter par Shari’ah !

Mais juste pour argumenter… croient-ils que ces manifestions sont réellement efficace ? Croient-ils que les musulmans (pratiquants) qui ne vont pas dans les rues avec des affiches pour crier des slogans contre les Kouffars américains ne ressentent pas autant (sinon plus) de douleurs pour les musulmans qui sont massacrés par ces Kouffars qu’eux ? Certains de ces « activistes » sont prêts à accuser les Imams des mosquées et les savants de l’Islam d’indifférence, parce qu’ils ne participent pas à leurs parades ! En faisant cela, ils veulent se glorifier eux-mêmes, pour dire qu’ils sont les seuls qui souffrent et qui veulent agir aider pour les musulmans opprimés ! Leur ignorance des principes de la Shari’ah les a poussé à accuser les Imams des mosquées, alors qu’en réalité, participer à ces « manifs » n’est ni obligatoire, ni recommandé, ni accepté dans l’Islam…c’est totalement HARAM ! Pour plusieurs raisons, toutes plus convaincantes les unes que les autres :

1-Tous les problèmes des musulmans (en Irak, Palestine et partout ailleurs) viennent du manque de foi et de l’éloignement des musulmans de l’Islam qu’Allah à révéler au prophète Mohammad (Paix et salut d’Allah sur lui). La seule façon de régler nos problèmes est donc de mettre les ordres d’Allah en pratique et d’obéir à Allah et au messager dans tout ce qui est ordonné.

2-Dans ces démonstrations, les femmes sont mélangées avec les hommes, ce qui est HARAM. La plupart ne portent pas le Hijab (si elles porte un foulard, ce n’est pas selon la Shari’ah, c’est un petit foulard avec des pantalons et un chandail !). La victoire ne vient que d’Allah et Il ne la donne qu’aux vrais croyants ! Pas à des gens qui négligent les piliers les plus importants de l’islam !

3-Les gouvernements des pays de Koufr permettent des démonstrations de ce genre et ces musulmans « activistes » sont convaincus que c’est un signe de « liberté », car dans les pays musulmans, cela est interdit. Mais s’ils étaient moins naïfs, ils se rendraient compte que si les gouvernements de Kouffars permettent ces « manifs », c’est bien parce qu’ils savent qu’elles ne changent rien. Ca permet aux esprits excités de se défoulés, puis si ça dégénère, la brigade anti-émeutes à assez de poivre de Cayenne et de et de gaz lacrymogènes, pour les calmer. Les pauvres faibles d’esprits qui croient au dogme des idolâtres grecs de la démocratie on la preuve que c’est une blague pour manipuler les foules ignorantes, rien d’autres !

4-Cette méthode (les manifs) est une imitation des kouffars et elle est contraire à l’Islam, c’est pourquoi les savants on interdit de le faire ! De plus, il existe plusieurs moyens d’actions efficaces, autre que de marcher dans les rues : ex : 1-Conférences sur le sujet donner par des savants de l’Islam (pas des kouffars ou des gens qui n’ont pas étudier la Shari’ah). 2-Pratiquer l’Islam comme Allah l’ordonne. La France appartient à Allah, pas aux Francais ! Il faut donc appliquer l’Islam partout ou on vit. 3-Étudier le Qor’an, la Sounnah, la Shari’ah, l’arabe et les sciences Islamiques. 4-Apprendre que les « gens du Livre » sont des Kouffars, car ils ne croient pas au prophète (Paix et salut d’Allah sur lui), ni au Qor’an qui est venu terminer la révélation. C’est donc un devoir de les appeler à l’Islam. L’Islam est la voie d’Abraham et Abraham n’était ni juif ni chrétien, ni idolâtre, mais un pur Mouslim monothéiste ! En fait, comme le prophète l’a expliquer, si Moussa et Isa (Paix et salut d’Allah sur eux) étaient sur terre maintenant, ils n’auraient pas d’autres choix que de suivre la Shari’ah de Mohammad (Paix et salut d’Allah sur lui) !

P.S. Pour les idiots, qui disent qu'on ne peut pas utiliser l'internet a cause de la mixité, demander leur s'ils voient les personnes qui écrivent sur ce forum? Vraiment ils sont bêtes...! Ne voient-ils pas une différence entre une mixité réelle et une mixité virtuelle sur un forum internet!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
12 janvier 2004 21:42
Fourqaan, je me demandais combien de temps tu allais mettre à venir nous apostropher sur ce sujet.

"Le prophète paix et salut sur lui, qui était, de même les autres prophètes avant lui, un barbu avec une barbe qui descendait sur sa pointrine, comme cela est rapporté selon ses compagnons, ne nous a pas enseigné de faire des Manifs! Sinon pas comme celles des non-croyants: ou tout ce qui est Haram devient Halal!"

Ton prophète ne t'a pas enseigné qu'il fallait aller défendre ton point de vue sur internet, tout simplement parce que ce n'était pas un moyen d'expression très répandu à cette époque.... Comme les manifs... Et pourtant tu le fais... Nous sommes tous de pauvres pecheurs ici dans ce cas.

"2-Dans ces démonstrations, les femmes sont mélangées avec les hommes, ce qui est HARAM. La plupart ne portent pas le Hijab (si elles porte un foulard, ce n’est pas selon la Shari’ah, c’est un petit foulard avec des pantalons et un chandail !). La victoire ne vient que d’Allah et Il ne la donne qu’aux vrais croyants ! Pas à des gens qui négligent les piliers les plus importants de l’islam ! "

Tu viens de m'apprendre que le port du voile est un pilier de l'Islam... C'est marrant je n'en avais jamais entendu parler...
De plus un pilier est par définition important, le pilier c'est ce qui soutient. Alors ne dis pas qu'un pilier est plus important qu'un autre... Si qqun t'avait soutenu que la prière était moins importante que le Ramadan tu aurais sauté au plafond. Même en ce qui concerne le Hajj, il n'est pas obligatoire uniquement qd on n'a pas les moyens mais ce n'est qu'une considération technique et cela ne veut pas dire qu'il est moins important qu'un autre pilier...

"4-Cette méthode (les manifs) est une imitation des kouffars et elle est contraire à l’Islam, c’est pourquoi les savants on interdit de le faire "

S'il faut arrêter de singer les kouffars alors tout ce qui a été inventé en Occident avant d'arriver dans les pays musulmans est interdit??? Le téléphone... internet encore une fois!!
Et puis sur ce site tout le monde se glorifie du fait qu'il n'y ait pas de clergé islamique... Alors de quel droit les savants 1. détiendraient la vérité 2. interdiraient quoi que ce soit. Ce ne sont pas des prophètes bis que je sache.

De plus, mais c'est un détail, peux tu me dire Fourqaan si qqun qui ne croit pas au Prophète Mohammed est un Musulman? Je pense que non... alors comment est il possible que des milliers d'années avant la naissance de ce dernier, Abraham ait pu être musulman??? Je te le demande...

Mais je le redis, ce dernier point est un détail dans le florilège de pseudo-préceptes incohérents auquel je viens d'assister...



Message edité (12-01-04 21:44)
t
12 janvier 2004 22:27
Fourqaan : Je penses que j'y voit un peu plus clair maintenant, l'Homme qui m'a dit que les manifs étaient totalement Haram n'a pas assez argumenté pour m'expliquer pourquoi, par manque de temps.
Il m'a juste donné quelques éléments de réponses que j'ai cité au-dessus.

Au départ je l'ai cru car il m'a dit que c'étaient les savants qui ont affirmé cela et en + il vend des corans...

Ensuite j'ai douté de cela parcequ'il vend dans des marchés qui sont des endroits détestables selon la parole de Dieu et où il y règne la mixité autant que les manifestations!!

Tu pourrais m'expliquer pourquoi alors, il est vendeur dans les marchés? Est-ce haram ou pas?
Le comble c'est qu'il vend des foulards, des tuniques et donc il est en permanence en contact avec des femmes!! Doit-il lui aussi cessé son activité?
Je comptais participer à la manif de cette semaine mais là j'avoue que je ne sais plus si je doit y aller ou pas!!
Fourqaan aides moi!!!!!
k
13 janvier 2004 12:41
bien dit loreley
franchement y'en a des clowns ...on aura tout vu !!!
F
13 janvier 2004 18:06
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le commerce est Halal.

Et je répondrai a Loreley plus tard. in sha Allah!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook