Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulter Dieu dans ses pensées
M
16 avril 2024 20:16
Il m’arrive d’insulter Dieu dans mes pensées est ce que Dieu me punira ??? Sachant que je les prononces pas


le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Certes, Allah pardonne à ma communauté ce qui lui vient à l'esprit aussi long temps qu'elle ne l'aura pas exprimé ou mis en pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/24 20:17 par Marocaine433.
16 avril 2024 20:20
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Si dans ton cœur tu pense le bien de Allah soubhanou wa ta’ala si tu l’aime énormément

Alors t’inquiète pas was was simplement
Toute âme goûtera à la mort
16 avril 2024 20:22
Tu les prononces pas certes mais Allah sait ce que tu penses Ill


Citation
Marocaine433 a écrit:
Il m’arrive d’insulter Dieu dans mes pensées est ce que Dieu me punira ??? Sachant que je les prononces pas


le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Certes, Allah pardonne à ma communauté ce qui lui vient à l'esprit aussi long temps qu'elle ne l'aura pas exprimé ou mis en pratique.
O
16 avril 2024 20:29
Salam

J’ai étais assez surpris de ton titre donc je me suis permis d’aller lire tes précédents posts.

Donc pour toi ça sera une roqya matin et soir pendant 7 jours.
L
16 avril 2024 20:51
Ce qui m'aide contre le was was c'est faire l'oudhou, le renouvellement d'intentio, m'occuper à quelque-chose
16 avril 2024 21:59
Salam aleykum comment ça t’insulte Dieu dans quelles circonstances développe un petit peu et aussi n’oublie pas de demander pardon pour être pardonner
D
16 avril 2024 22:05
Salam alykoum, ce que tu as s'appelle des TOC mentaux. Il y a la partie "obsession" et la partie "compulsion". Les obsessions sont les idées, pensées que tu as et les compulsions correspondent aux rituels, "contre pensées" et tout ce que tu peux mettre en place pour te rassurer. Tes pensées ne disent rien sur toi et sont incontrôlables, tu n'as pas à t'en vouloir. Tu dois au contraire les accepter et continuer de vivre SANS poursuivre tes compulsions, c'est-à-dire les rituels que tu mets en place pour tenter d'annuler ces pensées et te rassurer. La meilleure méthode pour te débarrasser de ces TOC est de débuter une "TCC" (Thérapie cognitive comportementale) avec un psy TCC. C'est une thérapie courte qui va te permettre de comprendre comment tout ça fonctionne. Tu peux déjà aller voir le site de Nicolas Sarrasin, un "vulgarisateur" concernant ces thérapies et qui donne de très bons outils. Ta difficulté est connue, pas très grave et tu n'as pas à culpabiliser. Kheir inch'Allah.
M
17 avril 2024 09:44
Je n’ai ce genre de pensées que lorsque je suis contrariée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook