Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
institutrice raciste
D
9 avril 2006 21:52
Salam,


Je viens d'apprendre que mon petit voisin de 9 ans avait une instit qui tenait des propos limites raciste, franchement comment l'education nationale peut elle laisser faire ce genre de choses?

Le type de propos est du style "on est pas au bled", si tu continu, je vais envoyer garder les chevres au bled", c'est pas en allant faire les fetes turc que tu va progresser"

Pour moi, ces propos sont indigne pour quelqu'un qui se pretend enseignant et son clairement racistes, bref je voudrais savoir comment peux t-on attaquer en justice voir la revoquer de l'education nationale.
Merci, j'ai quand meme du mal à croire que ça existe encore ce genre d'energumene, et qui en jeune.

merci encore pour vos conseils.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
9 avril 2006 21:59
Salam , il faudrais que plusieurs éléves aillent ce plaindre , d'abord au directeur de l'école , puis plus haut ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
9 avril 2006 22:05
Salam Donat !


Les parents doivent aussi agir par le biais des délgués d'élèves ! Je pense qu'il faudrait aussi prévenir le rectorat !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
9 avril 2006 22:07
Ecrire à la Direction avec copie à l'Inspection académique en RAR.
"Avec un H majuscule"
D
9 avril 2006 22:08
Citation
Djenine a écrit:
Salam Donat !


Les parents doivent aussi agir par le biais des délgués d'élèves ! Je pense qu'il faudrait aussi prévenir le rectorat !

Salam,


c'est justement ce que je pense faire avec les parents du petit, car c'est quand meme grave, mais je pense qu'on va aller directement au rectorat car c'est quand meme grave comme comportement surtout pour un prof de primaire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
9 avril 2006 22:08
Faire une réunion avec les parents d'éléves et le directeur de l'établissement , et si ça perdure , faire un écris de la situation actuelle au rectorat .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
9 avril 2006 22:09
Salam,


meric pour vos reponses, je pense qu'on va aller voir les parents delegués, et aller directement devant l'inspection.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
9 avril 2006 22:11
bonsoir,

il faut prévenir l'Inspecteur d'académie il me semble.


_________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
t
9 avril 2006 22:11
salam

il faut des preuves...

faudrait deja que plusieurs enfants le dénonce...

salam
t
9 avril 2006 22:12
salam

et le directeur?.....

pkoi ne pas allez le voir apres tou c'est son école..
je sais pas pour vous mais le dirlo de l'école a mon pti frere est super sympa... je m'en voudrais d'aller voir le rectorat dans son dos...


salam
9 avril 2006 22:13
Des profs de cet espéce , mérite des baffes à la sortie de classe à 17h00 ,
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
9 avril 2006 22:13
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

il faut des preuves...

faudrait deja que plusieurs enfants le dénonce...

salam

Salam,


Vu le nombre de propos qu'elle sort, je pense que ce sera pas difficile. Maintenant, c'est est ce que le temoignage de plusieurs eleves peut etre pris en consideration?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
9 avril 2006 22:15
Citation
angelo a écrit:
Des profs de cet espéce , mérite des baffes à la sortie de classe à 17h00 ,


Salam,


ça c'est bien vrai, mais maintenant je sais pas ce que risque un instit pour ce type de comportement, ça va etre une mutation tout au plus je pense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
9 avril 2006 22:15
si le caractère raciste de l'instit' se révèle vrai, ne vous attendez pas à des mesures grandioses... dans le meilleur des cas, elle sera déplacée (et encore), ou bénéficiera d'un statut de remplaçante.
9 avril 2006 22:18
Citation
bulle a écrit:
si le caractère raciste de l'instit' se révèle vrai, ne vous attendez pas à des mesures grandioses... dans le meilleur des cas, elle sera déplacée (et encore), ou bénéficiera d'un statut de remplaçante.
Exact , rien de bien méchant comme "sanction" , c'est juste pour marqué le coup est calmé les esprit thumbs down.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
9 avril 2006 22:19
Citation
bulle a écrit:
si le caractère raciste de l'instit' se révèle vrai, ne vous attendez pas à des mesures grandioses... dans le meilleur des cas, elle sera déplacée (et encore), ou bénéficiera d'un statut de remplaçante.

salam

d'ici combien de temps?

hum les gamins risquent de finir l'année avec ?


salam
D
9 avril 2006 22:20
Citation
bulle a écrit:
si le caractère raciste de l'instit' se révèle vrai, ne vous attendez pas à des mesures grandioses... dans le meilleur des cas, elle sera déplacée (et encore), ou bénéficiera d'un statut de remplaçante.


Salam,


Je sais, mais en tout cas j'espere juste que le delit ne reste pas impuni.
Ce sont de spetit de 9 ans et franchement quand on vous dit que vous dis qu'on est pas au bled ou je ne sais quoi d'autre alors que vous etes né en France, ça destabilise, deja que je n'en croyait pas mes oreilles avec de tels propos.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
9 avril 2006 22:21
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

d'ici combien de temps?

hum les gamins risquent de finir l'année avec ?


salam

Salam,

en tout cas je pense que les delegués de parent d'eleve ne lacheront pas l'affaire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
9 avril 2006 22:21
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
bulle a écrit:
si le caractère raciste de l'instit' se révèle vrai, ne vous attendez pas à des mesures grandioses... dans le meilleur des cas, elle sera déplacée (et encore), ou bénéficiera d'un statut de remplaçante.

salam

d'ici combien de temps?

hum les gamins risquent de finir l'année avec ?


salam


cela peut prendre des années...
D
9 avril 2006 22:23
Salam,


Une sanction disciplinaire venant de la hierarchie prendra peu de temps par rapport à la voie judiciaire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook