Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insolite : Rassemblement dans les hauteurs de Boulemane pour l’extraction...
m
11 juin 2018 20:48
Voila pourquoi les marocains ont vu le roi sur la lune
M
12 juin 2018 02:48
Voila les resultat de la politique d'arabisation de l'ecole publique sur les amazighs. Les efforts d'abrutisation de l'insit, de l'imam, du mkddem, du caid, du facteur, du gardien du parking tous makhzenises a outrance,sont ici mesurables. Je suis triste pour les miens. Heureusement qu'il reste un residu de seniors de l'ancien lycee d'Azrou qui empechent le naufrage
b
12 juin 2018 11:11
N'importe quoi ! Et ça continue ! L'illettrisme, l'analphabétisme, l'ignorance,... j'en passe et des meilleurs ! Tfoo
k
12 juin 2018 11:50
Ça c'est le pays qui veut organiser la coupe du monde...
i
12 juin 2018 12:16
.


Tu es sure que ces amazighs ont tes idées et t'accepteront parmi eux ?

je ne le cois pas une seconde.



.
Citation
Moha_jeune a écrit:
Voila les resultat de la politique d'arabisation de l'ecole publique sur les amazighs. Les efforts d'abrutisation de l'insit, de l'imam, du mkddem, du caid, du facteur, du gardien du parking tous makhzenises a outrance,sont ici mesurables. Je suis triste pour les miens. Heureusement qu'il reste un residu de seniors de l'ancien lycee d'Azrou qui empechent le naufrage
M
12 juin 2018 12:32
L'autre pays qui veut organiser la coupe du monde crois encore au père noël et aux extra terrestre et Dieux sait quoi d'autres.
Comme quoi nous sommes sur la même ligne départ.
Citation
karimero a écrit:
Ça c'est le pays qui veut organiser la coupe du monde...
Z
Zow
12 juin 2018 13:29
! واضّفوك
I
12 juin 2018 14:04
Fuck!Oups
C est un picnic geant?moody smileymoody smiley
I
12 juin 2018 14:14
@moha-jeune??

C est pas cool ton pseudo yabi.

Tu deformes le prenom de naissance que tes parents ont choisit pour toiNo no

Le prophete s appellait mohamedthumbs up

La religion islam n a rien a voir avec les actes de cet illumine.la religion islam prone l unite de dieu et rejette le sectarisme.

Ce fait diver s apparente plus a une secte qu autres choses.

D ailleurs,il existe des multitudes de sectes a travers le monde.

Extrait

Quand une croyance devient dangereuse !

Des milliards de personnes à travers le monde sont croyantes. Croire peut apporter le soutien dont certaines personnes ont besoin, mais si elles atterrissent dans un mauvais groupe, cela peut aussi leur coûter leur vie. Nous avons découvert que certains groupes religieux constituent une grande menace pour leurs membres et ce, soit à cause de l’influence qu’ils exercent sur eux, soit parce qu’ils les poussent au meurtre et/ou au suicide.

Suite.

[www.ccmm.asso.fr]

Citation
Moha_jeune a écrit:
Voila les resultat de la politique d'arabisation de l'ecole publique sur les amazighs. Les efforts d'abrutisation de l'insit, de l'imam, du mkddem, du caid, du facteur, du gardien du parking tous makhzenises a outrance,sont ici mesurables. Je suis triste pour les miens. Heureusement qu'il reste un residu de seniors de l'ancien lycee d'Azrou qui empechent le naufrage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 14:35 par Itwasntme.
k
12 juin 2018 14:41
Tu compares l'incomparable... Le Maroc est un pays PAUVRE.
Citation
Marocainjusqualos a écrit:
L'autre pays qui veut organiser la coupe du monde crois encore au père noël et aux extra terrestre et Dieux sait quoi d'autres.
Comme quoi nous sommes sur la même ligne départ.
12 juin 2018 16:17
Au début de la vidéo, on entend:
الشعار = الله أكبر
Cela ne vous rappelle pas quelque chose?
Par ailleurs, je trouve étonnant que, pendant le déroulement et le maintien du boycott - une manière civilisée d'exprimer son ras-le-bol , une autre manifestation d'un genre complètement opposé se déclare en parallèle. Je ne veux pas m'aventurer à tirer des conclusions hâtives ou de céder aux théories du complot, mais ne se pourrait-il pas que cette dernière manifestation soit conçue et mise en œuvre par le régime/Makhzen afin de décrédibiliser le boycott? Une manière de montrer que les marocains ne sont pas si brillants qu'on pourrait le croire, et que le boycott n'est que l’œuvre d'une petite minorité qui n'est pas représentative du grand peuple marocain qui, lui, est beaucoup plus primitif que l'homo sapiens moyen?
J’espère que j'ai tort.
M
12 juin 2018 17:07
Il ne me viendrait jamais à l'idée de comparer la première puissance mondiale (pas pour longtemps) à mon chère pays première puissance en Afrique(pour longtemps). Je compare le citoyen occidental lambda qui joue au loto ou autres jeux de hasard en espérant devenir millionnaire sans travailler et tout de suite comme C'est pauvres gens.

Citation
karimero a écrit:
Tu compares l'incomparable... Le Maroc est un pays PAUVRE.
I
12 juin 2018 19:31
L adjectif pauvre n est pas forcement associer a la misere sociale mais aussi a l intelligence des personnes.

Je te donne un exemple...

On peut aussi dire que le commentaire du yabi karimero est tres pauvre spinning smiley sticking its tongue out


Citation
karimero a écrit:
Tu compares l'incomparable... Le Maroc est un pays PAUVRE.
k
12 juin 2018 19:57
Je ne sais pas de quel puissance tu parles.
Le Maroc est classé 13e pour le PIB par habitant, 12e pour l'IDH, 30e pour le taux d’alphabétisation, le taux de mortalité infantile est de 2.4%, 14e pour la corruption, 6e au niveau du taux d’incarcération,...
Et ce classement est uniquement au niveau de l’Afrique...

Et je ne parle même pas de la fuite des cerveaux causée par la gestion hasardeuse du pays(regarde la situation économique actuelle) et des conflits d’intérêts au niveau de l'Etat. Et pour être honnête, heureusement qu'il y a le roi sinon ça serait vraiment pire je pense.

L’européen va jouer au loto et se bourrer la gueule le weekend MAIS il est plus sérieux que le marocain. Quand il t'accueille à l’hôpital, il le fait avec professionnalisme. Quand il te juge, il le fait tout en respectant ta personne et la loi sans passe droit. wzid wzid.

Tu sais, je ne prends aucun plaisir à dire ça mais c'est la triste réalité.

Un marocain

Sources:
[fr.wikipedia.org]
[fr.actualitix.com]
[fr.actualitix.com]
[fr.wikipedia.org]
[www.agenceecofin.com]


Citation
Marocainjusqualos a écrit:
Il ne me viendrait jamais à l'idée de comparer la première puissance mondiale (pas pour longtemps) à mon chère pays première puissance en Afrique(pour longtemps). Je compare le citoyen occidental lambda qui joue au loto ou autres jeux de hasard en espérant devenir millionnaire sans travailler et tout de suite comme C'est pauvres gens.
k
12 juin 2018 20:02
Fuite des cerveaux: 91% des Marocains veulent partir travailler à l'étranger
[www.huffpostmaghreb.com]

FUITE DES CERVEAUX MAROCAINS: L’HÉMORRAGIE SE POURSUIT
[fr.le360.ma]

Bonne lecture smiling smiley

Citation
Itwasntme a écrit:
L adjectif pauvre n est pas forcement associer a la misere sociale mais aussi a l intelligence des personnes.

Je te donne un exemple...

On peut aussi dire que le commentaire du yabi karimero est tres pauvre spinning smiley sticking its tongue out
i
12 juin 2018 20:23
Citation
karimero a écrit:
Un marocain


Tu es algérien


.
W
12 juin 2018 20:49
Pauvre type dawkhou al hamsse hhhh
i
12 juin 2018 21:47
.


L'ignorance

L'arnaque du siècle.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



.
M
12 juin 2018 22:36
Mais non, nous somme classé 5 Afrique avec nos tomates et nos touristes. J'avoue que j'étais un peux taquin pour titiller un peu le fameux nif de nos voisin. Mais on dirait que J'ai visé pas loin .
Pour ce qui est des occidentaux (Amériques)je les côtoient chaque jour et je peux t'en parler en long et en large.
Mais une chose que je ne peux pas être d'accord avec personne c'est mettre tous le monde à la même enseigne "L’européen va jouer au loto et se bourrer la gueule le weekend MAIS il est plus sérieux que le marocain....." un peu d'objectivité donnerait plus de crédit. Ex
Moi je connais pleins de marocains plus sérieux que t'es amis et je connais pleins de tes amis qui ne joue pas au loto et qui ne se bourre pas la gueule chaque w.end que le bon dieux fait .
[planificateur.a-contresens.net]

Citation
karimero a écrit:
Je ne sais pas de quel puissance tu parles.
Le Maroc est classé 13e pour le PIB par habitant, 12e pour l'IDH, 30e pour le taux d’alphabétisation, le taux de mortalité infantile est de 2.4%, 14e pour la corruption, 6e au niveau du taux d’incarcération,...
Et ce classement est uniquement au niveau de l’Afrique...

Et je ne parle même pas de la fuite des cerveaux causée par la gestion hasardeuse du pays(regarde la situation économique actuelle) et des conflits d’intérêts au niveau de l'Etat. Et pour être honnête, heureusement qu'il y a le roi sinon ça serait vraiment pire je pense.

L’européen va jouer au loto et se bourrer la gueule le weekend MAIS il est plus sérieux que le marocain. Quand il t'accueille à l’hôpital, il le fait avec professionnalisme. Quand il te juge, il le fait tout en respectant ta personne et la loi sans passe droit. wzid wzid.

Tu sais, je ne prends aucun plaisir à dire ça mais c'est la triste réalité.

Un marocain

Sources:
[fr.wikipedia.org]
[fr.actualitix.com]
[fr.actualitix.com]
[fr.wikipedia.org]
[www.agenceecofin.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook