Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription ASSEDIC ?
S
16 septembre 2008 13:49
Salem Alikoum

Je voudrais savoir comment se passe l'inscription au ASSEDIC, les pièces à fournir, combien d'heures minimum faut-il avoir cotiser pour bénficier d'une allocation chomage ?

Merci de m'éclairer
Barak Allah oufikoumsmiling smiley
S
16 septembre 2008 14:21
t
16 septembre 2008 15:52
Salam,

deja pour t inscrir au assedic, il faut ke tu ne travailles pas ;lol

De plus pour toucher l'allocations chomage, il ne faut pas que tu ait demissioné de ta précedente mission (important )

Apré il faut que tu ait travaillé 900 heurs durant les 22 derniers mois pr toucher les allocs chomages !!

pour les papiers, il te faut :
carte d identité
carte vitale
attestation assedic des employeurs (depuis juillet 2008, si tu a fait de l'intérim, plus besoin de courir deriér ces attestation, une convention a été signé entre l assedic et les agences d interim pr faire la demarche a ta place)
justificatif de domicile +
un rib (pr garder le contact winking smiley)

voila, il faut que tu ailles a l assedic la plus proche de chez toi, il t enverront un dossier ke tu devra remplir et tu sera recu en entretien

bon courage
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
S
16 septembre 2008 16:12
Merci beaucoup pour les infossmiling smiley

je ne travaille pas et jai toujours travaillais en interim donc aparement pas besoin de leur demanderr d'attestation alors c'est eux qui s'en ccupe directement
G
16 septembre 2008 16:29
Salem,

C'est devenu extrement simple, l'inscription aux assedics.

Tu n'as meme plus besoin de te deplacer dans un premier temps. Tu peux faire les démarches directement sur le site de l'assedic. Je te donne le lien : [demandeur-emploi.assedic.fr].
Sur la page, tu as une partie orangé intitulé "inscrivez vous". Tu saisis ton code postal, et tu te laisses guider.

Pas besoin d'imprimer les formulaires (tu feras des economies de papier et d'encre!!winking smiley), tu les récuperas directement lors de l'entretien.
Une fois que ton inscription validée sur internet, normalement dans un délai de 5 jours ouvrés, tu recevras une convocation de leur part (via voie postale), pour un entretien. Cette fois, tu te déplaceras directement dans leur locaux.

CIN/Titre de sejour (en cours de validité), Carte Vitale, Attestation ASSEDIC, fiche de paie (ramène tt ce que tu as, tu n'as rien à perdre!!) et un RIB, seront les pièces demandées.

Tout dépend dans quel région tu es, il se peut que tu es un entretien avec l'ANPE, au sein meme de l'assedic! Economie de temps et d'argent...!! En ésperant t'avoir aidé.
t
16 septembre 2008 17:12
Oui, comme je le disait les RDV sont aléatoires suivant la charge de chomeurs de 5 à 25 jours maximum , mais si le délai de rdv est trop loin , une inscription retroactive à la date de fin de mission est la plus adéquate !

En plus, si tu as fait de l'intérim, je te parlais de la convention ASSDIC-INTERIM, ils agit en effet des plus grosses agences dinterim (ADECOO, manpower, adia etcc..) si c la petite boite d interim d a coté,il faudra te munir de tes attestations!

Mais fais attention , en ce moment, un texte est en train d étre approuvé à MATIGNON sur les droits des chomeurs, donc va vite t inscrire !!!
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
S
16 septembre 2008 17:16
ok merci
vous m'avez beaucoup aider
barak allah oufikoum
t
16 septembre 2008 17:25
Tiens nosu au courant de ton inscription et si ca a marché, je te passerais mon rib pour te valider ke tu touches bien les allocations chomage thumbs up
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook