Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
injustice et mensonges
a
21 mars 2015 20:57
Salam alaykoum, je vous écris car je me sent humiliée et bête, aujourd'hui je suis rempli de haine et pardonnez la longueur du texte je vais essayer d'être brève, pendant six mois j'ai discuté avec un homme plus jeune que moi, des le début j'ai mit les points sur les i avec lui en lui expliquant que je ne voulais rien avant d'être mariée que j'avais déjà commis des erreurs par le passé et que je souhaite obéir à Allah, je précise qu'il n'était pas musulman et avec tout ce que je lui ai dit il s'est intéressé à l'islam il m'a posé des questions sur la religion sur les prophètes ainsi que sur Allah je lui ai dit ce que je savais il lisait même des livres, il était investit quoi. je faisais des doha et je remerciais Allah pck je croyais réellement que c'était un homme bien et je demandais également à être éloignée de lui si jamais c'était un mal pour moi, car j'avais déjà vécu une très mauvaise relation par le passé et al hamdoulilah je m'en suis sortie grâce à Allah bref en l'espace de 24 heures j'ai découvert son vrai visage et qui était vraiment cet homme, je ne saurais vous éxpliquer en détails tout ce qui s'est passé. il s'est servi de la religion pour m'avoir ( vous savez sûrement de quoi je parle ) il était faux il a fait semblant sur toute la ligne alors qu'il m'avait convaincu qu'il était sincère. Je m'en remets pas je me dis qu'il ne m'a vraiment pas épargné question foutage de gueule et ce qui me révolte le plus c'est qu'il a utilisé l'islam pour obtenir ce qu'il voulait, ma question est : puis-je invoquer contre lui? Je ne lui souhaite pas d'accident ni la mort vraiment pas mais qu'il paye sa fourberie et son manquement de respect vis à vis d'Allah et de moi même, je suis perdue je fais que d'y penser, désolée pour la longueur et merci de vos réponse qu'Allah vous garde... Salam alaykoum
A
21 mars 2015 21:03
Les Blancs savent tous que les maghrebines veulent des convertis alors c'est normal qu'ils s servent de l'islam comme appat pour les avoir.

Exactement comme les maghrebins se servent du mariage comme appart pour avoir les filles.

Zappe le et avance . N'invoque rien. sois indifférente . C'est le pire des mépris .
sa mécréance lui suffit comme chatiment . Tu veux quoi de plus.

Il s'est rien passé alors next.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 mars 2015 21:19
Salam,
Pas grave il payera ne t inquiéte pas.
A toi de ne plus rien donner temps que tu n as pas la bague au doigt!
Courage qu allah te donne la sakina inchallah
21 mars 2015 21:38
Citation
amira.amira a écrit:
je ne saurais vous éxpliquer en détails tout ce qui s'est passé. il s'est servi de la religion pour m'avoir ( vous savez sûrement de quoi je parle ) il était faux il a fait semblant sur toute la ligne alors qu'il m'avait convaincu qu'il était sincère. Je m'en remets pas je me dis qu'il ne m'a vraiment pas épargné question foutage de gueule et ce qui me révolte le plus c'est qu'il a utilisé l'islam pour obtenir ce qu'il voulait, ma question est : puis-je invoquer contre lui? Je ne lui souhaite pas d'accident ni la mort vraiment pas mais qu'il paye sa fourberie et son manquement de respect vis à vis d'Allah et de moi même, je suis perdue je fais que d'y penser, désolée pour la longueur et merci de vos réponse qu'Allah vous garde... Salam alaykoum
Qu'à-t-il donc fait ? Tu en dis trop pour t'arrêter en chemin mais pas assez pour qu'on puisse cerner le problème....
A
21 mars 2015 21:45
il lui a fait croire qu'il allait se convertir , que l'islam est la vérité et tout le tra la la et elle, elle a cru qu'elle a trouvé l'homme de sa vie. cêst tout.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
21 mars 2015 21:45
Salam

S'il s'est passé ce que je crois ... pense surtout à ton repentir.
Angel
21 mars 2015 21:49
Citation
Djennet a écrit:
Salam

S'il s'est passé ce que je crois ... pense surtout à ton repentir.
Angel
Je me doute un chouia mais j'attends confirmation .... Au cas échéant, tu as raison, faut surtout pas qu'elle perde du temps à invoquer pour autre qu'elle-même....
21 mars 2015 21:53
Citation
Ambere a écrit:
il lui a fait croire qu'il allait se convertir , que l'islam est la vérité et tout le tra la la et elle, elle a cru qu'elle a trouvé l'homme de sa vie. cêst tout.
Ah d'accord. Maus jusque-là tout va bien. Une fois qu'elle pense avoir trouvé l'homme de sa vie, c'est à elle d'exiger la procédure de rigueur....
Si elle s'autorise à ouvrir des dérogations .....
a
21 mars 2015 21:59
J'ai précisé dans le msg que je n'ai rien fait et que des le début j'ai été franche en lui disant qu'il n'aurait rien de moi et j'ai également précisé que je ne pouvais vous en dire plus car cela était trop long, le texte est assez explicite je pense
S
21 mars 2015 22:02
Citation
amira.amira a écrit:
Salam alaykoum, je vous écris car je me sent humiliée et bête, aujourd'hui je suis rempli de haine et pardonnez la longueur du texte je vais essayer d'être brève, pendant six mois j'ai discuté avec un homme plus jeune que moi, des le début j'ai mit les points sur les i avec lui en lui expliquant que je ne voulais rien avant d'être mariée que j'avais déjà commis des erreurs par le passé et que je souhaite obéir à Allah, je précise qu'il n'était pas musulman et avec tout ce que je lui ai dit il s'est intéressé à l'islam il m'a posé des questions sur la religion sur les prophètes ainsi que sur Allah je lui ai dit ce que je savais il lisait même des livres, il était investit quoi. je faisais des doha et je remerciais Allah pck je croyais réellement que c'était un homme bien et je demandais également à être éloignée de lui si jamais c'était un mal pour moi, car j'avais déjà vécu une très mauvaise relation par le passé et al hamdoulilah je m'en suis sortie grâce à Allah bref en l'espace de 24 heures j'ai découvert son vrai visage et qui était vraiment cet homme, je ne saurais vous éxpliquer en détails tout ce qui s'est passé. il s'est servi de la religion pour m'avoir ( vous savez sûrement de quoi je parle ) il était faux il a fait semblant sur toute la ligne alors qu'il m'avait convaincu qu'il était sincère. Je m'en remets pas je me dis qu'il ne m'a vraiment pas épargné question foutage de gueule et ce qui me révolte le plus c'est qu'il a utilisé l'islam pour obtenir ce qu'il voulait, ma question est : puis-je invoquer contre lui? Je ne lui souhaite pas d'accident ni la mort vraiment pas mais qu'il paye sa fourberie et son manquement de respect vis à vis d'Allah et de moi même, je suis perdue je fais que d'y penser, désolée pour la longueur et merci de vos réponse qu'Allah vous garde... Salam alaykoum


salem

la phrase que j ai souligné....tu aurais du t arréter là et le nexter direct.....malheureusement tu t es mis toi meme dans une mauvaise posture et tu as contribué à ta tristesse

ptain zapper les NON MUSULMANS DE SUITE....ca sert à rien de parler avec eux
je comprend pas pourquoi tu lui dis que tu ne veux rien avant le mariage etc quoi le type n est meme pas musulman....arrétez de penser que vous pouvez convertir...ca sert a rien et c est un risque de tomber sur les non musulmans fourbres....qui cherchent à serrer en utilisant l islam
a
21 mars 2015 22:08
Je sais pertinemment que " faire convertir " comme tu l'as bien écrit ne sert à rien tant que la personne ne le souhaite pas elle même donc je ne vois pas pourquoi tu me sors cette phrase --' la seule faute que j'ai commise c'est d'avoir discuté avec lui surtout pour causer religion puisqu'il voulait parler que de ça
21 mars 2015 22:24
Citation
amira.amira a écrit:
Salam alaykoum, je vous écris car je me sent humiliée et bête, aujourd'hui je suis rempli de haine et pardonnez la longueur du texte je vais essayer d'être brève, pendant six mois j'ai discuté avec un homme plus jeune que moi, des le début j'ai mit les points sur les i avec lui en lui expliquant que je ne voulais rien avant d'être mariée que j'avais déjà commis des erreurs par le passé et que je souhaite obéir à Allah, je précise qu'il n'était pas musulman et avec tout ce que je lui ai dit il s'est intéressé à l'islam il m'a posé des questions sur la religion sur les prophètes ainsi que sur Allah je lui ai dit ce que je savais il lisait même des livres, il était investit quoi. je faisais des doha et je remerciais Allah pck je croyais réellement que c'était un homme bien et je demandais également à être éloignée de lui si jamais c'était un mal pour moi, car j'avais déjà vécu une très mauvaise relation par le passé et al hamdoulilah je m'en suis sortie grâce à Allah bref en l'espace de 24 heures j'ai découvert son vrai visage et qui était vraiment cet homme, je ne saurais vous éxpliquer en détails tout ce qui s'est passé. il s'est servi de la religion pour m'avoir ( vous savez sûrement de quoi je parle ) il était faux il a fait semblant sur toute la ligne alors qu'il m'avait convaincu qu'il était sincère. Je m'en remets pas je me dis qu'il ne m'a vraiment pas épargné question foutage de gueule et ce qui me révolte le plus c'est qu'il a utilisé l'islam pour obtenir ce qu'il voulait, ma question est : puis-je invoquer contre lui? Je ne lui souhaite pas d'accident ni la mort vraiment pas mais qu'il paye sa fourberie et son manquement de respect vis à vis d'Allah et de moi même, je suis perdue je fais que d'y penser, désolée pour la longueur et merci de vos réponse qu'Allah vous garde... Salam alaykoum

Salam aleykoum,



Pourquoi invoquer contre lui?tu connais mieux l'islam que lui et discuter aussi longuement avec un homme avec qui tu n'es pas marié et qui de plus n'est pas musulman était déjà une faute.C'était à toi justement de ne pas faire cette erreur vu que tu dis avoir déjà fauté par le passé en tant que musulmane.
Il faut savoir prendre ses responsabilités ma sœur car c'est qu'à partir de ce moment là que l'on évite de refaire les mêmes erreurs.
21 mars 2015 22:27
Salam

Il a obtenu quoi avec toi au juste .?
Tu dis lui avoir expliqué que tu ne voulais rien avant le mariage....
Il n'y a pas eu de mariage , il n'y a rien eu donc.

Je comprends pas pourquoi se mettre avec un non musulman et vouloir a tout prix qu'il se convertisse ....
Pas possible de se convertir comme ça juste pour le mariage .
Faut accepter les gens comme ils sont ou nexter .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
n
21 mars 2015 22:50
laisse dieu tranquille ,on l'invoque pas pour des connerie pareille .change ton comportement et ton mode de vie .dieu n'est pas responsable de tes actes ni par le passer ni au présent .comment peut tu dire qu'il a trahit dieu .c'est toi qui est trahit par ce mec .réfléchie avant de faire des bêtisé ta un cerveau ta une conscience car dieu te la donner sers toi en .
S
21 mars 2015 23:00
Citation
amira.amira a écrit:
J'ai précisé dans le msg que je n'ai rien fait et que des le début j'ai été franche en lui disant qu'il n'aurait rien de moi et j'ai également précisé que je ne pouvais vous en dire plus car cela était trop long, le texte est assez explicite je pense

je ne cherche pas à etre méchante mais relis ton post...tu as fait plusieurs erreurs et la cause n est pas seulement que tu as causé de religion avec un homme........
a
21 mars 2015 23:30
Tu ne sais visiblement pas lire, je n'ai pas écrit qu'il avait trahit Allah mais que j'ai été trahi. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je me justifie et les doha de l'opprimé sont exaucés je pense avoir été assez humilié pour demander les faveurs d'Allah, essaye de bien lire la prochaine fois avant d'écrire de pareils bêtises et personne n'est à l'abris de commettre des erreurs je pense pas que tu sois un excellent exemple vu que tu me juges, tu devrais te remettre en question salam alaykoum
B
21 mars 2015 23:32
@amira
y'a rien de méchant dans le message de shasha
la do3a de l'opprimé je pense pas que tu puisse la prononcer pour réparer un
tort commis dans le haram,
je ne te juge pas je précise parce que les gens ont du mal à comprendre des phrases
simples parfois
ce qu'on veut te faire comprendre c'est que religieusement parlant y'a aucun tort
de sa part voilà tout
le simple tort on va dire est morale si je puis dire
J
21 mars 2015 23:32
Elle est bien excitée celle-là ...

Tu demandes de l'aide et tu aboies quand ça te plait pas Oh
S
21 mars 2015 23:33
Citation
amira.amira a écrit:
Tu ne sais visiblement pas lire, je n'ai pas écrit qu'il avait trahit Allah mais que j'ai été trahi. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je me justifie et les doha de l'opprimé sont exaucés je pense avoir été assez humilié pour demander les faveurs d'Allah, essaye de bien lire la prochaine fois avant d'écrire de pareils bêtises et personne n'est à l'abris de commettre des erreurs je pense pas que tu sois un excellent exemple vu que tu me juges, tu devrais te remettre en question salam alaykoum

je sais que tu ne t adresses pas à moi pour le coup....je sais que ce n est pas évident de se remettre en question mais quand tu l auras fait je pense que comprendras certains commentaires
bon courage......
a
21 mars 2015 23:34
C'était adressé à nazzha, j'accepte les remarques mais pas qu'on déforme mes propos je ne suis pas du tout excitée bien au contraire et merci pour vos réponse positives ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook