Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injures racistes contre une caissière : la cliente en garde à vue
7 juin 2021 23:51
La chaîne de supermarchés Carrefour avait annoncé samedi qu'elle portait plainte après qu'une caissière du groupe eut été la cible d'injures racistes proférées par une cliente, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

"Sale négresse va, sale Noire! Y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer", pouvait-on entendre sur la vidéo publiée sur Twitter. Samedi, un message audio attribué à la cliente mise en cause a été diffusé sur ce même réseau social dans lequel elle explique avoir été elle même insultée par la caissière, en se défendant d'être raciste.

"Je suis de conviction musulmane, je suis Africaine comme elle (la caissière, ndlr),


mais le problème c'est qu'il faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière leur pseudo-racisme, alors que ce sont eux qui attaquent les gens", affirme-t-elle.

L'article ici : [www.msn.com]
P
7 juin 2021 23:53
"Les africains comme toi" a croire que le Maghreb est situé en Europe.
D
7 juin 2021 23:59
Oue jlai vu jai debiel de fou....??
8 juin 2021 00:52
Une jeune mère de famille en garde a vue.
Elle avait un tout petit nourisson dans son cadis, qui doit sûrement prendre le sein.

J'ai était aussi choquée par ses propos, mais là c'est un bébé qui va être privée dz mère et de lait les dégâts psychologiques si petit.
F
8 juin 2021 01:12
Salam,

Si le petit est privé de sa mère, c'est uniquement de la faute de sa propre mère donc son enfant est victime de sa propre mère uniquement et de personne d'autre... Ce qu'elle a fait est interdit par la loi et par conséquent elle subit les conséquences de ses actes, ses propos sont inadmissibles et c'est pas qu'elle est mère d'un bébé qu'elle ne doit pas rendre des comptes, c'est très grave ... Même si je pense que la mère n'ira pas en prison, une amende avec peut-être grand max du sursis mais pas de la prison ferme donc l'enfant ne sera pas privé de sa mère bien longtemps et ne se souviendra même pas de cette histoire et heureusement pour lui d'ailleurs.

Citation
Pertinence a écrit:
Une jeune mère de famille en garde a vue.
Elle avait un tout petit nourisson dans son cadis, qui doit sûrement prendre le sein.

J'ai était aussi choquée par ses propos, mais là c'est un bébé qui va être privée dz mère et de lait les dégâts psychologiques si petit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 01:14 par Faty**.
8 juin 2021 01:35
Il y a des prison ou elles ont leur bébé

Jeune maman c'est pas une excuse
Citation
Pertinence a écrit:
Une jeune mère de famille en garde a vue.
Elle avait un tout petit nourisson dans son cadis, qui doit sûrement prendre le sein.

J'ai était aussi choquée par ses propos, mais là c'est un bébé qui va être privée dz mère et de lait les dégâts psychologiques si petit.
8 juin 2021 02:15
Cette imbecile qui ramene l’Islam dans ses conneries ferait mieux de fermer sa grande bouche !

Certains suffit juste de les secouer un peu qu’ils te sortent des dingueries!
La negrophobie a des beaux jours devant elle, surtout chez certains compatriotes !

Une maman en plus ? Je suis contente que pour une fois l’enseigne ne laisse pas passer ça !
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
8 juin 2021 05:44
Selem

Moi je me demande juste si ils feraient pareil si c'était des insultes racistes contre une maghrbeine eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
8 juin 2021 06:03
En tout cas quand on insulte les français, pas de soucis. Pas normal non plus.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Moi je me demande juste si ils feraient pareil si c'était des insultes racistes contre une maghrbeine eye rolling smiley
8 juin 2021 08:10
Devant ses enfant en plus une imbécile comme l'autre la dernière fois ses gens la faut leur faire payer une cuenta tah 3 zéro il aimeront toute la terre
8 juin 2021 08:14
La cliente est maghrébine ?? ?
L
8 juin 2021 08:43
La cliente aurait dit le lendemain qu'elle avait été insultée par la caissière.

« Je ne suis pas raciste du tout, assène-t-elle. Je suis de conviction musulmane, je suis Africaine comme elle. C’est elle qui m’a traité de maghrébine prostituée et de voleuse alors que je n’étais pas en train de voler. »

Je ne prends la défense de personne ça va de soi mais quand on voit la colère de la cliente on comprend qu'elle réagit à quelque chose.....alors est-ce qu'elle réagit aux propos intolérables de la caissière? la question est posée.

Quoiqu'il en soit c'est une scène d'une grande vulgarité.
F
8 juin 2021 09:32
Salam alaykoum.

Par ou commencer moody smiley C'est vraiment du n'importe quoi, et ce qui est aussi grave c'est la réaction des musulmans maghrébins face à ces actes. Il y'a eu une histoire similaire ou le mec cette fois-ci a dit qu'il était algérien. Mais elle c'est encore plus grave, elle dit qu'elle est de conviction musulmane. Allah le très haut dit : " Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !"
Plus les jours passent et plus je comprends ce verset. La présence d'une très grande majorité de musulman sur en terre non musulmane est tout simplement un carnage POUR EUX MEME!!!
Regarder cette éducation. Puis SoubhanaLah comment Allah entoure ces gens la par tous les arguments pour démontrer au final qu'il n'y a pas d'excuse. Les musulmans ont pratiquement tous les droits (au moins sur papier) mais avec ça, leur rendu n'est absolument pas à la hauteur de leur tâche. Ils sont sensé montrer une bonne image de l'islam et être ses représentant sur terre. C'est ce qu'ont fait leur Salaf (leurs prédécesseurs). Mais ceux d'aujourd'hui n'ont pas fait ça, ils ne se sont même pas contenté de rester discret comme la plupart des autres communauté qui vivent en France (Chinois, Indien ect...) Non c'est devenu des sources de mal, y'a qu'a voir les habitants des prisons.
Elle dit qu'elle est de conviction musulmane, mais de son apparence, ça ne se voit pas, c'est même tout le contraire.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

Explication d'une partie du Hadith :

C'est à dire qu'elles sont nues malgré qu'elles soient habillées soit parce qu'elles portent des vêtements transparents, soit des vêtements serrés qui montrent la forme des membres, soit des vêtements qui sont trop court et laissent apparaître ce qui devrait être caché comme le haut de la poitrine, les épaules, les avants-bras, le bas des jambes...Ceci s'est généralisé dans certains pays de nos jours.
C'est à dire qu'elles penchent vers la désobéissance et font aussi pencher vers la désobéissance.
F
8 juin 2021 09:43
Puis ce racisme qui se propage, à cause notamment de l'autre perdu "Bassem Braiki" qui est un Imam de l'Egarement. Un pervers dans toute sa splendeur. Lui il est tout et son contraire. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Ou encore, c'est Halal pour nous Haram pour les autres.
Ils normalisent le racisme, alors qu'ils ne sont même pas chez eux, C'est vraiment un comble!!!
Il est en train de voir la débauche que chez certaines maghrébine mais oublie sa propre débauche et la débauche de plein de maghrébin qui le suivent ou non.
Le Prophète (ﷺ) a dit: « Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père [Adam] est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ? - le Messager d’Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. » [Authentique, As-Sahiha (450/6)]
Craignez Allah, il faut que ces actes soient condamnés AVEC LA PLUS GRANDE DES FERMETÉS.
Qu'une personne veuille se marier avec une personne de son origine, c'est son choix, mais aller vers ce RACISME ABJECTE qu'ont dit ces deux personnes, ça c'est intolérable. Wallah, les comptes seront très très lourd pour nous. Nous n'avons absolument aucune excuse. On a fait un carnage! A croire que l'on ne va pas rencontrer Allah et que l'on ne va rendre aucun compte. PUNAISE REVEILLONS-NOUS!!!!!!!!!
8 juin 2021 12:40
Et elle ( la caissière ) pourquoi elle l'insulte de prostituée maghrébine ? A ce qu'il parait elle aurait volée , même si c'est le cas , on insulte pas , elles sont en tort toutes les deux.
D
8 juin 2021 13:05
C’est drôle quand même y’a un article sur Le Figaro c’est « insultes raciste d’une maghrébine à une femme noire » or la réalité c’est « 2 femmes s’insultent et se prennent la tête »

Alala le pouvoir des médias et de la désinformation.
L
8 juin 2021 13:31
Quand j'étais étudiante à Lyon j'ai habité deux années dans le quartier de la Guillotière.

Dans l'immeuble où je logeais il y avait plusieurs familles de musulmans dont deux dont les femmes étaient irréprochables dans leur tenue. Elles ne montraient que leur visage. Les pères se rendaient chaque vendredi à la mosquée, rien à dire.

Sauf que leurs fistons étaient des voyous finis.

Un jour j'ai surpris l'un d'eux essayant d'attraper une lettre dans une boîte à lettres qui n'était pas la sienne. Je me suis fâchée et il m'a copieusement insultée. J'ai mis la mère au courant des agissements de son fils et elle m'a regardé en haussant les épaules en me traitant de menteuse et m'a claqué sa porte au nez. Elle savait très bien comment se comportait son fils mais ne tenait pas à se préoccuper de cela. Idem pour l' autre famille dont un de leurs fils était copain avec le premier.... même situation, même genre de parents. On sait mais c'est fatigant de reconnaître les agissements de notre enfant. On ferme les yeux et toi tu es une menteuse
en évoquant pourtant la réalité. J'ai su plus tard que l'un d'eux avait fait de la prison quelques années après mon départ.

A mon étage il y avait une femme seule avec 2 jeunes enfants, elle était aide-soignante à l'hôpital de la Croix-Rousse. Elle élevait son fils de 8 ans et sa fille de 5 ans sans l'aide du père qui était parti. Une famille musulmane aussi, elle habillée à l'occidentale. Une femme exemplaire et courageuse dont j'ai gardé plusieurs fois les enfants sans rétribution, c'était mon souhait, alors que le baby sitting était pour moi une petite source de revenus. Elle avait inculqué de la discipline et le sens des valeurs dans l'éducation qu'elle dispensait à ses enfants.

Alors ton exemple de tenue qui ne signifie rien, qui est juste une image cachant bien des défauts humains elle ne vaut pas un clou!.

Et combien de petits voyous ont pour mère une brave femme portant foulard et robe jusqu'au fond des pieds ?! une mère voulant ignorer tout des agissements de leurs fistons parce que c'est trop fatigant de vouloir savoir!

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.

Par ou commencer moody smiley C'est vraiment du n'importe quoi, et ce qui est aussi grave c'est la réaction des musulmans maghrébins face à ces actes. Il y'a eu une histoire similaire ou le mec cette fois-ci a dit qu'il était algérien. Mais elle c'est encore plus grave, elle dit qu'elle est de conviction musulmane. Allah le très haut dit : " Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !"
Plus les jours passent et plus je comprends ce verset. La présence d'une très grande majorité de musulman sur en terre non musulmane est tout simplement un carnage POUR EUX MEME!!!
Regarder cette éducation. Puis SoubhanaLah comment Allah entoure ces gens la par tous les arguments pour démontrer au final qu'il n'y a pas d'excuse. Les musulmans ont pratiquement tous les droits (au moins sur papier) mais avec ça, leur rendu n'est absolument pas à la hauteur de leur tâche. Ils sont sensé montrer une bonne image de l'islam et être ses représentant sur terre. C'est ce qu'ont fait leur Salaf (leurs prédécesseurs). Mais ceux d'aujourd'hui n'ont pas fait ça, ils ne se sont même pas contenté de rester discret comme la plupart des autres communauté qui vivent en France (Chinois, Indien ect...) Non c'est devenu des sources de mal, y'a qu'a voir les habitants des prisons.
Elle dit qu'elle est de conviction musulmane, mais de son apparence, ça ne se voit pas, c'est même tout le contraire.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

Explication d'une partie du Hadith :

C'est à dire qu'elles sont nues malgré qu'elles soient habillées soit parce qu'elles portent des vêtements transparents, soit des vêtements serrés qui montrent la forme des membres, soit des vêtements qui sont trop court et laissent apparaître ce qui devrait être caché comme le haut de la poitrine, les épaules, les avants-bras, le bas des jambes...Ceci s'est généralisé dans certains pays de nos jours.
C'est à dire qu'elles penchent vers la désobéissance et font aussi pencher vers la désobéissance.
8 juin 2021 14:05
Et apres on dit pourquoi ils detestes les arabes
F
8 juin 2021 15:05
Ce que tu dis existe malheureusement, et ça reste tout autant condamnable. Le verset de la Hijra s'applique à tous, mais c'est sur qu'il s'applique encore plus fortement à ceux qui ne réalise pas les actes qu'Allah a légiféré.
Bon cet argument, je l'entend bien souvent, que ça soit côté femme, que côté homme. Une femme non voilée qui est "MashAllah" et l'autre qui est voilée mais une vraie sorcière.
Regarde, les règles, ça n'est ni moi ni toi qui les ont légiféré. Pourquoi sans cesse faire ces comparaisons qui pour moi sont complètement inutile. Le hadith est très clair : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
Ça ne sert pas a grand chose de philosopher dessus. Les juges en France, lorsqu'une personne commet un délit, mais qu'il est gentil ou je ne sait quoi, le juge ne regarde pas sa gentillesse, il regarde son infraction à la loi, puis donne sa sentence par rapport au délit qui a été commis. Il ne faut pas tout mélanger. Les règles sont très clair. La dame dont tu parles se fera juger sur son manque d'éducation de ses enfants si elle a failli a cela, mais peut-être qu'elle a essayer de bien éduquer son gamin mais que ce dernier est partie en cacahuète auquel cas. Bon en même temps, tu éduque ton enfant dans un mauvais environnement, faut pas être surpris derrière qu'il vrille.
Par contre sur sa tenue vestimentaire, elle n'aura rien car elle aura obéit à Allah sur cet ordre. Par contre celle que tu décris (si elle est musulmane) sera récompensé sur l'éducation de ses enfants, si elle les a bien éduqué (islamiquement parlant) mais elle sera châtié ou du moins méritera le châtiment pour sa désobéissance à Allah sur le faite qu'elle n'est pas porter le voile. Il faut lire les définitions des mots :Halal, Haram, détesté, sounnah, et autorisé. Tu y verras un peu plus clair. Et ça c'est vraiment la base de ce que doit connaitre le musulman.

Citation
Lunedorée a écrit:
Quand j'étais étudiante à Lyon j'ai habité deux années dans le quartier de la Guillotière.

Dans l'immeuble où je logeais il y avait plusieurs familles de musulmans dont deux dont les femmes étaient irréprochables dans leur tenue. Elles ne montraient que leur visage. Les pères se rendaient chaque vendredi à la mosquée, rien à dire.

Sauf que leurs fistons étaient des voyous finis.

Un jour j'ai surpris l'un d'eux essayant d'attraper une lettre dans une boîte à lettres qui n'était pas la sienne. Je me suis fâchée et il m'a copieusement insultée. J'ai mis la mère au courant des agissements de son fils et elle m'a regardé en haussant les épaules en me traitant de menteuse et m'a claqué sa porte au nez. Elle savait très bien comment se comportait son fils mais ne tenait pas à se préoccuper de cela. Idem pour l' autre famille dont un de leurs fils était copain avec le premier.... même situation, même genre de parents. On sait mais c'est fatigant de reconnaître les agissements de notre enfant. On ferme les yeux et toi tu es une menteuse
en évoquant pourtant la réalité. J'ai su plus tard que l'un d'eux avait fait de la prison quelques années après mon départ.

A mon étage il y avait une femme seule avec 2 jeunes enfants, elle était aide-soignante à l'hôpital de la Croix-Rousse. Elle élevait son fils de 8 ans et sa fille de 5 ans sans l'aide du père qui était parti. Une famille musulmane aussi, elle habillée à l'occidentale. Une femme exemplaire et courageuse dont j'ai gardé plusieurs fois les enfants sans rétribution, c'était mon souhait, alors que le baby sitting était pour moi une petite source de revenus. Elle avait inculqué de la discipline et le sens des valeurs dans l'éducation qu'elle dispensait à ses enfants.

Alors ton exemple de tenue qui ne signifie rien, qui est juste une image cachant bien des défauts humains elle ne vaut pas un clou!.

Et combien de petits voyous ont pour mère une brave femme portant foulard et robe jusqu'au fond des pieds ?! une mère voulant ignorer tout des agissements de leurs fistons parce que c'est trop fatigant de vouloir savoir!
L
8 juin 2021 15:10
Laisse les musulmanes non voilées dont je suis se débrouiller avec Allah le moment venu et occupe-toi de ta vie de parfait musulman qui ne cesse de juger son prochain.
Citation
Farès13 a écrit:
Ce que tu dis existe malheureusement, et ça reste tout autant condamnable. Le verset de la Hijra s'applique à tous, mais c'est sur qu'il s'applique encore plus fortement à ceux qui ne réalise pas les actes qu'Allah a légiféré.
Bon cet argument, je l'entend bien souvent, que ça soit côté femme, que côté homme. Une femme non voilée qui est "MashAllah" et l'autre qui est voilée mais une vraie sorcière.
Regarde, les règles, ça n'est ni moi ni toi qui les ont légiféré. Pourquoi sans cesse faire ces comparaisons qui pour moi sont complètement inutile. Le hadith est très clair : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
Ça ne sert pas a grand chose de philosopher dessus. Les juges en France, lorsqu'une personne commet un délit, mais qu'il est gentil ou je ne sait quoi, le juge ne regarde pas sa gentillesse, il regarde son infraction à la loi, puis donne sa sentence par rapport au délit qui a été commis. Il ne faut pas tout mélanger. Les règles sont très clair. La dame dont tu parles se fera juger sur son manque d'éducation de ses enfants si elle a failli a cela, mais peut-être qu'elle a essayer de bien éduquer son gamin mais que ce dernier est partie en cacahuète auquel cas. Bon en même temps, tu éduque ton enfant dans un mauvais environnement, faut pas être surpris derrière qu'il vrille.
Par contre sur sa tenue vestimentaire, elle n'aura rien car elle aura obéit à Allah sur cet ordre. Par contre celle que tu décris (si elle est musulmane) sera récompensé sur l'éducation de ses enfants, si elle les a bien éduqué (islamiquement parlant) mais elle sera châtié ou du moins méritera le châtiment pour sa désobéissance à Allah sur le faite qu'elle n'est pas porter le voile. Il faut lire les définitions des mots :Halal, Haram, détesté, sounnah, et autorisé. Tu y verras un peu plus clair. Et ça c'est vraiment la base de ce que doit connaitre le musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook