Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Initimité
N
5 septembre 2005 16:44
que pensez vous d'un homme qui ne sait pas garder l'intimité de son couple! il en parle à tous ses amis et discutte des problemes dvant tou le monde souspreteste qu il n' rien à cacher! est ce normal?
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
c
5 septembre 2005 16:50
POUR MOI?
C'est quelqu'un qui se foue pas mal de sa vie de couple tout simplement smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
r
5 septembre 2005 16:51
cette attitude on la retrouve plus souvent chez les femmes
ex-Yabiladien
S
5 septembre 2005 16:53
oui mais souvent les femmes la partage pour pouvoir avoir plus de renseignements et les hommes pour se mettre plus en avant voila la difference
c
5 septembre 2005 16:57
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------
> cette attitude on la retrouve plus souvent chez
> les femmes

que ce soit d'un coté comme de l'autre ça n'empêche pas le fait que c'est scandaleux comme attitude eye rolling smiley non?
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
l
5 septembre 2005 17:03
C'est vrai que c'est plus les femmes qui racontent tt mais l'un comme l'autre faut garder "privé" les histoires de couple, leur intimité (elle ne regarde personne) et ceci est d'ailleurs recommandé dans les nombreux hadihts sur la vie de couple
B
5 septembre 2005 17:07
SBARA a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais souvent les femmes la partage pour
> pouvoir avoir plus de renseignements et les hommes
> pour se mettre plus en avant voila la difference


vous avez le droit mais pas nous confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
5 septembre 2005 17:10
c'est pour defendre les filles non juste franchement la meilleure des choses c d'en parler seulement en couple car etaler sa vie comme ca c'est sen foutre un peu
r
5 septembre 2005 17:12
citoyenne_de_coeur Wrote:
-------------------------------------------------------
> raw_daw a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > cette attitude on la retrouve plus souvent
> chez
> > les femmes
>
> que ce soit d'un coté comme de l'autre ça
> n'empêche pas le fait que c'est scandaleux comme
> attitude non?
>
> "Notre pays, c'est le monde"


bien sur que c'est scandaleux
je dis ça parce que j'ai plusieurs amis intimes mariés, mais aucun d'eux ne m'a jamais parlé de sa vie privée avec sa femme !
je pense que les hommes ont naturellement un blocage sur ce genre de sujets...bcp se vantent de leurs conquetes hors mariage en racontant des fois des details...mais jamais ils te parleront de leurs femmes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/05 17:15 par raw_daw.
ex-Yabiladien
g
5 septembre 2005 18:46
l'une des différences fondamentales entre les hommes et les femmes réside dans leur façon de réagir a ce qui les entourent. Les hommes se focalisent et se ferment, les femmes laissent parler les émotions qui les envahissent. Dans ces moments leur besoins sont totalement a l"opposé: pour se sentir mieux, l'homme doit résoudre ses probléms seul, tandis qu'il est necessaire a sa compagne d'en parler.

Quand un homme est perturbé, il ne parle jamais de ce qui le tracase (si si messieurs, avouez le lol). Il ne se permettera d'accabler un autre homme de ses soucis que s'il a besoin de son assisatance pour les résoudre. Si ce n'est pas le cas, il se replie sur lui-même et se refugie en esprit dans son trou secret, pour réfléchir a son affaire et la retourner en tous sens jusqu'a ce qu'il en trouve la solution. Puis, son probléme reglé, il ressort a l'air libre, soulagé et ravi.

Tandis que lorsqu'une femme est contrariée, elle cherche la compagnie d'une personne de confiance a qui lui raconter ses tracas dans leur moindres détails (bah oui, on aime détaillé. Pour une femme, confier ses problémes a autrui c'est signe d'amour et de confiance, pas un fardeau inconvenant.

En général, quand nous les femmes essaient de parler de nos problémes, nos zhommes se rebiffent parce qu'ils imaginet a tort qu'on le font parce qu'on les tiens pour responsable de nos malheures. De ce fait, plus les soucis évoqués sont nombreux et sérieux, plus ils se butent. Ils ne réalisent pas qu'on cherche seulement une oreille compatissante.

Les hommes en général n'expriment leurs problémes que dans deux cas de figure précis : lorsque monsieur veut faire des reproches a qqun, et lorsqu'il quete un conseil. Ainsi, si la femme leur raconte ses ennuis est visiblement irritée, ils en déduisent qu'elle leur reproche des choses, si elle semble moins perturbée, qu'elle leur demande conseil.

Enfin, aprés ce petit cours de psyco-sociologie (interessant hein? lol), c'est pour dire qu'il y'a pas de mal a ce qu'il en parle a des zamis (pas a tous les zamis non plus! y'a ami ami, et ami copain), les zhommes comme les femmens ont leur période de s'exprimer!

allez, avouez, on ne peut pas vivre les uns sans les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/05 19:35 par moderatrice.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
n
5 septembre 2005 22:12
dans mon entourage au maroc et en France c'est le téléphone arabe l'info circule surtout les problèmes
je trouve que les gens racontent trop leur vie et si les hommes parlent moins d'eux meme ils parlent facilement des autres... frère, beaux frères cousins

c'est souvent une femme (sa mere , sa femme, sa soeur... ) qui parle des problemes lui ne parle que de ses reussites...

Mon constat : La femme n'a aucun mal a parlé de ses problemes l'homme a beaucoup plus de difficultés de parler de ses echecs.

A mon sens il n'y a pas de règle dans ce domaine !
vous pouvez en parler entre vous explique lui que si lui n'a rien a caché toi tu le vis comme un strip tease tu ne veux pas etre totalement découverte devant les autres!
comme tu le dit "il ne sait pas" cela signifie que dans son milieu ou/et son caractère ne lui interdisent pas d'en parler.
L'un de vous dois parler plus et l'autre parler moins !!!
n
6 septembre 2005 13:43
salam
c pas normal du tout...
"pour vivre heureux vivons cachés"
Pour nous ça marche très bien comme ça !
b
6 septembre 2005 14:00
Salam
Le pire quand la discution et mixte Tfou tfou.........
d
6 septembre 2005 14:07
je pense que c'est du à un manque de maturité et de responsabilité.
b
6 septembre 2005 14:09
Pour vivre au mieux, mieux vaut en dire moins!
B
6 septembre 2005 15:36
Salam aalikoum

j'ai pas l'habitude de "gronder"
mais si j'apprends qu'il y a une fuite, la taupe passera un mauvais 1/4 d'heure

eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
*
6 septembre 2005 16:20
Nouiha a écrit:
-------------------------------------------------------
> que pensez vous d'un homme qui ne sait pas garder
> l'intimité de son couple! il en parle à tous ses
> amis et discutte des problemes dvant tou le monde
> souspreteste qu il n' rien à cacher! est ce
> normal?
>
> c ma foi en Dieu SWT qui me rend forte.


c'est pas bien du tout ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook