Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inhabituel silence du Maroc suite aux missiles houthis en Arabie saoudite
A
26 mars 2018 23:07
J'aime mon pays, quand il ne se soumet pas et qu'il ne compromet pas ses principes pour de l'argent.

Personnellement, je n'aime pas plus les shiites que les sunnites, mais à choisir entre la peste et le cholera, entre l'Iran et l'Arabie Saoudite, je préfère largement l'Iran

Eux éduquent leur peuple à haut niveau, eux ne sont pas alignés sur les intérêts impériaux et bancaires. Bref, le Maroc doit rester cette nation souveraine et indépendante, qui doit se faire respecter.

Ne suivons pas aveuglement ces chameliers
A
26 mars 2018 23:27
Suis d'accord quand tu dis que notre pays doit rester "RAJEL" et j'ajouterais que notre

pays doit établir un visa pour les Saoudis , car ils viennent piétiner notre honneur avec leur

dollars ils violaient nos jeunes filles,profitant de leur misère ,des mineures souvent, bref.

---------je ne suis pas d'accord quand tu parlait en faveur de l'IRAN ,

Cet Iran avec Roussia et Hizboallah Libanais sont les pires criminels contre l'humanité,

leur génocide sans la moindre RAHMA ne s'arrète pas jusqu'alors ,cher Monsieur.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
J'aime mon pays, quand il ne se soumet pas et qu'il ne compromet pas ses principes pour de l'argent.

Personnellement, je n'aime pas plus les shiites que les sunnites, mais à choisir entre la peste et le cholera, entre l'Iran et l'Arabie Saoudite, je préfère largement l'Iran

Eux éduquent leur peuple à haut niveau, eux ne sont pas alignés sur les intérêts impériaux et bancaires. Bref, le Maroc doit rester cette nation souveraine et indépendante, qui doit se faire respecter.

Ne suivons pas aveuglement ces chameliers
A
27 mars 2018 00:25
Rien de bon ne peut venir de ce pays médiéval armé par les usa pour agir contre l iran. . La guerre que les bédouins mènent contre les houtis est totalement injuste, restons loin de ce bourbier.
27 mars 2018 01:58
Le Maroc condamnera certainement ces tirs de missiles venant du Yémen.
Car nous,nous avons des principes de loyauté et de fidélité.

C'est la particularité d'un pays mûr et souverain.
D
27 mars 2018 07:41
Salam alikoum
Notre pays na pas le choix de suivre les saoudiens les americains Europeans le Maroc a choisi son camp depuis independence en 56
27 mars 2018 09:12
Certains ici on la memoir courte, il ne s'agit pas ici de religion mais bien de politique et plus précisément de géopolitique, avez vous oublier le financement de l'iran diriger par ayatollah khomeini pour creer des trouble au maroc dans les années 80, avez vous oublier les émeutes d'étudiants en 84 directement financer par l'iran, avez voous oublier qu'a la même période ayatollah khomeini ne se cachait pas pour livrer des armes au polisario via l'Algérie........ reveillez vous bon sang, le maroc ne roule que pour ses propres intérêts.
A
27 mars 2018 10:21
La peste et le choléra. Les riches bédouins qui déstabilisent le monde arabe, envoient par millions des jeunes à la mort pour propager leurs intérêts immobilier et pétrolier; un pays de rentier qui utilise une religion à laquelle ils ne croient pas pour réduire à l'esclavage des millions d'êtres humains.

les Saoudiens se compromettent en permanence, avec leur 'soi disant' ennemi.

Pendant que les "princes" se tapent des prostitués à Marbella, ils fournissent des armes à des gamins pour mettre à feu et à sang divers pays.

L'Iran tout aussi détestable comme régime, à des idéaux bcp plus élevés que les bédouins. Les Iraniens malgré le boycott international est autonome économiquement, à un peuple d'ingénieurs de haut rang; Et ne participe pas au racket financier de Wall Street.

Il est malheureux que ce soit une "théocratie", mais heureusement qu'ils existent encore des humains comme ceux là pour équilibrer quelque peu ce monde
27 mars 2018 10:32
J'en ai rien a cirer que l'iran soit autonome et tout le tralala, ce qui m'importe c'est que ce même iran a comploter contre mon pays , les saoudiens sont toujours rester fidèles au maroc et le jour ou ça ne sera plus le cas le maroc fera le mieu pour préserver ses intérêts quitte a prendre ses distances.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
La peste et le choléra. Les riches bédouins qui déstabilisent le monde arabe, envoient par millions des jeunes à la mort pour propager leurs intérêts immobilier et pétrolier; un pays de rentier qui utilise une religion à laquelle ils ne croient pas pour réduire à l'esclavage des millions d'êtres humains.

les Saoudiens se compromettent en permanence, avec leur 'soi disant' ennemi.

Pendant que les "princes" se tapent des prostitués à Marbella, ils fournissent des armes à des gamins pour mettre à feu et à sang divers pays.

L'Iran tout aussi détestable comme régime, à des idéaux bcp plus élevés que les bédouins. Les Iraniens malgré le boycott international est autonome économiquement, à un peuple d'ingénieurs de haut rang; Et ne participe pas au racket financier de Wall Street.

Il est malheureux que ce soit une "théocratie", mais heureusement qu'ils existent encore des humains comme ceux là pour équilibrer quelque peu ce monde
H
27 mars 2018 10:35
Si l'Arabie Saoudite lâche le Maroc le Maroc lâche l'Arabie Saoudite et ça sera la fin de la dictature Saoudienne et la fin de la main-mise sur les Pays Musulmans et le début de sa distribution par l'Iran et le Maroc sera plus libre dans ses décisions et tout le loisir de choisir son camp.
A
27 mars 2018 11:30
J'en ai rien à cirer que l'Arabie saoudite soit soi disant fidèle... au passage, la France soutient la candidature pour le mondial, l'Arabie non, le Maroc soutient le Qatar, l'Arabie Saoudite non, etc...

Je vois pas de quelle fidélité tu parles. C'est plutôt l'inverse.

Bref, Ni l'un ni l'autre.. Mais si je devais juger entre deux mauvais amis, je préfère la droiture de l'Iran, à l'hypocrisie et la décadence morale de l'Arabie
Citation
monsieurmonk a écrit:
J'en ai rien a cirer que l'iran soit autonome et tout le tralala, ce qui m'importe c'est que ce même iran a comploter contre mon pays , les saoudiens sont toujours rester fidèles au maroc et le jour ou ça ne sera plus le cas le maroc fera le mieu pour préserver ses intérêts quitte a prendre ses distances.
27 mars 2018 11:36
Visiblement tu a des lacunes en géopolitique, va te renseigner sur le sujet apres on en rediscute, l'Arabie saoudite n'a jamais remis en question l'intégrité territoriale du maroc alors que l'iran oui en arment le polisario, je te le répète j'en ai rien a cirer des popotes de l'iran ou de l'Arabie saoudite, ce qui compte avant tout pour moi c'est les intérêts du maroc.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
J'en ai rien à cirer que l'Arabie saoudite soit soi disant fidèle... au passage, la France soutient la candidature pour le mondial, l'Arabie non, le Maroc soutient le Qatar, l'Arabie Saoudite non, etc...

Je vois pas de quelle fidélité tu parles. C'est plutôt l'inverse.

Bref, Ni l'un ni l'autre.. Mais si je devais juger entre deux mauvais amis, je préfère la droiture de l'Iran, à l'hypocrisie et la décadence morale de l'Arabie
A
27 mars 2018 11:47
Oui, je n'y connais tellement rien, que je préfère me renseigner auprès de toi, grand savant....
Je dis la même chose, je suis pour les intérêts du Maroc. Et l'intérêt d'un jour peut être différent le lendemain. Les Saoudiens nous le font bien comprendre régulièrement.

Quand au reste, je maintiens que pour moi, l'Iran, les Perses sont plus "valeureux" à mon point de vue que les esclavagistes bédouins arabes, qui ont colonisés et envahis jusqu'au Maroc.
Le peuple originaire Marocain pourrait t'en parler
27 mars 2018 11:52
Ok ta dernière phrase en dit long sur ton idéologie en conséquent je ne vois plus l'intérêt de débattre avec toi car tu est endoctriné.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Oui, je n'y connais tellement rien, que je préfère me renseigner auprès de toi, grand savant....
Je dis la même chose, je suis pour les intérêts du Maroc. Et l'intérêt d'un jour peut être différent le lendemain. Les Saoudiens nous le font bien comprendre régulièrement.

Quand au reste, je maintiens que pour moi, l'Iran, les Perses sont plus "valeureux" à mon point de vue que les esclavagistes bédouins arabes, qui ont colonisés et envahis jusqu'au Maroc.
Le peuple originaire Marocain pourrait t'en parler
i
27 mars 2018 12:01
.


J'espère une intervention des soldates israélienne en Iran sur les dépôts d'armes et centrales nucléaires. Seules les soldates israéliennes capables de mettre fin à l'euphorie des mollahs iraniens qui veulent dominer le monde musulman.


.
A
27 mars 2018 12:36
oui libre penseur, esprit critique, va rejoindre les rangs armés des chameliers et laisses les endoctrinés liés à leur héritage et leur histoire...
Citation
monsieurmonk a écrit:
Ok ta dernière phrase en dit long sur ton idéologie en conséquent je ne vois plus l'intérêt de débattre avec toi car tu est endoctriné.
A
27 mars 2018 12:39
Vous êtes risibles les va t en guerre. La destruction de la Syrie ne vous suffit pas ? La guerre Iran/Irak a t elle amené du positif à la vie de ces gens ?

Aidons les pacifistes de ces régions arrêtons de mettre de l'huile sur le feu...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'espère une intervention des soldates israélienne en Iran sur les dépôts d'armes et centrales nucléaires. Seules les soldates israéliennes capables de mettre fin à l'euphorie des mollahs iraniens qui veulent dominer le monde musulman.


.
t
27 mars 2018 13:28
les credit et les dons sont fait pour acheter la souverainte d un pays

le maroc l algerie la tunisie n est souveraine que sur son peuple, elle c est tres bien que sans les credit octroyer leur gouvernement ne tiendrais pas...

et revenons au sujet sur le silence des tomawak sur le yemen....
I
27 mars 2018 14:41
Pacifistes d iran?les mollahs noix de coco?

C est la blague de la journeeOups

Seul le Retour du shah d iran pourra ramener un peu de paix et serenite.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Vous êtes risibles les va t en guerre. La destruction de la Syrie ne vous suffit pas ? La guerre Iran/Irak a t elle amené du positif à la vie de ces gens ?

Aidons les pacifistes de ces régions arrêtons de mettre de l'huile sur le feu...
I
27 mars 2018 14:59
Nanwhistling smiley

Ce ne sont pas des dons ni des credits,mais des investissements maroco-saoudiens 50/50 pour des projets precis comme par exemple:

Agriculuture
Infrastructures et constructions
Tourisme et hotels
Cooperation militaire et politique
Services et culture.
thumbs up

Depuis les tirs de missilles houtis de fabrication iraniennes,l arabie sait tres bien que l iran est aux manoeuvres au yemen.
D ailleurs,c est l une des principales raisons qui poussent les saoudiens a priviligier les renseignements et les frappes aeriennes ciblees pour eviter les dommages colateraux civils.


Citation
touko69 a écrit:
les credit et les dons sont fait pour acheter la souverainte d un pays

le maroc l algerie la tunisie n est souveraine que sur son peuple, elle c est tres bien que sans les credit octroyer leur gouvernement ne tiendrais pas...

et revenons au sujet sur le silence des tomawak sur le yemen....
A
27 mars 2018 15:03
Bien sûr que c'est l'Iran à la manoeuvre au Yemen, au Liban en Syrie ? et alors ? Tu veux faire croire que les Saoudiens ne font rien. Ni à Bahrein, ni au Soudan, ni en Syrie, ni au Yemen, ni en Irak ni en Europe ? Ils ont leur sales argent partout, et pas pour le développement intellectuel et moral de ces pays, je te rassure
Citation
Itwasntme a écrit:
Nanwhistling smiley

Ce ne sont pas des dons ni des credits,mais des investissements maroco-saoudiens 50/50 pour des projets precis comme par exemple:

Agriculuture
Infrastructures et constructions
Tourisme et hotels
Cooperation militaire et politique
Services et culture.
thumbs up

Depuis les tirs de missilles houtis de fabrication iraniennes,l arabie sait tres bien que l iran est aux manoeuvres au yemen.
D ailleurs,c est l une des principales raisons qui poussent les saoudiens a priviligier les renseignements et les frappes aeriennes ciblees pour eviter les dommages colateraux civils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook