Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ingenieur en génie environnement, ou travailler?
M
29 septembre 2014 08:35
Bonjour, je suis eleve ingénieur d'une ecole d’ingénieur marocaine, filliere génie environnement, ce que je voudrais c'est ou peut-on travailler avec un tel diplôme? (ingénieur d’état en génie environnement). ce que je voudrais savoir, c'est est ce que y'en a des postes dans des zones urbaines? (grandes villes: rabat casa tanger ..) parceque quand on entends environnement la premiere chose qui vient en tête c'est zones isolées ..
merci de me répondre si vous avez une idée et merci Yabiladi
I
IME
29 septembre 2014 13:30
ça dépend de ton Nom FAMILIALE
M
29 septembre 2014 14:18
Malheureusement, c'est pas BENNANI, BERRADA, ou BENJELLOUN .. smiling smiley
29 septembre 2014 19:35
Salam,

Arrêté de lui faire peur MO c'est la chance , c'est tout, y a pleins d'ingénieur débutant qui ont décrochés pas mal de poste,
@IME l'école que t'as fais c'est EMI ingénieur d'état ils sont trop demandés
29 septembre 2014 19:46
Salam,

Ben toute entreprise industrielle qui a à respecter les normes environnementales. Depuis 2006 est en cours le Règlement "Reach" qui imposent beaucoup de contraintes dans l'utilisation des substances chimiques. Certaines boites sont un peu désemparées pour l’appliquer et trouver des solutions. C'est donc un filon intéressant.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 19:53 par stark90.
M
30 septembre 2014 00:34
Merci de votre réponse, ça fait énormément plaisir.
@Mnervya je ne suis pas étudiant a l'EMI, je suis à l'ENSA Hoceima
@stark90 Merci, sinon ce que je peux comprendre que toute entreprise indus a besoin d'un ingénieur en environnement?
30 septembre 2014 08:09
A mon avis presque toute entreprises auraient besoin, mais selon leur taille elles n'en ont pas toutes moyens. Elles font peut-être appel dans ce cas à des cabinets de consultants qui emploient des ingénieurs environnement.
30 septembre 2014 10:52
Salam,

Oui Stark, même les consultants parfois ils ramènent pas la bonne personne ils veulent juste se remplir les poche j'en sais quelques choses qui a mis une boîte presque en péril par la fautes du bureaux de recrut, mais lorsque t'as un feeling sur la personne. Et l'ambition tu ne peux pas te tromper, aux Japon ils font ça en prenant le test du groupe sanguin

Et ily a de forte réussite
M
2 octobre 2014 15:50
merci de votre réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook