Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos Palestine
9 décembre 2023 16:40
PREMIER BILAN du COTE ISRAELIEN

Les combats dans la bande de Gaza durent depuis plus de deux mois et, selon le journal israélien Yediot Ahronot, 5 000 soldats israéliens ont été blessés pendant cette période, ce qui, selon les auteurs du journal, constitue un chiffre astronomique.

En outre, le ministère de la Défense du pays a actuellement reconnu 2 000 soldats comme handicapés, note la publication.

Selon Yedioth Ahronot, le département de réadaptation du ministère de la Défense accueille chaque jour 60 blessés, dont la plupart sont grièvement blessés.

Nous n’avons jamais rencontré quelque chose de pareil. Plus de 58 % des blessés qui nous parviennent souffrent de blessures graves aux bras et aux jambes, y compris celles qui nécessitent une amputation.

– a déclaré le chef du Département de réhabilitation du ministère israélien de la Défense, Limora Luria.

Selon Luria, près de 12 % des blessés souffrent de blessures internes à la rate, aux reins, de ruptures d’organes internes, de blessures à la tête et aux yeux. Environ 7 % sont psychologiquement traumatisés.

Selon les données israéliennes, le nombre de soldats et officiers israéliens tués depuis le 7 octobre a atteint 421. Quant aux habitants de Gaza, pendant cette période, près de 17 500 personnes ont été tuées et environ 46 500 personnes ont été blessées, pour la plupart des femmes et des enfants.

Il n’existe aucune information fiable sur le nombre de combattants du Hamas tués et blessés au cours de ces deux mois.

Yediot Aharonot : « Les dernières nouvelles ») est un journalisraélien publié à Tel Aviv depuis 1939, à l’époque de la Palestine sous mandat britannique. Depuis les années 1970, il est de loin le premier des trois grands quotidiens israéliens par son tirage, devant Maariv et Haaretz. Il appartient aux familles Moses et Fishman.
F
9 décembre 2023 16:58
Salam,

J'ai une question, y a déjà eu des avions/drônes qui ont été detruit ?... Parce que ce sont ces derniers qui font le plus de victime à Gaza.
d
9 décembre 2023 17:01
Qu'Allah guérisse les blessés et élève les martyrs.

Quant aux autres, qu'Allah prolonge leur douleur et l'amplifie comme ce fut le cas pour Ariel Sharon et que leur destination finale soit l'enfer éternel.
9 décembre 2023 17:23
Amine

"La décision finale est à Allah, aussi bien avant qu’après …
….et ce jour-là les croyants se réjouiront du secours d’Allah"
Citation
dudule07 a écrit:
Qu'Allah guérisse les blessés et élève les martyrs.

Quant aux autres, qu'Allah prolonge leur douleur et l'amplifie comme ce fut le cas pour Ariel Sharon et que leur destination finale soit l'enfer éternel.
C
9 décembre 2023 17:30
Salam

Difficile à dire on a en face les plus gros mytho de l histoire de l'humanité.
La plus part c est la flippe qui les paralysé et le manque de couches .
D ailleurs c est pour ça qu ils ne font que bombarder ils sont aider d une IA pour faire le plus de victimes j ai découvert ça apparemment elle te dis ou lâcher la bombe pour tuer le plus de monde possible d ailleurs c est bombes qui ont pour but de tuer le Hamas dun choix de bombe qui tue max 3 personnes aurait été mieux ils préfèrent a celles qui tue plus de 30 qui font le plus de dégâts on voit bien leur objectif.

Maintenant avec le véto des usa ils ne se cachent même plus il essayent même pas de nous faire des fakes news dont ils nous avaient habitué.
Ils tuent le plus de palestiniens.
Ils espèrent un silence du monde et je suis sur qu ils lâchent une bombe nucléaire.
9 décembre 2023 20:54
La ville de Gaza qui compte 2,5 millions de civils, qui n’a pas d’armée, pas de chars, pas d’aviation, pas de marine est attaquée par une armée ultra-sophistiquée depuis l’air, depuis la terre et depuis la mer + la coaliSSion

À cela s’ajoute l’embargo sur l’eau, le gaz, l’essence, l’électricité, les soins médicaux, les médicaments et la nourriture.

Et malgré tout ça, la coaliSSion et son arsenal n’a toujours pas libéré UN SEUL otages ni venir à bout de la résistance palestinienne NOTRE FIERTÉ.

Le pire dans tout ça, c’est que ce sont les criminels qui pleurnichent et se demandent pourquoi l’humanité entière les vom.s.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai une question, y a déjà eu des avions/drônes qui ont été detruit ?... Parce que ce sont ces derniers qui font le plus de victime à Gaza.
9 décembre 2023 21:06
Le 5 décembre 2023, à Gaza, les militaires israéliens ont bombardé le corridor d’évacuation qu’ils ont eux-mêmes défini. Ce corridor devait servir à évacuer les civils palestiniens des zones d’opérations militaires. Cette information provenant d’une carte publiée dans Le Monde, le 6 décembre 2023, a elle-même entre autres pour sources l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW) basé aux États-Unis, et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).


Ce bombardement par l’armée israélienne d’un corridor d’évacuation de civils défini par l’armée israélienne, est-il une erreur militaire ?

Si oui, alors l’armée israélienne aurait fait 5 fois la même erreur car ce corridor a été bombardé 5 fois, le 5 décembre 2023, selon Le Monde.1

L’armée israélienne avait-elle l’intention de bombarder ce corridor qu’elle a elle-même défini?

L’adéquation d’une décision (le corridor), d’une action répétée (5 bombardements) en un temps limité (le 5 décembre 2023), laisse penser qu’il y a eu une intention de bombarder ce corridor par l’armée israélienne.

[www.lemonde.fr] –

[www.lemonde.fr]
F
9 décembre 2023 21:22
Tout ça j'suis au courant mais ca répond pas à ma question... Si je t'ai demandé ça c'est parce que j'ai vu aucune info à ce sujet de mon côté et j'me suis dit que peut-être, toi, tu as pu voir une info quelque part que j'aurais pas vu...
Mais c'est pas grave, merci quand même.

Citation
enicnaY a écrit:
La ville de Gaza qui compte 2,5 millions de civils, qui n’a pas d’armée, pas de chars, pas d’aviation, pas de marine est attaquée par une armée ultra-sophistiquée depuis l’air, depuis la terre et depuis la mer + la coaliSSion

À cela s’ajoute l’embargo sur l’eau, le gaz, l’essence, l’électricité, les soins médicaux, les médicaments et la nourriture.

Et malgré tout ça, la coaliSSion et son arsenal n’a toujours pas libéré UN SEUL otages ni venir à bout de la résistance palestinienne NOTRE FIERTÉ.

Le pire dans tout ça, c’est que ce sont les criminels qui pleurnichent et se demandent pourquoi l’humanité entière les vom.s.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/23 21:24 par Faty**.
 
Facebook