Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
informtion mariage
d
28 décembre 2018 19:43
salam a tous

je suis nouveau sur ce forum et je cherche des informations concernant les démarche pour le mariage

je suis marocain avec carte de résidant de 10 ans vivant en France depuis 38 ans, je souhaite me marié au Maroc et comme c'est la première fois que je me mari, je souhaite me marié avec une marocaine vivant au Maroc, je sais qu'il faut le document de célibataire du consulat Maroc ou directement a la mairie de ma naissance

ma question est qu'elle sont les démarches qu'il faut effectuer pour que je puisse faire venir mon épouse en France et quelle sont les conditions

je souhaite avoir les bonnes information pour que je face les bonnes démarche

merci pour votre réponse et votre aide !
J
28 décembre 2018 20:10
Il faudrait déjà se marier.
d
28 décembre 2018 20:13
Merci pour votre reponse, quelle sont les conditions une fois marié pour la faire venir en France
O
28 décembre 2018 20:42
Oui il faut te renseigner au consulat du Maroc en France. Rassembler les papiers en France et les siennes au Maroc puis faire l'a3doul, puis faire la traduction, aller au consulat de France au Maroc pour demander les documents nécessaire pour l'obtention du visa. Bref ça va prendre beaucoup de temps et faudra être très patient. Dans ton cas je pense qu'il faudra enivron 1an et je n'exagère pas..
28 décembre 2018 21:02
Wa aleykoum Salam
Comme dit plus haut préparés tes papiers en France et pour madame au Maroc ...

Y a deux façons de faire ... avec ccam certificat à capacité à mariage à demander au consulat du Maroc avant le mariage ou sans ccam

Ensuite une fois le ccam obtenu tu te maris avec ta femme je crois que chez vous c'est chez l'A3doul

Une fois le livret de famille en main avec demande de traduction il faut remplir un dossier de transcription de mariage et l'envoyer à Nantes au service des étrangers avec accusée réception.

Une fois le livret transcrit faut aller le chercher à la mairie en France ...

Envoyer le licréé de famille à ta femme au Maroc avec lesquels elle fait une demande de visa. ..

Qu'Allah te facilite et arme toi de patience car je peux te garantir qu'une vie de couplé à distance peux parfois être destructeur ...
J
28 décembre 2018 22:27
Je ne connais pas les détails, il faudra voir la prefecture
d
1 février 2019 14:16
Salam,

J'ai fait le mariage avec le oudoul au Maroc, j'ai l'acte de mariage traduit en français et actuellement en France

Maintenant je voudrais savoir les démarches à faire auprès des autorités française en France sachant que j'ai une carte de séjour de 10 ans et ça fait depuis 1980 que je suis en France

Savez-vous les documents qui me demanderont, est ce qu'il faut un cdi ou juste les fiches de paies suffisent ?

Merci pour votre aide !!
1 février 2019 20:54
Bonsoir,

Vous avez une carte de résident, donc vous vous mariés au Maroc, et de retour en France, vous faites la demande de regroupement familial, auprès de l'OFII de votre département.

Vous devrez remplir les conditions de ressources et de logement.
Citation
douka74 a écrit:
salam a tous

je suis nouveau sur ce forum et je cherche des informations concernant les démarche pour le mariage

je suis marocain avec carte de résidant de 10 ans vivant en France depuis 38 ans, je souhaite me marié au Maroc et comme c'est la première fois que je me mari, je souhaite me marié avec une marocaine vivant au Maroc, je sais qu'il faut le document de célibataire du consulat Maroc ou directement a la mairie de ma naissance

ma question est qu'elle sont les démarches qu'il faut effectuer pour que je puisse faire venir mon épouse en France et quelle sont les conditions

je souhaite avoir les bonnes information pour que je face les bonnes démarche

merci pour votre réponse et votre aide !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook