Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
information visa
1 juin 2009 23:24
pour information le visa et valable que 3 mois et pas 6 mois comme certains personne le prétend
M
1 juin 2009 23:27
J'ai entendu dire que depuis le 1er juin, les consulats délivrent aux conjoints de Français un visa valable un an pour des entrées multiples. Il n'est plus nécessaire de demander une carte de séjour dans une préfecture pendant la période de validité de ce visa, donc pendant un an. Vous pouvez donc sortir de France, effectuer des séjours au Maroc et revenir en France sans solliciter de visa de retour pendant un an.

En revanche, dans les 3 mois après le 1ère arrivée en France, vous devez vous faire enregistrer auprès de la direction territoriale de l'OFII (office français d'immigration et d'intégration).

Est-ce que c'est vrai ?
1 juin 2009 23:29
sur le visa de mon mari ces marquer valable 3 mois et delai de 2 mois pour aller a la prefecture.
y
1 juin 2009 23:30
barakLlah ou fiki box pour l'info...

je t'apprécie parce que malgré que tes démarches soient finies, tu ne nous oublie pas!

c'est super sympa
M
1 juin 2009 23:37
vraiment Box, t'es géniale, merci beaucoup pour ton aide.

Il faut attendre de voir s'il y a des personnes qui ont eu ce visa à partir d'aujourd'hui pour voir si c'est vrai ou pas
2 juin 2009 10:20
sur le site de la préfecture du puy de dome voila ce qui est noté :

Visas de long séjour
Nouvelles dispositions sur l'admission au séjour des conjoints de Français

Par ailleurs, le visa de long séjour délivré vaut dorénavant titre de séjour et autorisation de travail pour une durée d'1 an.

Un décret du 27 avril et un arrêté du 19 mai 2009 prévoient, en outre, le régime du visa de long séjour valant titre de séjour et les démarches à effectuer (applicables à compter du 1er juin 2009).
j
2 juin 2009 13:09
jaimerais savoir les documents qu'il faut fournir pour la demande de carte sejour et es ce que le premier rdv ils nous donnes un recipessie ou bien la carte direct de 1ans ????
2 juin 2009 13:55
va sur le site de la préfecture de ton département, il t'explique tout ainsi que les documents demandés, et il faut prendre rendez vous, moi je fais cela par l'intermédiaire de ma mairie.
Amitié cathy
M
2 juin 2009 14:24
zloto,

est-ce qu'il faut contacter la préfecture à l'arrivée ou l'OFII ?
2 juin 2009 15:12
méme si maintenant le visa et d'1 an apartir d'aujourd'hui il y a quand méme des delai a respecté et plus vite tu va a la prefecture mieux ces moi mon mari arrive jeudi et vendredi matin ont va a la prefecture chez moi a nice sans rdv
M
2 juin 2009 16:01
pour Box.

Je crois que la nouvelle procédure concerne seulement les gens qui ont eu leur visa dès ce 1er juin. Donc, toi tu vas passer par l'ancien système ?
n
2 juin 2009 16:46
salam aleikom

"box-207" dis moi..kan tu di ksé valable 3mois é un delai de 2mois pr entamer les démarches administratives pr la demande du titre de séjour"...di moi c écris sur le visas kya un délai de 2mois????....
aussi jvoudrais savoir tn mari a eu recemmen sn visas???....


merci d'avance de me répondre

salam aleikom
2 juin 2009 17:17
Citation
sofia513 a écrit:
salam aleikom

"box-207" dis moi..kan tu di ksé valable 3mois é un delai de 2mois pr entamer les démarches administratives pr la demande du titre de séjour"...di moi c écris sur le visas kya un délai de 2mois????....
aussi jvoudrais savoir tn mari a eu recemmen sn visas???....


merci d'avance de me répondre

salam aleikom

oui celui de mon mari ses se qu'il y a d'ecrit mon mari a pris son visa le 28 mai
j
2 juin 2009 18:43
merci box_207 on fais comme sa on sen di plus demain inchaallah
y
2 juin 2009 18:46
salam

allez voir un autre post... depuis le er juin le visa est valable an!!!

wa salam
2 juin 2009 19:56
Citation
yabiladette a écrit:
salam

allez voir un autre post... depuis le er juin le visa est valable an!!!

wa salam

oui ont a vu se sujet
mais celui de mon mari est valable que 3 mois et faut vraiment savoir si ces valable pour les personnes qui ont deja deposer leur dossier visa ou pour tous le mondes a partir du 1 er juin
2 juin 2009 20:12
il faut se renseigner directement au service de la préfecture de votre département, ils sauront vous renseigner.
Amitié cathy
2 juin 2009 20:22
chez moi a nice sur le site de la prefecture voila se qui est dit
Nouvelles dispositions sur l'admission au séjour des conjoints de Français
L'article 10 de la loi du 20 novembre 2007 relative à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile a modifié les règles d'admission au séjour en France des conjoints de ressortissants français.

Désormais, le conjoint étranger d'un citoyen français doit se soumettre, sauf exception, dans le pays dans lequel il sollicite son visa de long séjour, à une évaluation de son degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République et, au besoin, suivre une formation de 2 mois maximum dans ce même pays. Le visa ne peut être délivré que sur production d'une attestation de suivi de cette formation, lorsqu'elle a été jugée nécessaire.

Par ailleurs, le visa de long séjour délivré au conjoint d'un citoyen français vaut dorénavant titre de séjour et autorisation de travail pour une durée d'1 an. Son titulaire bénéficie des droits attachés à la carte de séjour temporaire "vie privée et familiale".

L'article 4 du décret du 30 octobre 2008 vient préciser les nouvelles dispositions sur la préparation de l'intégration à la société française des conjoints de français, depuis leur pays de résidence (modalités pratiques de l'évaluation en français, de l'organisation de la formation, délais, dispenses...). Ces règles sont applicables aux demandes de visa présentées à compter du 1er décembre 2008.

Notre fiche sera prochainement mise à jour.

7 juin 2009 19:15
Visa long séjour – Titre de séjour 1er juin 2009

Le décret n°2009-477 du 27 avril 2009 a instauré de nouvelles dispositions en matière de visas de + de 3 mois applicables à partir du 1er juin 2009.

A compter de cette date, les catégories ci-après mentionnées se verront délivrer directement par l’Ambassade de France un visa de long séjour faisant office de titre de séjour (VLS-TS) :

conjoint étranger de ressortissant français pour l’établissement en France (systématiquement 1 an),
étudiants (durée études de 91 jours à 12 mois),
salariés et travailleurs temporaires (durée de contrat de 91 jours à 12 mois),
visiteurs étrangers (durée de la demande de séjour de 91 jours à 12 mois),

Ce nouveau visa VLS-TS, délivré à partir de 91 jours de présence sur le territoire français, offre les caractéristiques suivantes :

libre circulation dans l’espace Schengen, les Dom et Saint-Pierre et Miquelon (Ces dispositions ne s’appliquent pas aux séjours en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie Française, Wallis et Futuna et à Mayotte).
Fait office de ‘’titre de séjour’’ (le séjour étant autorisé pour toute la validité du visa).


Procédure au 1er juin 2009

Dépôt du dossier de demande de visa VLS-TS à l’Ambassade de France à Tbilissi.
Il n’y a pas de changement majeur dans la procédure de dépôt du dossier excepté le fait que toutes les demandes de cette catégorie de visa (à partir de 91 jours) devront obligatoirement fournir le document suivant : Formulaire OFII (l’Office française de l’Immigration et de l’Intégration) en original, rempli par l’intéressé dans sa partie supérieure au moment du dépôt de son dossier. Ce formulaire sera validé et tamponné par le poste en cas d’accord et rendu à l’intéressé.

En France

L’OFII devient l’interlocuteur central des étrangers arrivés en France. Les détenteurs de visa VLS-TS devront conserver précieusement tous les document de l’OFII, qui leur serviront à prouver la régularité de leur présence sur le territoire français en cas de contrôle. Le détenteur du visa VLS-TS devra, au plus tard dans les 3 mois à compter de sa date d’arrivée sur le territoire français, envoyé en ‘’recommandé avec accusé de réception’’ le formulaire OFII validé par l’Ambassade de France à la direction territoriale compétente (en fonction du lieu de résidence).
L’intéressé recevra ultérieurement une convocation émanant de cet organisme pour y effectuer l’enregistrement de ses coordonnées, le paiement d’un taxe obligatoire d’autorisation de résidence et le cas échéant, une visite médicale.

Renouvellement du titre de séjour

Au plus tôt 2 mois avant la date de fin de validité du VLS-TS, l’intéressé devra prendre rendez-vous après du Service des Etrangers de la Préfecture territoriale compétente pour déposer un dossier de demande de renouvellement de titre de séjour.

d
4 juillet 2009 01:32
salam est ce que il ya quelqu'un peux m'aider ma soeur a une societé a paris ,elle a deposé un dossier pour que j'aille en france tavailler chez elle entant que secretaire.mon dossier est envoyé a ANAEM a casa le 3/04/2009 et jusqua present je na'i recu aucunne convocation.qui peut m'aider a savoir quelles sont les raisons de ce retard.est ce que c'est normal est merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook