Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
information sur les entreprise d'import/export france => maroc
s
1 novembre 2010 13:21
salam tt le monde
je ss un jeune marocain résident en france
je veux créer une entreprise d'importation vers le maroc
je me ss inscrit pour commencer une formation pour tt ce qui concerne le commerce
et en attendant je cherche tout savoir sur le domaine d'exportation
et si quelqu'un a une experience pour m'informer plus
exactement dans l'exportation des apareils éléctronique (GSM , ordi , mp4 , accessoires de voitures .... )
comment trouver des partenaires au maroc ?
et surtout comment ça marche en douane??

je reste ouvert pour toute suggestion et proposition.

merci d'avance pour vos réponses.
s
5 novembre 2010 15:19
il n'y a personne qui peut m'aider à trouver ces informations ?? sad smiley
je serai trés reconnaissant si quelqu'un a une réponse
Y
6 novembre 2010 16:29
Pour être exportateur, il vous faut des importateur. Entre les deux il y a les frontières, avec des réglementations. En ce qui concerne la réglementation de la douane marocaine vous trouverez toutes les informations concernant les opération d'import et d'export, sur ce qui est possible ou pas, ainsi que les tarifs douanières des marchandises " admises au Maroc en droit commun" c-à-d pour la consommation local, sur le site : www.douane.org.ma. Mais, avant tout, il faut trouver des partenaires dans le payer, soit des partenaires importateurs (grossistes ou autres), et dans ce cas vous ne faites que l'opération de l'export, soit d'installer une unité d'importation et distribution dans le payer, et faire du commerce sur place de vos produits.

Vous pouvez me contacter en MP, si vous le souhaitez.
K
6 novembre 2010 21:50
Citation
s.maay a écrit:
salam tt le monde
je ss un jeune marocain résident en france
je veux créer une entreprise d'importation vers le maroc
je me ss inscrit pour commencer une formation pour tt ce qui concerne le commerce
et en attendant je cherche tout savoir sur le domaine d'exportation
et si quelqu'un a une experience pour m'informer plus
exactement dans l'exportation des apareils éléctronique (GSM , ordi , mp4 , accessoires de voitures .... )
comment trouver des partenaires au maroc ?
et surtout comment ça marche en douane??

je reste ouvert pour toute suggestion et proposition.

merci d'avance pour vos réponses.

Salam,

Il y'a pas mal de personnes qui monopolisent ce domaine, étudie bien ton projet avant de se lancer, il faut aller sur place au Maroc et voir les tarifs appliqués et chercher des acheteurs ou clients sérieux

Il faut trouver aussi des fournisseurs en Europe ou en Asie et faire attention aux contrefaçons.

Pour les démarches en France, je suis à ta disposition si tu as des difficultés.

Bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
6 novembre 2010 22:01
Quand on ouvre une société au Maroc les taxes sont moindres
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
28 décembre 2010 15:50
Citation
cro-magnon a écrit:
Quand on ouvre une société au Maroc les taxes sont moindres

Mais lorsqu'on export des produits pour pour un commerçant grossiste au Maroc, qui prends en charge les taxes douaniers ? le transit c'est l'importateur qui s'en occupe ou l'exportateur ?
a
19 novembre 2014 15:47
pass ton email !!
a
24 novembre 2014 15:37
il y a trop a savoir à propos de sa veuillez me contactez; y as pas de problème j' ai fait la même chose depuis quelque mois. n' hésitez pas a me contacté .
a
28 novembre 2014 14:23
salut stp tu peux me laisser ton tel pour te contacter smiling smiley
k
5 mai 2016 10:55
je suis un commercial chez un freight forwards et je cherche des clients voila mon mail [email protected] pour n importe quel destination (import ou export) avec des bons prix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook